Solutions pratiques : Réparer le microphone ne marche pas sur iPhone

Publié par Brian Davis, le 11/01/2023 à 14:39
suivant

Q : « Les gens ne peuvent pas m’entendre sur mon iPhone X et je ne peux pas entendre l’autre pendant les appels, y a-t-il quelque chose qui ne va pas avec mon microphone ? Comment puis-je résoudre le problème ? S’il vous plaît, aidez-nous ! »

microphone iphone ne fonctionne pas

Il doit être très frustré lorsque vos amis ne vous entendent pas pendant les appels téléphoniques ou les appels FaceTime, ou que Siri ne peut pas vous entendre, ou que vous n’entendez pas le son lors de la lecture d’un audio enregistré. Aucun problème. Dans cet article, je vais trouver 10 solutions possibles pour vous aider à résoudre le problème du microphone qui ne fonctionne pas sur l’iPhone.

Partie 1. Pourquoi le microphone ne fonctionne-t-il pas correctement
Partie 2. Solutions de réparer le microphone iPhone qui ne fonctionne pas
     Façon 1. Vérifier si le microphone est activé
     Façon 2. Nettoyer le microphone
     Façon 3. Retirer l’étui ou le protecteur de l’iPhone
     Façon 4. Déconnecter le Bluetooth
     Façon 5. Désactiver l’annulation du bruit
     Façon 6. Redémarrer votre iPhone
     Façon 7. Mettre à jour iOS vers la dernière version
     Façon 8. Correction du microphone ne fonctionnant pas sur iPhone sans perte de données à la mode
Conclusion

Les raisons pour laquelle le microphone ne fonctionne pas correctement

1. L’autorisation de l’application n’est pas activée, accédez aux paramètres du téléphone et activez l’autorisation du microphone.

2. Un ou plusieurs microphones sont bloqués par des particules de saleté ou de poussière.

3. Problèmes avec l’application, redémarrez ou réinstallez l’application.

4. Problèmes de système de votre iPhone. L’utilisation d’une version inférieure du système iOS entraînera des ennuis du téléphone pendant l’utilisation.

Solutions de réparer le microphone iPhone qui ne fonctionne pas

Façon 1. Vérifier si le microphone est activé

Si vous rencontrez des problèmes avec WhatsApp, Skype ou FaceTime, le problème est généralement dû au fait que ces applications VOIP n’ont pas accès au microphone de votre appareil.

Étape 1. Ouvrez l’application Régalges sur votre iPhone.

Étape 2. Apuyez sur l’option Confidentialité et sécurité.

Étape 3. Sur l’option Micro, et vérifiez que l’application que vous utilisez est autorisée à accéder au microphone. Sinon, appuyez sur le bouton pour l’activer.

activer le microphone

Façon 2. Nettoyer le microphone

Si votre iPhone a une voix étouffée ou étouffée, le problème peut être dû au fait qu’un ou plusieurs de ses microphones sont bloqués par des particules de saleté ou de poussière. Vous pouvez utiliser n’importe quelle brosse douce ou brosse à dents pour nettoyer les microphones supérieur, inférieur et arrière de votre iPhone.

Assurez-vous de ne pas utiliser trop de force ou trop de force lors du nettoyage. N’essayez pas non plus d’insérer un cure-dent ou tout autre objet pointu dans le microphone.

nettoyer le microphone iphone

Façon 3. Retirer l’étui ou le protecteur de l’iPhone

Votre coque, protecteur d’écran ou film iPhone qui pourrait couvrir le microphone ou le récepteur iPhone et ainsi causer un problème de microphone sur iPhone ne fonctionne pas. Essayez de supprimer tous ces éléments, puis testez-le en utilisant les méthodes ci-dessus.

retirer l'étui iphone

Façon 4. Déconnecter le Bluetooth

Le problème peut être dû au fait que l’iPhone est connecté à des AirPods, à des écouteurs sans fil, au système d’infodivertissement de la voiture ou à un haut-parleur Bluetooth externe.

Méthode 1. Accédez à Réglages > Bluetooth > Déplacez le commutateur à côté de Bluetooth en position d’arrêt.

Méthode 2. Faites glisser vers le bas à partir du haut de l’écran de votre iPhone pour ouvrir le centre de contrôle. Appuyez ensuite sur Désactiver Bluetooth.

déconnecter le bluetooth

Façon 5. Désactiver l’annulation du bruit

Avez-vous déjà remarqué la fonction d’annulation du bruit sur votre iPhone? Cette fonctionnalité vous aidera à réduire le bruit environnant lorsque vous passez un appel téléphonique avec d’autres personnes. Vous pouvez essayer de l’éteindre pour résoudre le problème de fonctionnement du microphone.

Étape 1. Ouvrez votre iPhone et accédez à Réglages > Général > Accessibilité.

Étape 2. Appuyez sur l'option Audio/viseul.

Étape 3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez l’option Annulation du bruit. Désactivez-le si vous constatez qu’il est allumé.

Remarque : Les utilisateurs d’iPhone 13 et 14 n’ont pas cette option.

désactiver la fonctionn de réduction du bruit

Façon 6. Redémarrer votre iPhone

Cela peut être la méthode la plus simple mais la plus efficace pour résoudre la plupart des problèmes système simples et c’est assez facile à faire.

Étape 1. Appuyez sur le bouton d’alimentation (appuyez sur les boutons d’alimentation et de volume pour iPhone X et modèles plus récents) jusqu’à ce que le curseur « Faire glisser pour éteindre » apparaisse. Faites glisser le curseur et désactivez-le.

Étape 2. Attendez 30 secondes pour le laisser s’éteindre. Appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple blanc pour le rallumer.

redémarrer votre iphone

Façon 7. Mettre à jour iOS vers la dernière version

Le microphone de votre iPhone qui ne fonctionne pas lors des appels peut être corrigé sur une mise à jour plus récente par le développeur Apple, alors assurez-vous que votre appareil a été mis à jour vers la dernière version iOS.

Étape 1. Ouvrez votre iPhone et accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Étape 2. Appuyez sur le bouton Installer maintenant pour télécharger et installer la mise à jour sur votre iPhone s’il y en a une.

Étape 3. Détectez s’il existe la dernière version d’iOS qui peut être mise à jour. Si c’est le cas, appuyez sur Télécharger et installer.

mettre à jour ios

Façon 8. Correction du microphone ne fonctionnant pas sur iPhone sans perte de données

Après avoir essayé toutes les solutions ci-dessus, mais que votre problème de microphone existe toujours, vous pouvez alors essayer le dernier recours. Autrement dit, utilisez un outil de réparation iOS tiers professionnel nommé TunesKit iOS System Recovery pour résoudre efficacement le problème de fonctionnement du microphone de votre iPhone.

Cet utilitaire intelligent vous aidera à résoudre divers problèmes du système iOS sur l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch, notamment le microphone ne fonctionne pas, Siri ne fonctionne pas, l’iPhone bloqué sur le logo Apple, l’écran bleu, etc. Plus important encore, TunesKit iOS System Recovery résoudra à 100% le problème tout en conservant toutes les données sur votre appareil. Le processus de réparation est super facile.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery

  • Résoudre les problèmes du système iOS sans perte de données
  • Deux modes de réparation sont fournis - Standard / Avancé
  • Un clic pour entrer gratuitement en mode de récupération
  • Compatible avec tous les appareils iOS et les dernières versions
  • Interface intuitive avec des navigations claires

Étape 1Connectez votre iPhone à l’ordinateur

Téléchargez et lancez TunesKit iOS System Recovery pour Mac (ou pour Windows) sur votre ordinateur Mac et connectez votre iPhone à l’ordinateur avec un câble USB.

connecter votre iphone à un pc

Dans la fenêtre suivante, sélectionnez un mode de réparation, et je vous recommande le mode standard qui ne fait pas du mal à vos données de votre iPhone.

sélectionner un mode de réparation

Étape 2Téléchargez le progiciel

Vérifiez les informations de votre iPhone, et puis cliquez sur le bouton Télécharger pour permettre à l’application de télécharger et de vérifier le progiciel correspondant à votre appareil.

télécharger le progiciel

Étape 3Réparer le microphone qui ne fonctionne pas sur iPhone

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Réparer pour réparer le microphone iPhone ne fonctionne pas.

réparer microphone ne fonctionne pas

Conclusion

En un mot, il y a plusieurs raisons pour lesquelles un microphone peut ne pas fonctionner. Vous pouvez d’abord essayer les méthodes précédentes qui peuvent être effectuées sur votre téléphone. Si ces méthodes ne résolvent pas le problème, il est recommandé d’utiliser l’outil professionnel TunesKit iOS System Recovery, qui vous permet de résoudre le problème système iOS sans perte de données.

Essai Gratuit Essai Gratuit
auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
l'îcone d'accueilAccueil > Problèmes iPhone > Comment réparer le microphone iphone qui ne fonctionne pass

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie