[Guide de dépannage] Correction du fond d’écran rose de l’iPhone

Publié par Brian Davis, le 23/11/2022 à 16:43
suivant

fond d'écran rose sur iphone

L’iPhone 13 est sur le marché depuis quelques mois maintenant, et beaucoup de gens affirment que c’est le meilleur iPhone jamais construit. D’un autre côté, certains ont eu du mal. Par exemple, le nouveau mode vidéo époustouflant de l’iPhone 13 présente un défaut important. En raison de performances lentes et de plantages de programmes, certains écrans ont maintenant une coloration rose mystérieuse. Si vous rencontrez des problèmes avec l’écran rose de la mort de l’iPhone, continuez à lire pour savoir ce qui le cause et comment le résoudre. Si Aerosmith est votre groupe préféré, vous ne voulez pas que l’écran de votre iPhone soit rose. Peu de gens sont conscients de l’étrange mésaventure de couleur qui se produit depuis la sortie de l’iPhone 13 l’année dernière. Les utilisateurs d’iPhone ont utilisé plusieurs fils Reddit pour exprimer leur mécontentement face au problème. Pour une raison quelconque, Apple ne sait pas si le problème est matériel ou logiciel. Quand Apple a posté sur Twitter récemment, c’était la première indication officielle que cela pourrait être le dernier.

Partie 1. Qu’est-ce qui fait que l’iPhone affiche un écran rose ?
Partie 2. 6 façons de réparer le problème de l’écran rose sur iPhone
     Méthode 1. Réparer l’écran rose de la mort sur un iPhone ou un iPad
     Méthode 2. Mode de récupération rose iPhone
     Méthode 3. Des problèmes matériels peuvent provoquer un écran rose de l’iPhone
     Méthode 4. Écran rose de l’iPhone : forcer le redémarrage
     Méthode 5. Mettre à jour les applications vers la dernière version ou supprimer l’application suspecte
     Méthode 6. Réparer le système iOS avec un outil professionnelà la mode
Partie 3. Conclusion

Partie 1. Astuces simples pour résoudre l’iPhone pour afficher un écran rose ?

Si votre gadget affiche fréquemment un écran rose pour iPhone, il est temps d’en envisager un nouveau. Mais ne vous précipitez pas dans les choses, car il y a quelques choses que vous devez essayer en premier. Certains clients ont contacté Apple et ont fait remplacer leur téléphone si tout le reste échouait.

Si vous ne pouvez pas vous débarrasser de l’écran rose, voici quelques choses que vous pouvez faire entre-temps :

1. Faites une sauvegarde de votre appareil avant d’effectuer toute correction. Avant même de passer à une nouvelle version iOS, effectuer cette procédure est une bonne idée.

2. Le redémarrage des téléphones a fonctionné pour certains clients comme solution de contournement.

3. iOS 16.1.1 est la version actuelle du système d’exploitation. Vous pouvez prendre le train en marche en appuyant sur Paramètres, Général et Mise à jour logicielle sur votre appareil. Si une mise à jour est disponible, choisissez Télécharger et installer.

4. Si votre iOS est à jour, assurez-vous que toutes vos applications installées sont à jour de la même manière. Un problème de compatibilité du système d’exploitation peut être à la faute. Veuillez regarder votre image de profil sur l’App Store et appuyer dessus. Appuyez sur Tout mettre à jour sur la page suivante.

5. Gardez un œil sur « l’écran rose de l’iPhone ». Désinstallez l’application si elle est à l’origine du problème.

C’est la solution la plus extrême, mais c’est le seul moyen de ramener votre iPhone à la normale.

Partie 2. 6 façons de réparer le problème de l’écran rose de l’iPhone

Voici les 5 méthodes les plus courantes pour réparer l’écran rose de l’iPhone :

Plusieurs utilisateurs iOS ont signalé que rien des contrôles ci-dessus ne fonctionnait lorsque l’écran de leur iPhone devenait rose. Nous avons distillé ce que nous avons appris en trois stratégies essentielles pour résoudre le problème.

Méthode 1. Réparer l’écran rose de la mort sur un iPhone ou un iPad

Après que plusieurs clients ont affirmé qu’un bogue du logiciel iOS était à l’origine du problème, la mise à jour de la version de votre système iOS est la meilleure solution. Vous pouvez le mettre à jour à partir d’iTunes ou de votre appareil iPhone.

Étape 1. Lancez les paramètres sur l’écran d’accueil de votre iPhone.

Étape 2. Cliquez sur l’option Général.

Étape 3. Cliquez sur Mise à jour logicielle pour mettre à jour la version du logiciel de votre iPhone.

mettre à jour votre iphone

Méthode 2. Mettre l’iPhone en mode de récupération

Mettre leurs iPhones en mode de récupération vous aidera. Cette approche a le problème d’effacer toutes les données et préférences précédemment enregistrées de l’utilisateur.

Correction d’écran rose du mode de récupération de l’iPhone, suivez ces instructions :

La première étape consiste à connecter votre iPhone à un ordinateur sur lequel une version d’iTunes est déjà installée. Ensuite, vous devrez mettre votre iPhone 13 en mode de récupération.

mettre iphone en mode de récupération

Méthode 3. Des problèmes matériels peuvent provoquer un écran rose de l’iPhone

Si l’écran rose de la mort persiste après avoir essayé les correctifs ci-dessus, vous devrez contacter l’assistance Apple. Le Service est disponible en ligne ou dans un point de vente Apple près de chez vous. Prenez rendez-vous à votre Apple Store local si vous souhaitez parler à leur personnel technique d’un problème que vous rencontrez.

contacter l'assistance apple

Méthode 4. Écran rose de l’iPhone : forcer le redémarrage

Forcer le redémarrage de votre iPhone serait un choix judicieux pour faire face à l’écran rose de la mort de l’iPhone. C’est un moyen rapide et facile de résoudre de nombreux problèmes d’iPhone. Des appareils distincts nécessitent un ensemble d’instructions différent. Ce qui suit vous montrera comment redémarrer un iPhone 13 : Appuyez sur le bouton de réduction du volume, puis faites de même pour le bouton d’augmentation du volume. Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.

forcer le redémarrage iphone

Méthode 5. Mettre à jour les applications vers la dernière version ou supprimer l'application suspecte

Mettez à jour vos programmes vers la version la plus récente, car de nombreux utilisateurs ont affirmé qu'un bogue logiciel était à l'origine du problème. De plus, vous pouvez supprimer le programme suspect à l'origine du problème.

Étape 1. Sur votre iPhone, ouvrez l'App Store.

Étape 2. L'étape suivante consiste à choisir un profil.

Étape 3. Pour afficher la liste des modifications en attente, vous devrez faire défiler vers le bas. Tout mettre à jour est également une option si vous préférez mettre à jour un par un.

mettre à jour les applications

Méthode 6. Utiliser l’outil de réparation iOS avancé - TunesKit iOS System Recovery [Recommandé]

La meilleure façon de résoudre le problème de l’écran rose sur iOS sans sacrifier vos données est d’utiliser le programme suivant :

Le TunesKit iOS System Recovery a été créé comme un outil tout-en-un pour résoudre rapidement de nombreux problèmes avec les appareils iOS. Les clients peuvent voir des écrans vides, des appareils bloqués en mode de récupération, bloqué sur l'écran noir ou tout autre problème et erreur pouvant entraîner une perte de données. TunesKit iOS Recovery System peut résoudre ces problèmes sans que l’utilisateur ait besoin de posséder un haut niveau d’expertise technique ou logicielle.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery

  • Correction de l’écran rose de l’iPhone en quelques étapes simples
  • Prend en charge la plupart d'appareils, notamment iPhone, iPad et iPod
  • Compatible avec toutes les versions iOS
  • Un clic pour entrer ou quitter le mode de récupération
  • Étapes de fixation faciles et interface conviviale

Comment réparer le problème courant iOS comme l’écran rose sur iPhone en utilisant TunesKit iOS System Recovery ? Comment l’utiliser ?

Étape 1Installation et connexion

Téléchargez et installez TunesKit iOS System Recovery sur votre ordinateur. Ensuite, connectez votre iPhone à l’ordinateur et lancez TunesKit iOS System Recovery.

connecter votre iphone à un pc

Étape 2Choisissez un mode de réparation

Sélectionnez ensuite le mode standard pour réparer votre iPhone. Le mode avancé peut résoudre plus de problèmes, mais effacera toutes les données de votre iPhone.

sélectionner un mode de réparation

Étape 3Téléchargez et vérifiez le progiciel

Après cela, TunesKit téléchargera le fichier du progiciel iOS approprié pour votre appareil. Avant de télécharger, veuillez confirmer que toutes les informations fournies correspondent à votre iPhone.

télécharger le progiciel

Étape 3Commencez à résoudre le problème d’écran rose de l’iPhone

Veuillez patienter pendant la fin de votre téléchargement. Pour commencer, cliquez sur l’option Réparer lorsque vous avez terminé la procédure.

réparer ios

Conclusion

Il est bien connu que les produits Apple, tels que l’iPhone, l’iPad et l’iPod, offrent des performances et une longévité exceptionnelles. Cependant, l’écran rose sur iPhone a été remarqué par plusieurs utilisateurs iOS. Ne vous inquiétez pas si vous avez rencontré le problème de l’écran rose sur iPhone.

Télécharger Télécharger
auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > Comment réparer l'écran rose sur votre iPhone

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance