Votre iPhone ne se connecte pas à Internet ? Vérifiez ces solutions

Publié par Brian Davis, le 14/11/2022 à 16:20
suivant

Quelqu’un peut-il m’aider ? J’ai un iPhone 13 Pro et il est utilisé depuis longtemps. Mais récemment, mon iPhone 13 Pro ne se connecte pas au Wi-Fi. Quelles que soient les méthodes que j’essaie d’utiliser pour y remédier, la fonction Wi-Fi est toujours désactivée. Que puis-je faire pour que mon iPhone 13 se connecte à nouveau au Wi-Fi ?

comment trouver le mot de passe wifi sur un iphone

Lors de l’utilisation d’un iPhone, une connexion Wi-Fi stable est importante pour améliorer l’expérience utilisateur. Une fois le Wi-Fi désactivé, cela nous frustrerait. Certains utilisateurs signalent que la fonction Wi-Fi de leur iPhone 13 / Pro Max est désactivée après la mise à jour de leur version iOS vers la dernière version. En outre, les utilisateurs d'autres modèles ont également le même problèmes sur leurs iPhone après la mise à jour. Alors, dans cet article, vous apprendrez les meilleures solutions pour réparer l’iPhone qui ne se connectant pas au Wi-Fi. C’est parti !

Partie 1. Causes de l'iPhone ne se connectent pas au Wi-Fi
Partie 2. Outil utile pour résoudre le problème que votre iPhone ne se onnecte pas au Wi-Fi
Partie 3. D'autrers solutions pour corriger le problème de connexion Internet sur iPhone
     Solution 1. Vérifier si le Wi-Fi est activé
     Solution 2. Assurer que le routeur fonctionne correctement
    Solution 3 : Forcer le redémarrage de votre iPhone
    Solution 4. Réinitialiser les paramètres réseau
    Solution 5. Fermer VPN sur votre iPhone
    Solution 6. Effectuer une mise à jour logicielle
    Solution 7. Oublier le réseau Wi-Fi
    Solution 8. Réinsérer la carte SIM
Partie 4. Conclusion

Pourquoi mon iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi

Défaillance du routeur - Si le routeur ne fonctionne pas correctement, votre iPhone ou l’autre appareil ne pourra pas se connecter au routeur. Par conséquent, assurez-vous que le routeur est correctement configuré et que les fils doivent être correctement connectés.

Problèmes logiciels - Parfois, votre système iOS rencontrera des bogues qui empêcheront votre iPhone de se connecter au Wi-Fi. Assurez-vous que votre version iOS est à jour. Continuer à mettre à jour votre version iOS peut réduire les bogues et les problèmes mineurs.

Utilisation d’un VPN - L’utilisation d’un VPN ou de paramètres VPN défectueux entraînera également le problème de l’iPhone qui ne se connectera pas au Wi-Fi. Vous pouvez désactiver le VPN sur votre iPhone et essayer de vous connecter à nouveau au Wi-Fi.

Comment réparer rapidement le problème réseau sur votre iPhone

Prendre l’aide d’un professionnel iOS est également un choix excellent pour les utilisateurs de réparer le problème de l’iPhone qui ne se connecte pas au Wi-Fi. Ici, je vais vous recommander TunesKit iOS System Recovery. Il s'agit d'un outil de réparation iOS multifonctionnel et puissant qui permet de déverrouiller plus de 150 problèmes iOS tels que l’iPhone ne se connectant pas au Wi-Fi, la roue tournante de l’écran noir de l’iPhone, l’iPhone ne s’allume pas, etc.

De plus, l’utilisation de cet outil tout-puissant pour réparer votre appareil iOS comme iPhone, iPad, iPod touch ne causera aucune perte de données de votre appareil. Avec l’interface utilisateur concise et intuitive, vous ne rencontrerez aucun tracas lors de l’utilisation de TunesKit iOS System Recovery pour réparer votre appareil.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery

  • Résodre les problèmes du système iOS avec un taux de réussite de près de 100%.
  • Prend en charge les appareils iOS tels que iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV
  • Réparer l’erreur de connexion Internet sans aucune perte de données avec le mode standard
  • Compatible avec les dernières versions iOS 16 et autres
  • Interface facile à utiliser et étapes de réparation simples

Ici, vous verrez des solutions détaillées sur la façon d’utiliser TunesKit iOS System Recovery pour réparer le problème que l’iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi.

Étape 1Connectez votre iPhone à l’ordinateur

Pour commencer, veuillez télécharger et lancer TunesKit iOS System Recovery sur votre ordinateur. Ensuite, connectez votre iPhone à l’ordinateur. Lorsque votre iPhone est détecté, cliquez sur le bouton Entrer en mode de récupération, puis sur le bouton Commencer.

connecter votre iphone à un pc

Étape 2Sélectionnez un mode pour réparer l’iPhone ne se connectant pas au Wi-Fi

Ici, vous devrez sélectionner un mode pour réparer votre iPhone. Cliquez sur l’option Mode standard pour vous assurer que vous ne perdrez aucune donnée après avoir réparé votre iPhone. Si la perte de données ne vous dérange pas ou si le mode standard ne fonctionne pas, veuillez choisir le mode avancé.

sélectionner un mode de réparation

Étape 3Téléchargez le progiciel

Ici, vous devrez vérifier si les instructions à l’écran correspondent à votre iPhone. Si ce n’est pas le cas, veuillez le corriger manuellement. S’il n’y a rien de mal, cliquez sur le bouton Télécharger pour lancer le processus de téléchargement.

télécharger le progiciel

Étape 4Correction de l’iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi

Une fois le processus de téléchargement terminé, TunesKit iOS System Recovery commencera à réparer le problème de l’iPhone ne se connectera pas au Wi-Fi. Et votre iPhone pourra à nouveau se connecter au Wi-Fi.

réparer iphone qui ne se connecte pas au wifi

D'autres solutions pour corriger le problème de connexion Internet sur iPhone

Solution 1. Vérifier si le Wi-Fi est activé

La première chose à faire est de vérifier si la fonction Wi-Fi est activée correctement sur votre iPhone. Parfois, l’iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi peut apparaître après la mise à jour de la version iOS car la fonction Wi-Fi est désactivée automatiquement. Vous pouvez le vérifier en procédant comme suit :

Étape 1. Lancez l’application Paramètres sur votre iPhone. Ensuite, cliquez sur l’option Wi-Fi.

Étape 2. Vérifiez si la fonction Wi-Fi est activée sur votre iPhone. Sinon, vous pouvez activer l’interrupteur.

vérifier les paramètres wifi

Solution 2. Assurer que le routeur fonctionne correctement

À l’exception de la raison logicielle, le matériel peut également être à l’origine de ce problème. Certains utilisateurs exécutent leur routeur trop longtemps et le surchargent. Dans ce cas, laissez simplement le routeur se reposer et réveillez-le plus tard. Voici quelques processus que vous devriez faire. Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre routeur. Attendez 10 minutes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour l’allumer. Vérifiez la connexion Internet sur iPhone. Un redémarrage de votre routeur réinitialisera également tous les paramètres, ce qui permettra de résoudre le problème de l’iPhone qui ne se connecte pas à Internet.

vérifier le routeur

Solution 3. Forcer le redémarrage de votre iPhone

Forcer le redémarrage de votre iPhone est le moyen le plus simple de résoudre les problèmes mineurs de l’iPhone, notamment de ne pas se connecter au Wi-Fi. Pour forcer le redémarrage de votre iPhone comme suit :

1) Sur iPhone 6s ou les modèles antérieurs :

Maintenez simultanément le bouton principal et le bouton d’alimentation ou le bouton latéral enfoncé en quelques secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

2) Sur iPhone 7 ou 7 plus :

Appuyez et maintenez à la fois le bouton latéral et le bouton Volume bas enfocés pendant 10 secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

3) Sur iPhone 8 ou les modèles ultérieurs :

Appuyez brièvement sur le bouton Volume haut. Relachez-le et puis appuyez sur le bouton Volume bas. Finalement, appuyez et maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

forcer le redémarrage iphone

Solution 4. Réinitialiser les paramètres réseau

Une autre solution pour réparer l’iPhone qui ne se connecte pas au Wi-Fi consiste à réinitialiser les paramètres réseau. Ce faisant, tous les paramètres réseau de votre iPhone seront définis sur le paramètre par défaut, ce qui vous aidera à supprimer les fichiers corrompus de votre iPhone. Vous pouvez suivre ces étapes pour réinitialiser les paramètres réseau d’usine sur votre iPhone.

Étape 1. Lancez l’application Paramètres sur votre iPhone.

Étape 2. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous puissiez trouver l’option Réinitialiser. Ensuite, cliquez sur Réinitialiser les paramètres réseau.

Étape 3. Entrez le mot de passe de votre iPhone pour réinitialiser les paramètres réseau. Après avoir réinitialisé les paramètres réseau, votre iPhone redémarrera.

Lorsque votre iPhone redémarre, connectez votre iPhone au Wi-Fi et voyez s’il peut fonctionner correctement.

réinitialiser les paramètres réseau

Solution 5. Fermer VPN sur votre iPhone

Avez-vous activé le VPN sur votre iPhone lorsque vous ne trouvez aucune connexion Internet sur iPhone ? Si c’est le cas, il est possible que l’application VPN entraîne ce problème. Vous pouvez fermer le VPN sur l’application VPN. Ou désactivez le VPN à partir de l’application Paramètres. Vous feriez mieux de supprimer temporairement toutes les applications VPN de votre iPhone.

désactiver vpn

Solution 6. Effectuer une mise à jour logicielle

Mettre à jour la version iOS sur votre iPhone est également une solution pratique pour résoudre le problème de l’iPhone ne se connecte pas à Internet. Parfois, les petits bugs ou problèmes de votre logiciel nuiront à votre iPhone, notamment en empêchant votre iPhone de se connecter à Internet. Vous pouvez mettre à jour votre version iOS en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1. Ouvrez les « Paramètres» → « Général ».

Étape 2. Appuyez sur « Mises à jour logicielles » pour accéder au menu des mises à jour.

Étape 3. Appuyez sur « Télécharger et installer » pour télécharger les dernières mises à jour logicielles. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace.

Étape 4. Enfin, cliquez sur « Installer » et entrez votre mot de passe pour installer les mises à jour.

mettre à jour votre iphone

Solution 7. Oublier le réseau Wi-Fi

Il existe une méthode similaire à la première, qui devrait être utilisée lorsque l’iPhone se connecte au Wi-Fi mais pas à Internet. Oubliez le Wi-Fi que vous venez de connecter. Mais vous devez vous assurer de vous souvenir du mot de passe de ce Wi-Fi. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1. Accédez à l’application Paramètres et recherchez l’option Wi-Fi.

Étape 2. Cliquez sur le bouton à côté du Wi-Fi que vous connectez.

Étape 3. Choisissez le bouton Oublier ce réseau.

Étape 4. Choisissez à nouveau ce Wi-Fi et connectez-vous à celui-ci avec un mot de passe.

oublier les paramètres réseau

Solution 8. Réinsérer la carte SIM

Avez-vous pensé à la carte SIM sur l’iPhone ? La carte SIM peut influencer la connexion Internet et peut empêcher la connexion Internet de l’iPhone. C’est pourquoi j’ai besoin que vous vérifiiez la carte SIM dans l’iPhone. Il suffit de le retirer et de le réinsérer correctement.

réinsérer la carte

Partie 4. Conclusion

Ces solutions conviennent toutes à tous les modèles d’iPhone et à tous les iOS. Selon votre situation, utilisez certaines de ces solutions pour réparer l’iPhone ne se connectera pas à Internet. Notez que la réinitialisation des paramètres réseau vous fera perdre certaines données. Si vous voulez éviter cela, utilisez plutôt TunesKit iOS System Recovery.

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
l'îcone d'accueilAccueil > Problèmes iPhone > Comment réparer le problème de connexion impossible de votre iPhone

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie