6 solutions à effectuer lorsque la capture d’écran ne fonctionne pas sur iPhone

Publié par Brian Davis, le 06/12/2022 à 14:21
suivant

la capture d'écran ne fonctionne plus sur iphone

Vous êtes-vous déjà demandé « pourquoi ma capture d’écran ne fonctionne-t-elle pas sur iPhone » ?

La fonction de capture d’écran de votre iPhone est fondamentale pour vous permettre de capturer des informations sur la cause de votre navigation. Cependant, il y a des moments où vous remarquerez peut-être que la capture d’écran de l’iPhone ne fonctionne pas. Cela signifie que vous manquerez l’occasion de saisir des informations importantes qui pourraient être utilisées pour référence future.

Il existe de nombreuses façons de résoudre le problème de capture d’écran sur votre iPhone. La méthode que vous choisissez sera influencée par le degré de problème sur votre iPhone. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous pouvez être assuré que vous pourrez faire des captures d’écran en un rien de temps. Cet article cherche à vous éclairer sur les remèdes qui vous seront utiles pour vous permettre de continuer à prendre des captures d’écran après avoir rencontré de tels problèmes.

Partie 1. Façons de réparer le problème de capture d'écran sur votre iPhone
     Méthode 1. Charger votre iPhone X
     Méthode 2. Forcer le redémarrage de votre iPhone X
     Méthode 3. Utiliser Assistive Touch
     Méthode 4. Utiliser 3D Touch
     Méthode 5. Mettre à jour iOS vers la dernière version
     Méthode 6. Utiliser TunesKit iOS System Recovery (Aucune perte de données)
Partie 2. Conclusion

Comment réparer la capture d'écran qui ne fonctionne plus sur votre iPhone

Méthode 1. Charger votre iPhone

Lorsque votre iPhone manque de charge, la plupart des fonctionnalités seront affectées. Si vous remarquez que la capture d’écran de votre iPhone ne fonctionne pas, assurez-vous de charger d’abord votre téléphone. Une fois que vous avez chargé l’iPhone pendant un certain temps, vous pouvez maintenant essayer de faire la capture d’écran.

Lorsque vous chargez votre iPhone, assurez-vous de lui donner suffisamment de temps pour charger et évitez d’utiliser l’appareil lorsqu’il est connecté à la source d’alimentation. Assurez-vous également d’utiliser le chargeur d’origine.

charger votre iphone

Méthode 2. Forcer le redémarrage de votre iPhone

Quelquefois, de nombreuses applications que vous avez installées sur votre iPhone, peuvent empêcher la capture d'écran de l'iPhone de fonctionner. Les applications installées sont liées à des conflits qui affectent la capacité de l'iPhone à faire des captures d'écran. Forcer le redémarrage de votre téléphone permet à votre téléphone de se refroidir. Pour forcer le redémarrage de votre iPhone, suivez les étapes simples suivantes.

Sur l'iPhone 6s et les modèles antérieurs : Maintenez enf oncés le bouton Accueil et le bouton Haut (ou Côté) pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

Sur iPhone 7 / 7 Plus : Maintenez enfoncés les boutons latéraux et les boutons Volume bas pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Sur iPhone 8 ou modèles plus récents : Appuyez sur le bouton Volume haut et relâchez. Appuyez sur le bouton Volume bas et relâchez-le rapidement. Maintenez ensuite le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

forcer le redémarrage iphone

Méthode 3. Utiliser Assistive Touch pour prendre des captures d’écran

Assistive Touch est un autre moyen excellent de prendre des captures d’écran sur votre iPhone. Avec cette fonctionnalité, vous n’avez pas à vous donner la peine d’appuyer sur les boutons d’augmentation et de baisse du volume. N’oubliez pas que le fait d’appuyer sur les boutons Volume et Côté peut verrouiller votre téléphone ou activer Siri sur votre iPhone. Pour utiliser la fonction Assistive Touch, procédez comme suit.

Étape 1. Allez dans Réglages, puis Général et choisissez Accessibilité.

Étape 2. Une fois que vous avez atteint l’option d’accessibilité, faites défiler jusqu’à l’option Assistive Touch et activez-la.

Étape 3. Dans le menu de niveau supérieur, allez personnaliser et appuyez sur le signe « + » pour ajouter une nouvelle icône.

Étape 4. Sur l’icône nouvellement ajoutée, choisissez capture d’écran et cliquez sur Terminé. Cela vous montrera l’option de capture d’écran dans le menu Assistive Touch.

Étape 5. Visitez la page sur laquelle vous souhaitez capturer une capture d’écran, cliquez sur le bouton Assistive Touch et choisissez l’option de capture d’écran.

activer l'assistive touch

Méthode 4. Utiliser 3D Touch pour prendre des captures d'écran

L’option 3D Touch est un moyen pratique de prendre des captures d’écran sur votre iPhone, en particulier lorsque les boutons Volume et Côté ne fonctionnent pas. Pour utiliser le 3D Touch, veillez à suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1. Allez dans Paramètres, recherchez le paramètre Général et cliquez sur Accessibilité.

Étape 2. Faites défiler vers le bas pour trouver l’option Assistive Touch et activez-la.

Étape 3. Une fois l’option Assistive Touch activée, cliquez sur l’option 3D Touch.

Étape 4. Une fois que vous avez ouvert l’option 3D Touch, vous trouverez une liste d’actions qui vous permettent d’utiliser 3D Touch sur l’action tactile d’assistance. Dans cette liste, choisissez capture d’écran.

Étape 5. Visitez maintenant la page à partir de laquelle vous souhaitez capturer la capture d’écran et appuyez longuement sur l’action tactile d’assistance. Une fois que vous ressentez une vibration sur votre iPhone X, la capture d’écran a été capturée avec succès sur votre appareil.

utiliser 3d touch pour prendre une capture d'écran iphone

Méthode 5. Mettez à jour votre iPhone vers la dernière version

La mise à jour de votre iOS contribue grandement à résoudre les divers problèmes et bogues. Essayez de mettre à jour votre iOS vers la dernière version et à partir de là, vous pouvez capturer facilement des captures d’écran. Voici les étapes simples.

Étape 1. Accédez à Paramètres, recherchez le Général, puis cliquez sur Mise à jour logicielle.

Étape 2. Cliquez sur Télécharger et installer. Appuyez sur Installer pour confirmer l'action. Attendez que le processus arrive à son terme. Assurez-vous que votre appareil est connecté au Wi-Fi et dispose d'une alimentation suffisante.

mettre à jour ios

Méthode 6. Utiliser TunesKit pour réparer la capture d’écran de l’iPhone ne fonctionnant pas sans perte de données

Cette option de réparation est sans doute la plus rapide et la plus fiable. Le logiciel TunesKit iOS System Recovery sera utile pour résoudre une myriade de problèmes sur votre appareil iPhone. Avec ce logiciel, vous corrigerez le problème que la capture d’écran ne fonctionne pas sur iPhone sans faire appel à l’aide d’un spécialiste. De plus, l’utilisation du logiciel de réparation TunesKit vous aide également à résoudre d'autres problèmes comme la ligne verte sur votre écran iPhone, l'écran rose ou l'écran blanc, iPhone est bloqué sur le logo Apple, etc.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery

  • Résoudre plus de 150 problèmes iOS / tvOS sans perte de données
  • Taux de réussite le plus élevé lors de la réparation du système
  • Interface conviviale et facile à utiliser
  • Deux modes de récupération fournis
  • Entrer / sortir du mode de récupération gratuitement en un clic

La résolution des problèmes sur votre iPhone à l'aide de ce logiciel puissant peut être effectuée en trois étapes simples.

Étape 1Choisissez le bon mode de réparation

Lancez le programme TunesKit iOS System Recovery sur votre ordinateur, puis connectez votre iPhone à l'ordinateur. Cliquez sur le bouton Commencer pour commencer une fois que TunesKit l'a détecté. Choisissez le mode standard sur l'interface suivante pour continuer, ce qui ne laissera aucune donnée perdre lors de la réparation de la capture d'écran qui ne fonctionne pas sur l'iPhone.

choisir un mode de réparation

Étape 2Téléchargez le package du progiciel

Dans cette étape, confirmez d'abord les informations de votre appareil, puis cliquez sur le bouton Télécharger pour commencer le téléchargement et la vérification du progiciel.

télécharger le progiciel

Étape 3Permettre au logiciel de réparer iOS à la normale

Cliquez sur le bouton Réparer une fois le téléchargement terminé, et TunesKit résoudra alors ce problème pour vous. Attendez un moment jusqu’à la fin du processus. Ne déconnectez pas votre appareil pendant tout le processus.

réparer ios

Conclusion

La fonction de capture d’écran de votre iPhone est très importante car elle vous permet d’utiliser au maximum votre téléphone. Si votre capture d’écran iPhone ne fonctionne pas, vous allez manquer beaucoup d’informations intéressantes. De plus, vous vous sentirez forcément démoralisé lors de l’utilisation de votre téléphone, maintenant que vous avez appris les différentes façons de résoudre le problème, que rien ne vous empêche de profiter d’une expérience passionnante en utilisant votre iPhone.

Essai Gratuit Essai Gratuit
auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
l'îcone d'accueilAccueil > Problèmes iPhone > Comment faire si la capture d'écran iPhone ne fonctionne plus

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie