Résolu ! 12 méthodes pour réparer l'écran tactile iPhone qui ne fonctionne pas

Publié par Brian Davis, le 27/10/2022 à 13:29
suivant

« Je viens de mettre à jour mon iPhone X vers iOS 16.1, et maintenant le haut de l’écran de l’iPhone ne peut pas fonctionner. Je ne peux plus accéder ou naviguer dans les options de l’application en haut de l’écran. C’est un cauchemar pour moi. S’il vous plaît, aidez-moi à résoudre le problème. » - Emma de Apple Community

l'écran tactile iphone ne fonctionne pas

Nous avons parcouru la plupart des forums Apple et, apparemment, de nombreux utilisateurs d'iPhone, en particulier les utilisateurs d'iPhone X, rencontrent un problème d'écran de la moitié supérieure de leur iPhone qui ne répond pas. Idéalement, l'écran ne répond pas aux glissements ou aux tapotements, ce qui rend l'iPhone presque inutile.

Si vous en faites partie, vous êtes au bon endroit ! Cet article vous fournira les meilleures solutions qui vous aideront à résoudre le problème du haut de l'écran de votre iPhone qui ne fonctionne pas et à explorer pourquoi vous pourriez rencontrer le problème. Continuer à lire !

Partie 1. Pourquoi le haut de l'écran de mon iPhone ne fonctionne-t-il pas ?
Partie 2. Solutions pour réparer la moitié supérieure de l'écran de l'iPhone ne fonctionne pas
    Solution 1 : Correction du haut de l'écran de l'iPhone ne fonctionnant pas sans perte de donnéeshot tip
    Solution 2 : Nettoyer l'écran de l'iPhone
    Solution 3 : Débrancher votre iPhone
    Solution 4 : Forcer le redémarrage de l'iPhone
    Solution 5 : Vérifier votre verrouillage d'orientation
    Solution 6 : Ajuster les paramètres de sensibilité de l'écran tactile
    Solution 7 : Mettre à jour le système iOS
    Solution 8 : Supprimer l'application problématique
    Solution 9 : Retirer le protecteur d'écran
    Solution 10 : Réinitialiser tous les paramètres
    Solution 11 : Restaurer l'iPhone via iTunes
    Solution 12 : Contacter le support technique Apple
Partie 3. Questions brûlantes sur l'écran qui ne fonctionne pas sur iPhone
Partie 4. Conclusion

Pourquoi le haut de l'écran de mon iPhone ne fonctionne-t-il pas ?

Avant de plonger dans les différents conseils sur la façon de réparer votre écran iPhone qui ne répond pas, il est impératif de découvrir les causes du problème de fonctionnement du haut de l’écran de l’iPhone. Malheureusement, Apple n’a pas encore répondu à cette question, mais nous avons fait nos recherches, et voici un point culminant de certaines causes sous-jacentes probables au problème.

1. Dommages physiques.

2. Conflits et gel des applications.

3. Le numériseur ne fonctionne pas.

4. Problème logiciel iOS.

5. Écran gras.

Habituellement, de nombreux utilisateurs d’iPhone se lanceront directement dans le remplacement de l’écran de leur iPhone, alors que le problème réside dans les logiciels et les applications iPhone. Par conséquent, pour éviter de tels inconvénients et dépenses inutiles, nous vous suggérons fortement d’essayer les solutions ci-dessous.

Solutions pour réparer la moitié supérieure de l’écran de l’iPhone ne fonctionne pas

Solution 1 : Correction du haut de l'écran de l'iPhone ne fonctionnant pas sans perte de données

Comme indiqué précédemment, le problème du haut de l'écran qui ne fonctionne pas sur l'iPhone est principalement causé par des bogues et des problèmes iOS. Logiquement, travailler pour réparer le logiciel mettra automatiquement fin à votre misère. Et tandis que la plupart des guides de didacticiel vous recommanderont de restaurer votre iPhone, ce guide a une approche particulièrement différente, qui vous permet de résoudre les problèmes iOS sans perte de données à l'aide du logiciel TunesKit iOS System Recovery. Grâce à ce logiciel, vous n'avez pas à vous soucier du non-fonctionnement de l'écran de votre iPhone. Peu importe si vous rencontrez le problème que le haut de l'écran de l'iPhone ne fonctionne pas ou que les lignes vertes sur l'écran iphone, vous pouvez le résoudre vous-même à l'aise.

TunesKit iOS System Recovery est un outil professionnel exquis conçu pour aider les utilisateurs des appareils iOS à résoudre de graves problèmes liés aux logiciels sur les appareils iOS et tvOS. Le programme peut résoudre plus de 150 problèmes liés au logiciel, y compris l'écran bleu, l'écran de boucle de démarrage, l'écran verrouillé et l'écran de l'iPhone qui ne répond pas. Via le mode standard, les utilisateurs peuvent réparer les problèmes liés au logiciel sans perdre leurs données ni se soucier de la création de sauvegardes de données.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery :

  • Correction du haut de l'écran de l'iPhone ne fonctionnant pas sans perte de données
  • Réparer vous-même les différents problèmes iOS / tvOS
  • Fournir le mode standard et le mode avancé
  • Un clic pour entrer gratuitement dans le mode de récupération
900,000+ Téléchargements
Télécharger Télécharger

Vous trouverez ci-dessous un didacticiel rapide sur la façon de résoudre le problème de non-fonctionnement de la moitié supérieure de l'écran de l'iPhone à l'aide de l'outil de récupération du système iOS TunesKit.

Étape 1Connecter votre appareil à un pc

Téléchargez, installez et lancez l'application TunesKit iOS System Recovery sur votre ordinateur. Ensuite, utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone à l'ordinateur et attendez qu'il détecte. Ensuite, cliquez sur l'option Commencer pour continuer.

connecter votre iphone à un pc

Étape 2Sélectionner un mode de réparation

Sélectionnez l'option Mode standard comme option de mode de réparation et appuyez sur le bouton Suivant. Maintenant, suivez les instructions fournies pour mettre votre iPhone en mode DFU et après cela, cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.

sélectionner un mode

Étape 3Télécharger le progiciel

Sur la nouvelle interface, vérifiez si les détails du package du progiciel correspondent aux informations de votre appareil iPhone. Veuillez apporter les modifications nécessaires afin que les détails soient conformes. Ensuite, appuyez sur le bouton Télécharger pour lancer le processus de téléchargement du progiciel.

télécharger le progiciel

Étape 4Récupérer le système iOS

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur l'option Réparer et TunesKit iOS System Recovery commencera à réparer le logiciel iOS pour résoudre le problème du haut de l'écran de l'iPhone qui ne fonctionne pas. S'il vous plaît, assurez-vous que votre iPhone est connecté pendant tout le processus pour éviter les problèmes de blocage de l'iPhone.

réparer ios

Ce processus devrait résoudre efficacement le problème d'écran qui ne répond pas à votre iPhone. En fait, nous avons reçu de nombreuses critiques positives et des retours d'utilisateurs précédents.

Solution 2 : Nettoyer l'écran de l'iPhone

C'est peut-être l'une des solutions les plus élémentaires mais les plus négligées pour corriger l'absence de réponse de l'écran de l'iPhone. Idéalement, si l'écran de votre iPhone est gras, humide ou sale, vous finirez probablement par avoir affaire à un écran qui ne répond pas. Bien sûr, cela se produira également si vous utilisez des mains sales / graisseuses pour faire fonctionner votre iPhone.

Par conséquent, vous devez d'abord nettoyer et sécher vos mains et utiliser un détergent doux et un chiffon de laine propre pour nettoyer l'écran de votre iPhone. N'utilisez pas d'eau pour essuyer l'écran !

nettoyer l'écran iphone

Solution 3 : Débrancher votre iPhone

Dans certains cas, le haut de l'écran de l'iPhone ne peut pas fonctionner est probablement dû à des accessoires inadaptés ou défectueux, tels qu'un câble de charge, un chargeur ou des écouteurs. Ces accessoires peuvent perturber l'écran tactile et le rendre inopérant. Pour résoudre ce problème, vous devez débrancher tous les accessoires et câbles connectés à votre iPhone désactivé, puis vérifier si cette méthode débloque l'écran de votre iPhone.

débrancher votre iphone

Solution 4 : Forcer le redémarrage de l'iPhone

C’est une solution supérieure et peut-être la plus simple pour la plupart des problèmes d’iPhone. En règle générale, un redémarrage forcé offre à votre iPhone une nouvelle exécution du logiciel, éliminant les bogues et les conflits d’application qui peuvent alimenter le problème ennuyeux « le haut de l’écran de l’iPhone ne fonctionne pas ».

Le processus est assez simple, et voici un guide rapide pour vous !

iPhone 8, X et modèles plus récents : appuyez rapidement sur les boutons de Volume haut et de Volume bas un par un. Ensuite, appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce qu’un logo Apple apparaisse.

iPhone 7 et 7 Plus : Appuyez simultanément sur les boutons d’augmentation du volume et de côté et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce qu’un logo Apple apparaisse sur votre écran.

iPhone 6 et modèles antérieurs : en même temps, maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et d’accueil jusqu’à ce qu’un logo Apple clignote sur votre écran.

forcer le redémarrage iphone

Solution 5 : Vérifier votre verrouillage d'orientation

Comme l'écran de l'iPhone tourne de manière presque transparente en fonction de la façon dont vous le tenez, vous pouvez modifier l'orientation de l'écran de l'iPhone en l'éloignant de la partie supérieure qui ne fonctionne pas. Ce n'est qu'un moyen rapide mais palliatif si vous avez besoin d'utiliser le haut de votre écran. Si vous souhaitez réparer le haut de l' écran qui ne fonctionne pas complètement sur l'iPhone, vous devez recourir à d'autres méthodes.

Pour le mener, vous devez ouvrir le centre de contrôle et accéder à l'icône qui ressemble à un cadenas. Ensuite, appuyez sur l'icône pour désactiver ou activer le verrouillage de l'orientation pour modifier l'orientation de votre écran qui vous convient.

vérifier le verrouillage d'orientation

Solution 6 : Régler les paramètres de sensibilité de l’écran tactile

Si vous utilisez un iPhone 6 ou un modèle d’iPhone plus ancien, il est possible que la désactivation résulte d’un problème de sensibilité 3D Touch. Par conséquent, vous pouvez essayer d’ajuster le paramètre de sensibilité de l’écran tactile et voir si le problème sera résolu. Consultez le guide ci-dessous !

Étape 1 : Ouvrez le menu Paramètres et accédez à Général > Accessibilité.

Étape 2 : Appuyez sur l’option 3D Touch et ajustez la pression requise pour déclencher 3D Touch à l’aide du curseur.

Étape 3 : Si les ajustements ne fonctionnent pas, vous pouvez désactiver la fonctionnalité et vérifier si le problème est résolu.

régler les paramètres de sensibilité

Solution 7 : Mettre à jour le système iOS

Pour améliorer les performances et le bon fonctionnement de l'i-device, Apple Inc fournit des mises à jour logicielles régulières. Par conséquent, si vous utilisez un logiciel obsolète, vous êtes plus susceptible de rencontrer des problèmes liés à iOS tels que la lenteur, les applications qui ne répondent pas et l'écran.

Dans cette optique, la mise à jour de votre logiciel système pourrait grandement contribuer à corriger les bogues logiciels et les problèmes qui en découlent. Pour mettre à jour rapidement et efficacement votre iOS, nous vous recommandons fortement d'utiliser l'option d'application iTunes.

Étape 1 : Téléchargez et installez l'application iTunes sur votre ordinateur. Si vous l'avez déjà, assurez-vous qu'il s'agit de la dernière version pour éviter les erreurs de mise à jour de l'iPhone.

Étape 2 : Lancez l'application iTunes et, à l'aide d'un câble USB Apple authentique, connectez votre iPhone au PC.

Étape 3 : Votre iPhone détectera automatiquement sur iTunes. Sélectionnez votre iPhone dans la liste des appareils connectés et appuyez sur l'option Résumé.

Étape 4 : Maintenant, cliquez sur l'option Vérifier les mises à jour. iTunes recherchera automatiquement les dernières mises à jour iOS disponibles. Enfin, appuyez sur l'option de mise à jour pour mettre à jour le logiciel de votre iPhone.

mettre à jour ios

Solution 8 : Supprimer l’application problématique

Pour protéger ses clients des applications non sécurisées, Apple dispose d’un iOS et d’un magasin d’applications assez rigides. Toutes les applications de l’App Store ont fait l’objet d’un examen minutieux pour répondre aux exigences de sécurité et de performances d’Apple. Par conséquent, il est peu plausible de télécharger des applications problématiques à partir de l’App Store d’Apple.

Dans la plupart des cas, les applications problématiques sont souvent des applications tierces, et donc si vous avez récemment installé un tiers, vous essayez de désinstaller et de voir si cela résoudra le problème « le haut de l’écran de l’iPhone ne fonctionne pas.

Pour désinstaller, appuyez simplement longuement sur cette application et appuyez sur le symbole de la croix sur le périphérique de l’icône de l’application pour supprimer définitivement l’application.

supprimer l'application

Solution 9 : Retirer le protecteur d’écran

De nombreux utilisateurs d’iPhone utilisent des protecteurs d’écran pour protéger l’écran de l’iPhone contre de graves dommages en cas de chute. Cependant, si votre protecteur d’écran se détache de l’écran, la partie qu’il a détachée ne répond plus au toucher, ce qui rend difficile pour quiconque d’utiliser votre iPhone.

Dans ce cas, nous vous recommandons de retirer complètement le protecteur d’écran, de redémarrer votre iPhone et de vérifier si le problème est résolu. Si le problème est résolu, vous pouvez toujours remplacer le protecteur d’écran par un nouveau.

retirer le protecteur d'écran

Solution 10 : Réinitialiser tous les paramètres

Pour résoudre le problème du haut de l'écran de l'iPhone qui ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réparer votre iPhone en réinitialisant tous les paramètres. Cette méthode sera utile si votre problème est causé par un problème logiciel. Voici les étapes détaillées que vous pouvez suivre pour réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone et les réparer.

Étape 1 : Accédez à l'application Paramètres sur votre iPhone et cliquez sur l'option Général.

Étape 2 : Sélectionnez l'option Réinitialiser suivie de Réinitialiser tous les paramètres.

Étape 3 : Lorsque l'onglet demandant votre confirmation apparaît, cliquez à nouveau sur Réinitialiser tous les paramètres.

réinitialiser tous les paramètres

Solution 11 : Restaurer l'iPhone via iTunes

Si aucune des solutions n'a fonctionné jusqu'à présent, vous pouvez essayer de restaurer votre iPhone via iTunes. Il s'agit d'une solution agressive et, par conséquent, devrait être votre dernière option à tout moment. En règle générale, le processus de restauration de l'iPhone entraîne une perte de données, c'est-à-dire des fichiers multimédias, des applications et des paramètres personnalisés. Par conséquent, nous vous recommandons de créer une sauvegarde des données avant d'exécuter le processus.

Étape 1 : Téléchargez et installez l'application iTunes sur votre ordinateur. Si vous l'avez déjà, veuillez vérifier qu'il s'agit de la dernière version de l'application.

Étape 2 : Lancez iTunes et, à l'aide d'un véritable câble USB Apple, connectez votre iPhone à l'ordinateur.

Étape 3 : Cliquez sur l'icône iPhone et sélectionnez l'option Résumé.

Étape 4 : Sous le plan Résumé, cliquez sur l'option Restaurer l'iPhone.

Étape 5 : iTunes réinitialisera automatiquement votre iPhone, effacera toutes vos données et réinstallera enfin la dernière version d'iOS.

Étape 6 : Une fois le processus terminé, redémarrez votre iPhone et vérifiez si le problème du haut de l'écran de l'iPhone qui ne fonctionne pas est résolu.

restaurer l'iphone via itunes

Solution 12 : Contacter l’assistance technique Apple

Si rien ne semble fonctionner pour vous, il est temps que nous adoptions une approche différente et que nous cherchions de l’aide ailleurs, et le service d’assistance technique Apple est l’endroit idéal pour commencer. Il est possible que votre iPhone ait développé un problème matériel grave.

Par conséquent, nous vous suggérons fortement d’appeler le support client ou de vous rendre dans votre Apple Store le plus proche pour obtenir une assistance correspondante. S’il vous plaît, évitez de falsifier votre iPhone car cela pourrait annuler votre garantie Apple active.

contacter l'assistance apple

Partie 3. Questions brûlantes sur le haut de l'écran de l'iPhone qui ne fonctionne pas

Q1 : Puis-je remplacer l'écran moi-même lorsque le haut de l'écran ne fonctionne pas ?

En règle générale, il n'est pas suggéré de remplacer l'écran vous-même si votre problème est causé par des problèmes matériels. C'est vraiment complexe pour vous de le mener, et vous pouvez même rencontrer d'autres problèmes si vous faites quelque chose de mal lorsque vous changez d'écran. Vous feriez mieux de demander l'aide de professionnels dans ce cas.

Q2 : Comment éviter que le haut de l'écran de l'iPhone ne fonctionne pas ?

Voici quelques conseils qui peuvent aider à éviter que le haut de l'écran de l'iPhone ne fonctionne pas.

1 : Évitez d'utiliser votre iPhone pendant le chargement. Souvent, il devient anormalement chaud et peut développer un problème d'écran qui ne répond pas à long terme.

2 : Évitez de vous asseoir avec votre iPhone dans les poches arrière

3 : Tenez et manipulez soigneusement votre iPhone pour éviter de le faire tomber inutilement dans l'eau ou de le cogner sur des surfaces dures.

4 : Faites-en votre devoir de mettre à jour régulièrement le logiciel de votre iPhone.

5 : Abstenez-vous d'installer des applications tierces sur votre iPhone.

Conclusion

Voilà ! Vous avez maintenant tous les correctifs possibles pour votre moitié supérieure de l’écran de l’iPhone ne fonctionne pas problème. Nous pouvons garantir en toute confiance que les méthodes sont sûres et se sont avérées être d’excellentes solutions pour les problèmes d’écran qui ne répondent pas. Les solutions fonctionnent parfaitement avec tous les modèles d’iPhone. Cependant, nous vous recommandons fortement d’essayer d’abord d’utiliser TunesKit iOS System Recovery pour résoudre le problème. Tout ce que vous avez à faire est de les essayer et d’en trouver un qui fonctionne pour résoudre votre problème.

Essai Gratuit Essai Gratuit
author

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Paratgez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > Comment réparer iPhone qui se charge mais la batterie n'augmente pas

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance