iPhone est bloqué sur le logo Apple ? 5 façons pour le résoudre !

Publié par Brian Davis, le 18/09/2022 à 10:52
suivant

« Mon iPhone 6 est resté bloqué sur le logo Apple après la réinitialisation d’usine. Chaque fois que j’ai essayé de le redémarrer, mon iPhone continue d’afficher le logo Apple et de s’éteindre. L’iPhone s’est éteint quelques minutes plus tard, puis a recommencé la boucle. Que dois-je faire pour le réparer ? Aidez-nous s’il vous plaît. » - Michael de la communauté Apple

Avez-vous déjà rencontré le même problème que lui ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit maintenant. Peu importe ce qui cause des problèmes à votre appareil, c’est sans aucun doute un problème déprimant car toutes les fonctionnalités de votre appareil deviennent inutilisables. Vous n’avez plus besoin de vous en soucier, car nous allons vous montrer 4 façons différentes de tenter de résoudre le problème du logo Apple sur votre iPhone.

iphone bloqué sur le logo apple

Partie 1. Qu'est-ce qui a bloqué votre iPhone sur le logo Apple ?
Partie 2. Comment réparer un iPhone bloqué sur le logo Apple
     Méthode 1. Forcer le redémarrage de l'iPhone [Facile, mais peut-être ne pas fonctionner]
     Méthode 2. Réparer l'iPhone bloqué sur le logo Apple avec TunesKit [Aucune perte de données, 100% utile]
     Méthode 3. Mettre votre iPhone en mode de récupération [Perdre probablement des données]
     Méthode 4. Mettre votre iPhone en mode DFU [Compliqué]
     Méthode 5. Demander de l'aide au support Apple [Coûteux]
Part 3. Conclusion

Partie 1. Qu'est-ce qui a bloqué votre iPhone sur le logo Apple ?

Bien que les raisons pour lesquelles votre iPhone reste bloqué sur l’écran du logo Apple varient, les causes principales sont généralement inséparables des trois aspects suivants.

* Le premier montre le problème matériel, qui est l’un des programmes qui démarrent votre iPhone.

* En outre, des problèmes logiciels tels que le transfert de fichiers, la restauration, les mises à niveau iOS peuvent également entraîner l’accident de l’iPhone bloqué sur le logo Apple.

* Le dernier peut être lié à l’erreur de jailbreak. Le jailbreak est un mode de déverrouillage de votre appareil qui permettra à l’utilisateur d’accéder à des applications tierces qui ne sont pas acceptables par Apple.

Partie 2. Comment réparer l’iPhone bloqué sur le logo Apple

Dans cette partie, nous allons vous montrer 5 façons possibles de réparer l’iPhone bloqué sur le logo Apple blanc. Les quatre premières suggestions s’adressent à ceux dont le problème d’iPhone est causé par des problèmes logiciels. Si vous les avez essayés un par un, mais que le problème du blocage existe toujours, vous pouvez aller à la dernière.

Solution 1. Redémarrer de force l’iPhone [Facile, mais peut-être ne pas fonctionner]

La première option que vous pouvez essayer est de forcer le redémarrage de votre appareil iPhone. C’est également la solution la plus simple à prendre lorsque vous faites face à des problèmes iOS courants tels que l’iPhone bloqué sur le logo Apple. Même si cela ne fonctionne pas, cela vaut toujours la peine d’essayer car l’opération ne sera pas nocive pour quoi que ce soit sur votre appareil. De plus, vous pouvez effectuer la réinitialisation matérielle sans ordinateur.

redémarrer votre iphone

1# Sur un iPhone 6s et des modèles antérieurs,

Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton principal et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

2# Sur un iPhone 7 et 7 Plus,

Maintenez enfoncés le bouton de réduction du volume et le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Relâchez-les jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.

3# Sur un iPhone 8 et des modèles plus récents,

Appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume, puis maintenez enfoncé et relâchez le bouton de diminution du volume. Enfin, maintenez enfoncé le bouton latéral jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

Solution 2. Réparer l'iPhone bloqué sur le logo Apple sans restauration [Aucune perte de données, 100% utile]

Il semble que vous soyez devenu l'un des 99 % des utilisateurs, ce qui signifie que le redémarrage forcé n'a pas aidé à résoudre le problème. Tout ce que vous pouvez voir sur l'interface reste le même, l'iPhone ne s'allume pas sur l'écran du logo Apple. La bonne nouvelle est que vous pouvez faire réparer votre appareil défectueux avec un outil de récupération du système iOS exceptionnel spécialement développé par TunesKit Studio.

Quelle que soit la situation dans laquelle votre iPhone est bloqué, ce logiciel, TunesKit iOS System Recovery, peut s'en débarrasser en 2 modes de réparation intelligents, le mode standard et le mode avancé. Il est totalement convivial car il vous suffit de l'ouvrir et de connecter votre appareil. Ensuite, le logiciel s'occupera du reste du travail pour vous et restaurera votre iOS à la normale, sans perte ni fuite de données. Ce serait la partie la plus importante pour la plupart des utilisateurs d'iPhone.

ios system recovery

Pourquoi choisir TunesKit iOS System Recovery

  • Correction de l’iPhone bloqué sur le logo Apple sans perte de données
  • Réparer plus de 150 problèmes système iOS à la maison
  • Approuvé par de nombreux clients et médias célèbres
  • Fonctionne bien sur tous les modèles et versions iOS comme iOS 16
  • Le programme est simple à utiliser
800,000+ Téléchargements
Télécharger Télécharger

Étape 1Connectez votre iPhone à l'ordinateur

Ouvrez le programme et trouvez un câble USB pour connecter votre appareil à l'ordinateur. Appuyez sur l'option Commencer, puis définissez le mode de réparation sur Mode standard et cliquez sur le bouton Suivant. Après cela, suivez les invites de la fenêtre pour mettre votre iPhone en mode de récupération ou en mode DFU et cliquez sur le bouton Suivant une fois terminé.

Vous pouvez également cliquer sur Entrer en mode de récupération sur l'interface principale de TunesKit pour mettre gratuitement votre iPhone en mode de récupération en un clic.

connectez votre iphone

Étape 2Téléchargez le package du progiciel

Ce logiciel téléchargera le progiciel correspondant à votre iPhone. Vous devez confirmer les informations sur l'appareil avant cela. Corrigez-le manuellement si une information est erronée. Appuyez ensuite sur le bouton Télécharger dans le coin inférieur droit, TunesKit commencera alors à télécharger et à vérifier le progiciel.

télécharger le progiciel

Étape 3Restaurez l'iPhone bloqué sur le logo Apple

Dès qu’il termine le processus de téléchargement, appuyez simplement sur l’option Réparer pour laisser le logiciel corriger l’erreur de l’iPhone bloqué sur l’écran Apple. Gardez votre iPhone connecté à l’ordinateur jusqu’à ce que le programme ait fini de réparer. Ou votre appareil peut être briqué de manière inattendue.

réparer votre iphone

Tutoriel vidéo : Comment réparer l'iPhone bloqué sur le logo Apple

Mettre votre iPhone en mode de récupération [Perdre probablement des données]

Il existe un autre moyen de résoudre la question de savoir pourquoi mon iPhone continue d'afficher le logo Apple et de s'éteindre, ce qui consiste à mettre votre appareil en mode de récupération. Cependant, tous les fichiers de votre iPhone seront supprimés si vous utilisez cette méthode. Par conséquent, assurez-vous simplement que vous avez déjà sauvegardé votre appareil sur iTunes ou iCloud. Avant de commencer, assurez-vous qu'iTunes est déjà installé dans votre PC pour voir s'il s'agit de la version la plus récente.

1# Pour iPhone 6s ou appareils plus anciens,

Étape 1. Connectez votre iPhone au PC et lancez iTunes. Maintenez le bouton d'alimentation et le bouton principal enfoncés en même temps.

Étape 2. Vous verrez apparaître le logo Apple blanc. Ne relâchez pas les boutons tant que l'écran « Se connecter à iTunes » n'apparaît pas.

2# Pour iPhone 7 ou 7 Plus,

Étape 1. Connectez votre iPhone à l'ordinateur et ouvrez iTunes. Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume.

Étape 2. De même, l'écran du logo Apple s'affichera. Tenez-les simplement jusqu'à ce que l'écran Se connecter à iTunes s'affiche.

3# Pour les appareils iPhone 8 ou ultérieurs,

Étape 1. Ouvrez iTunes et connectez votre iPhone à l'ordinateur. Appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume haut, faites la même chose sur le bouton Volume bas.

Étape 2. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé, relâchez les boutons une fois que l'écran Se connecter à iTunes est apparu.

mode de récupération iphone

À ce stade, vous devrez peut-être appuyer sur l’option Restaurer de l’interface car vous avez terminé le processus d’entrée en mode de récupération. Ensuite, suivez simplement les instructions pour restaurer votre iPhone afin de réparer l’iPhone bloqué sur le logo Apple.

Remarque : Il existe un autre moyen de placer l’iPhone en mode de récupération, qui consiste à TunesKit iOS System Recovery que nous avons présenté ci-dessus pour l’implémenter. Ouvrez simplement le logiciel et cliquez sur Entrer en mode de récupération ou Quitter le mode de récupération à gauche de l’interface principale pour mettre votre appareil iOS en mode / hors du mode de récupération.

Solution 4. Restaurer votre appareil en mode DFU [Compliqué]

Une restauration DFU (Mise à niveau du micrologiciel de l’appareil) recharge en fait le firmware (contrôle le matériel de votre appareil) à fond, mais pas seulement le logiciel. Cette fonctionnalité le rend différent des autres types de restauration ainsi que du mode de récupération. Et c’est le type le plus profond parmi toutes les restaurations iPhone.

Pour continuer ce mode pour résoudre le problème, vous devez connecter votre appareil à votre PC via un câble USB et vous connecter à iTunes. Pour l’appareil iPhone respectif, vous devrez lancer un bouton similaire à la façon dont vous forcez le redémarrage. Jusqu’à ce qu’il y ait un message disant qu’iTunes a détecté que le téléphone est en mode de récupération. Après cela, relâchez le bouton lorsque l’écran est vide et vous pourrez restaurer votre appareil.

mode dfu iphone

Remarque : Une restauration DFU videra votre appareil en profondeur et pourrait endommager votre téléphone de manière permanente. Veuillez donc éviter d'utiliser le mode DFU et vérifiez d'abord les autres options.

Solution 5. Contacter l'assistance Apple pour obtenir de l'aide [Coûteux]

Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus, mais qu'aucune d'entre elles ne fonctionne, votre iPhone bloqué sur le problème du logo Apple peut être dû à un problème matériel. Dans ce cas, vous devez soit contacter l'assistance Apple en ligne, soit apporter votre téléphone à l'Apple Store pour obtenir de l'aide. Ne l'apportez pas dans un magasin de réparation technique autre qu'Apple et laissez-le ouvrir votre appareil si votre appareil est toujours sous garantie. Si votre iPhone n'est plus sous garantie, le coût peut être élevé.

Conclusion

Ce sont les 5 façons pratiques de réparer l'iPhone bloqué sur le logo Apple. TunesKit iOS System Recovery est l'option parfaite si vous ne voulez pas être pris dans un problème supplémentaire, la perte de données. Il est pris en charge sur les plateformes Mac et Windows et compatible avec presque tous les appareils iOS et le dernier système iOS 16. D'autres problèmes iOS tels que l'iPhone bloqué dans la boucle de démarrage, l'écran de l'iPhone devient vert, l'iPhone ne se restaure pas, etc. peut également être résolu efficacement par TunesKit. Téléchargez la version d'essai gratuite du programme et essayez-la maintenant.

Essai Gratuit Essai Gratuit
author

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Paratgez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > 5 façons pour réparer votre iPhone bloqué sur le logo Apple

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie