12 méthodes pour réparer Ghost Touch sur iPhone [iPhone 14 pris en charge]

Publié par Brian Davis, le 18/11/2022 à 15:30
suivant

comment réparer ghost touch iphone

Parfois, l’écran de l’iPhone semble être touché automatiquement comme s’il était utilisé par une personne invisible ou par lui-même. C’est ce que nous avons appelé iPhone Ghost Touch. Maintenant, nous avons vu un nombre croissant de personnes se plaindre du problème sur le site Web. Mais ne vous inquiétez pas ! Cet article vous donnera un guide utile sur les façons de réparer Ghost Touch sur l'iPhone.

Partie 1. Qu'est-ce que Ghost Touch sur iPhone ?
Partie 2. Qu'est-ce qui cause Ghost Touch sur iPhone ?
Partie 3. La meilleure méthode pour réparer l'écran iPhone qui bouge tout seul [100% sûr]
Partie 4. Autres solutions possibles pour réparer l'écran tactile fantôme de l'iPhone
     Astuce 1. Nettoyer l'écran tactile de votre iPhone
     Astuce 2. Retirer le protecteur d'écran de votre iPhone
     Astuce 3. Retirer la coque de votre iPhone
     Astuce 4. Déconnecter le chargeur et l'accessoire tiers
     Astuce 5. Vérifier vos paramètres d'accessibilité
     Astuce 6. Redémarrer votre appareil
     Astuce 7. Réparer l'iPhone en le mettant en mode de récupération
     Astuce 8. Réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone
     Astuce 9. Réinitialiser votre iPhone aux paramètres d'usine
    Astuce 10. Restaurer votre iPhone via iTunes
    Astuce 11. Contacter Apple
Partie 5. FAQs à propos de Ghost Touch sur iPhone
Partie 6. Conclusion

Qu'est-ce que Ghost Touch sur iPhone ?

Le toucher fantôme est un problème qui se produit sur des zones aléatoires de votre écran. Lorsque cela se produit, les utilisateurs peuvent penser que quelqu’un d’autre touche les écrans de leur iPhone comme un fantôme. Si l’application sur votre iPhone s’ouvre d’elle-même ou si certains caractères apparaissent dans votre champ de saisie, vous pouvez rencontrer le problème de contact fantôme. Sans aucun doute, iPhone Ghost Touch a un impact sur l’expérience des utilisateurs lorsqu’ils utilisent leurs appareils. Par conséquent, vous feriez mieux de découvrir ce qui vous cause et d’essayer de le réparer dès que possible.

Quelles sont les causes de Ghost Touch sur iPhone ?

Avant d’arriver aux solutions, nous devons comprendre les raisons qui causent le problème de contact fantôme sur iPhone. Pour que ce soit plus clair, nous avons énuméré plusieurs causes suivantes.

1. Un mauvais affichage ou des facteurs d’écran blessés. Pour être précis, l’écran tactile fantôme peut être causé par le déplacement de certains boulons, donc l’affichage de l’iPhone mal installé.

2. Quelques problèmes logiciels et bugs. Votre iPhone peut apparaître des erreurs système après la mise à jour iOS.

3. L’écran tactile a été retiré ou déplacé pendant le processus de réparation.

4. Fabrication numérique défectueuse ou installation incorrecte.

Tutoriel vidéo : Comment réparer Ghost Touch de l'iPhone

La meilleure méthode pour réparer l'écran tactile iPhone qui bouge tout seul

Dans la plupart des cas, l’iPhone tactile fantôme résulte d’erreurs de logiciels ou de procédures à l’intérieur de l’iPhone. Si tel est le cas, l’utilisation d’un logiciel professionnel de réparation du système iOS tel que TunesKit iOS System Recovery est le meilleur moyen de réparer Ghost Touch sur iPhone sans perte de données. C’est un programme relativement populaire pour ramener votre système iOS à la normale avec presque tous les problèmes résolus. Il corrige tous les problèmes du système iOS et tvOS, y compris le mode de récupération iPhone, l’iPhone bloqué sur le logo Apple, l’écran noir, l’échec de la mise à jour iOS, etc. En outre, il n’y a pas de perte de données après la réparation avec le mode standard. De plus, il prend en charge de divers appareils tels que iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV, ainsi que toutes les versions iOS.

ios system recovery

TunesKit iOS System Recovery

  • Correction de l’écran tactile fantôme de l’iPhone en quelques étapes simples
  • Il vous permet de vous débarrasser facilement plus de 150 problèmes iOS
  • Réparer vos appareils iOS sans perte de données
  • Prend en charge les dernières versions iOS
  • Correction des applications iPhone qui ne se mettent pas à jour en quelques clics

Pour réparer le problème de l'écran tactile iPhone qui bouge tout seul, il vous suffit de suivre trois étapes.

Étape 1Connectez votre iPhone à un ordinateur

Tout d'abord, ouvrez TunesKit iOS System Recovery sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez connecter votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit détecté. Cliquez sur le bouton Commencer. Et puis, choisissez le mode standard . Suivez ensuite les instructions de l'interface et laissez votre appareil en mode DFU. Après cela, cliquez sur le bouton Suivant.

connecter iphone à un pc

Étape 2Téléchargez le progiciel

Le programme téléchargera le progiciel correspondant à votre appareil après avoir terminé la première étape. Avant cela, vous devez vous assurer que les informations sur l'appareil sont correctes, y compris la version du modèle, la version iOS, etc. Vous pouvez les corriger en cas de problème. Si toutes les informations sont correctes, cliquez sur Télécharger et le téléchargement et la vérification du micrologiciel commenceront.

télécharger le progiciel

Étape 3Réparez l'écran d'iPhone qui bouge tout seul

Lorsque le progiciel a été téléchargé avec succès, il vous suffit de cliquer sur le bouton Réparer et le programme commencera automatiquement à réparer votre iPhone. Ne déconnectez pas votre appareil tant que le processus n’est pas terminé. Sinon, l’appareil risque de devenir maçonné.

réparer l'iphone

Autres solutions possibles pour réparer l’écran tactile fantôme de l’iPhone

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne malheureusement pas, vous pouvez également essayer une autre méthode alternative pour réparer le Ghost Touch de l’iPhone comme suit.

Astuce 1. Nettoyer l’écran tactile de votre iPhone

Vous vous demandez peut-être pourquoi le nettoyage de l’écran tactile de l’iPhone fonctionne. C’est parce que certaines poussières et particules sur votre iPhone peuvent faire agir l’appareil tout seul, surtout lorsque la poussière s’accumule après une période assez longue. Il est simple pour vous de nettoyer l’écran tactile de l’iPhone. Avant de commencer, vous devez éteindre l’iPhone et débrancher tous les câbles connectés. Ensuite, vous êtes censé obtenir un chiffon propre et grossier ou du papier de soie avec de l’eau. Enfin, vous pouvez commencer à essuyer l’écran de votre appareil de haut en bout de manière douce.

Cette méthode peut vous aider à effacer les débris et la poussière de votre iPhone. Mais vous devez être prudent lors du nettoyage de l’écran. Parce que vous n’êtes pas autorisé à laisser une goutte d’eau pénétrer dans les ouvertures de votre appareil.

nettoyer l'écran tactile iphone

Astuce 2. Retirer votre protecteur d’écran iPhone

Bien que le protecteur d’écran soit généralement utilisé par les utilisateurs pour empêcher l’iPhone de se rayer, il peut parfois causer des problèmes sur des opérations telles que Ghost Touch. Dans de telles circonstances, vous devez enlever le protecteur d’écran de votre iPhone pour résoudre le problème. Prenez-le d’un coin, puis étape par étape, retirez-le lentement complètement.

retirer le protecteur d'écran iphone

Astuce 3. Enlever l’étui de votre iPhone

Semblable au protecteur d’écran, le boîtier de l’iPhone entraîne également un problème de contact fantôme. Lorsque vous constatez que l’écran de votre appareil est légèrement tordu, vous pouvez retirer le boîtier de votre iPhone. Comme l’étui rigide peut parfois tordre l’écran de votre iPhone. Ensuite, vous pouvez résoudre le problème de la façon de réparer ghost touch sur iPhone après avoir retiré l’étui.

enlever l'étui de iphone

Astuce 4. Déconnecter le chargeur et l'accessoire tiers

Parfois, vous pouvez rencontrer un problème que l'écran iPhone qui bouge tout seul si vous utilisez un chargeur ou un accessoire non certifié par Apple. Vous pouvez vérifier si votre problème est causé par un chargeur et un accessoire tiers en le déconnectant. Il est suggéré d'utiliser un chargeur ou un accessoire d'origine, qui peut protéger votre iPhone et réduire les problèmes du système.

déconnecter le chargeur

Astuce 5. Vérifier vos paramètres d’accessibilité

Dans certains cas, les paramètres d’accessibilité modifient les réponses de votre iPhone lorsque vous touchez l’écran. Si vous avez activé accidentellement Assistive Touch ou Touch Accommodations, votre iPhone peut effectuer certaines opérations lui-même, vous donnant l’impression de rencontrer un contact fantôme. Voici les étapes détaillées pour réparer Ghost Touch sur iPhone.

Étape 1. Sur votre iPhone, choisissez l’icône Paramètres. Ensuite, cliquez sur Accessibilité et Toucher.

Étape 2. Sur l’interface, vous pouvez voir si votre Assistive Touch est activé. Vous pouvez le désactiver en désactivant l’interrupteur Assistive Touch.

Étape 3. Désactivez l’interrupteur d'Adaptation aux pressions et Back Tap s’ils sont activés.

Étape 4. Sélectionnez l’option Haptic Touch pour vérifier si la durée tactile est trop rapide ou lente pour vous.

vérifier les paramètres d'accessibilité

Astuce 6. Redémarrer votre appareil

Chaque fois que l’iPhone se trompe, la plupart des gens laissent toujours leur iPhone s’éteindre et les redémarrer en premier. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre iPhone après avoir utilisé les solutions rapides ci-dessus qui ne peuvent pas résoudre le problème comme prévu.

Si vous utilisez l’iPhone X et les modèles ultérieurs, appuyez sur les boutons latéral et Volume. Lorsque le curseur de mise hors tension s’affiche, faites-le glisser vers la droite.

Si votre appareil est l’iPhone 8 et versions antérieures, appuyez sur le bouton supérieur et vous verrez un curseur de mise hors tension, puis faites-le glisser vers la droite.

redémarrer iphone

Astuce 7. Réparer l’iPhone en le mettant en mode de récupération

Si le redémarrage de l’iPhone ne vous aide pas, mettre votre iPhone en mode de récupération peut également faire l’affaire. Mais la récupération de l’iPhone peut entraîner une perte de données. Il est donc suggéré de faire une sauvegarde des données avant de mettre l’iPhone en mode de récupération.

Veuillez suivre ces étapes pour mettre l’iPhone en mode de récupération.

Étape 1. Cliquez sur iTunes sur votre ordinateur et connectez votre appareil.

Étape 2. Maintenez et relâchez le bouton Volume haut et Volume bas respectivement.

Étape 3. Appuyez sur le bouton latéral et entrez dans le mode de récupération.

Étape 4. Enfin, cliquez sur Mettre à jour ou Restaurer.

mettre iphone en mode de récupération

Remarque : Lorsque vous trouvez votre iPhone bloqué en mode de récupération, ne vous inquiétez pas. TunesKit peut vous aider également à réparer l’iPhone bloqué en mode de récupération.

Astuce 8. Réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone

La réinitialisation de tous les paramètres de votre iPhone est également une bonne option pour résoudre le problème de contact fantôme que vous rencontrez. Cependant, vous perdrez tous les paramètres et données de l’iPhone. Si vous ne souhaitez pas subir de perte de données, il est conseillé de les sauvegarder avant de les effectuer.

Étape 1. Accédez aux Paramètres, puis Général.

Étape 2. Appuyez sur Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres.

réinitialiser tous les réglages iphone

Astuce 9. Réinitialisation d’usine de votre iPhone

Une réinitialisation d’usine peut généralement résoudre le problème de ghost touch sur votre iPhone, car elle peut supprimer certains paramètres à l’origine du problème. Mais cette méthode supprimera toutes les données de votre iPhone. Il est donc suggéré de sauvegarder les données avant d’essayer de suivre les étapes.

Étape 1. Accédez à Paramètres, puis Général.

Étape 2. Choisissez Réinitialisation et enfin Effacer tout le contenu et les paramètres.

Étape 3. Entrez le mot de passe de l’appareil lorsque vous y êtes invité, puis cliquez sur Effacer l’iPhone pour terminer le processus.

réinitialiser iphone en usine

Astuce 10. Restaurer votre iPhone via iTunes

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, il vous est suggéré d'essayer de restaurer votre iPhone dans iTunes. Si la perte de données ne vous dérange pas, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Étape 1. Ouvrez iTunes et connectez votre iPhone à l'ordinateur.

Étape 2. Cliquez sur l'icône iPhone lorsque l'iPhone apparaît avec succès dans iTunes.

Étape 3. Cliquez sur Restaurer l'iPhone dans la colonne Résumé.

Étape 4. Cliquez à nouveau sur Restaurer pour vous assurer que le processus fonctionne correctement, puis iTunes restaurera l'appareil connecté aux paramètres d'usine.

restaurer iphone via itunes

Astuce 11. Contacter Apple

Si vous êtes arrivé jusque-là, cela pourrait signifier que le problème n’est pas encore résolu. Ensuite, le dernier essai devrait être d’apporter votre iPhone à Apple Store. Le magasin fournira un service gratuit et autorisé pour réparer le toucher fantôme sur votre iPhone. Mais vous devez d’abord vous assurer que vous avez obtenu des sauvegardes de données par iTunes et iCloud.

FAQs à propos de Ghost Touch sur iPhone

1. Quels iPhones sont affectés par l’écran tactile qui bouge tout seul ?

Le problème du toucher fantôme peut affecter n’importe quel smartphone doté d’un écran tactile. Par conséquent, quel que soit le modèle d’iPhone que vous utilisez, vous pouvez rencontrer ce problème. Cependant, certains modèles d’iPhone, tels que l’iPhone X / 11 / 12, sont connus pour rencontrer des problèmes tactiles fantômes.

2. Comment puis-je réparer définitivement mon iPhone fantôme tactile ?

Si le problème de contact fantôme que vous rencontrez n’est pas causé par des problèmes matériels, vous pouvez le résoudre définitivement en utilisant TunesKit iOS System Recovery. Avec cet outil utile, vous pouvez facilement réparer votre iPhone fantôme tactile en quelques étapes simples, et vous n’avez pas besoin de rechercher l’aide d’autres personnes.

Conclusion

Les méthodes suggérées ci-dessus, allant de l’utilisation d’applications professionnelles de récupération du système iOS à contacter Apple Store, valent la peine d’être essayées. Mais pour vous assurer que votre problème de contact fantôme iPhone est complètement résolu avec une sécurité accrue et sans perte de données, il est fortement recommandé d’essayer les outils de récupération du système iOS tiers tels que TunesKit iOS Syetem Recovery. Avez-vous d’autres conseils ou problèmes sur iPhone ghost touch ? Bienvenue à nous connecter !

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > Ghost Touch : Comment réparer l'écran iPhone qui bouge tout seul

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance