Top 5 des façons de résoudre le problème de l’écran noir de l’iPhone

Publié par Brian Davis, le 28/09/2022 à 10:52
suivant

« L’écran noir de mon iPhone est arrivé ! Il ne s’allume pas et affiche un écran noir depuis hier soir. Y a-t-il un moyen possible suggéré de résoudre le problème et de le faire fonctionner normalement comme avant ? Merci d’avance. » – Bella de Quora

Apple iPhone est devenu si populaire parmi les gens depuis sa sortie, grâce à ses fonctionnalités puissantes et étonnantes et à ses systèmes d’exploitation mobiles fluides. Cependant, certains utilisateurs ont déclaré que leurs appareils rencontraient soudainement un écran noir de mort, comme l’a rapporté Bella ci-dessus. D’autres peuvent obtenir un écran noir iPhone mais sur le problème. Il n’y a pas besoin d’être anxieux car nous allons spécifier 5 solutions réalisables pour vous aider à résoudre le problème. Lisez simplement la suite pour savoir comment.

l'écran noir sur iphone

Partie 1. Pourquoi l'écran de votre iPhone devient noir ?
Partie 2. 5 façons de résoudre le problème d'écran noir de l'iPhone
     2.1 Correction de l'écran noir de l'iPhone via TunesKit [Aucune perte de données]
     2.2 Redémarrer votre iPhone
     2.3 Charger votre iPhone
     2.4 Restaurer votre iPhone avec iTunes
     2.5 Recourir à l'assistance Apple
Partie 3. Vidéo YouTube : Comment réparer un écran noir sur iPhone
Partie 4. Conclusion

Partie 1. Pourquoi l'écran noir de votre iPhone se produit-il ?

Lorsque l'iPhone rencontre une erreur grave pouvant entraîner l'arrêt du système, le téléphone affiche un état d'écran noir. Les raisons pour lesquelles l'écran de votre iPhone s'assombrit soudainement varient.

L'une des raisons les plus probables peut résider dans les dommages matériels causés par des dégâts d'eau, un écran cassé ou un remplacement incorrect de l'écran. Sinon, cela peut être lié au logiciel de votre appareil, ce qui peut être dû à un plantage du système, à un échec de jailbreak ou à d'autres facteurs. Parfois, le problème d'écran noir de votre iPhone peut également être causé par une batterie déchargée.

Partie 2. Comment résoudre le problème d'écran noir de l'iPhone

Dans la partie suivante, nous vous montrerons 5 méthodes potentielles pour réparer efficacement l'écran noir de l'iPhone. Vous pouvez les essayer un par un et votre problème sera finalement résolu.

Méthode 1. Résoudre le problème d'écran noir de l'iPhone sans perte de données

Étant donné que le problème peut généralement être attribué à des problèmes iOS, la méthode la plus efficace et la plus simple consiste à tirer parti d'un outil de réparation du système iOS professionnel. Et TunesKit iOS System Recovery répondra exactement à tous vos besoins pour réparer l'iPhone lorsque vous le trouverez bloqué sur l'écran noir.

Ce programme puissant est capable de restaurer votre iPhone à la normale, quel que soit le problème rencontré par votre appareil. Ces problèmes incluent le mode DFU, le logo Apple, l'écran noir ou d'autres problèmes. Plus important encore, vous n'avez pas à vous soucier de la perte de données. Et ce logiciel ne modifiera ni n'écrasera aucun fichier sur votre appareil lors de la réparation des problèmes du système iOS. De plus, ce qui le rend plus pratique qu'iTunes, c'est que l'étape de réinitialisation d'usine n'est pas nécessaire avant de corriger l'erreur iOS.

TunesKit iOS System Recovery est un utilitaire extraordinaire pour vous aider à résoudre le problème de l'écran noir de l'iPhone. Téléchargez maintenant le logiciel en fonction de vos besoins sur votre ordinateur et suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème sans trop d'effort.

Télécharger Télécharger

Étape 1Connectez l'iPhone à l'ordinateur

Ouvrez TunesKit iOS System Recovery et connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Appuyez sur le bouton Commencer pour continuer. Sélectionnez le Mode standard dans la fenêtre suivante et cliquez sur l'option Suivant. Vous devrez peut-être choisir l'appareil que vous avez connecté. Après cela, suivez simplement les invites de l'interface pour mettre votre appareil en mode DFU. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Suivant.

connecter votre iphone à un pc

Étape 2Téléchargez le progiciel

Assurez-vous que les informations sur l’appareil sont correctes avant de procéder à cette étape. Corrigez-le manuellement si des informations sont erronées. Sinon, appuyez simplement sur le bouton de téléchargement dans le coin inférieur droit de l’interface. Et commencez à télécharger le progiciel correspondant à votre iPhone.

télécharger le progiciel

Étape 3Réparez l’écran noir de votre iPhone

Dès qu’il est terminé de télécharger le package, appuyez sur le bouton Réparer et le logiciel commencera à réparer l’appareil instantanément. Notez que vous devez garder votre appareil connecté avant que l’ensemble du processus de réparation ne se termine ou que votre iPhone ne soit en brique.

réparer ios

Méthode 2. Résoudre le problème d'écran noir de l'iPhone par un redémarrage brutal

Lorsque vous constatez que votre iPhone ne s'allume pas et que l'écran devient noir, vous pouvez essayer de résoudre le problème en réinitialisant votre appareil. C'est facile à réaliser et voici comment faire en fonction des différents modèles d'iPhone.

1) Pour l'iPhone 6s et les modèles antérieurs,

Maintenez enfoncés le bouton Accueil et le bouton Haut (ou Côté) pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

2) Pour iPhone 7 / 7 Plus,

Maintenez enfoncés les boutons latéraux et les boutons Volume bas pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

3) Pour iPhone 8 ou modèles plus récents,

Appuyez sur le bouton Volume haut et relâchez. Appuyez sur le bouton Volume bas et relâchez-le rapidement. Maintenez ensuite le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

redémarrer difficilement votre iphone

Méthode 3. Charger l'appareil pour résoudre le problème d'écran noir de l'iPhone

Après le redémarrage forcé de l'iPhone, il ne s'allume toujours pas ou ne démarre pas, vous pouvez essayer de le charger. Branchez votre appareil avec un câble USB et laissez-le charger pendant au moins une heure. Si vous ne voyez pas l'écran de chargement, vous pouvez vérifier votre adaptateur secteur ou votre câble USB, ou même en changer un nouveau.

charger votre iphone

Méthode 4. Restaurer l'iPhone aux paramètres d'usine pour réparer l'écran noir de l'iPhone

"Étant donné que la plupart des utilisateurs ont indiqué que ""l'écran de mon iPhone est noir"" dans nos e-mails, nous vous proposerons un autre moyen utile d'aider à résoudre ce problème qui nécessite l'utilisation d'iTunes. Mais il convient de noter que toutes vos données et paramètres sur votre appareil seront supprimés en prenant cette solution."

Étape 1. Tout d'abord, assurez-vous que la dernière version d'iTunes est bien installée sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone à écran noir à votre ordinateur et lancez iTunes.

Étape 2. Appuyez sur votre appareil iPhone, puis accédez à l'option Résumé > Restaurer l'iPhone .... Appuyez simplement sur le bouton Restaurer pour restaurer votre iPhone aux paramètres d'usine si iTunes détecte votre appareil avec succès et affiche l'option de restauration. N'oubliez pas de restaurer la sauvegarde si vous avez une sauvegarde iTunes.

Étape 3. L'iPhone redémarrera une fois terminé et sortira du problème d'écran noir. Allez-y et configurez-le comme un nouvel appareil.

restaurer votre iphone avec itunes

Méthode 5. Rechercher Apple Genius Bar pour réparer l'écran noir de l'iPhone

Si l'écran de votre iPhone devient noir après avoir changé l'écran ou après que l'appareil a été endommagé par l'eau ou est tombé, un problème potentiel peut être lié à des dommages matériels. Cela est particulièrement vrai si l'écran est noir alors que votre appareil est toujours allumé. Si aucune des solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionne, vous devriez probablement obtenir le service de réparation d'écran iPhone d'Apple Genius Bar. Cela prend moins de dépenses si vous avez adhéré au plan AppleCare.

Partie 3. Tutoriel vidéo - Comment résoudre le problème d'écran noir de l'iPhone

Si vous ne savez toujours pas comment résoudre le problème d'écran noir de votre iPhone, vous pouvez maintenant regarder cette courte vidéo. Ici, nous allons vous montrer plusieurs solutions efficaces pour vous aider à le résoudre.

Partie 4. Conclusion

Vous disposez maintenant de 5 méthodes efficaces pour réparer l'écran noir de la mort de l'iPhone. En fait, TunesKit iOS System Recovery est plus qu'un outil de réparation du système iOS, car il peut non seulement mettre votre appareil en mode de récupération ou en sortir, mais également corriger l'erreur lors de l'utilisation d'iTunes pour restaurer ou sauvegarder votre iPhone. Téléchargez simplement la version d'essai gratuite pour Mac / Win et essayez-la maintenant.

Télécharger Télécharger
auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > Les 5 meilleures façons de résoudre le problème d'écran noir de l'iPhone

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance