Ligne verte ennuyeuse sur l’écran de l’iPhone et comment y remédier

Publié par Brian Davis, le 15/09/2022 à 14:13
suivant

Aidez-moi, s'il vous plaît ! Je pense que mon iPhone X de 5 mois est défectueux. Je me suis réveillé ce matin et, d'une manière ou d'une autre, il y a des lignes vertes sur l'écran de l'iPhone. Il est difficile d'utiliser certaines applications car elles sont invisibles. réparer ? — Michael de la communauté Apple

lignes vertes sur l'écran iphone

Si vous rencontrez les lignes vertes de la mort sur votre iPhone, vous devriez être rassuré de savoir que vous êtes le seul. Des milliers d'utilisateurs d'iPhone X ont afflué sur les forums d'Apple et des médias sociaux avec le même problème. Apparemment, le problème de la ligne verte semble prévaloir chez les utilisateurs d'iPhone X et d'iPhone 7, en particulier après les mises à jour du logiciel iOS 15.

Donc, la question a été, comment résolvez-vous le problème ? Eh bien, ne vous inquiétez pas, cet article présentera plusieurs étapes sur la façon de réparer la ligne verte sur l'écran de l'iPhone et les causes possibles du problème.

Partie 1. Pourquoi y a-t-il des lignes vertes sur l’écran de mon iPhone ?
Partie 2. Comment se débarrasser de la ligne verte sur l’écran de l’iPhone ?
Tutoriel vidéo : Résolution des lignes vertes sur d’écran de l’iPhone
     Façon 1 : Utilisez l’outil de réparation le plus efficace
     Façon 2 : Forcer le redémarrage de l’iPhone
     Façon 3 : Vérifiez l’humidité à l’écran
     Façon 4 : Gérer les paramètres d’affichage
     Façon 5 : Réinitialiser tous les paramètres de l’iPhone
     Façon 6 : Mettre à jour iOS vers la dernière version
     Façon 7 : Entrer l’iPhone en mode de récupération
     Façon 8 : Réinitialisation de votre iPhone
     Façon 9 : Assistance Apple
Part 3. Conclusion

Partie 1. Pourquoi y a-t-il une ligne verte sur l’écran de mon iPhone

La société Apple n’a pas encore fourni d’explication substantielle du problème. Cependant, l’analyse des initiés de la technologie suggère que le problème de la ligne verte vers le bas de l’écran de l’iPhone est causé par des problèmes matériels et logiciels. En outre, le problème semble se manifester sur les modèles d’iPhone avec des écrans OLED tels que l’iPhone X et 12 / 13. Vous trouverez ci-dessous quelques raisons spécifiques possibles du problème.

1. Affichage de l’écran endommagé, surtout si vous avez récemment laissé tomber votre iPhone.

2. Problèmes du système iOS.

3. Conflits d’applications et bogues.

4. Dommages physiques au circuit du conducteur.

Partie 2. Comment réparer les lignes vertes sur l’écran de l’iPhone

Avant de vous inquiéter, voici quelques solutions de travail pour résoudre le problème des lignes vertes sur l’écran de votre iPhone. Essayons-les !

Tutoriel vidéo : Résolution des lignes vertes vers l’écran de l’iPhone

Façon 1 : L'outil de réparation le plus efficace — TunesKit iOS System Recovery [100% sûr]

En comparant les méthodes ci-dessous, vous pouvez voir que cette méthode a un taux de réussite plus élevé et ne perd pas de données, c'est donc la méthode préférée. Par conséquent, nous nous sommes efforcés de vous trouver une méthode beaucoup plus sûre et plus rapide pour résoudre le problème des lignes vertes sur votre iPhone sans avoir à perdre vos données ou à perdre du temps à créer une sauvegarde de données.

Maintenant, il est temps que vous rencontriez TunesKit iOS System Recovery. Il s'agit d'un logiciel développé par des professionnels et conçu pour résoudre les problèmes liés à iOS / tvOS. Le programme peut résoudre plus de 150 problèmes iOS, notamment l'écran noir, la boucle de démarrage, l'échec de la mise à jour iOS, la ligne verte sur l'écran de l'iPhone, l'écran blanc, etc. TunesKit fonctionne bien et possède une interface simple, et ne nécessite pas de savoir-faire technique avancé pour fonctionner.

Outre la résolution des problèmes iOS, vous pouvez utiliser TunesKit iOS System Recovery pour mettre à jour / rétrograder le logiciel de votre iPhone, résoudre les problèmes liés à iTunes et entrer/sortir de la récupération en un seul clic. Plus important encore, l'application est 100% sécurisée, sans malware et sans publicité.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery :

  • Correction de la ligne verte sur l’écran de l’iPhone sans perte de données
  • Réparer différents problèmes tvOS / iOS par vous-même à la maison
  • Fournir le mode standard et le mode avancé
  • Facile à utiliser avec une interface conviviale
  • Étapes faciles et interface conviviale

Voici un guide en 4 étapes sur la façon d'utiliser le logiciel TunesKit iOS System Recovery pour résoudre le problème des lignes vertes sur votre iPhone.

Étape 1Connectez votre iPhone à l'ordinateur

Après avoir installé le logiciel de réparation du système iOS, cliquez sur l'icône de l'application sur votre bureau pour la lancer. À l'aide d'un câble USB Apple, connectez l'iPhone à l'ordinateur et faites-le détecter. Ensuite, appuyez sur le bouton Commencer pour continuer.

connecter l'appareil à votre ordinateur

Étape 2Sélectionnez le mode de réparation

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez le Mode standard comme option de mode de réparation. N'utilisez pas le Mode avancé, s'il vous plaît ; cela entraîne généralement une perte de données. Sur l'interface suivante, vous serez invité à sélectionner le modèle d'appareil que vous avez connecté. Ensuite, suivez les instructions pour mettre votre iPhone en mode DFU et cliquez sur Suivant pour continuer.

sélectionner le mode

Remarque : Si votre appareil est cassé, vous pouvez rapidement entrer / sortir du mode DFU en utilisant l’option « Entrer en mode de récupération » ou « Quitter le mode de récupération » sur l’interface principale.

Étape 3Téléchargez le progiciel

La nouvelle interface vous préparera à télécharger le progiciel pour réparer votre iPhone. Mais d’abord, vérifiez si les spécificités du progiciel correspondent aux informations de votre appareil. Si les détails ne correspondent pas, veuillez apporter des modifications si nécessaire. Après cela, cliquez sur le bouton Télécharger pour lancer le processus de téléchargement du firmware.

télécharger le progiciel

Étape 4Réparez la ligne verte sur l'écran de l'iPhone

Une fois le processus de téléchargement du micrologiciel terminé, appuyez simplement sur l'option Réparer. Le processus ne prendra que quelques minutes. Assurez-vous également que l'iPhone est connecté pendant tout le processus de réparation pour éviter d'aggraver la situation.

réparer la ligne verte

Télécharger Télécharger

Façon 2 : Forcer le redémarrage de l'iPhone

Cela peut sembler inhabituel, mais les ordinateurs, comme les humains, sont également « épuisés », et un simple redémarrage forcé donne à votre iPhone un nouveau départ. Il s'agit en fait d'un correctif populaire pour la plupart des erreurs d'iPhone et d'iTunes. Un redémarrage permet d'éliminer les bogues et les conflits d'application pouvant être à l'origine des lignes vertes sur l'écran de l'iPhone. Alors, comment forcer le redémarrage de votre iPhone ?


vérifier l’humidité sur l’écran de l’iPhone

iPhone 8 et derniers modèles : appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume, puis faites de même avec le bouton de réduction du volume. Maintenant, maintenez enfoncé le bouton latéral jusqu'à ce qu'un logo Apple apparaisse.

iPhone 7 et 7 Plus : Maintenez simultanément enfoncés le bouton de réduction du volume et le bouton de réveil jusqu'à ce qu'un logo Apple s'affiche sur votre écran.

iPhone 6S et modèles plus anciens : maintenant, appuyez simultanément sur le bouton supérieur et le bouton principal jusqu'à ce qu'un logo Apple s'affiche au centre de l'écran de votre iPhone.

Façon 3 : Vérifier l'humidité sur votre écran

Pour les utilisateurs qui veulent savoir « comment réparer les lignes vertes sur l'écran de l'iPhone après une chute », vous devriez apparemment vérifier attentivement l'humidité et l'humidité. Cela pourrait être la principale raison à l'origine de la ligne verte à travers l'écran de l'iPhone. Si, pour une raison quelconque, votre iPhone est mouillé, veuillez utiliser un chiffon en laine propre pour essuyer l'écran humide et voir si les lignes vertes disparaissent.

gérer les paramètres de déconnexion iphobe

Façon 4 : Gérer les paramètres d’affichage

Gérez certaines options d’écran et fonctionnalités d’affichage pour résoudre les problèmes d’affichage sur les appareils mobiles. Dans ce cas, vous pouvez apporter quelques ajustements aux paramètres d’affichage de l’iPhone tels que la luminosité de l’écran, la tonalité réelle, le verrouillage automatique, etc.

La première chose que nous devons faire est d’ajuster la luminosité de l’écran de l’iPhone. Si votre iPhone affiche des lignes vertes lorsque la luminosité de l’écran est réglée sur un niveau inférieur, essayez de l’augmenter ou de l’éclaircir. Allez dans Paramètres → Affichage et luminosité → puis faites glisser le curseur Luminosité vers la gauche (baisse de la luminosité) ou vers la droite (augmentation de la luminosité de l’écran)

Assurez-vous que True Tone est activé ensuite. Grâce à cette fonctionnalité, l’écran de votre iPhone s’ajuste automatiquement aux conditions d’éclairage ambiant, garantissant ainsi que les couleurs sont cohérentes dans diverses conditions d’éclairage. Vous pouvez activer True Tone sur votre iPhone en suivant les étapes: Dirigez-vous vers Paramètres → Affichage et luminosité → Appuyez sur le commutateur à côté de True Tone pour activer la fonctionnalité.

réinitialiser tous les paramètres

Façon 5 : Réinitialiser tous les paramètres de l’iPhone

Si le redémarrage forcé ne résout pas le problème, vous devez essayer de réinitialiser tous vos paramètres personnalisés aux paramètres d’usine et où le problème pourrait provenir des mauvais paramètres personnels. N’oubliez pas que cette méthode ne réinitialise que les paramètres personnels de votre iPhone et que vous n’avez donc pas à vous soucier de perdre vos données.

update ios

Étape 1 : Dans le menu principal, accédez à « Paramètres » → « Général ».

Étape 2 : Ensuite, faites défiler jusqu'à « Réinitialiser » et appuyez sur « Réinitialiser tous les paramètres ».

Étape 3 : Entrez votre mot de passe pour confirmer l'action et attendez que la réinitialisation soit terminée.

Façon 6 : Mettre à jour iOS vers la dernière version

La société Apple fournit des mises à jour iOS régulières pour corriger les bogues logiciels et améliorer les performances du système. Malheureusement, l'exécution de votre iPhone sur une version iOS obsolète rend votre appareil vulnérable aux bogues logiciels qui, dans ce cas, pourraient être à l'origine des lignes verticales vertes sur l'écran de votre iPhone.

Pour résoudre le problème, veuillez envisager de mettre à jour votre appareil vers la dernière version d'iOS à l'aide du guide rapide ci-dessous.

Étape 1 : Ouvrez les « Paramètres» → « Général ».

Étape 2 : Appuyez sur « Mises à jour logicielles » pour accéder au menu des mises à jour.

Étape 3 : Appuyez sur « Télécharger et installer » pour télécharger les dernières mises à jour logicielles. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace.

Étape 4 : Enfin, cliquez sur « Installer » et entrez votre mot de passe pour installer les mises à jour.

mettre à jour ios

Façon 7 : Exécuter l’iPhone en mode de récupération

Exécuter votre iPhone en mode de récupération est une excellente solution pour réinstaller le dernier iOS sur votre iPhone et finalement résoudre le problème de la ligne verte sur l’écran de l’iPhone. Cependant, cette procédure est un peu agressive et il serait donc préférable de créer une sauvegarde de vos données pour éviter toute perte de données. Voici un guide étape par étape sur la façon d’exécuter votre iPhone en mode de récupération.

réinitialiser le mode de réparatio iphone

Étape 1 : Assurez-vous d’avoir la dernière version d’iTunes dans votre ordinateur.

Étape 2 : À l’aide d’un câble USB, connectez votre iPhone au PC et lancez iTunes.

Étape 3 : Ensuite, effectuez un démarrage forcé sur votre iPhone (reportez-vous à la solution 1) jusqu’à ce que vous voyiez le mode de récupération.

Étape 4 : La notification « Il y a un problème avec l’iPhone qui nécessite sa mise à jour ou sa restauration » s’affichera sur votre écran. Appuyez sur le bouton « Mettre à jour » pour continuer.

Étape 5 : iTunes réinstallera automatiquement le tout nouveau logiciel iOS sur votre iPhone. Attendez que le processus soit terminé, puis démarrez votre iPhone pour vérifier si le problème de la « ligne verte sur l’écran de l’iPhone » est résolu.

Remarque : Il convient de noter que la mise à jour de votre iPhone via le mode de récupération n’effacera pas le contenu de votre iPhone. Cependant, si vous choisissez l’option « Restaurer », tous les paramètres et données de votre iPhone seront perdus. Dans ce cas, nous vous recommandons vivement de créer une sauvegarde dans les deux cas par mesure de sécurité des données.

Façon 8 : Réinitialisation de votre iPhone

Essayez de réinitialiser votre iPhone si vous voyez toujours la ligne verte à travers l’écran de l’iPhone après le redémarrage et l’entrée en mode de récupération. Si vous êtes prêt à réinitialiser votre appareil, sauvegardez d’abord vos données via iCloud ou iTunes.

Pour effectuer une sauvegarde sur iOS 15 :

Étape 1. Dirigez-vous vers Réglages et appuyez sur votre identifiant Apple.

Étape 2. Choisissez « iCloud » puis « Sauvegarde iCloud ».

Étape 3. Si la sauvegarde iCloud est désactivée, activez-la.

Étape 4. Appuyez sur « Sauvegarder maintenant ».

Étape 5. Vous devrez attendre que la sauvegarde soit terminée.

Pour réinitialiser votre iPhone :

Étape 1. Dirigez-vous vers Paramètres et appuyez sur « Général ».

Étape 2. Faites défiler vers le bas pour accéder à « Réinitialiser » ou « Transférer ou réinitialiser l’iPhone ».

Étape 3. Pour réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine, sélectionnez « Effacer tout le contenu et les paramètres ».

Étape 4. Si vous souhaitez tout effacer, vous serez invité à entrer votre mot de passe ou votre mot de passe, et votre appareil confirmera à nouveau. Cliquez sur « Effacer » pour confirmer.

effacer tous les paramètres iphone

Façon 9 : Assistance Apple

Si aucune des solutions n'a fonctionné jusqu'à présent, essayez d'appeler le service client Apple pour obtenir une assistance technique ou visitez le magasin d'appareils Apple le plus proche. Veuillez éviter d'ouvrir l'appareil car cela pourrait rendre votre garantie Apple nulle et non avenue.

Conclusion

Et c'est tout ! Nous sommes convaincus que vous pouvez désormais résoudre le problème de la ligne verte sur l'écran de l'iPhone sans tracas avec toutes les solutions répertoriées ci-dessus. Bien sûr, vous devez essayer chacun d'eux et en trouver un qui fonctionne pour résoudre votre problème. Cependant, nous vous recommandons vivement de commencer par utiliser TunesKit iOS System Recovery pour résoudre le problème. L'application a reçu des critiques remarquables de la part d'utilisateurs précédents, et nous sommes convaincus qu'elle fonctionnera également pour vous !

Essai Gratuit Essai Gratuit

author

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Acceuil > Problèmes iPhone > Réparer la ligne verte sur l'écran iPhone

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie