AirPlay ne fonctionne pas ? Essayez ces méthodes !

Publié par Brian Davis, le 07/10/2022 à 15:56
suivant

AirPlay, une fonctionnalité d’iOS mettant en miroir votre iPhone / iPad et partageant l’audio, la vidéo, les photos sans fil sur AppleTV. Habituellement, AirPlay apporte de la commodité lorsque nous avons besoin de regarder des films ou des vidéos sur un écran plus grand, et cela fonctionne bien la plupart du temps. Cependant, certains utilisateurs signalent qu’AirPlay ne peut pas fonctionner correctement comme ne pas se connecter à d’autres appareils, les retards de streaming continuent de tomber, etc. Existe-t-il des moyens de résoudre ce problème gênant en plusieurs étapes ? Dans cet article, je vais vous montrer les meilleures solutions qui visent à résoudre ce problème sans perte de données.

airplay ne fonctionne pas

Partie 1. Pourquoi AirPlay ne fonctionne-t-il pas sur iPhone ?
Partie 2. Les 5 meilleures méthodes pour réparer l'iPhone AirPlay ne fonctionnent pas
    Méthode 1. Vérifier la compatibilité entre 2 appareils
    Méthode 2. Correction d'AirPlay ne fonctionnant pas depuis l'iPhone à l'aide de TunesKit iOS System Recovery
    Méthode 3. Mettre à jour votre système iOS vers la dernière version
    Méthode 4. Réinitialiser les paramètres réseau
    Méthode 5. Redémarrer votre iPhone
Part 3. Conclusion

Partie 1. Pourquoi AirPlay ne fonctionne-t-il pas sur iPhone ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles AirPlay ne fonctionne pas sur iPhone, et la plupart d'entre elles sont des problèmes logiciels. L'utilisation d'AirPlay nécessite une connexion réseau bonne et stable, si la connexion réseau est faible, AirPlay diffusera des décalages ou ne pourra pas se connecter à AppleTV. De plus, si vous utilisez une version obsolète du système iOS, ce problème peut survenir de manière inattendue sur votre iPhone.

Télécharger Télécharger

Partie 2. Top 5 des meilleures méthodes pour réparer l’iPhone AirPlay ne fonctionne pas

Méthode 1. Vérifier la compatibilité entre 2 appareils

la compatibilité entre les appareils ios

AirPlay nécessite les deux appareils que vous utilisez pour répondre aux exigences, sinon AirPlay ne fonctionnera pas normalement sur votre iPhone. Vous pouvez vérifier si vous utilisez l'AppleTV, le haut-parleur ou d'autres appareils correspondants prenant en charge la fonctionnalité AirPlay. Il existe une liste d'appareils sur le site Web d'Apple et vous la consultez en cliquant ici.


Méthode 2. Correction d'AirPlay ne fonctionnant pas depuis l'iPhone à l'aide de TunesKit iOS System Recovery

Habituellement, un problème logiciel peut causer ce problème même si vous ne faites rien sur votre iPhone, mais que vous l'utilisez normalement. L'utilisation d'un outil de réparation iOS sera un moyen efficace de le réparer. Ici, je vous recommande TunesKit iOS System Recovery. Il s'agit d'un programme de réparation iOS professionnel qui résout les problèmes iOS courants tels que l'iPhone bloqué sur l'écran de chargement, la recherche Spotlight ne fonctionnant pas ou l'erreur iTunes 0xE800002D. De plus, il peut réparer votre iPhone sans perdre de données.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery :

  • Correction de l’iPhone AirPlay qui ne fonctionne pas
  • Disponible sur Mac / Win et prend en charge iOS 16 / 15
  • Fournir le mode standard et le mode avancé à réparer
  • Fonctionnalité professionnelle et dédiée
  • Réparer vos appareils iOS sans perdre de données
900,000+ Téléchargements
télécharger Télécharger

Voici le guide étape par étape en utilisant TunesKit iOS System Recovery.

Étape 1Connectez votre iPhone à l’ordinateur

connecter votre iphone à un pc

Tout d'abord, connectez votre iPhone à un ordinateur avec un câble Lightning adapté. Ensuite, cliquez sur le bouton Commencer dans l'interface principale. Il existe un bouton Entrer / Quitter le mode de récupération, qui peut vous aider à entrer ou à sortir de votre téléphone en mode de récupération en un clic.

Étape 2Sélectionnez un mode

choisir un mode pour réparer

Il existe un mode standard et un mode de récupération que vous pouvez choisir dans TunesKit iOS System Recovery. Pour réparer l'iPhone AirPlay qui ne fonctionne pas, le mode standard est suffisamment puissant. De plus, le mode avancé peut résoudre la plupart des problèmes iOS mais effacera tous les contenus de votre iPhone. Pour sauvegarder, votre iPhone est un choix judicieux avant d'utiliser le mode avancé.

Étape 3Téléchargez le package de progiciel

télécharger le progiciel

Avant de réparer, TunesKit iOS System Recovery téléchargera un package de progiciel qui peut résoudre le problème selon lequel AirPlay ne fonctionne pas depuis l'iPhone. Veuillez confirmer que les informations fournies correspondent à votre appareil. Si ce n'est pas le cas, corrigez-le manuellement.

Étape 4Réparez AirPlay ne fonctionne pas sans perte de données

réparer ios

TunesKit iOS System Recovery commencera à résoudre le problème de logiciel de votre iPhone lorsque le téléchargement est terminé. Cela prendra plusieurs minutes et votre iPhone reviendra à son état normal très bientôt.


Méthode 3. Mettre à jour votre système iOS vers la dernière version

mettre à niveau ios vers la dernière version

AirPlay nécessite un iPhone / iPad / iPod Touch avec iOS 11.4 ou version ultérieure, et l’AppleTV 4K ou AppleTV HD avec tvOS 11.4 ou version ultérieure. Si vous utilisez une version iOS obsolète, AirPlay ne fonctionnant pas à partir de l’iPhone apparaîtra sur votre téléphone. Si vous ne savez pas comment mettre à jour votre version iOS, vous pouvez entrer paramètres, appuyer sur l’option Général, puis sélectionner le bouton Mise à jour logicielle. Ou vous pouvez mettre à jour votre iOS à l’aide d’iTunes.


Méthode 4. Réinitialiser les paramètres réseau

réinitialiser les paramètres réseau

Une connexion réseau faible entraînera le problème que l'iPhone AirPlay ne fonctionne pas. Si votre connexion Wi-Fi ou vos données cellulaires fonctionnent bien mais qu'AirPlay ne fonctionne toujours pas, la réinitialisation des paramètres réseau semble être un bon choix. Si vous ne savez pas comment réinitialiser les paramètres réseau, vous pouvez suivre les étapes suivantes : Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau > Saisissez le mot de passe > Réinitialiser les paramètres réseau.


Méthode 5. Redémarrer votre iPhone

redémarrer votre iphone

Redémarrer votre iPhone peut aider les utilisateurs à forcer la fermeture de toutes les applications iPhone et à actualiser le cache de l'iPhone, ce qui est un moyen pratique de réparer AirPlay qui ne fonctionne pas depuis l'iPhone.

Pour iPhone 6s ou version antérieure : Maintenez enfoncés simultanément le bouton supérieur et le bouton principal. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.

Pour iPhone 7 / 7 Plus : Maintenez enfoncés simultanément le bouton Volume bas et le bouton Marche / Arrêt. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez rapidement les deux boutons.

Pour iPhone 8 ou version ultérieure : maintenez et relâchez rapidement le bouton Volume haut, puis maintenez et relâchez rapidement le bouton Volume bas, enfin maintenez le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Conclusion

Réparer AirPlay qui ne fonctionne pas n'est pas une chose difficile, même si vous savez peu de choses sur la réparation du téléphone mobile. Et un outil de réparation iOS comme TunesKit iOS System Recovery peut nous faire gagner beaucoup de temps et d'argent face à des problèmes iOS épineux.

Essai Gratuit Essai Gratuit
auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
l'îcone d'accueilAccueil > Astuces iOS > AirPlay ne fonctionne pas ? Essayez ces méthodes !

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance