Les 6 meilleurs conseils pour qu'AirDrop ne fonctionne pas sur iPhone

Publé par Brian Davis, le 16/09/2022 à 15:47
suivant

aridrop ne fonctionne pas

Qu’utilisez-vous lorsque vous devez transférer des fichiers de votre iPhone vers Mac ? Peut-être que beaucoup de gens choisiront AirDrop. AirDrop est une fonctionnalité incroyablement utile et sécurisée qui permet aux utilisateurs iOS de transférer leurs données entre les différents appareils iOS. Néanmoins, il n’y a pas de fonctionnalité sans faille dans ce monde. Certaines personnes trouvent qu’AirDrop ne fonctionne pas sur iPhone. Avez-vous rencontré ce problème ? Si votre réponse est oui, il vous suffit de lire attentivement ce passage pour trouver une méthode qui vous convient parmi les 6 conseils que nous fournissons.

Appareils compatibles avec AirDrop

Vous devez savoir que tous les appareils iOS ne sont pas compatibles avec AirDrop. Pour transférer avec succès les fichiers vers un autre appareil iOS, vous devez vous assurer que les deux prennent en charge AirDrop. Si vous n’êtes pas clair à ce sujet, consultez ce résumé des appareils iOS qui prennent en charge AirDrop :

1. Mac à partir de modèles 2012 ou ultérieurs utilisant OS X Yosemite ou une version ultérieure.

2. iPhone, iPad et iPod touch avec iOS 7 ou une versions plus récentes.

(Remarque : le Mac Pro mi-2012 ne peut pas prendre en charge AirDrop. )

6 conseils pour réparer AirDrop qui ne fonctionne pas

Voici 6 conseils pour cette erreur AirDrop sur votre iPhone. Vous pouvez les vérifier un par un jusqu’à ce que vous en trouviez un qui répare votre iPhone.

Astuce 1. Vérifier Bluetooth et Wi-Fi
Astuce 2. Choisir un mode AirDrop approprié
Astuce 3. Garder l'iPhone éveillé et déverrouillé
Astuce 4. Désactiver Ne pas déranger et Hotspot personnel
Astuce 5. Utiliser un outil de réparation du système iOS
Astuce 6. Réinitialiser les paramètres réseau

Astuce 1. Vérifier Bluetooth et Wi-Fi

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez d'abord ouvrir Bluetooth, puis vous devez utiliser le Wi-Fi. Il ne peut pas fonctionner normalement une fois que l'un d'eux a un problème. C'est pourquoi je veux que vous vérifiiez d'abord le Bluetooth et le Wi-Fi. Accédez simplement à l'application Paramètres, puis cliquez sur l'option Bluetooth pour vérifier si Bluetooth est activé. De même, ouvrez les paramètres, puis choisissez le bouton Wi-Fi.

bluetooth

Astuce 2. Choisir un mode AirDrop approprié

Il existe 3 modes dans AirDrop : Réception désactivée, Contacts uniquement et Tout le monde. Si vous choisissez l'option Contacts uniquement, vous constaterez parfois que l'iPhone AirDrop ne peut pas fonctionner normalement. En effet, ce mode nécessite que vous partagiez des fichiers avec une personne qui se trouve dans votre application Contact. Si vous enfreignez cette règle, le transfert échouera et causera le problème - iPhone AirDrop ne fonctionnera pas. Pour éliminer cette possibilité, choisissez plutôt le mode Tout le monde.

Comment choisir le mode Tout le monde : Paramètres > Général > AirDrop > Tout le monde.

le mode d'airdrop

Astuce 3. Garder l’iPhone éveillé et déverrouillé

À l’exception de la sélection d’un mode approprié, vous devez également garder votre iPhone éveillé et déverrouillé pour faciliter ce transfert. En d’autres termes, si votre iPhone est verrouillé pendant le transfert, il sera interrompu et provoquera un problème de fonctionnement d’AirDrop.

Astuce 4. Désactiver Ne pas déranger et Hotspot personnel

Il y a deux fonctionnalités sur iPhone qui arrêteront AirDrop : Ne pas déranger et Point d’accès personnel. Pour éviter que l’iPhone AirDrop ne fonctionne pas lorsque vous devez utiliser cette fonctionnalité, désactivez simplement ces deux fonctionnalités avant de commencer à transférer des fichiers.

Pour désactiver Ne pas déranger : Paramètres > Ne pas déranger.
Pour désactiver le point d’accès personnel : Paramètres > point d’accès personnel.

choisir ne pas déranger

Astuce 5. Utiliser un outil de réparation du système iOS

Le recours au logiciel de réparation du système iOS peut être la solution la plus pratique pour cette erreur. Si vous souhaitez utiliser ce type d'outil, le programme de TunesKit iOS System Recovery montre le meilleur choix. C'est la meilleure solution pour plus de 150 problèmes de système iOS, y compris l'iPhone bloqué sur le logo Apple, l'écran noir, l'écran blanc, l'écran désactivé, l'échec de la mise à jour iOS, etc. Avec lui, vous pouvez facilement résoudre tous les problèmes du système iOS sur iPhone, iPad, iPod touch, etc. TunesKit conçoit deux modes différents parmi lesquels les utilisateurs peuvent choisir : le mode standard et le mode avancé. Généralement, les utilisateurs demandent le mode Standard pour résoudre les problèmes courants sans perte de données, comme le point d'accès personnel de l'iPhone qui ne fonctionne pas. Et bien que les utilisateurs rencontrent de sérieux problèmes, il leur est fortement recommandé d'utiliser le mode Avancé.

3 étapes sont présentées ci-dessous pour vous permettre de savoir comment utiliser TunesKit pour résoudre ce problème rapidement.

Télécharger Télécharger

Étape 1. Activez TunesKit

Connectez l'iPhone à votre PC à l'aide d'un câble USB d'origine. Commencez à activer TunesKit iOS System Recovery. Cliquez sur le bouton Commencer.

connecter l'appareil à pc

Pour réparer AirDrop qui ne fonctionne pas sur iPhone ou d'autres problèmes courants, vous devez choisir le mode Standard. Appuyez sur le bouton Suivant.

sélectionner un mode

Étape 2. Téléchargez le package du progiciel

Vérifiez les informations données sur cette page qui sont les informations de votre appareil iOS. Une fois que vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'erreur, cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger le progiciel.

télécharger le progiciel

Étape 3. Réparez iPhone AirDrop qui ne fonctionne pas

Enfin, choisissez le bouton Réparer et attendez qu’il vous indique que la réparation est terminée.

résoudre le problème

Astuce 6. Réinitialiser les paramètres de réseau

Pour réparer l'iPhone AirDrop qui ne fonctionne pas, il existe une autre méthode qui peut aider - la réinitialisation des paramètres réseau. N'oubliez pas que cela effacera les paramètres liés au réseau comme les mots de passe Wi-Fi enregistrés et les connexions Bluetooth. Vous pouvez suivre ce guide : Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

vérifier le paramètre de réseau

Conclusion

Pour résoudre le problème qu'AirDrop ne fonctionnant pas sur votre iPhone, nous avons ici 6 méthodes, dont chacune s'est avérée réalisable par certaines personnes. Utilisez-les simplement un par un. Parmi eux, la sixième méthode - utiliser un outil de réparation du système iOS, est le moyen le plus rapide et le plus utile. Si vous êtes pressé, utilisez celui-ci.

Essai Gratuit Essai Gratuit

author

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Astuces iOS > Top 6 conseils pour qu'AirDrop ne fonctionne pas

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie