Top 8 des façons de réparer l'iPhone bloqué sur ne pas déranger

Publié par Brian Davis, le 19/01/2023 à 11:49
suivant

iphone bloqué sur ne pas déranger

Parmi les nombreuses fonctionnalités uniques de l’iPhone, il y a la fonction Ne pas déranger qui empêche votre téléphone de vous déranger. Lorsqu’elle est activée, la fonctionnalité garantit que vous profitez de précieux moments de solitude ; loin de la conversion sociale chaotique via des appels, des messages texte, des alertes d’alarme et toutes les autres notifications, ce qui signifie que votre iPhone restera silencieux. La fonctionnalité est pratique lorsque vous êtes en réunion ou à l’heure du coucher. Malheureusement, de nombreux utilisateurs d’iPhone, en particulier les utilisateurs d’iPhone 11/12/13, ont malheureusement signalé qu’ils rencontraient l’iPhone bloqué sur le problème Ne pas déranger après la mise à jour de leurs appareils.

Donc, si vous avez rencontré les mêmes problèmes, alors aujourd’hui est votre jour de chance. Cet article vous fournira mes excellentes méthodes de dépannage. Allons-y.

Partie 1. Pourquoi mon iPhone est bloqué sur Ne pas déranger ?
Partie 2. Comment réparer un iPhone bloqué sur Ne pas déranger
     Méthode 1. Actualiser la fonctionnalité Ne pas déranger
     Méthode 2. Redémarrer votre iPhone
     Méthode 3. Ajuster la fonction Ne pas déranger
     Méthode 4. Vérifier les paramètres de restriction
     Méthode 5. Réinitialiser tous les paramètres
     Méthode 6. Mettre à jour votre iPhone
     Méthode 7. Restaurer l’iPhone via iTunes
     Méthode 8. Utiliser un outil de réparation professionnel à la mode
Partie 3. FAQs sur Ne pas déranger sur iPhone
Partie 4. Conclusion

Partie 1. Pourquoi mon iPhone est bloqué sur Ne pas déranger ?

Pour les utilisateurs d’iPhone 11/12/13, l’iPhone bloqué en mode Ne pas déranger est un problème courant. Certains facteurs peuvent conduire à ce problème, et nous énumérons quelques causes générales dans ce qui suit :

1. Problèmes ou erreurs système.

2. Versions iOS obsolètes.

3. Le mode Ne pas déranger ne s’éteint pas.

4. Paramètres de restriction.

Partie 2. Comment réparer un iPhone bloqué sur le mode Ne pas déranger

Méthode 1. Actualiser la fonctionnalité Ne pas déranger

Avant d’aboutir à des solutions plus complexes, vous devez commencer par vérifier votre fonction Ne pas déranger. Si la fonctionnalité est activée, c’est carrément la raison pour laquelle votre iPhone est bloqué sur Ne pas déranger. Par conséquent, vous devez l’éteindre. Voici quelques étapes auxquelles vous pouvez vous référer.

Étape 1. Accédez à l’application Réglages.

Étape 2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur l’option Ne pas déranger.

Étape 3. Faites glisser le bouton bascule vers le gris pour désactiver la fonctionnalité. S’il est éteint, vous pouvez le rallumer et le désactiver pour l’actualiser.

actualiser le mode ne pas déranger


Méthode 2. Redémarrer votre iPhone

Le redémarrage de votre iPhone est une méthode excellente et testée qui aide à résoudre beaucoup de problèmes iPhone. Un simple redémarrage permet d’éliminer les bogues et les conflits d’application qui peuvent être les raisons sous-jacentes du blocage de l’iPhone en mode Ne pas déranger. La façon dont vous redémarrez un iPhone dépend du modèle que vous utilisez.

iPhone X / 11 / 12 / 13 ou version ultérieure :

Étape 1. Appuyez sur le bouton Volume et le bouton d’alimentation et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse.

Étape 2. Faites glisser le curseur pour éteindre.

Étape 3. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation pour le rallumer.

Autres iPhones : appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce qu’un curseur s’affiche. Faites glisser le curseur pour éteindre. Attendez quelques secondes, puis appuyez sur le même bouton pour allumer l’iPhone.

redémarrer votre iphone


Méthode 3. Ajuster le mode Ne pas déranger

Si votre iPhone est bloqué sur Ne pas déranger, nous vous recommandons de désactiver le mode Toujours ou l’option Lorsque l’iPhone est verrouillé. Il permet à vos iPhones d’avoir une fonction active Ne pas déranger tout le temps - lorsque vous travaillez dessus ou lorsqu’ils sont verrouillés.

Étape 1. Accédez à Réglages > Concentration > Ne pas déranger.

Étape 2. Ensuite, assurez-vous que les deux options - Toujours et Pendant que l’iPhone est verrouillé sont désactivées.

ajuster le mode ne pas déranger


Méthode 4. Vérifier les paramètres de restriction

Cela peut être moins évident, mais il est possible que votre iPhone reste bloqué en mode Ne pas déranger car l’application ou plutôt le service est soumis à d’autres paramètres erronés. Vous devez donc vérifier et vérifier s’il existe des paramètres incorrects pour le service. Ici, vous devez vous méfier de l’option Ne pas déranger pendant la conduite qui devrait être désactivée pour résoudre le problème. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour le faire.

Étape 1. Appuyez sur l'application Réglages, puis sélectionnez l'option Général.

Étape 2. Faites défiler vers le bas et choisissez Restrictions. Vous serez invité à fournir votre mot de passe.

Étape 3. Entrez votre mot de passe et faites défiler vers le bas et appuyez sur Ne pas déranger pendant la conduite sous Autoriser les modifications. Enfin, vous devez vous assurer que l'option est désactivée.

ne pas déranger pendnat la conduite


Méthode 5. Réinitialiser tous les paramètres

L'actualisation des paramètres de votre iPhone est également un autre moyen d'éviter ce problème. Il fournit à votre iPhone un nouveau départ et réinitialise tous les paramètres conflictuels aux paramètres par défaut/d'usine. Malheureusement, cette procédure entraînera la perte de tous les paramètres personnalisés de l'iPhone. Il convient de noter que ce processus n'effacera aucun fichier multimédia ou document de votre iPhone. Vous trouverez ci-dessous un guide rapide sur la façon de réinitialiser les paramètres de votre iPhone.

Étape 1. Lancez Réglages dans le menu principal.

Étape 2. Accédez à Général > Réinitialiser >, puis sélectionnez Réinitialiser tous les paramètres.

Étape 3. Entrez votre mot de passe pour confirmer l'action.

réinitialiser les paralètres


Méthode 6. Mettre à jour votre iPhone

Comme ce problème est probablement causé par une version iOS obsolète, vous pouvez également réparer votre iPhone qui reste bloqué en mode Ne pas déranger en mettant à jour le système logiciel.

Étape 1. Dirigez-vous vers Paramètres > Général.

Étape 2. Appuyez ensuite sur Mise à jour logicielle et vérifiez s’il existe une version de mise à jour disponible.

Étape 3. Ensuite, vous pouvez installer la nouvelle mise à jour et résoudre votre problème.

mettre à jour iphone


Méthode 7. Restaurer l’iPhone via iTunes

Dans certains cas, la restauration de votre appareil via iTunes peut vous être utile pour résoudre le problème de l’iPhone bloqué sur Ne pas déranger. Dans le processus de restauration de votre iPhone, vous perdrez toutes vos données si vous ne les avez pas sauvegardées auparavant. Vous trouverez ci-dessous un guide pour restaurer votre iPhone via iTunes.

Étape 1. Connectez votre iPhone bloqué à l’ordinateur après avoir lancé iTunes dessus.

Étape 2. Mettez votre iPhone en mode de récupération, puis iTunes le détectera.

Étape 3. Choisissez votre iPhone, puis appuyez sur le bouton Restaurer l’iPhone pour restaurer votre iPhone.

restaurer iphone via itunes


Méthode 8. Utiliser TunesKit iOS System Recovery

Si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné pour résoudre votre problème, il est éminemment possible que le problème Ne pas déranger résulte d’un grave problème iOS. En règle générale, le problème peut être résolu en effaçant votre appareil, ce qui vous expose clairement au risque de perdre toutes vos données. Cependant, la bonne chose est que nous avons un moyen beaucoup plus rapide et plus sûr de résoudre tous les problèmes liés à iOS - TunesKit iOS System Recovery.

Il s’agit d’un outil de réparation de logiciel système tout-en-un conçu dans le seul but de résoudre les problèmes liés à iOS et tvOS. L’application est connue pour résoudre plus de 150 problèmes différents liés à iOS, y compris l’iPhone bloqué en mode Ne pas déranger, l’iPhone Ne pas déranger ne fonctionne pas, l’iPhone bloqué sur le logo Apple, l’échec de la mise à jour, etc. Les utilisateurs peuvent résoudre leur problème iPhone en quelques secondes sans perdre ou compromettre leurs données. Il est 100% sans virus et est livré avec une mise à niveau gratuite à vie.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery

  • Correction de l’iPhone bloqué en mode Ne pas déranger sans perte de données
  • Réparer plus de 150 différents problèmes tvOS / iOS par vous-même
  • Fournir le mode standard et le mode avancé
  • Un clic pour entrer ou quitter le mode de récupération
  • Entrer / sortir du mode de récupération gratuitelment en un clic

Étape 1Connectez iPhone à l’ordinateur

Lancez le programme. A l'aide d'un câble USB ou Lightning d'origine, connectez votre iPhone à l'ordinateur. Attendez que le programme détecte l'iPhone. Continuez à cliquer sur le bouton Commencer.

connecter votre iphone à un pc

Étape 2Choisissez un mode de réparation

Deux options de mode de réparation s’afficheront sur la nouvelle interface. Sélectionnez Mode standard comme mode de réparation iOS. Ensuite, appuyez sur Suivant. Évitez d’utiliser le mode avancé ce qui entraînera une perte de données.

sélectionner un mode de réparation

Étape 3Téléchargez le progiciel

Avant de cliquer sur l’option Télécharger, vérifiez si les détails du progiciel correspondent aux informations de votre appareil. Ensuite, cliquez sur l’option Télécharger en bas pour démarrer le processus de téléchargement.

télécharger le progiciel

Étape 4Correction de l’iPhone bloqué sur l’écran de verrouillage

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur l’option Réparer. Ce processus prendra un peu de temps. Assurez-vous que votre appareil est connecté pour éviter tout autre problème logiciel.

réparer iphone bloqué sur le mode ne pas déranger

Partie 3. FAQs sur le mode Ne pas déranger

Q1. Comment désactiver la fonction Ne pas déranger sur iPhone ?

Pour désactiver le mode Ne pas déranger, vous pouvez accéder à Réglages > Concentration. Ensuite, choisissez l'option Ne pas déranger, puis désactivez la bascule à côté.

Q2 : Comment contourner Ne pas déranger sur iPhone ?

La fonction Ne pas déranger vous permet d'autoriser quelqu'un à vous appeler lorsque vous activez cette fonction. Vous pouvez le faire en allant dans vos contacts et en cliquant sur l'icône Modifier. Ensuite, choisissez Tonalité du texte ou Sonnerie et activez le contournement d'urgence.

Conclusion

C'est aussi simple que ça. Vous savez maintenant comment réparer l'iPhone bloqué sur Ne pas déranger. Vous pouvez commencer par essayer les solutions les plus élémentaires, telles que le redémarrage de l'iPhone vers des solutions plus complexes. S'ils ne fonctionnent pas, vous pouvez utiliser la meilleure solution - TunesKit iOS System Recovery. Il est facile à utiliser, sans virus et garantit la sécurité de vos données à 100 %. C'est sans doute la solution ultime pour tous les problèmes liés à iOS.

Essai Gratuit Essai Gratuit
auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
l'îcone d'accueilAccueil > Problèmes iPhone > Top 8 des façons d’iPhone bloqué sur ne pas déranger

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance