
En général, les gens choisiront de forcer le redémarrage de leur iPad lorsqu’ils sont bloqués en mode de récupération, ne se réinitialisent pas ou ne répondent pas à une commande. Après un redémarrage forcé, de nombreux problèmes du système peuvent être résolus facilement. Avez-vous déjà forcé le redémarrage de votre iPad ? Savez-vous quand vous devez utiliser un redémarrage forcé et comment forcer le redémarrage de l’iPad correctement ? Si vous en savez encore peu, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les réponses à ces questions.
- Partie 1. Que signifie le redémarrage forcé de l’iPad ?
- Partie 2. Quand devez-vous forcer le redémarrage de votre iPad ?
- Partie 3. Comment forcer le redémarrage d’un iPad
- Partie 4. Comment réparer le redémarrage forcé iPad ne fonctionne pas [Aucune perte de données, 100% fonctionne]
- Partie 5. Questions sur le redémarrage forcé de l’iPad
- Partie 6. Conclusion
Partie 1. Que signifie le redémarrage forcé de l’iPad ?
Le redémarrage forcé, également connu sous le nom de réinitialisation matérielle, est une alternative pour redémarrer votre iPad lorsque le redémarrage normal ne fonctionne pas. Par rapport à un redémarrage régulier, un redémarrage forcé se fait au niveau matériel. Il coupera directement l’alimentation de la batterie de votre iPad. Ensuite, votre iPad perdra de l’alimentation et s’éteindra. Si vous n’enregistrez pas vos données avant un redémarrage forcé, vous risquez de les perdre.
Partie 2. Quand devez-vous forcer le redémarrage de votre iPad ?
Il existe plusieurs situations dans lesquelles un redémarrage commun et un redémarrage forcé peuvent être propices. En règle générale, un redémarrage régulier et un redémarrage forcé peuvent vous aider à résoudre certains problèmes système, comme l'iPad ne se réinitialise pas, l'iPad ne peut pas se connecter au Wi-Fi, l'iPad ne se met pas à jour, etc. Cependant, lorsque votre iPad est bloqué dans Mode de récupération, ou l'écran ne répond pas, vous ne pouvez pas effectuer un redémarrage normal. D'ailleurs, parfois, après avoir redémarré régulièrement votre iPad, il ne fonctionne toujours pas correctement. Dans ces cas, un redémarrage forcé est nécessaire. Un redémarrage forcé est plus efficace qu'un redémarrage simple.
Partie 3. Comment forcer le redémarrage d'un iPad
Maintenant, après avoir su quand utiliser un redémarrage forcé, examinons en détail comment forcer le redémarrage d'un iPad. La méthode spécifique d'un redémarrage forcé varie d'un modèle à l'autre.
Pour l'iPad sans bouton d'accueil : Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Volume haut puis le bouton Volume bas. Après cela, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et ne le relâchez pas tant que le logo Apple n'apparaît pas sur l'écran de votre iPad.
Pour iPad avec bouton Home : Appuyez et maintenez le bouton Accueil avec l’un des boutons Volume haut / bas. Ensuite, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le logo Apple soit visible sur l’écran de l’iPad.
Partie 4. Comment réparer le redémarrage forcé de l’iPad ne fonctionne pas
Maintenant, vous devriez avoir dû savoir comment forcer le redémarrage d’un iPad. Cependant, pendant le processus de redémarrage forcé, vous pouvez rencontrer le problème de redémarrage forcé de l’iPad ne fonctionne pas. Si vous rencontrez ce problème, ne paniquez pas. Ici, nous voulons vous présenter un outil professionnel de réparation du système iOS - TunesKit iOS System Recovery. Il fonctionne sur Windows et Mac, et il peut vous aider à corriger plus de 150 erreurs système. Peu importe si vous souhaitez réparer le redémarrage forcé de l’iPad ne fonctionne pas, l'iPad ne se connecte pas au Wifi ou d’autres problèmes système.
Vous n’avez pas à vous soucier de subir une perte de données lorsque vous utilisez TunesKit iOS System Recovery pour réparer votre iPhone / iPad / iPod. Seulement en quelques clics, ce logiciel peut vous aider à résoudre vos problèmes en quelques minutes. De plus, si vous souhaitez réinitialiser votre iPad ou entrer / quitter le mode de récupération, ce logiciel est également un bon choix pour vous.

Pourquoi choisir TunesKit iOS System Recovery
- Correction du redémarrage forcé iPad ne fonctionne pas problème sans perte de données
- Résoudre les problèmes d’iPhone / iPad / iPod / Apple TV à l’aise
- Réparer avec succès plus de 150 problèmes du système iOS
- Un clic pour entrer / quitter le mode de récupération
- Fonctionne bien sur tous les modèles et versions iOS
Voyons maintenant comment réparer le redémarrage forcé de l'iPad qui ne fonctionne pas avec TunesKit iOS System Recovery.
Étape 1Connectez iPad à un PC
Téléchargez et installez TunesKit iOS System Recovery. Ensuite, vous devez brancher votre iPad à l'ordinateur à l'aide d'un câble adapté. Ensuite, cliquez sur l'option de réparation du système iOS pour commencer.
Étape 2Sélectionnez un mode de réparation
Dans cette étape, vous pouvez voir que vous avez le choix entre deux modes de réparation. Nous vous suggérons d'essayer d'abord d'utiliser le mode standard, ce qui ne supprimera pas les données iPad. Cependant, si vous rencontrez des erreurs, vous pouvez essayer le mode avancé pour vous aider.
Étape 3Téléchargez le progiciel
Maintenant, vous pouvez voir les informations de l’appareil de votre iPad sur l’interface. Après avoir confirmé qu’il n’y a rien de mal, vous pouvez appuyer sur le bouton Télécharger pour lancer le téléchargement du progiciel.
Étape 4Réparez le redémarrage forcé iPad qui ne fonctionne pas
Dès que le processus de téléchargement est terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton Réparer. Ensuite, TunesKit iOS System Recovery commencera à réparer votre iPad. Une fois la réparation terminée, vous pouvez essayer de forcer le redémarrage de votre iPad.
Partie 5. Questions sur le redémarrage forcé de l'iPad
Q1 : Quels sont les avantages et les inconvénients du redémarrage forcé iPad ?
Le redémarrage forcé de l'iPad est un moyen simple, rapide et gratuit de réinitialiser votre iPad lorsque vous rencontrez des problèmes système. Et cette méthode ne supprimera aucune donnée de votre iPad. Cependant, parfois, cela peut ne pas fonctionner pour résoudre votre problème. De plus, vous risquez de perdre les données que vous n'avez pas enregistrées avant un redémarrage forcé.
Q2 : Quelles sont les différences entre le redémarrage iPad et le redémarrage forcé ?
Un redémarrage régulier de l'iPad fermera tous les programmes et enregistrera tout processus d'arrière-plan avant la désactivation du système d'exploitation. Cependant, un redémarrage forcé de l'iPad coupera l'alimentation de l'appareil pendant plusieurs secondes, puis s'y reconnectera lorsque vous le redémarrerez.
Conclusion
C’est tout pour forcer le redémarrage de l’iPad. Dans cet article, nous vous présentons non seulement la méthode concrète pour forcer le redémarrage de votre iPad, mais nous vous recommandons également un outil avancé de récupération du système iOS - TunesKit iOS System Recovery. Si vous rencontrez un échec de redémarrage forcé ou d’autres erreurs système, vous pouvez l’utiliser pour réparer votre appareil.
- [5 façons] Comment réinitialiser l’iPad aux paramètres d’usine avec des boutons
- Pourquoi mon iPad ne se charge-t-il pas ? Voici les solutions.
- Guide complet - Comment débloquer l'iPad sans iTunes
- [Guide de dépannage] Correction de l'écran noir de l'iPad
- Comment activer un iPad désactivé ? Résolvez-le ici !
- 5 solutions pour réparer l’iPhone figé ou bloqué sur l’écran de verrouillage

Brian Davis se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.