TunesKit iPhone Data Recovery vous aide à récupérer facilement tout fichier supprimé ou perdu accidentellement, tel que SMS, iMessages, photos, vidéos, discussions WhatsApp, notes, etc. sur iPhone/iPad/iPod touch avec 3 modes de récupération intelligente. En fonction de différents scénarios de perte de données, vous pouvez les récupérer soit directement depuis l'appareil iOS, soit depuis les fichiers de sauvegarde iTunes ou iCloud.
Si votre appareil peut démarrer normalement mais que vous n'avez jamais sauvegardé vos données sur iTunes ou iCloud, cette méthode est fortement recommandée. Elle convient aux scénarios de perte de données suivants : suppression accidentelle, verrouillage par mot de passe, écran cassé, etc.
Étape 1 : Connecter l'appareil iOS à l'ordinateur
Connectez d'abord l'iPhone/iPad/iPod touch à l'ordinateur avec un câble USB d'origine. Appuyez sur le bouton " Trust " dans la fenêtre contextuelle de l'appareil iOS pour que TunesKit iPhone Data Recovery puisse accéder aux données de l'appareil.
Une fois l'ordinateur autorisé, double-cliquez sur l'icône de TunesKit iPhone Data Recovery pour le lancer sur l'ordinateur. Choisissez ensuite le premier mode "Recover from iOS" dans l'interface principale. Ensuite, il détectera automatiquement votre appareil iOS pour vérifier s'il est correctement connecté.
Note : Pour récupérer vos données avec succès, vous devez avoir la dernière version d'iTunes installée.En outre, il est préférable de ne pas démarrer iTunes pendant que vous utilisez TunesKit iPhone Data Recovery.Pour désactiver la fonction de synchronisation automatique dans iTunes, vous devez naviguer vers Préférences > Appareils > Empêcher la synchronisation automatique de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod.
Étape 2 : Scannez et prévisualisez les données perdues sur iPhone/iPad/iPod
Dès que TunesKit Data Recovery détecte avec succès votre appareil iOS, il affiche tous les types de fichiers dans la fenêtre, vous permettant de sélectionner ceux que vous souhaitez récupérer. Cliquez ensuite sur le bouton "Scan" et il commencera à scanner tous les fichiers supprimés sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. La durée totale de l'analyse dépend principalement de la quantité de fichiers sur vos appareil iOS.
Étape 3 : Sélectionner et récupérer les fichiers supprimés de l'iPhone/iPad/iPod touch
Une fois l'analyse terminée, tous les fichiers récupérables seront répertoriés dans des catégories comme indiqué ci-dessus. Vous pouvez également filtrer un fichier spécifique en entrant un mot clé dans la boîte de recherche en haut à droite de la fenêtre. Sélectionnez ensuite les fichiers cibles que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le bouton "Recover" pour les récupérer immédiatement sur votre ordinateur.
Si votre appareil ne peut pas démarrer correctement mais que vous avez déjà sauvegardé vos données iOS sur iTunes, nous vous suggérons de restaurer les fichiers perdus à partir de la sauvegarde iTunes. Ce mode convient aux scénarios de perte de données suivants : appareil endommagé, appareil perdu, réinitialisation d'usine, etc.
Étape 1 : Sélectionner le fichier de sauvegarde iTunes
Ouvrez TunesKit iPhone Data Recovery et choisissez le mode "Recover from iTunes Backup" dans l'interface principale. Le logiciel commencera alors à détecter tous les fichiers de sauvegarde iTunes stockés sur votre ordinateur.
Étape 2 : Scanner et extraire les données supprimées de la sauvegarde iTunes
Après quelques minutes, vous serez en mesure de trouver toutes les sauvegardes iTunes, à partir desquelles vous pouvez choisir celle dont vous avez besoin pour récupérer les données. Vous pouvez le juger par la date de création du fichier. Ensuite, déplacez votre souris sur le fichier de sauvegarde spécifique et cliquez sur le bouton "Scan". Attendez qu'il extraie les fichiers de la sauvegarde iTunes.
Si vous avez seulement besoin d'extraire certaines données de la sauvegarde iTunes, vous devez cliquer sur l'icône "gear" de la colonne de sauvegarde et sélectionner les types de fichiers spécifiques que vous avez besoin de restaurer.
Étape 3 : Prévisualiser et restaurer les données
Après l'analyse, toutes les données récupérables, y compris les fichiers existants et supprimés, seront affichées dans différentes catégories. Vous pouvez désormais visualiser tous les fichiers les uns après les autres. Une fois que vous avez localisé le fichier que vous souhaitez récupérer, cliquez sur "Recover" pour le restaurer sur votre ordinateur.
Si votre appareil ne peut pas démarrer normalement mais que vous avez déjà sauvegardé vos données sur iCloud, vous pouvez extraire instantanément les données supprimées de la sauvegarde iCloud. Ce mode convient aux scénarios de perte de données suivants : appareil endommagé, appareil perdu, attaque de virus, etc.
Étape 1 : Se connecter au compte iCloud
Lancez TunesKit iPhone Data Recovery et réglez le mode de récupération sur "Recover from iCloud Backup". Saisissez ensuite votre nom de compte et votre mot de passe pour vous connecter au compte iCloud.
Note : Votre vie privée est toujours confidentielle. TunesKit ne conserve jamais les informations ou le contenu de votre compte iCloud.
Étape 2 : Télécharger la sauvegarde iCloud et scanner les données
Après s'être connecté, TunesKit iPhone Data Recovery commencera à rechercher toutes les sauvegardes de votre compte iCloud. Sélectionnez la sauvegarde qui contient les données perdues, puis cliquez sur "Download". Dans la nouvelle fenêtre pop-up, sélectionnez les types de fichiers qui doivent être récupérés et cliquez sur le bouton "Next" pour les télécharger.
Étape 3 : Prévisualiser et récupérer les données perdues à partir de la sauvegarde iCloud
Une fois l'analyse terminée, toutes les données perdues, y compris les photos, les contacts, les messages, les vidéos et autres données, sont clairement affichées dans différentes catégories. Sélectionnez ce que vous souhaitez récupérer et cliquez sur "Recover" pour récupérer vos données en quelques secondes seulement.