Meilleures façons pour restaurer iPhone sans iTunes

Publié par Brian Davis, le 27/09/2022 à 18:52
suivant

comment restaurer iphone sans itunes

Pour les utilisateurs d'iPhones, iTunes est un outil utile et vital. Il est capable de synchroniser, mettre à jour ou restaurer l'iPhone ; il peut également fonctionner comme un magasin multimédia où vous pouvez trouver de la musique, des vidéos ou des livres à apprécier. Cependant, que devons-nous faire si iTunes ne peut pas être utilisé et que nous voulons restaurer l'iPhone ? En d'autres termes, comment restaurer un iPhone sans iTunes ?

Cette question est posée par de nombreux utilisateurs, et notre équipe a décidé de vous fournir la meilleure méthode disponible et les situations où elle peut être appliquée.

Tutoriel vidéo sur la restauration d'un iPhone sans iTunes

1. Situations de restauration d'iPhone sans iTunes

Normalement, la plupart des utilisateurs restaureront l'iPhone à partir d'iTunes. Mais dans des circonstances particulières, ils doivent restaurer l'iPhone sans iTunes. Quelles sont donc ces circonstances ?

1) L'iPhone est désactivé / bloqué en mode de récupération :

Lorsque votre iPhone est désactivé ou bloqué en mode de récupération / mode DFU, vous ne pouvez pas le faire entrer en mode de récupération normalement, ce qui signifie qu'iTunes ne pourra pas le restaurer.

2) Des erreurs iTunes se produisent lors de la restauration :

Lorsque vous essayez de restaurer votre iPhone, une notification d’erreur 4013, d’erreur 9 ou d’erreur 50 apparaît, informant qu’iTunes ne parvient pas à restaurer votre iPhone. En fait, iTunes ne sera pas en mesure de restaurer votre iPhone tant que vous n’aurez pas résolu les erreurs iTunes.

3) Vous devez restaurer l’iPhone sans perte de données :

On sait que la restauration avec iPhone effacera toutes vos précieuses données personnelles, ce qui n’est certainement pas souhaitable. Par conséquent, lorsque vous souhaitez simplement résoudre quelques petits problèmes avec une restauration mais que vous souhaitez toujours que vos données restent intactes, iTunes ne peut pas être votre option pour le faire.

4) Vous venez d’avoir l’iPhone et vous ne l’avez pas encore autorisé :

Certains utilisateurs ont tellement de chance que leur iPhone a eu des problèmes peu de temps après avoir reçu leur iPhone. Cela se produit si rapidement qu’ils ont à peine le temps d’autoriser le téléphone, et iTunes ne sera pas en mesure de restaurer ce téléphone.

2. Comment restaurer un iPhone sans iTunes

Comment restaurer l'iPhone sans iTunes lorsqu'il est désactivé ? Comment restaurer l'iPhone sans iTunes en mode de récupération ? La réponse à toutes ces questions se trouve dans ce logiciel -  TunesKit iOS System Recovery. Il s'agit d'un outil de récupération iOS remarquable qui garantit de réparer plus de 30 problèmes d'iPhone / iPad / iPod / Apple TV en restaurant l'appareil. Et sûrement, il peut restaurer votre iPhone sans iTunes, car le programme a la capacité de faire passer automatiquement votre iPhone en mode de récupération.

Vous pouvez sélectionner deux modes, l'un est le mode standard qui peut restaurer votre iPhone sans perte de données, l'autre est le mode avancé qui effacera toutes vos données. Le mode avancé efface vos données pour une raison, c'est que c'est le seul moyen de résoudre certains problèmes extrêmement graves.

ios system recovery

TunesKit iOS System Recovery

  • Réparer jusqu'à plus de 150 problèmes iOS
  • Restaurer l'iPhone sans perte de données
  • Prend en charge presque tous les appareils iOS et Apple TV
  • Restaurer les iDevices sans iTunes

Guide détaillé d'utilisation de TunesKit iOS System Recovery

Étape 1Connectez l'iPhone à l'ordinateur

Connectez votre iPhone au PC / Mac avec un câble Made for Apple (pour assurer la meilleure connexion USB). Une fois qu'il est détecté par le programme, appuyez sur le bouton Entrer en mode de récupération et votre iPhone entrera en mode de récupération de lui-même. Après cela, cliquez sur le bouton Commencer pour continuer.

connecter iphone à un pc

Étape 2Choisissez le bon mode

Dans l'interface suivante, la boîte Mode standard et la boîte Mode avancé sont présentées pour que vous puissiez choisir. Comme mentionné ci-dessus, le mode standard pour les problèmes courants conservera toutes vos données, tandis que le mode avancé pour les problèmes graves effacera toutes vos données. Vous êtes censé sélectionner le mode en fonction du problème que vous rencontrez. Cependant, si vous ne savez toujours pas quel mode choisir, vous pouvez essayer le mode standard puis, si le problème n'est toujours pas résolu, utiliser le mode avancé.

sélectionner un mode

Étape 3Téléchargez le progiciel et corrigez votre iphone

Dans la fenêtre suivante, certaines spécifications pertinentes de votre iPhone seront détectées et affichées pour que vous puissiez examiner leur exactitude. Il s’agit d’une préparation pour le téléchargement ultérieur du progiciel, car le logiciel téléchargera le progiciel correspondant selon les spécifications. Après votre examen, téléchargez le progiciel et appuyez sur le bouton Réparer pour lancer le processus de restauration, qui sera terminé en quelques minutes.

télécharger le progiciel pour restaurer iphone sans itunes

3. Restaurer l'iPhone sans iTunes dans les paramètres du téléphone

1. Sur votre iPhone, accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser.

2. Appuyez sur l'option Effacer tout le contenu et les paramètres.

3. Tapez votre mot de passe et appuyez sur le bouton Effacer l'iPhone.

restaurer l’iphone dans les paramètres du téléphone

Conclusion

Vous devriez maintenant savoir comment restaurer l'iPhone sans iTunes. La première méthode vous coûtera une petite somme d'argent, mais vous pouvez interagir avec l'iPhone, vous pouvez utiliser la seconde méthode et économiser de l'argent. Dans l'ensemble, nous espérons sincèrement que votre iPhone reviendra à la normale après la restauration.

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > 2 méthodes pour restaurer l'iPhone sans iTunes

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance