Moyens pratiques pour réparer l'iPhone / iPad bloqué en mode DFU

Publié par Brian Davis, le 09/10/2022 à 15:26
suivant

iphone dfu mode

« J’ai constaté que mon iPhone était bloqué en mode DFU depuis le week-end dernier et je ne pouvais pas comprendre la vraie raison du problème. Est-il possible de réparer l’iPhone en mode DFU ? Toutes les solutions proposées seront appréciées. »

Pour les nouveaux utilisateurs qui possèdent pour la première fois un iPhone, ils ont tendance à tout comprendre sur le mode DFU de l'iPhone, y compris ce qu'est le mode DFU, quand utiliser le mode DFU, comment entrer ou sortir du mode DFU de l'iPhone, etc. En fait, la mise à jour du progiciel par défaut, abrégée en DFU, est une aide à la réparation systématique dans la restauration de votre iPhone ou iPad. Bien qu'il ait été testé efficace pour résoudre la plupart des problèmes et erreurs iOS, dans la plupart des cas, presque toutes les fonctions ne seront pas disponibles si l'appareil est entré en mode DFU, et il est facile pour l'iPhone ainsi que d'autres appareils iOS de rester bloqués dans ce mode.

Partie 1. Pourquoi votre iPhone / iPad est-il bloqué en mode DFU ?
Partie 2. Comment réparer l’iPhone / iPad bloqué en mode DFU ?
Partie 3. Conclusion

Pourquoi votre iPhone / iPad est-il bloqué en mode DFU ?

Les causes réelles qui conduisent à votre iPhone ou iPad bloqué en mode DFU peuvent être attribuées aux différentes situations suivantes.

1. Problèmes matériels. Si vous manipulez mal votre iPhone ou iPad de certaines manières, telles que le laisser tomber ou le mouiller, l’appareil peut être immédiatement placé en mode DFU.

2. Un mauvais jailbreak ou un déjailbreak iPhone ou iPad. Jailbreaker ou déjailbreaker vos appareils iOS est un processus périlleux, qui permet à votre appareil de rester en mode DFU dans les cas imprudents.

3. Problèmes iOS. La circonstance la plus probable est que certains bogues inconnus sur votre système iOS ou MacOS.

4. Erreur de rétrogradation du logiciel.

Comment réparer un iPhone / iPad bloqué en mode DFU ?

De manière générale, il n'est pas difficile de quitter après avoir mis votre appareil en mode DFU. Cependant, une fois que votre iPhone / iPad est bloqué en mode DFU et que vous ne savez probablement pas comment le réparer. Maintenant, suivez simplement cet article pour obtenir les solutions.

1. Réinitialisation matérielle de l'iPhone / iPad pour quitter le mode DFU

Cette opération convient aux différents modèles d'iPhone dans les divers problèmes iOS. Semblable à la sortie du mode de récupération de l'iPhone, vous pouvez également essayer la méthode pour sortir votre iPhone / iPad du mode DFU. Si le problème n'a pas été résolu à la première tentative, essayez simplement de recommencer. Si cela ne fonctionne toujours pas, suivez simplement une solution alternative donnée dans la section suivante.

1) Pour l'iPhone 7 ou une version antérieure, appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton principal (bouton de réduction du volume sur l'iPhone 7) pendant environ 10 secondes.

2) Pour iPhone 8/X/XS/XR, appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume, puis appuyez et relâchez immédiatement le bouton de diminution du volume. Appuyez sur le bouton Wake et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

redémarrage dur de l'iphone

3) Pour l'iPad, maintenez simplement les boutons d'alimentation et d'accueil enfoncés, puis relâchez-les ensemble.

redémarrage de l'ipad

2. Correction de l'iPhone bloqué en mode DFU par le logiciel de réparation du système iOS

Nous allons maintenant présenter un programme efficace pour vous aider à réparer l'iPhone bloqué en mode DFU. Il s'appelle TunesKit iOS System Recovery, qui est un outil de bureau professionnel disponible instantanément sur les systèmes d'exploitation Mac et Windows sans risquer de perdre les données actuelles sur vos appareils. Ce logiciel peut également vous aider à résoudre plus de 50 autres problèmes iOS courants, notamment le logo Apple blanc, l'écran de boucle de démarrage et plus encore, même si vous n'êtes pas une personne technique. De plus, TunesKit iOS System Recovery fonctionne pour toutes les versions d'iOS, y compris la dernière version d'iOS 14, et prend entièrement en charge presque tous les modèles d'iPhone / iPad / iPod touch / Apple TV.

Télécharger Télécharger

Voici le guide étape par étape sur la façon de réparer votre iPhone bloqué en mode DFU en quelques clics.

Étape 1Connectez l'iPhone à l'ordinateur

Lancez le logiciel et connectez votre iPhone à l’ordinateur via un câble USB. Cliquez sur le bouton « Commencer » pour avancer. Sélectionnez le « Mode standard » et appuyez sur le bouton « Suivant ». Choisissez le modèle d’appareil que vous avez connecté. Après cela, suivez les instructions pour continuer.

Remarque : Si vous utilisez un iPad, les étapes sont fondamentalement les mêmes que le programme peut également vous aider à résoudre le mode DFU iPad en un rien de temps.

connecter iphone à un pc

Étape 2Téléchargez le package du progiciel

Confirmez les informations de votre iPhone avant que le logiciel ne commence à télécharger le dernier package de micrologiciel. Corrigez-le si vous trouvez qu'un message est erroné. Appuyez sur le bouton « Télécharger » pour laisser le programme télécharger et vérifier le package du progiciel.

télécharger le progiciel

Étape 3Réparez l'iPhone bloqué en mode DFU

Une fois le processus de téléchargement terminé, appuyez simplement sur le bouton « Réparer » et commencez à réparer le mode DFU de l'iPhone. N'oubliez pas de garder votre appareil connecté à l'ordinateur pendant la récupération pour éviter tout autre problème.

réparer ios

3. Restaurer l’iPhone en mode DFU via iTunes

La restauration de votre iPhone en mode DFU aux paramètres d'usine via iTunes peut également vous aider à vous sortir du pétrin. Mais cela vous causera toutes les pertes de données après les étapes présentées ci-dessous, si cela ne vous dérange pas.

Étape 1 : Ouvrez le dernier iTunes et connectez votre iPhone / iPad à un PC.

Étape 2 : Lorsque iTunes reconnaît votre iPhone en mode DFU, cliquez simplement sur le bouton « Restaurer ».

Étape 3 : Appuyez sur la commande « OK » pour restaurer votre iPhone.

restaurer iphone en mode dfu

Guide vidéo

Conclusion

Ce qui précède est tout le contenu utile sur la façon de bloquer votre iPhone en mode DFU. Il existe les différents avantages et inconvénients de diverses méthodes car certaines entraînent une perte de données tandis que d'autres possèdent non seulement l'efficacité mais aussi la sécurité comme le logiciel fiable TunesKit iOS System Recovery. Quoi qu'il en soit, nous espérons sincèrement que votre problème pourra être résolu après avoir lu ce contexte.

Télécharger Télécharger
auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > Moyens pratiques pour réparer l'iPhone / iPad bloqué en mode DFU

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance