Vous ne savez pas comment réparer l’erreur iPhone 4000 ? Résolu

Publié par Brian Davis, le 10/10/2022 à 17:57
suivant

iphone erreur 4000

Lorsque vous mettez à jour votre iPhone via iTunes, quelque chose apparaît soudainement. Il indique « L'iPhone n'a pas pu être mis à jour. Une erreur inconnue s'est produite (4000) ». Cette erreur peut interrompre votre mise à jour ou laisser votre iPhone revenir au début de la mise à jour et l'iPhone peut commencer à redémarrer automatiquement. Cette situation rend beaucoup de gens fous car la plupart d'entre eux n'ont aucune idée de la façon de résoudre ce problème. En fait, il s'agit d'une erreur courante qui se produit fréquemment lors de la mise à jour de l'iPhone, de l'iPad, de l'iPod et d'autres appareils iOS. Si vous rencontrez ce problème et que vous ne savez pas comment faire, lisez simplement, car ce passage vous dira tout sur l'erreur 4000 de l'iPhone.

Causes de l'erreur de mise à jour iPhone 4000

Cette erreur peut être causée par de nombreuses raisons. En voici quelques uns.

1. iPhone déconnecté. Si votre iPhone ne s'est pas bien connecté à l'ordinateur, cette erreur peut se produire.

2. L'iPhone se verrouille. Votre iPhone est verrouillé par lui-même et la mise à jour peut échouer.

3. Mises à jour installées. Lorsque votre iPhone a déjà été mis à jour vers la version la plus récente, vous n'avez pas besoin de le mettre à jour à nouveau. Vous avez juste besoin de redémarrer votre iPhone et cela peut être réparé.

4. iTunes obsolète. iTunes obsolète peut également entraîner ce problème.

5. Problèmes du système iOS. Les problèmes du système iOS peuvent en être la cause.

Partie 2 : Comment réparer l'erreur 4000 de l'iPhone

Bien qu'il vous soit difficile de confirmer quelle est la véritable raison de l'erreur sur votre iPhone, vous pouvez toujours la corriger en suivant les solutions répertoriées.

Solution 1. Vérifier la connexion

Les gens utilisent généralement un câble pour connecter l'ordinateur et l'iPhone. Si votre câble est lâche et que la connexion est mauvaise, la mise à jour de votre téléphone peut s'arrêter et l'erreur iPhone 4000 apparaît. Il suffit d'aller vérifier le câble reliant l'iPhone et l'ordinateur et de le faire fonctionner correctement.

Solution 2. Garder l'écran de l'iPhone déverrouillé

Vérifiez si votre écran est verrouillé. Car si c'est le cas, la mise à jour sera interrompue. Gardez simplement votre écran déverrouillé tout le temps. Vous pouvez réinitialiser la fonction de verrouillage automatique sur votre iPhone ou lire une vidéo pour vous en assurer.

Où se trouve le verrouillage automatique : Paramètres > Affichage et luminosité > Verrouillage automatique

changer le verrouillage automatique sur iphone

Solution 3. Mettre à jour iTunes

Généralement, cette méthode fonctionne lorsque iTunes obsolète provoque l'erreur de mise à jour iPhone 4000. La mise à jour d'iTunes n'aura pas de mauvaise influence même si vous ne connaissez pas la raison du problème sur votre iPhone. Alors, essayez. Vous savez peut-être déjà comment mettre à jour iTunes, nous mettons toujours un guide simple ici.

Comment faire : ouvrir iTunes > cliquez sur l'option Aide > cliquez sur l'option Rechercher les mises à jour

vérifier la mise à jour d’iTunes

Solution 4. Télécharger la mise à jour sur iPhone

À l’exception de la mise à jour d’iTunes, vous pouvez abandonner votre iTunes et utiliser l’iPhone pour télécharger directement les mises à jour. Si vous voulez faire cela, vous devez vous assurer que vous avez suffisamment d’espace sur votre iPhone, car un package de mise à jour sera très volumineux. Au moins 6 Go sont nécessaires.

Étape 1. Recherchez l’application Paramètres et choisissez l’option Général.

Étape 2. Sélectionnez l’option Mises à jour logicielles.

Étape 3. L’iPhone vérifiera la nécessité de mettre à jour automatiquement. Cliquez alors sur l’option Télécharger et installer maintenant.

mettre à jour ios

Solution 5. Résoudre le problème du système iOS

Si votre iPhone ne peut toujours pas être réparé, un problème système peut en être la cause. Dans ce cas, cela devient un peu plus compliqué et vous ne pouvez pas le réparer sans aucune aide. Vous avez besoin de l'aide de la région professionnelle. Mais cela ne signifie pas que vous avez besoin d'un expert. Il existe un moyen plus simple d'utiliser un programme de réparation du système iOS. L'un des meilleurs outils de réparation du système iOS est TunesKit iOS System Recovery.

TunesKit peut résoudre plus de 150 problèmes du système iOS, y compris les erreurs iTunes 21, 39, 2009, 4005, l'iPhone bloqué en mode casque et d'autres problèmes. Il prend en charge l'iPhone, l'iPad, l'iPod touch et même l'Apple TV. Il vous propose deux modes pour résoudre votre problème : le mode standard (pour résoudre les problèmes courants sans perte de données) et le mode avancé (pour résoudre les problèmes graves). Les problèmes courants tels que l'erreur iTunes 4000 et d'autres peuvent être résolus par ce mode standard et il n'y a aucune perte de données.

De plus, l'interface claire le rend assez facile à utiliser. Vous n'avez besoin que de 3 étapes. Vous voulez essayer ? Téléchargez-le et installez-le d'abord.

Télécharger Télécharger

Étape 1 : Lancez TunesKit

Connectez l'iPhone à l'ordinateur via USB. Démarrez TunesKit iOS System Recovery. Cliq uez sur le bouton Démarrer.

connecter iphone à un pc

Étape 2 : Choisissez le mode

Cliquez sur le mode standard et le bouton Suivant.

(Le mode standard n'entraînera aucune perte de données et le mode avancé effacera vos données.)

sélectionner un mode

Étape 3 : Vérifiez les informations et téléchargez le progiciel

Lisez et modifiez les informations sur cette page, puis cliquez sur le bouton Télécharger. Ensuite, le logiciel téléchargera rapidement le progiciel. Ce que vous devez faire est d'attendre, de cliquer sur le bouton Réparer et d'attendre à nouveau.

télécharger le progiciel

Partie 3 : Conclusion

Si vous rencontrez l’erreur iPhone 4000, vous pouvez suivre les instructions présentées ci-dessus. Vous pouvez vérifier la connexion entre l’iPhone et l’ordinateur, l’écran de l’iPhone et iTunes. Lorsque cela ne peut pas réparer votre iPhone, utilisez TunesKit iOS System Recovery et réparez l’iPhone sans perte de données.

Télécharger Télécharger
auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > Vous ne savez pas comment réparer l'erreur 4000 de l'iPhone ?

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance