Réparer l'écran vert sur iPhone ? 6 façons ici

Publié par Brian Davis, le 07/11/2022 à 17:09
suivant

réparer l'écran vert sur iphone

Q1 : J’ai besoin d’aide !! J’ai récemment reçu un iPhone x de mon père et l’écran est super glitch !! Je poste une vidéo à ce sujet pour demander une aide !!! C’est mort d’ailleurs. — publié par Pastel

Q2 : Mon iPhone ex S la moitié de son écran ne fonctionne pas. Il ne me reste que ça c’est à toi une lumière de couvercle vert. J’espère qu’un jour je le réparerai. — Ledian Harka

Avez-vous déjà rencontré un scintillement ou même un écran vert lorsque vous utilisez votre iPhone ? Une telle lumière verte clignotante ou écran vert du téléphone peut être un problème de compatibilité du système ou du logiciel. Ici, je fournis quelques conseils que vous pouvez faire avant d’envoyer votre téléphone à réparer.

Causes de l’écran vert de l’iPhone
Tutoriel vidéo : Comment réparer l’écran vert de l’iPhone
Top 6 des solutions pour réparer l’écran vert de l’iPhone
    Conseil 1. Modifier les paramètres de l’iPhone
    Conseil 2. Supprimer toutes les applications en cours d’exécution sur iPhone
    Conseil 3. Utiliser le meilleur outil - TunesKit iOS System Recovery à la mode
    Conseil 4. Redémarrer votre iPhone
    Conseil 5. Mettre à jour le système iOS vers la dernière version.
    Conseil 6. Réinitialiser les paramètres de votre iPhone
Conclusion

Causes de l’écran vert de l’iPhone

Voici quelques raisons probables pour lesquelles l’écran de l’iPhone est vert. Avant de le réparer, vous pouvez d’abord le lire, puis accéder directement aux méthodes correspondantes.

Problèmes logiciels. Si vous utilisez maintenant un système iOS obsolète, ce problème peut se produire de manière inattendue. Vous pouvez mettre à jour votre iPhone vers la dernière version pour résoudre ce problème. Si vous utilisez la dernière version d’iOS, le réparer via un programme de réparation iOS devrait être un bon choix.

Paramètres incorrects. Ce problème peut être dû aux paramètres incorrects de votre iPhone. Vous pouvez vous diriger vers les paramètres d’affichage et le ramener à la normale. Une autre façon consiste à réinitialiser tous les paramètres.

Écran endommagé. La pire situation est que l’écran de votre iPhone est endommagé et qu’il serait préférable que vous contactiez l’assistance Apple pour réparer ou modifier l’écran d’affichage.

Tutoriel vidéo : Comment réparer l’écran vert de l’iPhone

Dans cette partie, nous allons vous proposer une courte vidéo pour vous montrer comment résoudre le problème. Après avoir regardé cette vidéo, vous pouvez apprendre quelques conseils à peu près. Dans la partie suivante, nous vous donnerons les informations détaillées.

Top 6 des solutions pour réparer l’écran vert de l’iPhone

Conseil 1. Modifier les paramètres de l’iPhone

Problème d’écran vert de l’iPhone généralement causé par la mauvaise option d’écran et les fonctionnalités d’affichage sur votre iPhone. Vous devez donc effectuer quelques ajustements sur les paramètres d’affichage de votre iPhone, tels que la luminosité, la tonalité réelle et d’autres options pertinentes.

• Régler la luminosité

Pour régler la luminosité de votre téléphone, vous devez aller dans Paramètres > Affichage et luminosité, puis faire glisser le curseur Luminosité vers la gauche ou la droite.

modifier la luminosité

• Activer True Tone

Pour activer True Tone, vous devez aller dans Paramètres > Sélectionnez Affichage et luminosité > Appuyez ensuite sur le commutateur à côté de True Tone pour activer la fonctionnalité. Avec cette fonctionnalité, l’écran de votre iPhone adaptera automatiquement les conditions d’éclairage adaptées à votre iPhone et rendra les couleurs cohérentes dans de différents environnements.

activer true tone

• Activer la luminosité automatique

Voici une autre option : activez la luminosité automatique. Pour activer cette fonctionnalité, il suffit d’aller dans Paramètres > Accessibilité > Hébergement d’affichage. Ensuite, trouvez l’option Luminosité automatique et activez le bouton.

activer la luminosité automatique

Conseil 2. Supprimer toutes les applications en cours d’exécution sur iPhone

Si trop d’applications s’exécutent en arrière-plan, votre iPhone se heurtera également à la situation où l’écran de l’iPhone est vert. Vous pouvez donc également résoudre ce problème en supprimant les applications qui s’exécutent en arrière-plan. Tout d’abord, appuyez deux fois sur le bouton d’accueil. Ensuite, vous verrez toutes les applications que vous avez exécutées. Ensuite, faites glisser les applications vers le haut à partir du bas de votre téléphone.

supprimer toutes les applications en cours d'exécution

Conseil 3. Utiliser le meilleur outil - TunesKit iOS System Recovery

Si votre problème ne peut toujours pas être résolu après avoir suivi les 5 conseils ci-dessus, il y a probablement un problème avec votre système iOS. Le système iOS de votre téléphone peut être endommagé pour des raisons inconnues. Par conséquent, vous avez besoin d’un outil de réparation de système iOS professionnel pour vous aider à résoudre ce problème. Ici, nous vous recommanderons d’utiliser TunesKit iOS System Recovery.

Considéré comme l’un des meilleurs logiciels de réparation iOS, TunesKit peut résoudre plus de 150 problèmes iOS tels que le correctif de l’écran vert de la mort de l’iPhone, l’iPhone bloqué sur le logo Apple blanc, l’écran noir de l’iPhone sans aucune perte de données. Et vous n’avez même pas besoin de sauvegarder les données et pouvez résoudre votre problème en 3 étapes faciles.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery

  • Correction de l’écran vert de l’iPhone sans perte de données
  • Réparer différents problèmes tvOS / iOS à la maison
  • Fournir le mode standard et le mode avancé
  • Facile à utiliser avec une interface conviviale

Voici les étapes détaillées pour résoudre vos problèmes en utilisant TunesKit.

Étape 1Ouvrez TunesKit et connectez votre iPhone au PC

Tout d’abord, vous devez ouvrir TunesKit sur votre ordinateur. Ensuite, connectez votre téléphone à l’ordinateur via un câble USB. Une fois que l’ordinateur a détecté votre téléphone, appuyez sur le bouton « Commencer ».

connecter votre iphone à un pc

Étape 2Sélectionnez un mode de réparation et téléchargez le progiciel

Vous pouvez choisir deux modes de réparation. Pour résoudre le problème de l’écran vert de l’iPhone, vous devez d’abord choisir le mode standard.

sélectionner un mode de réparation

Remarque : Le mode standard peut résoudre les problèmes iOS courants et réparer le système iOS sans aucune perte de données. Le mode avancé peut résoudre des problèmes iOS plus graves, mais il effacera toutes les données de votre téléphone.

Ensuite, vous devez confirmer que les informations de votre appareil sont correctes, puis appuyez sur le bouton « Télécharger » pour télécharger le progiciel.

télécharger le progiciel

Étape 3Réparez le système iOS

Une fois votre progiciel téléchargé, cliquez sur le bouton « Réparer » et attendez la fin du processus de récupération.

réparer ios

Comme vous pouvez le voir dans les étapes ci-dessus, TunesKit est très facile à utiliser afin que vous puissiez résoudre tous vos problèmes iOS en quelques minutes sans demander l’aide de spécialistes techniques. TunesKit peut également vous aider à rétrograder le système iOS et à corriger toutes les erreurs iTunes telles que les erreurs iTunes 4010, 39, 9, etc. Il vous fournira également la fonction 1-click pour entrer ou quitter le mode de récupération gratuitement. D’autres fonctionnalités vous attendent pour explorer, pourquoi ne pas les télécharger et les essayer ?

Conseil 4. Redémarrer votre iPhone

Vous pouvez redémarrer votre iPhone en fonction du modèle de votre appareil.

iPhone 8 ou modèle ultérieur (X/XS) : appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez ensuite sur le bouton de réduction du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez ensuite sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche.

iPhone 7 ou 7 Plus : maintenez enfoncés les boutons latéraux (ou supérieurs) et les boutons de réduction du volume pendant au moins 10 secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

iPhone 6s ou version antérieure : maintenez enfoncés les boutons latéraux (ou supérieurs) et les boutons Accueil pendant au moins 10 secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

forcer le redémarrage iphone

Conseil 5. Mettre à jour le système iOS vers la dernière version

Comme l’ont suggéré de nombreux spécialistes techniques, la mise à jour du système iOS sur votre iPhone peut réparer certains problèmes de rodage. Si vous utilisez une version obsolète de l’application ou si vous n’avez pas mis à jour le système iOS sur votre téléphone, vous pouvez rencontrer des problèmes tels que l’écran vert de la mort de votre iPhone X.

Option 1 : À partir des paramètres

Étape 1 : Allez dans « Paramètres »

Étape 2 : Trouvez « Général » > « Mise à jour logicielle »

Étape 3 : Cliquez sur « Installer maintenant » pour mettre à jour le système iOS

mettre à jour votre iphone

Option 2 : Par iTunes

Lorsque vous ne parvenez pas à mettre à jour votre iPhone à partir des paramètres, vous pouvez également recourir à iTunes. Vous devez retirer une clé USB pour connecter votre appareil à l’ordinateur. Ouvrez iTunes et sélectionnez l’icône de l’appareil. Sur la page de résumé, sélectionnez Rechercher les mises à jour. Ensuite, selon les instructions pour terminer la mise à jour de l’iPhone.

mettre à jour iphone via itunes

Conseil 6. Réinitialiser les paramètres de votre iPhone

Il vous sera utile de réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine pour effacer tous les paramètres personnalisés qui ont déclenché l’écran vert de l’iPhone. Cela permettra de récupérer les paramètres de votre iPhone à leurs paramètres d’origine. Voici les étapes détaillées.

Étape 1 : Allez dans 'Paramètres' > 'Général'

Étape 2 : Trouvez le bouton « Réinitialiser »

Étape 3 : Choisissez « Effacer tout le contenu et les paramètres »

réinitialiser tous les paramètres

Remarque : Vous devez savoir que toutes les données de votre téléphone seront effacées après la réinitialisation, vous devez donc d’abord sauvegarder vos données avec iTunes ou iCloud.

Conclusion

Voici les six conseils efficaces que nous vous avons fournis pour réparer l’écran vert de l’iPhone. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessus et résoudre votre problème étape par étape. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec la résolution de problèmes iOS comme celui-ci, vous pouvez également laisser votre voix sur le commentaire ci-dessous ou télécharger TunesKit iOS System Recovery pour le résoudre.

Télécharger Télécharger
auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > Comment réparer l'écran vert sur iPhone

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance