Comment réparer un iphone qui s'allume et s'éteint en boucle

Publié par Brian Davis, le 24/10/2022 à 16:41
suivant

iphone s'allume et s'éteint en boucle

« J’ai été chez un réparateur pour changer mon écran avant et arrière de mon iPhone 11 en le récupérant je me suis rendu compte que au bout de 5 min d’utilisation il s’éteint et se rallume avec la pomme et il refonctionne ainsi de suite toute les 5 min a peu près. En espérant avoir une réponse merci. »

Avez-vous déjà rencontré le problème que votre iPhone s’allume et s’éteint en boucle automatiquement ? Il est considéré comme un problème plus courant pour les utilisateurs Apple. La plupart du temps, cela est dû à des dommages à la batterie. Mais quelquesfois il est causé par des erreures logicielles ou du système. Dans ce cas, nous pouvons réparer un iPhone qui s’allume et s’éteint sans cesse par nous-mêmes à la maison. Ensuite, cet article vous montrera des raisons et solutions sur ce problème.

Pourquoi mon iPhone s’allume et s’éteint en boucle
Réparer iPhone qui ne cesse de s’allumer et s’éteindre à l’aide d’un outil tiers
Les façons pour réparer mon iPhone qui s’allume et s’éteint en boucle
     Méthode 1. Vérifier l’état de la batterie
     Méthode 2. Forcer le redémarrage sur votre iPhone
     Méthode 3. Mettre à jour votre iPhone
     Méthode 4. Restaurer les paramètres d’usine
     Méthode 5. Réparer votre iPhone
Conclusion

Partie 1. Pourquoi mon iphone s’allume et s’éteint en boucle

1) Endommage de la batterie. Il y a deux raisons pour lesquelles la batterie provoque l'écran noir : le mauvais contact de la feuille de cuivre entraîne la panne de courant du téléphone mobile. La raison de l'affaiblissement des performances internes de la batterie.

2) Logiciel malveillant. Le téléchargement et l’installation des logiciels peuvent créer le problème que iPhone s’allume et s’éteint sans cesse sur l’appariel, surtout pour les appareils jailbreakés. Parfois, cela peut également conduire à un écran noir lorsque le logiciel d’exploitation se déplace trop vite. Ou basculer entre les logiciels entrera en conflit et deviendra un écran noir.

3) Problème matériel. Les problèmes matériels sont une raison courante pour laquelle l’iPhone est coincé dans une boucle de redémarrage.

4) Échec de mise à jour. La mise à jour défectueuse provoque peut-être aussi des problèmes sur l’appareil. Si vous avez mis à jour votre iPhone vers la dernière version iOS dans ces derniers jours et que la mise à jour a échouée ou s’est arrêté, cela menera des problèmes sur votre appareil.

Partie 2. Comment réparer iPhone qui ne cesse de s’allumer et s’éteindre à l’aide d’un outil tiers

S’il existe des bugs du système iOS sur votre iPhone qui provoque conduire à des problèmes comme iPhone s’allume et s’éteint en boucle, un outil tiers conçu pour réparer les problèmes du système iOS peut les résoudre parfaitement.

Ici, je vous recommande TunesKit iOS System Recovery – outil professionnel et puissant qui peut réparer plus de 150 problèmes du système iOS à 100% sécurisé par vous-même à la maison. Des problèmes courants tels que l’échec de mise à jour, l’iPhone bloqué sur le logo Apple, Airplay ne fonctionne pas, l’application Facebook ne fonctionne pas, tout peut être résolu à l’aide de TunesKit iOS System Recovery. Ce programme vous permet également d’entrer ou sortir du mode de récuparation gratuitement. Plus important encore, le processus de réparation ne causera aucune perte de données grâce à une technologie avancé.

ios system recovery

TunesKit iOS System Recovery

  • Réparer iPhone qui continu de s’allumer et s’éteindre en quelques étapes
  • Résoudre plus de 150 problèmes du système iOS à la maison
  • Disponible totalement sur tous les modèles iPhone / iPad / iPod / Apple TV
  • Vous offre deux modes de réparation – Mode standard / avancé
  • Compatible avec la dernière version iOS

Étape 1Connectez votre iPhone à un ordinateur

Téléchargez et installez le programme TunesKit iOS System Recovery dans votre ordinateur et lancez-le. Ensuite, connctez votre iPhone avec une câble USB à votre ordinateur. Votre iPhone sera détecté par l’ordinateur.

connecter iphone à un pc

Étape 2Téléchargez le package du progiciel

Après la détection de votre iPhone, cliquez sur Entrer en mode de récupération > Commencer. Choisissez le mode standard et vérifiez les informations sur votre iPhone. Cliquez ensuite sur le bouton Téléchargez en vue de démarrer le téléchargement du progiciel.

sélectionner un mode

Étape 3Réparez l’iPhone qui s’allume et s’éteint en boucle

Une fois que le téléchargement termine, cliquez sur Réparer. Attendez en quelques minutes, et veuillez ne pas déconnecter votre iPhone à l’ordinateur au cours de cela. Vérifiez votre iPhone s’il est à la normale finalement.

réparer l'iphone

Partie 3. Les 5 façons pratiques pour résoudre ce problème

Méthode 1. Vérifier l’état de la batterie

L’état de la batterie influen généralement l’utilisation de l’iPhone. Par emexpme, la même naterrie fonctionne bien au début, mais après quelques mois, cela peut mener à un écran noir après la dégradation des performance. Donc, il est nécessaire d’assurer que la batterie est dans un état normal.

Utilisez toute la puissance de votre iPhone jusqu’à ce que le téléphone s’éteigne automatiquement.

Chargez votre iPhone et ne le démarrez pas tant qu’il n’est pas complètement chargé.

Une fois que la charge se termine, redémarrez votre iPhone et vérifiez si le même problème persiste.

vérifier l'état de la batterie

Méthode 2. Forcer le redémarrage sur votre iPhone

Le redémmarage forcé de l’iPhone peut résoudre la plupart des problèmes relativement simples comme iphone ne cesse de s’allumer et de s’éteindre, l’échc. Plus important, cette façon n’effacera les contenus et les données de votre iPhone. Il peut fonctionner bien même si votre iPhone est bloqué ou à l’écran noir.

1) Sur iPhone 6s ou les modèles antérieurs :

Maintenez simultanément le bouton principal et le bouton d’alimentation ou le bouton latéral enfoncé en quelques secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

2) Sur iPhone 7 ou 7 plus :

Appuyez et maintenez à la fois le bouton latéral et le bouton Volume bas enfocés pendant 10 secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

3) Sur iPhone 8 ou les modèles ultérieurs :

Appuyez brièvement sur le bouton Volume haut. Relachez-le et puis appuyez sur le bouton Volume bas. Finalement, appuyez et maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

forcer le redémmarage iphone

Méthode 3. Mettre à jour votre iPhone

En générale, les mises à niveau du système d’exploitation contiennent toujours des corrections de problèmes logiciels et de nouvelles fonctionnalités seront présentées dans la dernière version iOS. Par conséquence, la mise à jour du système vers la dernière version peut réparer les problèmes de l'ancienne version dans une certaine mesure. En conséquence, vous devez vérifier si la derinère version est déjà installée dans votre téléphone.

Étape 1. Accédez à l’application Réglages puis cliquez sur Général.

Étape 2. Appuyez sur Mise à jour logicielle pour vérifiez si votre iPhone est à jour.

Étape 3. Si la mise à jour est disponible, cliquez sur Télécharger et Installer. Attendez en quelques minutes. Une fois le téléchargement terminé, appuyez sur Installer maintenant et le téléphone se mettra à jour automatiquement.

mettre à jour iphone

Méthode 4. Restaurer les paramètres d’usine

La réinitialisation de tous les paramètres de votre iPhone ne fait pas preuve d’une façon idéale, mais elle peut quelquefois résoudre certains problèmes logiciels sur l’appareil. Et la sauvegarde de vos données avant la réinitialisation d’usine est nécessaire. En outre, la réinitialisation d’usine peut aussi avoir un impact sur la batterie et le téléphone, cette métode n’est donc pas recommandé.

Étape 1. Allez dans l’application Réglages sur votre iPhone.

Étape 2. Appuyez ensuite sur Général > Réinitialiser.

Étape 3. Choisissez Réinitialiser tous les réglages pour restaurer les paramètres d’usine.

restaurer les paramètres d'usine

Méthode 5. Réparer votre iPhone

Si toutes les façons mentionnées ne peuvent pas résoudre le problème que votre iPhone s’allume et s’éteint en boucle, cela signifie que le problème est trop grave et il existe des emdommages sur les matériels. A ce moment-là, il vaut mieux de contacter avec Apple pour une assistance technique. Avant cela, n’oubliez pas d’effectuer une sauvegarde de vos données sur cet iPhone et de vérifier le prix de réparation payé pour vois s’il est adordable.

réparer l'iphone

Conclusion

Tout en un, grâce au développement des outils tiers destinés à réparer le système iOS et les façons fournies par Apple, nous pouvons résoudre la plupart de problèmes du système iOS par nous-mêmes. Et parmi ces solutions, TunesKit iOS System Recovery qui est considéré comme un outil efficace et rapide, vous aide à les résoudre à 100% sécurisé sans perte de données.

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > 6 méthodes pour restaurer l'iPhone qui ne cesse de s'allumer et s'éteindre

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance