2 façons rapides pour restaurer l'iPhone à partir du mode DFU avec ou sans iTunes

Publié par Brian Davis, le 10/09/2022 à 14:00
suivant

restaurer iphone à partir du mode dfu

Qu'est-ce que le mode DFU ?

DFU est un mécanisme de mise à niveau du firmware lié à l’appareil qui restaure tous les appareils à partir de n’importe quel état. Lorsque les iPhones, iPads et autres appareils iOS sont bloqués en mode DFU, vous ne pouvez pas y accéder. Par exemple, même si un appel téléphonique ou un message arrive, ils ne répondent plus et ne peuvent interagir qu’avec iTunes.

Ensuite, il s'agit de la récupération du mode DFU des appareils iOS, qui fait référence à la mise à niveau ou à la rétrogradation du firmwaire sur l'iPhone, l'iPad ou l'iPod, etc. Alors maintenant, vous vous demandez peut-être comment restaurer un iPhone / iPad / iPod à partir du mode DFU. Dans le contexte suivant, nous avons tracé deux méthodes de restauration en mode iPhone DFU , y compris la restauration avec iTunes et sans iTunes.

Partie 1. Restaurer l’iPhone à partir du mode DFU avec ou sans iTunes
    Façon 1: Restaurer l’iPhone à partir du mode DFU avec TunesKit (Aucune perte de données)
    Façon 2 : Restaurer l’iPhone à partir du mode DFU avec iTunes (Perte de données)
    Tutoriel vidéo : 2 façons efficaces de restaurer l’iPhone à partir du mode DFU avec / sans iTunes
Partie 2. Plus de FAQs relatives au mode DFU
Partie 3. Conclusion

Partie 1. Restaurer l’iPhone à partir du mode DFU avec ou sans iTunes

Façon 1 : Restaurer l’iPhone à partir du mode DFU avec TunesKit (Aucune perte de données)

Pourtant, en plus de restaurer avec iTunes, il existe une autre méthode utile qui ne nécessite pas iTunes et surtout, elle ne causera aucune perte de données. Cela utilise un logiciel de récupération du système iOS comme TunesKit iOS System Recovery pour restaurer l’iPhone à partir du mode DFU. En plus de cela, même si votre iPhone est bloqué sur le logo Apple, l’écran noir ou répond à d’autres problèmes iOS, le programme TunesKit iOS System Recovery est capable de résoudre ces problèmes et de faire fonctionner votre appareil normalement. En plus de corriger plus de 150 types d’erreurs iOS, cette application prend également en charge la résolution des problèmes du système tvOS. Et il est entièrement compatible avec l’iPhone, l’iPad, l’iPod et d’autres appareils iOS, et même le dernier système iOS. Enfin, avec 2 modes de récupération intelligents et des opérations simples, il a été chaleureusement accueilli par de nombreux utilisateurs à travers le monde.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery :

  • Restaurer l'iPhone à partir du mode DFU sans perte de données
  • Réparer de différents problèmes tvOS / iOS à la maison
  • Fournir le mode standard et le mode avancé
  • Facile à utiliser avec une interface conviviale
900,000+ Téléchargements
Télécharger Télécharger

Voyons maintenant comment restaurer un iPhone sans iTunes en mode DFU.

Étape 1 : Téléchargez le logiciel TunesKit iOS System Recovery et installez-le sur l’ordinateur. Ouvrez ensuite ce programme et connectez votre iPhone à PC avec un câble USB jusqu’à ce que l’appareil soit détecté. Ensuite, choisissez le mode de réparation et cliquez sur le bouton « Démarrer ».

connecter l'iphone à un ordinateur

Étape 2 : Si votre iPhone a déjà été en mode DFU, vous devrez vérifier les informations relatives à l’appareil, y compris la version et le modèle. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton « Télécharger » dans le coin droit de l’écran de cet outil. Après cela, le progiciel correspondant à votre appareil commencera à être téléchargé.

télécharger le progiciel

Étape 3 : Après avoir téléchargé et vérifié avec succès le package du micrologiciel, appuyez simplement sur le bouton « Réparer » et il commencera à réparer votre système iOS par lui-même. Enfin, lorsque le processus de réparation est terminé, vous réussissez à restaurer votre iPhone à partir du mode DFU. Ne déconnectez pas votre iPhone pendant tout le processus, sinon vous devrez réessayer et un autre problème pourrait survenir.

réparer iphone

Tout comme mentionné ci-dessus, il est facile d'utiliser TunesKit iOS System Recovery. Vous n’avez pas besoin de l’aide des autres et attendez longtemps. Venez simplement essayer.

Façon 2 : Restaurer l’iPhone à partir du mode DFU avec iTunes (Perte de données)

iTunes, qui est particulièrement conçu par la société Apple pour l’iPhone / iPad / iPod, est efficace pour ces appareils iOS. Comme il peut récupérer des données perdues et supprimées, et réinitialiser l’iPhone aux paramètres d’usine lorsqu’il a des problèmes tels que le gel et l’invalidité. Beaucoup de gens comptent sur ce programme pour gérer leurs appareils iOS, il est donc naturel que ce qui leur est d’abord venu à l’esprit est d’utiliser iTunes quand il s’agit de restaurer l’iPhone à partir du mode DFU.

Pour restaurer votre iPhone, iPad ou iPod à partir du mode DFU avec iTunes, vous pouvez suivre les étapes présentées ici.

Étape 1 : Installez la dernière version d’iTunes.

Étape 2 : Lancez iTunes et éteignez l’iPhone / iPad / iPod.

Étape 3 : Connectez les appareils iOS à l’ordinateur.

Étape 4 : Appuyez sur le bouton Accueil jusqu'à ce que le mode DFU s'affiche sur l'écran principal.

Étape 5 : Relâchez le bouton Accueil.

Étape 6 : Attendez qu'iTunes détecte votre appareil iOS, qui est en mode DFU.

Étape 7 : Appuyez sur le bouton Restaurer l'iPhone / iPad / iPod sur le message apparu sur l'écran iTunes.

Étape 8 : Enfin, confirmez l'ordre de restauration, puis iTunes commencera à restaurer votre appareil à partir du mode DFU par lui-même.

Étape 9 : Une fois la restauration terminée, votre iPhone / iPad / iPod redémarrera automatiquement.

restaurer iphone du mode dfu avec itunes

Cependant, la restauration de l’iPhone à partir du mode DFU avec iTunes entraînera une perte de données. Oui, cette méthode supprimera en effet toutes vos données enregistrées sur l’appareil. Si cela se produit, vous devez récupérer les données d’une sauvegarde iTunes précédente, qui ne contient pas les données les plus récentes.

Tutoriel vidéo : 2 façons efficaces de restaurer l’iPhone à partir du mode DFU avec / sans iTunes

Plus de FAQs relatives au mode DFU

1. Comment puis-je mettre l’iPhone en mode DFU avec iTunes ?

Laisser votre iPhone entrer en mode DFU en vertu d’iTunes est facile à utiliser. Voici les étapes connexes.

Étape 1 : Connectez l’iPhone à l’ordinateur, puis ouvrez iTunes et appuyez sur les boutons d’alimentation et d’accueil en attendant.

Étape 2 : Relâchez le bouton Accueil et appuyez continuellement sur le bouton d’alimentation.

Étape 3 : Desserrez le bouton Accueil et attendez que l’écran de l’iPhone devienne noir.

mettre iphone en mode dfu

2. Comment sortir mon iPhone du mode DFU avec iTunes ?

Si votre iPhone est entré en mode DFU mais que vous souhaitez le quitter, vous pouvez pour le moment essayer les procédures ci-dessous.

Étape 1 : Lancez iTunes et accrochez votre iPhone avec un PC.

Étape 2 : Une fois qu’iTunes a détecté l’appareil, maintenez à la fois les boutons Accueil et Veille enfoncés, puis desserrez-les ensemble.

Étape 3 : Appuyez instantanément sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que l’iPhone soit redémarré.

3. Le mode DFU efface-t-il tout ?

Mettre votre iPhone en mode DFU ramènera l’appareil aux paramètres d’usine. Il supprime donc tout, y compris les données et les applications sur l’iPhone. Si vous recherchez des méthodes pour restaurer les données de l’iPhone après le mode DFU, vous pouvez utiliser directement des outils professionnels de récupération de données iPhone tels que TunesKit iOS System Recovery, qui peut récupérer divers types de données, y compris des photos, des messages Wechat sur iPhone, etc. et a une opération conviviale.

4. Comment mettre l’iPhone en mode DFU sans ordinateur ?

De nombreux utilisateurs se demandent comment mettre l’iPhone en mode DFU sans iTunes. Malheureusement, il est impossible pour les utilisateurs d’entrer en mode DFU sans iTunes. Nous devons lancer iTunes sur un ordinateur et restaurer notre iPhone lorsque nous l’entrons en mode DFU. Ainsi, nous pouvons entrer un iPhone en mode de récupération mais pas en mode DFU sans ordinateur.

Conclusion

Bien que la restauration de l'iPhone / iPad / iPod à partir du mode DFU puisse sembler difficile à résoudre, les deux méthodes ci-dessus sont simples et efficaces pour résoudre ce problème. Mais pour la sécurité de votre appareil, nous vous suggérons sincèrement d'utiliser TunesKit iOS System Recovery qui n'entraîne aucune perte de données. Enfin, si vous pensez que cet article est utile, vous pouvez le partager avec vos amis et vos proches qui ont la même confusion.

Essai Gratuit Essai Gratuit

author

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > Top 2 façons pour restaurer iPhone de mode DFU

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie