Le son d'appel sur votre iPhone est faible ? Résolu !

Publié par Brian Davis, le 09/11/2022 à 15:51
suivant

Récemment, j’ai constaté que le volume d’appels de mon iPhone était trop faible pour entendre ce que les autres disaient. Hier, ma sœur m’a appelé, mais je n’ai rien entendu de l’autre côté du téléphone. Après cela, je crois que mon iPhone est confronté à un problème inconnu. Avez-vous des solutions viables ? Toutes les solutions seront grandement appréciées.

le son d'appel faible sur iphone

Il arrive un moment où il faut suivre le rythme des avancées technologiques. Si votre téléphone est d'une version plus ancienne, vous n'aurez probablement pas accès aux dernières fonctionnalités qui envahissent ces smartphones de haute technologie. L'option la plus rapide consiste peut-être à mettre à niveau votre iPhone vers une version supérieure. Cependant, toutes les mises à niveau ne se terminent pas bien. De nombreux problèmes tels que le faible volume des appels de l'iPhone peuvent survenir. Il s'agit d'un inconvénient majeur qui doit être résolu à l'amiable. Mais de nombreux utilisateurs peuvent ne pas savoir comment résoudre ces problèmes.

Suivez cet article pour libérer 11 différentes façons de corriger le faible volume de l'iPhone lors des appels après la mise à jour vers iOS 16 en quelques étapes simples.

Partie 1. Pourquoi le volume du haut-parleur de l'iPhone est-il faible pendant les appels ?
Partie 2. Résoudre le faible volume d'appel de l'iPhone sans perte de données - TunesKit iOS System Recoveryhot tip
Partie 3. 10 façons alternatives de corriger le volume faible d'appel sur iPhone
    Méthode 1. Redémarrer votre iPhone
    Méthode 2. Effacer le récepteur
    Méthode 3. Ouvrir le mode haut-parleur
    Méthode 4. Désactiver le Bluetooth
    Méthode 5. Réinitialiser tous les paramètres
    Méthode 6. Nettoyer les dépôts de poussière
    Méthode 7. Augmenter le volume des appels
    Méthode 8. Mettre à jour votre iPhone
    Méthode 9. Contacter l'assistance Apple
Partie 4. FAQs sur le faible volume d'appels de l'iPhone
Partie 5. Conclusion et suggestion

Partie 1. Pourquoi un volume faible d'appel apparaît-il sur iPhone ?

Avant de le réparer, vous devez considérer ce qui se passe sur votre téléphone. Il existe de diverses raisons pour lesquelles le volume de votre iPhone est trop faible lors des appels. Voici les causes courantes du volume faible de l'iPhone lors des appels.

• Un problème logiciel ou matériel ;

• Le commutateur de volume est fermé par accident ;

• iPhone est sur une version iOS obsolète ;

• Le bouton de volume est éteint ;

...

Mais il ne faut pas trop s'inquiéter. Ce n'est pas un problème complexe, et nous énumérerons les 11 méthodes efficaces pour vous permettre de régler le faible volume de l'appelant sur l'iPhone.

Partie 2. Correction du volume d’appel faible sur iPhone sans perte de données - TunesKit iOS System Recovery

Dans certains cas, si vous choisissez de force de réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine, vous risquez de perdre les données de votre iPhone. Plusieurs outils peuvent aider votre iPhone à résoudre le problème de volume faible d’appelant tout en conservant vos données intactes, tels que TunesKit iOS System Recovery. Il est livré avec toutes les capacités de réparation pour corriger tout bogue iOS. En plus de résoudre le problème du faible volume d’appels iPhone, il peut également résoudre d’autres problèmes tels que l’iPhone bloqué sur le logo Apple, l’écran noir et les erreurs de mise à jour iOS, entre autres problèmes. Il est également compatible avec tous les appareils iOS, ce qui en fait un outil de réparation iOS unique.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery :

  • Correction du problème de faible volume d’appels iPhone sans données manquantes
  • Réparer plus de 150 problèmes iOS sur iDevices (y compris iOS 16.1)
  • Récupérer le système iOS à la normale par vous-même en quelques clics
  • Un clic pour mettre l’iPhone en mode de récupération gratuitement
  • Compatible avec presque tous les modèles d’iPhone, iPad et iPod touch
900,000+ Téléchargements
Télécharger Télécharger

Étape 1Ouvrez TunesKit iOS System Recovery et connectez l'iPhone à l'ordinateur

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer TunesKit iOS System Recovery sur votre ordinateur. Après cela, ouvrez le programme. Pendant ce temps, connectez votre appareil à l'ordinateur via un câble USB. TunesKit détectera automatiquement votre iPhone. Cliquez ensuite sur Entrer en mode de récupération à gauche de l'interface et placez votre appareil en mode de récupération automatiquement. Cliquez ensuite sur le bouton Commencer.

connecter votre iphone à un pc

Étape 2Choisissez le mode de réparation et téléchargez le package du progiciel

Sur cette interface, vous avez deux options. Il est conseillé de choisir le mode standard pour résoudre le problème sans perte de données. Le mode avancé réinitialisera votre iPhone aux paramètres d'usine et toutes les données seront effacées. Vérifiez ensuite les informations sur l'appareil dans l'interface suivante et cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger et vérifier le package du progiciel iOS pour le téléphone.

sélectionner un mode

Étape 3Commencez à corriger le problème du son d'appel trop bas sur votre iPhone

Veuillez patienter pour attendre la fin du téléchargement. Cela peut prendre un certain temps, principalement en fonction de la vitesse de votre connexion Internet. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez appuyer sur le bouton Réparer pour résoudre instantanément le problème de volume d’appel de votre iPhone. Lorsque le processus est terminé, le problème sera résolu. Sinon, essayez à nouveau ou passez en mode avancé pour essayer.

réparer ios

Tutoriel vidéo : Comment réparer le son d'apple faible sur iPhone

Partie 3. 10 façons alternatives de corriger le volume faible d'appel sur iPhone

Méthode 1. Redémarrer votre iPhone

Après une mise à niveau, vous devez absolument redémarrer votre téléphone. Vous rencontrez peut-être le problème du faible volume d'appels de l'iPhone si vous l'avez évité après une mise à niveau. Le redémarrage de votre téléphone équivaut également à un rafraîchissement. Il réveille toutes les fonctions du téléphone pour qu'elles fonctionnent correctement.

• Commencez par appuyer simultanément sur le bouton de réduction du volume ainsi que sur le bouton latéral et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse ;

• Faites ensuite glisser le curseur et attendez que votre iPhone s'éteigne ;

• Rallumez ensuite votre iPhone en appuyant longuement sur le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

redémarrer votre iphone

Méthode 2. Effacer le récepteur

Un faible volume d’appel téléphoniques sur iPhone peut résulter du récepteur iPhone sale ou bloqué. Assurez-vous qu’il n’y a pas de taches ou de film plastique bloquant le récepteur. Si le récepteur est sale, un chiffon de polissage doux aidera à l’essuyer sans effilocher l’écran.

effacer le récepteur

Méthode 3. Ouvrir le mode haut-parleur

Le haut-parleur est assez important lorsqu'il s'agit du problème du faible son de l'iPhone lors des appels. S'il est éteint, il n'y aura certainement aucun son de votre téléphone. Vérifiez si c'est la raison pour laquelle vous rencontrez un faible volume d'appels sur iPhone. Assurez-vous qu'il n'est pas en mode silencieux ou muet.

Notez que si l'activation du haut-parleur de votre téléphone ne résout pas le problème de faible volume, il peut être endommagé. Vous pouvez également remplacer votre enceinte par une neuve.

ouvrir le mode haut-parleur

Méthode 4. Désactiver le Bluetooth

Comme votre Bluetooth est activé, il peut être couplé avec des appareils à proximité pour de diverses raisons. Peut-être l’avez-vous associé à d’autres appareils pour accéder à Internet pendant le processus de mise à niveau. Encore une fois, il devient très accessible par d’autres appareils jumelés. Cela pourrait entraîner un faible volume d’appels de votre iPhone. Ainsi, désactiver votre Bluetooth vous aide à retrouver l’intensité de volume normale.

• Allez à l’option Paramètres et faites défiler jusqu’à la catégorie Bluetooth ;

• Appuyez dessus et vérifiez s’il est activé ;

• Désactivez-le.

désactiver le bluetooth

Méthode 5. Réinitialiser tous les paramètres

Il s’agit d’un rafraîchissement total de votre téléphone. Une mise à jour est susceptible d’être à l’origine de ce problème. Il y a de fortes chances que les paramètres de votre téléphone précédent ne soient pas remplacés par le dernier système d’exploitation iPhone après une mise à jour. C’est également une occasion idéale d’éradiquer les applications qui ne sont pas utilisées. Ils pourraient ralentir les opérations normales de votre téléphone, provoquant une lenteur dans certaines fonctionnalités comme le volume. Vous pouvez résoudre ce problème en réinitialisant les paramètres par défaut.

• Cliquez sur l'application Paramètres ;

• Ensuite, cliquez sur l'option Général et choisissez le choix Réinitialiser ;

• Cliquez ensuite sur Réinitialiser tous les réglages.

réinitialiser tous les paramètres

Méthode 6. Nettoyer les dépôts de poussière

Encore une fois, ce n’est peut-être rien de grave, mais juste quelques débris sur le combiné de votre iPhone. Si la poussière obstrue la région du haut-parleur, vous rencontrerez probablement un son d’appel faible sur iPhone. Un simple nettoyage avec un morceau de tissu ou tout autre outil professionnel ouvrira les pores pour une plus grande capacité auditive. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’appareil, mais un processus de nettoyage vers l’extérieur suffit.

Un contrôle régulier et l’entretien de toutes les autres pièces sont également essentiels pour faciliter le fonctionnement normal de votre téléphone.

nettoyer les dépôts de poussière

Méthode 7. Augmenter le volume d'appel

Le volume des appels de l'iPhone est soudainement faible car le volume des appels est baissé. Même si certaines personnes préfèrent les tons bas, cela peut ne pas être possible pour une communication efficace. Si tel est le cas, cela interférera automatiquement avec le niveau sonore. Ainsi, augmenter le bouton de volume de votre iPhone pourrait jouer le rôle de réparer le désordre. C'est assez facile et vous pouvez contrôler le volume à volonté.

• Accédez à l'option Paramètres et sélectionnez les sons ;

• Ensuite, cliquez sur l'option Sons et vibrations ;

• Ensuite, faites glisser le viseur vers la droite pour augmenter la barre de son de votre téléphone et le volume.

augmenter le volume d'appel

Méthode 8. Mettre à jour votre iPhone

Quelque chose d'aussi simple qu'un système d'exploitation ou un pilote de haut-parleur obsolète pourrait être le coupable si vous rencontrez des difficultés pour entendre les appelants sur votre iPhone. Assurez-vous que votre appareil est entièrement à jour et essayez à nouveau d'appeler.

mettre à jour votre iphone

Méthode 9. Contacter l’assistance Apple

Vous devez contacter l’assistance Apple ou Genius Bar pour vérifier votre iPhone lorsque toutes les solutions ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème de faible volume d’appels. Ce que vous devez faire est d’envoyer votre iPhone à un atelier de réparation agréé Apple, et vous pouvez le récupérer en quelques jours.

contacter l'assistance apple

Partie 4. FAQ sur le volume faible d'appel de l'iPhone

Q1 : Pourquoi le volume d'appel de mon iPhone est-il si faible ?

En général, il existe trois types de problèmes majeurs entraînant un faible volume d'appels sur l'iPhone. Le premier est dû à des problèmes système ou logiciels, qui peuvent être corrigés via les paramètres système ou les outils de récupération. Le second est un blocage physique, tel que le récepteur de l'iPhone bloqué, les dépôts de poussière sur les haut-parleurs ou la désactivation du bouton de volume. Et le dernier est un dommage de force externe, comme laisser tomber le téléphone sur le sol ou dans l'eau. La meilleure chose à faire dans ce cas est de l'envoyer en réparation.

Q2 : Pourquoi le volume d'appel de mon iPhone est-il trop faible après la mise à jour ?

Si vous constatez que le volume des appels de votre iPhone devient soudainement faible après une mise à jour, cela peut être dû à une inadéquation entre les paramètres de son du logiciel obsolètes et les niveaux de la barre de volume fournis avec iOS. Il suffit de mettre à jour le logiciel et de redémarrer votre iPhone pour résoudre le problème.

Q3 : Y a-t-il une limite de volume sur iPhone ?

Oui. L'iPhone a une limite de volume pour éviter les dommages auditifs. Comme les appareils Apple fonctionnent à un volume maximum de 102 dB, régler le volume à moins de 70 % vous permettra d'entendre des sons clairs et non agressifs. Et vous pouvez régler la limite de volume dans Paramètres et haptiques > Sécurité des écouteurs.

Conclusion et Suggestion

De nombreux utilisateurs rencontrent divers problèmes téléphoniques liés à de faibles volumes d’iPhone. Alors, comment corrigez-vous le faible volume d’appels sur iPhone ? Nous avons abordé plusieurs astuces et corrections dans cet article. La plupart d’entre eux sont simples, n’ont besoin d’aucune aide. De plus, vous pouvez recourir à TunesKit iOS System Recovery, qui ne nécessite que trois étapes de récupération pour résoudre les problèmes de volume de votre téléphone sans perdre de données. Il prend également en charge une mise à niveau gratuite à vie de votre appareil.

Essai Gratuit Essai Gratuit
author

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Paratgez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > Comment réparer le volume d'appel faible sur iPhone

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance