Vous ne pouvez pas réinitialiser l’iPad ? Voici les solutions

Publié par Brian Davis, le 18/11/2022 à 17:30
suivant

En tant que produit astucieux d’Apple, iPad embrasse un certain nombre de clients, grâce à ses performances merveilleuses. Mais le combiné intelligent peut parfois tomber dans des problèmes délicats, en particulier pour l’iPad âgé. Une fois que le problème se produit, la première façon qui vient à l’esprit de la plupart des utilisateurs sera de réinitialiser l’iPad. Pire encore, la méthode s imple ne fonctionne pas du tout efficacement. Alors, que puis-je faire d’autre pour réinitialiser l’iPad ? Eh bien, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. Dans ce tutoriel, nous discuterons de ce qu’il faut faire si votre iPad ne se réinitialise pas.

répare un ipad impossible de réinitialiser

Aperçu rapide À propos de la réinitialisation
Comment réparer iPad impossible de restaurer
    Façon 1. Forcer le redémarrage de votre iPad
    Façon 2. Utiliser TunesKit iOS System Recovery - Meilleur
    Façon 3. Réinitialiser l’iPad par iTunes
    Façon 4. Mettre l’iPad en mode de récupération
    Façon 5. Réinitialiser l’iPad à distance via Find My Device
Conseils supplémentaires
Conclusion

Aperçu rapide À propos de la réinitialisation

Généralement, lorsque nous mentionnons la réinitialisation, elle fait référence au redémarrage progressif, à la réinitialisation matérielle et à la réinitialisation d’usine. La première et la seconde seront les options fréquemment utilisées qui évitent de tout essuyer résoudront certains problèmes mineurs rencontrés par iPhone / iPad. Mais le reste effacera toutes les données de l’appareil par défaut.

Si vous avez essayé le redémarrage simple de votre iPad et que l’appareil ne répond toujours pas, consultez les parties suivantes pour savoir comment réinitialiser l’iPad d’une autre manière.

Comment réparer iPad impossible de restaurer

Façon 1. Forcer le redémarrage de votre iPad

Lorsqu'un redémarrage rapide ne peut pas résoudre l'erreur de réinitialisation de l'iPad, essayez une réinitialisation matérielle, ce qui signifie également le redémarrage forcé. Sentez-vous simplement détendu ! Cela n'effacera pas l'iPad à l'état par défaut. Les détails d'une réinitialisation matérielle pour tous les modèles d'iPad sont les suivants.

Pour l'iPad avec le bouton Accueil : Appuyez simultanément sur les boutons Accueil et Alimentation et maintenez-les enfoncés. Continuez à appuyer sur les boutons jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Ensuite, relâchez les boutons.

forcer le redémarrage ipad

Pour iPad sans le bouton Accueil : Appuyez rapidement sur le bouton d’augmentation du volume, puis sur le bouton de réduction du volume. Ensuite, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.

redémarrer l'ipad

Façon 2. Utiliser TunesKit iOS System Recovery - Meilleur

Si la réinitialisation matérielle s’avère irréalisable, vous devez essayer un outil de réparation iOS. Il est capable de réinitialiser l’iPad rapidement et en toute sécurité. Après avoir été testé par ses utilisateurs, il peut être utile. Ce n’est peut-être pas votre premier choix, mais votre meilleur choix après l’essai. Ici, nous recommandons le logiciel TunesKit iOS System Recovery.

TunesKit iOS System Recovery, un programme de bureau, fonctionne de manière robuste dans la réparation de plus de 150 problèmes relatifs à iOS tels que la boucle de démarrage de l’iPad, l’écran gelé, le scintillement de l’écran, etc. Sans sacrifier les données, l’application peut laisser ces problèmes résolus. De plus, TunesKit ne passera pas trop de temps à résoudre les problèmes, y compris l’iPad ne se réinitialisera pas. TunesKit offre plus que la capacité de réparation. Il peut également entrer / quitter le mode de récupération en un clic et rétrograder iOS.

ios system recovery

Pourquoi choisir TunesKit iOS System Recovery

  • Réparer l’iPad qui ne se réinitialise pas sans perte de données
  • Réparer les différents problèmes tvOS / iOS par vous-même
  • Fournir le mode standard et le mode avancé
  • Facile à utiliser avec une interface conviviale
  • Entrer / sortir du mode de récupération gratuitement
900,000+ Téléchargements
Télécharger Télécharger

Après avoir appris les fonctionnalités de base, voyons comment résoudre l’erreur iPad ne réinitialisera pas avec TunesKit.

Étape 1Connectez votre iPhone au PC

Lancez le programme sur votre ordinateur. Ensuite, en utilisant un câble USB pour connecter correctement l’iPad à l’ordinateur. Assurez-vous que l’appareil est branché sur le bon port, alors laissez le TunesKit détecter votre appareil. Après cela, appuyez sur le bouton Commencer.

connecter votre iphone à un pc

Étape 2Sélectionnez un mode de réparation

La fenêtre contextuelle suivante affichera les informations sur le mode de réparation. Vous devez choisir un mode et le mode standard est suggéré. Mais si vous souhaitez choisir un autre mode, vous devez sauvegarder les données de l’iPad. Après cela, cliquez sur Suivant.

sélectionner un mode de réparation

Étape 3Téléchargez le progiciel et réparez votre iPad

Vous devez télécharger le progiciel en cliquant sur le bouton Télécharger. Lorsque le téléchargement du progiciel est terminé, cliquez sur le bouton Réparer pour réparer l’iPad ne se réinitialisera pas avec une erreur iTunes.

télécharger le progiciel

Façon 3. Réinitialiser l’iPad par iTunes

Dans le cas où l’iPad ne se réinitialise pas aux paramètres d’usine via les paramètres sur iPad, essayez la dernière version d’iTunes sur l’ordinateur. C’est aussi un moyen courant. Mais vous devez toujours garder à l’esprit qu’il effacera les données de l’appareil. Par conséquent, regardez attentivement avant de sauter et faites une sauvegarde à tout moment.

Étape 1. Lancez la dernière version d’iTunes / Finder sur votre ordinateur. Ensuite, utilisez une clé USB appropriée pour connecter l’iPad à l’ordinateur.

Étape 2. Normalement, l’interface iTunes affichera votre appareil. Cliquez sur le bouton Périphérique en haut à gauche de la fenêtre, puis sur l’option Résumé. ou sélectionnez l’appareil lorsqu’il apparaît dans la fenêtre.

Étape 3. Maintenant, vous devez appuyer sur le bouton Restaurer l’iPad. Mais il est préférable pour vous de choisir l’option Sauvegarder pour effectuer une sauvegarde récente pour votre iPad.

Étape 4. Ensuite, une fois que vous avez choisi la restauration de l’iPad, iTunes peut vous demander de confirmer l’action, puis de cliquer à nouveau sur Restaurer. Attendez qu’iTunes termine une restauration pour votre iPad.

réinitialiser l'ipad via itunes

Façon 4. Mettre l’iPad en mode de récupération

À condition que le processus de restauration mentionné ci-dessus ne fonctionne pas ou qu’iTunes ne puisse pas détecter l’appareil, essayez de mettre l’iPad en récupération pour réparer l’iPad ne se réinitialisera pas avec le problème iTunes. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1. Tout d’abord, exécutez le dernier iTunes / Finder sur votre ordinateur, puis mettez votre iPad en mode de récupération. Pour un iPad doté d’un bouton principal, maintenez les boutons Accueil et Alimentation enfoncés ensemble jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération s’affiche. Pour les autres modèles, appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume, puis le bouton de réduction du volume. Maintenez ensuite le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que votre appareil passe en mode de récupération.

Étape 2. Deuxièmement, iTunes vous montrera qu’il reconnaît un appareil en mode de récupération. Appuyez ensuite sur OK > Restaurer.

Étape 3. Attendez qu’iTunes termine la restauration de votre iPad. Si cela est fait, vous pouvez réinitialiser l’iPad à nouveau.

mettre ipad en mode de récupération

Façon 5. Réinitialiser l’iPad à distance via Find My Device

En outre, il existe une autre option pour que l’iPad ne réinitialise pas l’erreur iPad disparue. C’est en utilisant le site Web iCloud. Vous pouvez le faire si vous avez déjà configuré la fonction Localiser mon [appareil] sur l’appareil. Mais son utilisation doit toujours être considérée avec soin, car la méthode est généralement appliquée dans la situation où votre appareil est perdu ou volé.

Étape 1. Ouvrez le site Web iCloud avec n’importe quel navigateur. Ensuite, connectez-vous avec votre compte Apple et votre mot de passe.

Étape 2. Ensuite, trouvez l’option Localiser mon [appareil] et appuyez dessus. Essayez de choisir votre iPad.

Étape 3. Dans la liste affichée, choisissez l’option Effacer l’iPad, ce faisant, le contenu de votre iPad sera effacé et réinitialisé.

réinitialiser ipad via icloud

Conseils supplémentaires

1. Comment réinitialiser votre iPad ?

Effectuer une réinitialisation logicielle signifie également redémarrer l’iPad. Pour l’iPad avec bouton d’accueil, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le curseur de mise hors tension se produise. Ensuite, faites glisser le curseur pour éteindre l’appareil. Mais pour les autres modèles, maintenez enfoncés le bouton d’alimentation et l’un des boutons de volume, puis faites glisser le curseur. Pour allumer l’appareil, appuyez simplement sur le bouton d’alimentation.

Option supplémentaire : Appuyez sur Paramètres > Général > Arrêter.

2. Comment réinitialiser l’iPad aux paramètres d’usine ?

Pour réinitialiser l’iPad aux paramètres d’usine de l’appareil, ce qui efface également les données, accédez simplement à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tout le contenu et les paramètres.

réinitialiser ipad aux paramètres d'usine

Conclusion

En un mot, ce tutoriel explique ce qu’il faut faire lorsque mon iPad ne se réinitialise pas. En outre, il peut s’agir d’un guide complet sur la façon de réinitialiser l’iPad de toutes les manières. Si vous n’êtes pas sûr de réinitialiser l’iPad, ne manquez pas le tutoriel.

Télécharger Télécharger

 

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPad > Comment réparer un iPad impossible de réinitialiser

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance