Mon iPhone ne se met pas à jour ? Résolu !

Publié par Brian Davis, le 10/10/2022 à 15:49
suivant

impossible de mise à jour sur iphone

La mise à jour est un élément crucial du maintien du cycle de vie de votre iPhone. Il introduit non seulement de nouvelles fonctionnalités et fonctions étonnantes de temps en temps, mais également des corrections de bogues importantes pour que votre iPhone continue de fonctionner normalement. Mais il y a toujours un groupe d'utilisateurs qui signalent que leur iPhone ne se met pas à jour et qu'ils doivent consacrer beaucoup de temps et d'énergie pour trouver la solution.

Si vous êtes l’un d’entre eux, alors félicitations ! Cet article vous fournira des réponses non seulement à « pourquoi mon iPhone ne se met-il pas à jour » ; mais aussi « que faire si mon iPhone ne se met pas à jour ». Toutefois, s’il s’agit uniquement d’une application qui refuse de se mettre à jour.

Partie 1. Effacer le stockage du téléphone
Partie 2. Restaurer l’iPhone sans perte de données
Partie 3. Mise à jour avec iTunes sur l’ordinateur
Partie 4. Assurer une connexion Internet stable
Partie 5. Recourir à l’assistance Apple

Libérer suffisamment d’espace pour réparer l’iPhone ne se mettra pas à jour

le stockage presque saturé

Pour mettre à jour l'iPhone, vous devez disposer de suffisamment d'espace pour télécharger le package de mise à jour, ce qui signifie qu'un stockage limité entraînera naturellement l'échec de la mise à jour. Cela est plus susceptible d'arriver à l'iPhone avec un stockage relativement petit, par exemple 32 Go.

Il existe de nombreuses façons de faire de la place pour la mise à jour. La suppression d'applications inutiles, la suppression de vidéos déjà regardées ou la suppression de données d'applications sont toutes des méthodes pratiques.

Restaurer pour réparer l'iPhone ne sera pas mis à jour

Si l'iPhone ne se met pas à jour même s'il y a suffisamment d'espace de stockage, il se peut qu'il y ait des problèmes dans la version actuelle d'iOS. Trouver le problème spécifique d'iOS est trop difficile, car il existe un grand nombre de problèmes ou de bugs qui peuvent entraîner l'échec de la mise à jour. Par conséquent, une restauration serait la solution la plus efficace.

Nous vous recommandons de restaurer avec TunesKit iOS System Recovery, un outil puissant de réparation iOS qui peut réparer plus de 150 problèmes, y compris l'iPhone ne sera pas mis à jour. Même après avoir réussi à mettre à jour votre iPhone avec succès, le logiciel est toujours utile. La caractéristique la plus importante de ce logiciel est qu'il peut restaurer sans perte de données. Le reste des principales fonctionnalités de TunesKit iOS System Recovery est répertorié ci-dessous.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery

  • Résoudre plus de 150 problèmes iOS, y compris l'iPhone ne sera pas mis à jour
  • 3 étapes faciles pour terminer l'ensemble de l'opération
  • Aucune perte de données en mode standard
  • Automatique

Guide de l'utilisateur de TunesKit iOS System Recovery

Étape 1Connectez l'iPhone au PC / Mac

Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble Made for Apple. Après avoir été détecté par le logiciel, appuyez sur le bouton Entrer en mode de récupération et le mode de récupération de votre iPhone sera activé. Cette fonction est particulièrement utile lorsque l'iPhone ne réagit pas à la commande.

connecter votre iphone à un pc

Étape 2Choisissez le mode correct

Dans l'interface suivante, choisissez le mode standard, puis cliquez sur le bouton Suivant. Le mode standard est conçu pour résoudre les problèmes courants tels que l'iPhone ne se met pas à jour sans perte de données, tandis que le mode avancé est conçu pour réparer les problèmes plus graves au détriment de vos données.

sélectionner un mode pour réparer votre iphone

Étape 3Téléchargez le package du progiciel et corrigez l'échec de la mise à jour

Dans la fenêtre suivante, vous devriez pouvoir voir les informations de votre iPhone, et ce que vous devez faire est de vous assurer que les informations sont correctes afin que le logiciel puisse télécharger le firmware approprié. Après examen, téléchargez le firmware correspondant et, dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton Réparer. Après quelques minutes d'attente, votre iPhone devrait pouvoir se mettre à jour avec succès.

télécharger le progiciel

Mettre à jour l'iPhone avec iTunes sur l'ordinateur

Normalement, nous mettrions simplement à jour iOS dans les paramètres du téléphone. Mais il existe un autre moyen de mise à jour relativement peu pratique mais efficace - utiliser iTunes. Bien que connu comme une plateforme pour écouter de la musique et regarder des films, iTunes est un outil très utile qui peut aider les utilisateurs d'iPhone à mettre à jour et à restaurer leurs appareils. Si l'iPhone ne se met pas à jour, nous devrions essayer iTunes.

Étape 1 : Mettez à jour la dernière version d'iTunes sur l'ordinateur.

Étape 2 : Connectez votre iPhone au PC / Mac à l'aide d'un câble USB Made for Apple.

Étape 3 : Lancez iTunes et sélectionnez votre appareil. Ouvrez le menu Résumé, puis choisissez Mettre à jour. Appuyez sur le bouton de téléchargement, puis sur le bouton de mise à jour.

mettre à jour iphone via itunes

Assurer une connexion Internet stable pour réparer l'iPhone ne sera pas mis à jour

Si votre iPhone peut démarrer le processus de mise à jour normalement, mais que la mise à jour ne peut tout simplement pas se terminer et se bloque sur l'interface de mise à jour, la connexion Internet peut être trop lente ou instable, ce qui entraverait considérablement la mise à jour. Si tel est le cas, vous pouvez simplement réessayer, mais gardez à l'esprit les points suivants.

1) N'éteignez pas votre Wi-Fi et ne quittez pas la couverture du réseau Wi-Fi pendant que la mise à jour est en cours.

2) Si vous utilisez un autre appareil partageant le même réseau Wi-Fi, évitez de faire quoi que ce soit qui utilise beaucoup Internet, comme regarder une vidéo 1080P, qui occupera la connexion Internet.

3) Assurez-vous qu'il vous reste suffisamment d'autonomie avant de lancer la mise à jour ou branchez votre téléphone pour le recharger pendant la mise à jour.

Le recours à l'assistance Apple pour l'iPhone ne sera pas mis à jour

Vous trouvez que votre iPhone ne se restaure pas ou ne se met pas à jour ? Cela est probablement dû à des problèmes matériels ou à des problèmes iOS extrêmes, qui ne peuvent être résolus que par l'assistance Apple. En fait, les logiciels malveillants doivent être réparés dès que possible, car ils peuvent causer des problèmes encore plus graves. Rendez-vous au centre d'assistance Apple à proximité et les techniciens professionnels vous fourniront la meilleure solution ultime.

Conclusion

Il existe diverses causes pour lesquelles l'iPhone ne se met pas à jour. Bien que les causes ne soient pas répertoriées complètement, les solutions fournies dans cet article devraient être efficaces. Quoi qu'il en soit, nous espérons sincèrement que votre iPhone pourra se mettre à jour normalement et vous permettre de découvrir le véritable charme de l'iPhone.

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > Comment réparer l’iPhone ne se met pas à jour ?

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance