Comment réinitialiser iPhone en usine avec / sans mot de passe

Publié par Brian Davis, le 19/10/2022 à 17:03
suivant

débloquer iphone désactivé avec / sans itunes

Compte tenu du taux élevé auquel l'iPhones ont des accidents, il est parfois nécessaire de faire une réinitialisation pour un nouveau départ. Faire une réinitialisation d’usine signifie que vous effacerez les paramètres de votre iPhone, les applications tierces, vos données ou d’autres applications associées. Les raisons possibles d’une réinitialisation incluent la nécessité d’une mise à niveau lorsque votre téléphone est infecté par un logiciel malveillant ou que vous transférez simplement la propriété à quelqu’un d’autre.

La réinitialisation d’usine de l’iPhone vous aidera à redémarrer votre téléphone, en lui donnant un tout nouveau look logiciel, en particulier si vous décidez de vendre votre téléphone à une autre personne. En outre, c’est le meilleur moyen de s’assurer que ces personnes n’ont accès à aucun de vos profils de médias sociaux, photos personnelles ou informations financières. Cependant, il est également important d’effectuer d’abord une sauvegarde de vos données avant de vous y lancer. Suivez ces solutions pour une réinitialisation d’usine réussie.

Partie 1. Réinitialiser directement à partir d’un iPhone
Partie 2. Réinitialiser iPhone en usine sans mot de passe
    Méthode 1. Remettre iPhone en usine via iTunes
    Méthode 2. Réinitialiser iPhone en usine avec iCloud
    Méthode 3. Réinitialisation d'usine iPhone avec iOS 15.2
Partie 3. Comment réinitialiser iPhone usine sans mot de passe / iTunes à la mode
Partie 4. FAQs sur la réinitialisation d’usine de l’iPhone
Partie 5. Conclusion

Réinitialiser directement à partir d’un iPhone

La réinitialisation de votre iPhone à l’aide de ce mode est idéale lorsque vous souhaitez effacer totalement toutes les informations disponibles. En plus d’être rapide, c’est assez facile et prend généralement environ 10 minutes pour terminer l’ensemble du processus. Cela est nécessaire, en particulier lorsque vous avez l’intention de vendre votre téléphone et que vous devez préserver votre vie privée.

Cependant, si vous pensez toujours que vos données personnelles seront essentielles, faites une sauvegarde pour éviter de tout perdre. Si cela s’est malheureusement produit, vous pouvez utiliser un outil tiers tel que Tuneskit iPhone Data Recovery pour le récupérer. Cette méthode de réinitialisation d’usine de l’iPhone est probablement la plus simple car vous n’avez besoin que de votre iPhone exclusivement pour l’utiliser.

remettre iphone en mode usine

Étape 1. Accédez à l’icône Paramètres de l’écran d’accueil de votre iPhone.

Étape 2. Appuyez sur Général puis faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.

Étape 3. Dans le menu de réinitialisation, faites défiler vers le bas et appuyez sur Effacer contenu et réglages.

Étape 4. Saisissez ensuite le code d’accès de votre iPhone si vous y êtes invité.

Étape 5. Cliquez sur Effacer l’iPhone pour confirmer la réinitialisation. Une fois confirmé, votre iPhone redémarrera et effacera toutes les données.

Réinitialiser iPhone en usine sans mot de passe

Méthode 1. Remettre iPhone en usine via iTunes

iTunes est toujours une méthode recommandée pour les utilisateurs d'iOS pour déverrouiller leurs appareils en cas d'oubli du mot de passe. A l'aide d'iTunes, les utilisateurs peuvent facilement sauvegarder et réinitialiser leur iPhone en usine. Voyons un guide détaillé pour utiliser iTunes pour réinitialiser votre iPhone en usine sans mot de passe.

Étape 1 : Connectez votre iPhone à un ordinateur et lancez iTunes. Si vous êtes un utilisateur Mac, vous pouvez utiliser le Finder pour le faire.

Étape 2 : Lorsque votre iPhone se connecte avec succès à l'ordinateur, vous verrez une petite icône iPhone sur la barre d'outils. Pour le Finder : Il y aura une liste d'appareils dans le menu de gauche, trouvez votre iPhone et sélectionnez-le.

Étape 3 : Cliquez sur l'onglet Résumé, puis sélectionnez l'option Restaurer l'iPhone. Pour le Finder : sélectionnez l'option Général, puis cliquez sur l'option Restaurer l'iPhone.

remettre iphone en mode usine avec itunes

Méthode 2. Réinitialiser iPhone en usine avec iCloud

Si vous avez un autre appareil iOS et que vous connaissez l’identifiant Apple de l’iPhone verrouillé, cette méthode est pour vous. En outre, vous devriez avoir activé Localiser mon iPhone pour votre appareil. Si vous rencontrez la situation ci-dessus, iCloud peut vous aider à réinitialiser facilement votre iPhone aux paramètres d’usine. Ce qui suit est un guide étape par étape.

Étape 1 : Lancez un navigateur comme Safari sur votre appareil iOS. Ensuite, accédez au site Web iCloud.

se connecter à icloud

Étape 2 : Connectez-vous à votre identifiant Apple. Appuyez sur l’option qui dit Localiser mon iPhone.

Étape 3 : Trouvez votre iPhone dans la liste déroulante en cliquant sur l’onglet Tous les appareils. Cliquez dessus et sélectionnez Effacer l’iPhone pour le réinitialiser aux paramètres d’usine.

réinitialiser iphone en usine via icloud

Méthode 3. Réinitialisation d'usine iPhone avec iOS 15.2

La version iOS 15.2 permet aux utilisateurs d'effacer leur iPhone dans l'écran de verrouillage s'ils ont oublié leur mot de passe iPhone. Comme la méthode ci-dessus, cette méthode nécessite également un code d'accès de l'identifiant Apple. Si vous le savez, essayez cette méthode pour réinitialiser votre iPhone en usine.

Étape 1 : Continuez à saisir le mauvais mot de passe pour désactiver votre iPhone.

Étape 2 : Cliquez sur l'option Effacer l'iPhone dans le coin inférieur droit pour le réinitialiser en usine. Cette étape vous demandera de saisir le mot de passe de votre identifiant Apple.

réinitialiser iphone en usine via ios 15.2

Comment réinitialiser iPhone en usine sans mot de passe / iTunes

Si les méthodes 4 ci-dessus ne sont pas réalisables pour vous, voici un moyen qui vous permet de réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine sans aucun mot de passe, y compris l’identifiant Apple. C’est TunesKit iPhone Unlocker. Il s’agit d’un outil de déverrouillage iOS professionnel qui aide les utilisateurs à réinitialiser leur iPhone sans mot de passe, à déverrouiller l’iPhone sans mot de passe, à déverrouiller l’iPhone avec un écran qui ne répond pas, etc. Si vous trouvez un moyen facile à utiliser de réinitialiser l’iPhone sans mot de passe ni iTunes, TunesKit iPhone Unlocker est le meilleur que vous ne pouvez pas manquer.

iphone unlocker

Pourquoi choisir TunesKit iPhone Unlocker ?

  • Entièrement compatible avec la plupart des modèles d’appareils iOS
  • Déverrouiller l’iPhone / iPad / iPod sans mot de passe
  • Autoriser les utilisateurs à réinitialiser les paramètres d’usine des iDevices sans l'identifiant Apple
  • Fonction facile à utiliser et interface conviviale
  • Prend en charge la dernière version iOS, y compris iOS 16
600,000+ Téléchargements
Télécharger Télécharger

Voyons comment utiliser TunesKit iPhone Unlocker pour réinitialiser un iPhone aux paramètres d’usine.

Étape 1Connectez l’iPhone à un ordinateur

Pour commencer, veuillez connecter votre iPhone à un ordinateur. Lorsque TunesKit iPhone Unlocker détecte votre iPhone, cliquez sur le bouton Commencer à l’étape suivante.

outil tuneskit iphone unlocker

Étape 2Mettez votre iPad en mode DFU

Ensuite, TunesKit iPhone Unlocker commencera à vous montrer un guide sur la façon de mettre votre iPhone en mode DFU / Récupération. Passez à l’étape suivante lorsque vous mettez votre iPhone en mode de récupération avec succès.

mettre iphone en mode dfu

Étape 3Téléchargez le package du progiciel

Vous verrez des informations sur l’appareil dans cette étape. Si toutes les informations données correspondent à votre iPhone, cliquez sur le bouton Télécharger. Si ce n’est pas le cas, veuillez le corriger manuellement.

télécharger le progiciel

Étape 4Réinitialisez votre iPhone aux paramètres d’usine sans mot de passe ni iTunes

Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton Déverrouiller pour réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine. Ce processus ne prendra pas beaucoup de temps.

réinitialiser votre iphone en usine


FAQs sur la réinitialisation d’usine de l’iPhone

La réinitialisation d’usine d’un iPhone effacera-t-elle tout le contenu ?

La réponse est absolument OUI. La réinitialisation d’usine d’un iPhone effacera toutes vos données utilisateur sur cet iPhone, y compris le code d’accès à l’écran.

Quand devrions-nous réinitialiser un iPhone aux paramètres d’usine ?

En cas de point, la plupart des utilisateurs choisissent d’effacer leur iPhone pour le vendre à quelqu’un d’autre. Ce serait un choix judicieux de protéger notre vie privée. En outre, les problèmes rencontrés par l’iPhone ou l’oubli du mot de passe de l’iPhone peuvent également être surmontés par la réinitialisation d’usine.

Puis-je récupérer mes données après la réinitialisation d’usine ?

Nous vous conseillons de sauvegarder votre iPhone via iTunes ou iCloud s’il y a encore beaucoup de données utilisateur importantes sur votre iPhone. En outre, vous pouvez essayer d’utiliser TunesKit iPhone Data Recovery pour récupérer vos données.

Conclusion

C’est tout pour savoir comment réinitialiser l’iPhone en usine sans mot de passe, iTunes ou ordinateur. Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre identifiant Apple, vous pouvez essayer d’utiliser TunesKit iPhone Unlocker pour réinitialiser votre iPhone à l’aise. Vous êtes invités à nous laisser un commentaire s’il y a encore d’autres questions.

Essai Gratuit Essai Gratuit
author

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Déverrouiller iPhone > Comment réinitialiser iPhone en usine avec / sans mot de passe

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance