Comment laisser l’iPhone 13 / 12 / 11 / XR / 8 / 7 / 6 entrer ou sortir du mode de récupération ? Résolu !

Publié par Brian Davis, le 22/09/2022 à 14:25
suivant

La plupart des utilisateurs d’Apple doivent avoir entendu parler du mode de récupération sur les appareils iOS, en particulier lorsqu’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre système iOS. Si vous avez un iPhone bloqué sur un logo Apple blanc pendant des minutes ou si votre iPad ne répond plus complètement, vous devez maintenant utiliser le mode de récupération pour restaurer votre iPhone, iPad ou iPod touch. Ici, dans cet article, nous allons vous montrer comment mettre l’iPhone en mode de récupération ou sortir l’iPhone du mode de récupération avec ou sans iTunes. De plus, nous partagerons quelques conseils sur l’utilisation du mode de récupération pour restaurer votre iPhone.

comment entrer en mode de récupération sur iphone

Tutoriel vidéo : Comment entrer / sortir du mode de récupération de l'iPhone
Partie 1. Comment entrer en mode de récupération sur iPhone
    Façon 1. Utilisez TunesKit iOS System Recovery pour le faire gratuitement
    Façon 2. Moyen fourni par Apple
Partie 2. Comment quitter le mode de récupération sur iPhone
    Façon 1. Avec un logiciel gratuit à utiliser
    Façon 2. Moyen fourni par Apple
Partie 3. Plus de tutoriels relatifs au mode de récupération
Partie 4. Conclusion

Regarder maintenant : Comment entrer / sortir du mode de récupération de l’iPhone

Partie 1. Comment entrer le mode de récupération sur iPhone ?

Pour mettre l’iPhone en mode de récupération, deux méthodes sont disponibles pour vous. Vous pouvez directement mettre votre iPhone en mode de récupération via iTunes. De plus, vous pouvez profiter d’un outil tiers. Voyons maintenant comment configurer l’iPhone en mode de récupération.

Façon 1. Comment démarrer le mode de récupération iPhone avec TunesKit iOS System Recovery

Utiliser la méthode ci-dessus pour entrer en mode de récupération iPhone semble un peu compliqué, n’est-ce pas ? Pour vous aider à mettre votre iPhone en mode de récupération avec facilité, vous pouvez vous sentir libre d’utiliser un outil tiers appelé TunesKit iOS System Recovery.

Pour mettre l’iPhone en mode de récupération sans iTunes, vous devez d’abord télécharger TunesKit iOS System Recovery, puis l’installer sur votre ordinateur. Voici les étapes rapides pour mettre un iPhone en mode de récupération.

Étape 1Connectez l’iPhone à l’ordinateur

Connectez votre iPhone à un PC ou à un Mac à l’aide d’un câble USB et ouvrez TunesKit iOS System Recovery sur votre ordinateur après avoir terminé l’installation.

connecter l'iphone à votre pc

Étape 2Entrez en mode de récupération iPhone

Lorsque votre iPhone est détecté avec succès par TunesKit, vous pouvez voir l’option bleue Entrer en mode de récupération sur le côté gauche de l’interface principale. Cliquez simplement dessus pour mettre l’iPhone en mode de récupération en un seul clic. Attendez quelques secondes et votre iPhone entrera automatiquement en mode de récupération.

Remarque : Si votre appareil n’a pas été reconnu par TunesKit, vous pouvez d’abord essayer d’ouvrir votre iTunes, puis de le fermer. Ensuite, vous pouvez réessayer d’utiliser le logiciel TunesKit.

Télécharger Télécharger

Façon 2. Moyen d’Apple de mettre l’iPhone en mode de récupération

La première méthode pour mettre votre iPhone en mode de récupération que vous pouvez essayer est de connecter votre iPhone à l’ordinateur et d’utiliser iTunes pour le faire en appuyant sur certains boutons de votre appareil. Il s’agit également de la solution officielle de l’assistance Apple. Les étapes détaillées sont différentes en fonction des différents modèles d’iPhone que vous avez.

1. Pour iPhone 8 ou une version ultérieure

Étape 1. Utilisez un câble USB pour brancher votre iPhone à l’ordinateur, puis ouvrez la dernière version d’iTunes.

Étape 2. Appuyez d’abord sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement et répétez cette opération avec le bouton de réduction du volume.

Étape 3. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez l’écran du mode de récupération.

2. Pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Étape 1. Ouvrez iTunes ou lancez le Finder, puis connectez votre iPhone à un PC ou à un Mac.

Étape 2. Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume et maintenez-les enfoncés.

Étape 3. Maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le mode de récupération apparaisse à l’écran.

3. Pour iPhone 6 ou d'anciens modèles

Étape 1. Connectez votre iPhone à l’ordinateur, puis lancez iTunes sur un PC ou le Finder sur un Mac.

Étape 2. Appuyez simultanément sur le bouton d'accueil et le bouton d’alimentation et maintenez-les enfoncés.

Étape 3. Maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que vous voyiez l’écran Mode de récupération.

entrer en mode de récupération sur iphone

Partie 2. Comment sortir du mode de récupération sur l'iPhone

Si vous n’avez plus besoin du mode de récupération ou si votre appareil est bloqué en mode de récupération, vous pouvez directement sortir votre iPhone du mode de récupération ou simplement quitter le mode de récupération à l’aide de TunesKit iOS System Recovery facilement et librement. Voici comment quitter le mode de récupération de l’iPhone.

Façon 1. Logiciel gratuit pour sortir l’iPhone du mode de récupération

Pour quitter le mode de récupération à l’aide de TunesKit iOS System Recovery, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1. Lancez à nouveau TunesKit iOS System Recovery, puis utilisez un câble USB pour brancher votre iPhone sur l’ordinateur.

Étape 2. De même, si votre appareil est déjà en mode de récupération, TunesKit le détectera dans ce mode. Vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Sortir du mode de récupération et attendre qu’il quitte le mode de récupération par lui-même.

Façon 2. Comment sortir l’iPhone du mode de récupération à la manière d’Apple

Vous pouvez forcer le redémarrage de votre iPhone pour quitter le mode de récupération de l’iPhone en procédant comme suit.

1. Pour iPhone 6 ou d'anciens modèles

Appuyez et maintenez enfoncés le bouton d'accueil et le bouton latéral ou le bouton supérieur jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.

2. Pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Appuyez et maintenez enfoncés le bouton latéral et le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.

3. Pour iPhone 8 ou version ultérieure

Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement, puis répétez cette opération avec le bouton de réduction du volume. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.

Partie 3. Plus de conseils sur le mode de récupération

Astuce 1. Que signifie le mode de récupération sur iPhone ?

Selon l'explication de l'iPhone WiKi, le mode de récupération fait référence à une sécurité intégrée dans iBoot qui est spécialement utilisée pour reflasher l'appareil en réinstallant un nouvel iOS, à condition que votre système iOS actuel soit endommagé dans une certaine mesure ou que votre appareil passe par un Mise à niveau iOS via iTunes ou Finder. Cela peut être très utile lorsque vous souhaitez réparer votre appareil ou jailbreaker n'importe quel iPhone.

Astuce 2. Quand utiliser le mode de récupération iPhone ?

Si vous ne pouvez pas mettre à jour ou restaurer votre iPhone, vous pouvez mettre votre iPhone en mode de récupération, puis le restaurer à l'aide de votre ordinateur. Dans ces situations, vous pouvez utiliser le mode de récupération pour restaurer votre iPhone.

1) Votre iPhone ne peut pas être reconnu par l'ordinateur ou l'ordinateur indique qu'il est en mode de récupération.

2) Si votre iPhone est bloqué sur le logo Apple, l'écran de verrouillage, l'écran blanc, l'écran noir ou autres pendant plusieurs minutes sans barre de progression.

3) Vous n’avez pas réussi à mettre à jour votre iPhone vers la dernière version ou souhaitez restaurer l’iPhone à partir d’une sauvegarde.

Astuce 3. Que faire lorsque votre iPhone est bloqué en mode de récupération ?

En fait, TunesKit iOS System Recovery est un outil de réparation iOS professionnel pour résoudre plus de 150 types de problèmes liés à iOS tels que l’iPhone bloqué en mode de récupération, l’iPhone gelé sur l’écran de verrouillage, l’iPhone bloqué sur le logo Apple, l’iPhone ne s’allume pas et l’écran blanc de la mort. Avec l’aide de TunesKit iOS System Recovery, vous pouvez restaurer votre iPhone sans iTunes en mode de récupération.

Parfois, lorsque vous souhaitez mettre votre appareil iOS en mode de récupération pour réparer certains problèmes d’iPhone, mais malheureusement, il s’est avéré être bloqué sur le mode de récupération et n’a aucune réactivité. À ce stade, vous pouvez également utiliser le logiciel TunesKit pour réparer l’iPhone bloqué en mode de récupération. Il ne vous faut que quelques étapes pour terminer le processus de réparation. Voici comment procéder.

ios system recovery

Fonctionnalités principales de TunesKit iOS System Recovery

  • Résoudre les problèmes du système d’exploitation iOS avec une interface facile à utiliser
  • Deux modes de réparation : le mode standard et le mode avancé
  • Prend en charge différents appareils iOS tels que l’iPhone, l’iPad et l’iPod
  • Compatible avec toutes les versions iOS, y compris iOS 16

Étape 1Connectez l’iPhone sur un PC ou un Mac

Après avoir installé TunesKit iOS System Recovery sur votre ordinateur, ouvrez-le simplement, puis connectez votre iPhone à l’ordinateur avec un câble USB. Cliquez sur le bouton Commencer pour commencer et choisissez le Mode standard, puis cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.

connecter iphone à un pc

Étape 2Téléchargez et vérifiez le progiciel

Lorsque le logiciel TunesKit détecte les informations de votre iPhone, vous pouvez les vérifier. Si vous trouvez que quelque chose est incorrect, modifiez-le manuellement. Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger et le programme commencera à télécharger et à vérifier votre progiciel iOS.

télécharger le progiciel

Étape 3Correction de l’iPhone bloqué en mode de récupération

Lorsque le processus se termine, vous pouvez cliquer sur le bouton Réparer pour réparer l’iPhone bloqué dans le problème du mode de récupération. Ne débranchez pas votre appareil tant que la réparation n’est pas terminée, sinon votre appareil risque d’être briqué.

réparer iphone bloqué en mode de récupération

Télécharger Télécharger

Astuce 4. Le mode de récupération supprimera-t-il mes photos et fichiers ?

Oui. Après ce processus, les paramètres d’usine par défaut et vos données personnelles seront effacés. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement d’utiliser TunesKit iOS System Recovery, cela ne perdra aucune donnée sur votre téléphone. Ou vous pouvez sauvegarder votre iPhone avant de passer en mode de récupération. Sauvegardez vos fichiers et photos à l’avance et vous pouvez facilement les restaurer.

Astuce 5. Est-il dangereux de mettre mon iPhone en mode de récupération ?

Non. Vous pourrez peut-être éviter d’avoir à consulter l’assistance Apple si vous l’utilisez. Comme mesure de protection supplémentaire, assurez-vous de conserver une sauvegarde sur iCloud, un disque externe ou un service de sauvegarde tiers.

Astuce 6. Combien de temps prend le mode de récupération sur iPhone ?

Il y a quelques facteurs qui déterminent combien de temps ce processus prend, comme la quantité de stockage que vous avez sur votre iPhone, la vitesse d’Internet et le modèle de l’appareil. La plupart du temps, le processus prend des heures. Il est préférable de le régler et de l’oublier.

Part 4. Conclusion

Maintenant, vous devez savoir comment mettre l’iPhone en mode de récupération ou sortir l’iPhone du mode de récupération facilement. TunesKit iOS System Recovery est fortement recommandé ici car la version d’essai peut être utilisée pour atteindre votre objectif sans aucun coût. Il vous suffit de télécharger et d’installer ce logiciel puissant sur l’ordinateur. Ne vous inquiétez pas! Il ne contiendra aucun logiciel malveillant ou plug-in. Téléchargeons-le et essayons-le !

Télécharger Télécharger

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > Comment entrer ou sortir du mode de récupération sur iPhone

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance