Mode DFU iPhone : tout ce que vous devez savoir

Publié par Brian Davis, le 23/09/2022 à 10:52
suivant

mode dfu iphone

Vous vous demandez peut-être comment restaurer l'iPhone et le mettre en mode DFU ? À notre connaissance, de nombreux utilisateurs ont un besoin urgent de dépanner un iPhone ou un iPad à partir de DFU ou ont simplement l'intention de restaurer à partir du micrologiciel. Dans ce guide, nous vous montrerons la définition du mode DFU, quand l'utiliser ainsi que comment mettre votre iPhone en mode DFU et en sortir. Préparez simplement votre ordinateur installé avec iTunes, votre iPhone et un câble USB avant de passer aux paragraphes suivants.

1. Qu'est-ce que le mode DFU

Le mode DFU signifie en fait la mise à jour du progiciel de l'appareil, vous permettant d'apporter des modifications de très bas niveau au logiciel exécutant vos appareils iOS. Il est plus intégré que le mode de récupération car il peut être utilisé pour résoudre des problèmes plus insolubles. Généralement, l'appareil est allumé mais le système d'exploitation n'a pas été démarré lorsqu'il est en mode iPhone DFU. Par conséquent, vous pouvez changer de système d'exploitation puisqu'il n'est pas encore en cours d'exécution. Le mode DFU est disponible sur tous les appareils iOS couvrant tous les modèles d'iPhone, iPad et iPod touch.

qu'est-ce que le mode dfu

2. Quand utiliser le mode DFU

Le mode DFU n’est généralement utilisé qu’à des fins avancées. La principale raison pour laquelle les utilisateurs doivent accéder au mode DFU de l’iPhone est la modification ou la mise à jour de l’iOS et du micrologiciel de l’appareil. Pour être précis, voici quelques cas pour lesquels vous pourriez avoir besoin du mode DFU :

Rétrograder iOS. Étant donné que la plupart des utilisateurs sont habitués à l’ancien appareil qu’ils possédaient, il n’est pas si facile d’accepter une nouvelle version iOS fonctionnant sur leur téléphone, en particulier lorsque le système ralentit la vitesse de leur appareil.

Jailbreak iPhone. En raison de certaines limitations lors de l’utilisation de votre iPhone, telles que les applications que vous êtes autorisé à installer dessus, les utilisateurs ont tendance à jailbreaker leur iPhone pour briser la restriction et obtenir plus de contrôle.

3. Comment mettre l'iPhone en mode DFU

Le mode DFU sur l'iPhone 8 et les appareils plus récents est légèrement différent des générations précédentes avec la redistribution des combinaisons de boutons les plus courantes vers le mode SOS d'Apple. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment.

1# Comment mettre l'iPhone 8 / 8 Plus / X / XS / XS Max en mode DFU

Étape 1. Connectez votre appareil à l'ordinateur et ouvrez iTunes.

Étape 2. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 3 secondes. Appuyez ensuite sur le bouton Volume bas et maintenez-le enfoncé, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé en même temps.

Étape 3. Maintenez les deux boutons enfoncés pendant 10 secondes. Après cela, relâchez le bouton d'alimentation tout en maintenant le bouton Volume bas enfoncé pendant environ 5 secondes.

Étape 4. Vous avez maintenant terminé le processus du mode iPhone DFU si l'écran de votre appareil reste noir.

2 # Comment mettre l'iPhone 7 / 7 Plus en mode DFU

Étape 1. Appuyez longuement sur le bouton latéral et le bouton Volume bas simultanément pendant environ 10 secondes.

Étape 2. Relâchez le bouton latéral et maintenez le bouton Volume bas enfoncé pendant environ 5 secondes.

Étape 3. Si l'écran de votre appareil est noir, vous avez complètement utilisé le mode dfu de l'iPhone 7.

3 # Comment mettre l'iPhone 6s et les modèles antérieurs en mode DFU

Étape 1. Lancez iTunes et branchez votre iPhone à l'ordinateur. Faites glisser le bouton de diapositive pour éteindre vers la droite pour l'éteindre.

Étape 2. Appuyez sur le bouton Wake et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes. Maintenez le bouton enfoncé et maintenez le bouton Accueil enfoncé en même temps pendant environ 10 secondes.

Étape 3. Relâchez le bouton Wake mais maintenez le bouton Accueil enfoncé pendant 5 secondes supplémentaires. Si vous voyez que l'écran devient noir, alors vous avez déjà terminé le mode DFU iPhone 6.

entrer en mode dfu

4. Comment quitter le mode DFU sur iPhone

Que faire si votre iPhone est bloqué en mode DFU et continue d'afficher un écran noir ? Détendez-vous, en fait, il existe un moyen efficace qui ne nécessite que quelques clics pour réparer le problème avec TunesKit iOS System Recovery. C'est plus qu'un simple outil de réparation iOS car il est capable de vous aider à rétrograder iOS vers la version précédente ainsi qu'à mettre votre appareil en ou hors du mode de récupération. Ce programme peut restaurer l'iPhone à un état normal avec 2 modes de réparation intelligents, le mode standard et le mode avancé. De plus, il prend en charge presque tous les appareils iOS ainsi que le dernier iOS 12.

connecter votre iphone à un pc

Pour quitter le mode DFU de votre iPhone, il vous suffit d'éteindre l'appareil de force. Vous pouvez vous référer à l'article que nous avons écrit précédemment sur Comment quitter le mode DFU de l'iPhone..

Télécharger Télécharger

Conclusion

Nous sommes sûrs que vous avez compris comment exécuter le mode DFU iPhone XS, X, 8, 7 et iPhone 6 en lisant cet article. Le mode DFU vous aide à gérer votre appareil dans des conditions urgentes. Par conséquent, il est nécessaire de se familiariser avec les techniques liées au mode afin que le système fonctionne correctement.

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > Mode DFU iPhone : Tout ce que vous devez savoir

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance