Les 10 meilleures façons de Touch ID qui ne fonctionne pas sur iPhone

Publié par Brian Davis, le 29/09/2022 à 18:05.
suivant

Lorsque Touch ID devient soudainement inactif, la panique et la résilience sont inévitables. C'est à cause du rôle majeur que cette fonctionnalité bigot. Touch ID est en fait le capteur d'empreintes digitales d'Apple utilisé pour l'identification. C'est grâce à cette fonctionnalité que vous pouvez déverrouiller votre appareil et vous connecter à de diverses applications. Outre la mise à niveau vers une version iOS supérieure, Touch ID de l'iPhone ne fonctionne pas peut également être dû à une empreinte digitale mal calibrée, des doigts humides, un bouton d'accueil sale, entre autres. Nous avons rassemblé des moyens utiles pour résoudre ce gâchis. Essayez-les pour décrocher.

touch id ne fonctionne pas

Partie 1. Nettoyer le bouton d’accueil de l’iPhone
Partie 2. Assurez-vous que vos doigts sont secs
Partie 3. Redémarrer votre iPhone
Partie 4. Réactiver le 'Déverrouillage iPhone' et 'iTunes'
Partie 5. Supprimer et rajouter des empreintes digitales Touch ID
Partie 6. Mettre à jour l’iPhone
Partie 7. Utiliser un outil de réparation iOS [Hot]
Partie 8. Rétrograder iOS
Partie 9. Vérifier l’étui de l’iPhone
Partie 10. Réinitialisation d’usine de votre iPhone
Conclusion

1. Nettoyer le bouton d’accueil de l’iPhone

Faites un effort pour maintenir un bouton d’accueil propre en tout temps. On pense que l’humidité et l’humidité provoquent un non-fonctionnement de Touch ID. Dans le cas où vous réalisez cet inconvénient, cette astuce devrait être la première à l’esprit. En utilisant un chiffon propre et sec, essuyez l’écran de votre téléphone en douceur.

2. Assurez-vous que vos doigts sont secs

Tout liquide ou sueur sur vos doigts peut également empêcher l'identification tactile de fonctionner sur l'iPhone. C'est simplement parce que l'humidité peut interférer avec le processus de numérisation, entraînant une suspension des boutons. Assurez-vous que vos doigts sont secs chaque fois que vous manipulez votre téléphone. Sinon, même le logo Apple pourrait rester accroché pendant assez longtemps.

3. Redémarrer votre iPhone

C'est comme rafraîchir la mémoire du téléphone. Appuyez simplement sur le bouton Veille / Réveil et maintenez-le enfoncé sur l'écran de votre iPhone. Lorsque le curseur apparaît, faites-le glisser pour éteindre votre téléphone. Une fois éteint, maintenez enfoncé le bouton Veille / Réveil une fois de plus pour allumer le téléphone.

redémarrer iphone

4. Réactiver 'iPhone Unlock' et 'iTunes'

Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres depuis l'écran d'accueil de votre téléphone. Appuyez ensuite sur Touch ID & Mot de passe. Il vous demandera de saisir votre mot de passe. Tapez-le correctement, puis désactivez Déverrouiller iPhone. Désactivez également iTunes et App Store et attendez environ trois secondes avant de réactiver les deux fonctionnalités.

déverrouiller les fonctionnalités de l’iPhone et d’iTunes

5. Supprimer et rajouter des empreintes digitales Touch ID

Les empreintes digitales jouent également un rôle majeur lorsqu'il s'agit de l'iPhone Touch ID qui ne fonctionne pas. Ils sont eux-mêmes un capteur et vous devrez donc peut-être les effacer et les rajouter pour une meilleure fonctionnalité de balayage. Pour ce faire, allez dans « Paramètres de l'application », puis appuyez sur « Touch ID & Mot de passe ». Entrez votre mot de passe, puis appuyez sur n'importe quel doigt. Ensuite, appuyez sur « Supprimer l'empreinte digitale » pour les supprimer. Une fois que l'écran est effacé des empreintes digitales, appuyez sur « Ajouter une empreinte digitale » pour les ajouter à nouveau. Configurez une nouvelle empreinte digitale et c'est parti."

rajouter des empreintes digitales

6. Mettre à jour l'iPhone

Les fonctionnalités du téléphone continuent d'évoluer avec les nouvelles technologies. Une version plus récente d'iOS pourrait être utile, en particulier si Touch ID ne fonctionne pas sur la version de votre système d'exploitation actuellement inférieure. Allez dans Paramètres et appuyez sur Général. Ensuite, cliquez sur « Mise à jour du logiciel ». Recherchez les mises à jour, puis accédez à « Télécharger et installer la dernière version d'iOS ». Si vous n'êtes pas les câbles, faites-le simplement sans fil.

mettre à niveau iphone

7. Essayer un outil iOS Rpepair

Si toutes les solutions mentionnées ci-dessus ne peuvent pas résoudre le problème de Touch ID, cela peut indiquer que votre système iPhone est en difficulté mineure. Dans ce cas, il existe un dernier recours appelé logiciel de récupération du système iOS qui aide. Avec ses fonctionnalités exceptionnelles, TunesKit iOS System Recovery peut être votre choix. TunesKit est un outil de réparation de bureau professionnel conçu pour résoudre plus de 150 problèmes liés à iOS, y compris l’erreur iPhone 4013, le démarrage en boucle, l’écran noir, etc. De plus, il n’effacera aucune donnée. Il est donc totalement sûr et fiable.

Il y a quelques caractéristiques générales de ce logiciel ainsi que ses liens descendants d’essai gratuit ci-dessous.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery

  • Couvre plus de 50 problèmes iOS, y compris Touch ID de l'iPhone qui ne fonctionne pas
  • Interface conviviale
  • Étapes faciles pour terminer l'ensemble de l'opération
  • Aucune perte de données en mode standard
  • Prix le plus bas parmi des produits similaires

Maintenant, il y a des étapes détaillées sur la façon d'utiliser TunesKit pour résoudre le problème de Touch ID qui ne fonctionne pas.

Étape 1 : Ouvrez TunesKit. Ensuite, connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB. Une fois que le logiciel a reconnu votre appareil, vous pouvez cliquer sur le bouton Entrer en mode de récupération, puis sur le bouton Commencer.

connecter votre appareil ios

Étape 2 : Maintenant, vous devez sélectionner un mode de réparation. Ici, le mode standard est fortement suggéré. Mais si vous avez sauvegardé les données de votre iPhone, vous pouvez également choisir le mode avancé à votre guise. Si vous le souhaitez, cliquez sur le bouton Suivant.

sélectionner un mode de récupération

Étape 3 : Il est temps de télécharger le progiciel. Avant de télécharger le progiciel, vous pouvez vérifier les informations sur l'appareil. Après cela, cliquez sur le bouton Télécharger.

télécharger le package du progiciel

Étape 4 : Enfin, cliquez sur le bouton Réparer pour commencer à réparer le système iOS. Assurez-vous d'une connexion stable pendant ce processus ou votre téléphone pourrait être bloqué.

réparer touch id ne fonctionne pas

8. Rétrograder iOS

Il se peut également que votre iPhone ne soit pas en mesure de respecter les normes des versions supérieures. C'est surtout si vous l'avez mis à niveau à partir d'iOS 10 et que vous avez soudainement réalisé que l'ID tactile ne fonctionnait pas sur le problème de l'iPhone. Si vous rencontrez de tels problèmes, c'est le moment de rétrograder votre iPhone vers une version inférieure. Vous constaterez que les fonctionnalités deviennent plus stables, ce qui permet au Touch ID de fonctionner correctement.

rétrograder ios

9. Vérifier la coque de l’iPhone

L’autre raison pour laquelle touch ID ne fonctionne pas pourrait être due au fait que le bouton Accueil est couvert. Cela se produit lorsque vous utilisez un protecteur d’écran et que vous ne le réparez pas bien en place. Au moment où le protecteur couvre le bouton d’accueil de votre téléphone, il y aura des interférences et aucune sensibilité à l’écran.

vérifier la coque

10. Réinitialisation d'usine de votre iPhone

La réinitialisation d'usine de votre téléphone est une bonne idée de proposer un logiciel entièrement propre. La réinitialisation effacera toutes les données de votre téléphone, actualisant chaque mémoire en place. Cependant, n'oubliez pas de sauvegarder vos données avec iTunes avant de procéder à une réinitialisation totale. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les paramètres.

réinitialiser tous les contenus et les paramètres

Conclusion

Il est à couper le souffle de savoir qu’il existe des moyens simples de résoudre le problème de Touch ID de l’iPhone. De plus, ces conseils ne nécessitent pas que vous ayez des connaissances techniques à faire passer. En outre, vous n’aurez même pas besoin de dépenser un centime sur l’une des solutions ci-dessus. Le retour de votre téléphone à la normale peut être aussi simple et rapide. La disponibilité de logiciels tiers tels que Tunskit iOS System Recovery simplifie même le déverrouillage de tout potentiel difficile.

Télécharger Télécharger

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Astuces iOS > Réparer Touch ID qui ne fonctionne pas sur iphone

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance