Top 8 des conseils applicables pour corriger l’erreur iTunes 4010

Publié par Brian Davis, le 17/09/2022 à 11:23

L'iPhone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (4010). Avez-vous reçu ce message lorsque vous restaurez votre iPhone ? Si votre réponse est oui, vous venez d'obtenir l'erreur 4010 sur iPhone.

Lorsque vous obtenez un nouvel iPhone ou lorsque votre iPhone rencontre des problèmes tels que l'iPhone bloqué sur le logo Apple, vous devez utiliser iTunes pour restaurer l'iPhone. Mais parfois, un problème gênant apparaît et arrête la restauration. Ce problème s'appelle l'erreur iTunes 4010. Dans ce passage, 8 méthodes peuvent vous aider à vous débarrasser de cette erreur. Ils sont également utilisables pour iPad si votre iPad rencontre un problème similaire.

erreur itunes 4010

Partie 1. Pourquoi l’erreur 4010 iPhone se produit-elle ?
Partie 2. Comment corriger l’erreur 4010 iTunes ?
Tutoriel vidéo : Comment réparer l’erreur Apple 4010
    Méthode 1. Vérifier la connexion au réseau et la connexion USB
    Méthode 2. Redémarrer l’iPhone
    Méthode 3. Réparer le système iOS [Recommandé]
    Méthode 4. Vérifier si votre iPhone est jailbreaké
    Méthode 5. Arrêter le logiciel antivirus
    Méthode 6. Mettre à jour la version iTunes
    Méthode 7. Désactiver le pare-feu et la protection réseau
    Méthode 8. Contacter Apple pour obtenir de l’aide
Partie 3. Conclusion

Partie 1. Pourquoi « iPhone n’a pas pu être restauré Erreur 4010 » se produit-il ?

Voici quelques raisons de cette erreur. Vérifiez-les et essayez de trouver celui qui cause le problème sur votre iPhone.

Logiciel antivirus : Certains logiciels de sécurité sur votre iPhone peuvent interrompre le processus de restauration d’iTunes et provoquer ce problème.

iTunes obsolète : Lorsque vous utilisez iTunes pour faire quoi que ce soit, vous devez le mettre à jour vers la dernière version ou certains problèmes peuvent apparaître.

Problèmes du système iOS : Le système iOS est sujet à rencontrer des erreurs et elles peuvent conduire à cette erreur iTunes.

Autres problèmes : Il existe d’autres problèmes tels que le problème matériel.

Partie 2. Comment réparer l'erreur 4010 iTunes ?

Vous connaissez déjà certaines des raisons les plus possibles de cette erreur. Voyons maintenant quelques solutions au code d'erreur Apple 4010.

Tutoriel vidéo : Comment réparer l'erreur 4010 d'Apple

Télécharger Télécharger

Méthode 1. Vérifier la connexion réseau et la connexion USB

Tout d’abord, essayons la solution la plus simple pour iPhone n’a pas pu être restaurée à cause de 4010. Vous n’avez pas besoin de réparer quoi que ce soit. Il vous suffit de vérifier deux choses indispensables à la restauration de l’iPhone. Assurez-vous qu’ils vont bien. Ces deux choses sont la connexion réseau et la connexion USB. Connectez votre iPhone et votre ordinateur à des données Wi-Fi ou cellulaires stables. En outre, utilisez un câble USB d’origine, qui n’est pas cassé.

essayer la câble usb

Méthode 2. Redémarrer l’iPhone

Lorsque les gens ont des problèmes qu’ils ne connaissent pas sur l’iPhone, ils aiment toujours redémarrer l’iPhone. Et surtout ça marche vraiment ! Dans ce cas, le redémarrage de l’iPhone vaut toujours la peine d’être essayé.

Étape 1. Maintenez le bouton (Button supérieur pour iPhone 5 ou modèles antérieurs ; bouton latéral pour iPhone 6, 7, 8 ; soit le bouton Volume et le bouton latéral pour iPhone X, 11, 12,13) jusqu’à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse sur votre iPhone.

Étape 2. Faites-le glisser et attendez 30 secondes pour éteindre l’iPhone.

Étape 3. Maintenez le bouton (Bouton supérieur pour iPhone 5 ou modèles antérieurs ; bouton Latéral pour les autres modèles) jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

redémarrer l'iphone pour résoudre le problème 4010

Méthode 3. Réparer le système iOS avec l’outil professionnel [AUCUNE perte de données]

Cette erreur de restauration sur votre iPhone peut être causée par des problèmes du système iOS de votre iPhone. Pour résoudre les problèmes du système iOS, le meilleur choix est d’utiliser un logiciel de récupération du système iOS. TunesKit iOS System Recovery, un outil de réparation iOS fiable, peut corriger l’erreur iPhone 1671, l’erreur iTunes 54, l’iPhone bloqué sur l’écran noir de la mort, l’écran gelé, l’écran désactivé, l’écran de démarrage en boucle et d’autres 150+ problèmes du système iOS. Il peut surmonter presque tous les problèmes du système iOS sur iPhone, iPod touch, iPad et Apple TV. Vous pouvez utiliser deux modes : le mode standard et le mode avancé. Utilisez le premier pour résoudre certains problèmes courants, y compris le code d’erreur iTunes 4010 sans perte de données. Utilisez le second pour résoudre des problèmes relativement graves.

réparation du système ios

Fonctionnalités de TunesKit iOS System Recovery

  • Résodre plus de 150 types de problèmes iOS tels que l'erreur 50 d'iTunes, le plantage de l'application, etc.
  • Prend en charge presque tous les appareils iOS et versions iOS
  • Avec le mode standard et le mode avancé pour résoudre les problèmes courants et graves
  • Entrer ou sortir du mode de récupération gratuitement en un clic
  • Étapes faciles et interface conviviale

Quatre étapes sont répertoriées ci-dessous pour vous aider à obtenir la méthode d’utilisation de TunesKit pour résoudre le problème d’erreur 4010 iTunes.

Étape 1Téléchargez et ouvrez TunesKit

Connectez l’iPhone à un ordinateur et lancez le programme de Réparation du système iOS. Cliquez sur le bouton Commencer.

connecter à votre appareil ios

Étape 2Choisissez le mode standard

Pour corriger l'erreur de restauration iTunes 4010 sur votre iPhone, vous pouvez choisir le mode standard. Appuyez sur le bouton Suivant.

choisir le mode standard

Étape 3Téléchargez le package du micrologiciel

Lisez et vérifiez les informations fournies par TunesKit. Corrigez les mauvaises informations. Choisissez ensuite le bouton Télécharger.

télécharger le progiciel

Étape 4Réparez l’erreur Apple 4010

Cliquez sur le bouton Réparer et attendez qu’il donne un indice vous indiquant que la réparation est terminée.

résoudre l'erreur 4010

Télécharger Télécharger

Méthode 4. Vérifier si votre iPhone est jailbreaké

Le « jailbreak » des anciens iPhones permet aux utilisateurs d’installer des applications non autorisées (généralement dangereuses) sans avoir à se soucier de la sécurité. Un appareil comme celui-ci peut aller vers le sud après une courte période d’utilisation, et vous aurez besoin d’iTunes pour le restaurer. Un iPhone jailbreaké provoque parfois l’affichage par iTunes d’une « erreur inconnue (4010) ». Pour restaurer les sauvegardes iTunes sans erreurs, assurez-vous que votre iPhone n’est pas jailbreaké.

Méthode 5. Arrêter le logiciel antivirus

Pour protéger la sécurité de notre ordinateur, le logiciel antivirus fonctionne parfois par erreur en interrompant la restauration normale d’iTunes. Et l’interruption fera en outre que l’erreur iTunes 4010 a lieu. C’est pourquoi je veux que vous arrêtiez tous les logiciels antivirus que vous avez et que vous essayiez de restaurer votre iPhone.

logiciel antivirus

Méthode 6. Mettre à jour la version iTunes

Comme je vous l’ai dit dans la première partie, la version iTunes obsolète est mauvaise pour la santé d’iTunes et est facile à provoquer cette erreur iPhone 4010. Vous devez vérifier et mettre à jour iTunes vers la dernière version.

Mettre à jour iTunes sur Mac : Si vous utilisez un ordinateur Mac, vous pouvez accéder directement à l’App Store et vérifier s’il est nécessaire de mettre à jour iTunes.

Mettre à jour iTunes sous Windows : Ouvrez iTunes. Cliquez sur l’option Aide et choisissez le choix Rechercher la mise à jour.

mettre à jour itunes vers la dernière version

Méthode 7. Désactiver le pare-feu et la protection réseau

Les pare-feu sont connus pour protéger votre ordinateur contre le trafic Internet indésirable. Les serveurs Apple peuvent parfois être bloqués par le pare-feu Windows, ce qui fait qu'iTunes affiche une erreur iPhone inconnue 4010 lorsque vous essayez de mettre à jour ou de restaurer votre iPhone. Lorsque vous essayez de réparer votre iPhone avec iTunes, désactivez le pare-feu sur votre PC au moins temporairement. C'est comme ça que vous le faites.

Étape 1. Accédez aux paramètres de votre PC Windows à partir du menu Commencer ou utilisez simplement le raccourci Windows Key + I.

Étape 2. Cliquez sur Confidentialité et sécurité → Sécurité Windows → choisissez Pare-feu et protection réseau dans l'écran suivant.

Étape 3. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira maintenant avec les options de pare-feu. Sélectionnez votre type de réseau, comme Domaine, Public et Privé. Désactivez Microsoft Defender Firewall sur l'écran suivant.

Étape 4. Une fois que vous avez désactivé le pare-feu de votre PC, vous devriez maintenant pouvoir utiliser iTunes pour restaurer ou mettre à jour votre iPhone. Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème et que vous recevez le même message d'erreur (4010), vous devez suivre l'étape suivante.

désactiver les fenêtres de protection du pare-feu et du réseau

Méthode 8. Contacter Apple pour obtenir de l'aide

Si vous trouvez que toutes ces méthodes ne conviennent pas à votre appareil, contactez simplement Apple. Vous pouvez leur envoyer un e-mail ou les appeler. Ou vous pouvez trouver un magasin Apple ou un centre de service agréé Apple près de chez vous pour demander de l'aide.

la boutique d'apple

Partie 3. Conclusion

Ce sont 8 solutions utiles pour le problème « erreur 4010 iPhone ». En conclusion, nous vous suggérons d’essayer la méthode recommandée : TunesKit iOS System Recovery en suivant les instructions et les étapes ci-dessus pour économiser votre temps et votre énergie.

Si vous avez des questions sur ce problème ou des méthodes utiles qui peuvent corriger cette erreur ou des suggestions pour cet article, veuillez laisser votre commentaire ci-dessous. J’espère que vous trouverez cet article utile.

Essai Gratuit Essai Gratuit

author

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Erreurs iTunes > Résoudre facilement le problème de l'erreur 4010 sur l'iPhone

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie