Comment rétrograder d’iOS 16 vers iOS 15

Publié par Brian Davis, le 26/10/2022 à 14:03
suivant

La version iOS 16.1 est maintenant disponible sur iPhone 8 et les nouveaux modèles. Cela signifie que les utilisateurs peuvent essayer d’utiliser les nouvelles fonctionnalités du système iOS. Les utilisateurs peuvent choisir de mettre à jour leurs versions iOS vers iOS 16.1. Bien qu’iOS 16.1 apporte des solutions des problèmes de la version précédente, des utilisateurs choisissent encore de rétrograder iOS 16 vers iOS 15. Dans cet article, nous allons vous montrer des solutions efficaces pour rétrograder la version bêta d’iOS 16 vers iOS 15. C’est parti.

rétrograder ios 16 vers ios 15

Avant de rétrograder d’iOS 16 vers iOS 15

1. Sauvegarde de vos données : Rétrograder la version iOS risque de perdre les données de votre iPhone. Donc, il est nécessaire d'effectuer une sauvegarde de données de l'appareil via iTunes ou un autre outil professionnel d'avance.

2. Désactiver Localiser Mon iPhone : Avant de rétrograder iOS 16, il faut désactiver Localiser mon iPhone, sinon la connexion va échouer. Allez dans Paramètres > Identifiant Apple > Localiser mon iPhone > Désactivez-le.

La dernière version iTunes dans votre ordinateur : Après avoir connecté votre appareil à un ordinateur, vérifiez si la dernière version iTunes est déjà installé.

Rétrograder d’iOS 16 vers iOS 15 via iTunes

Si vous avez une sauvegarde précédente avant de mettre à jour votre version iOS vers la dernière version iOS 15, vous pouvez rétrograder iOS 16 vers la version iOS publique via iTunes. Outre la restauration de la sauvegarde, les utilisateurs peuvent également restaurer directement leur iOS 16 dans la version publique. Lisez-le et découvrez le guide étape à pas pour rétrograder votre version iOS.

Étape 1. Mettez à jour votre iTunes / Finder vers la dernière version, puis connectez votre iPhone à iTunes.

Étape 2. Lorsqu’iTunes détecte votre iPhone, appuyez sur la petite icône de l’appareil dans la barre d’outils en haut à gauche.

Étape 3. Cliquez sur l’option Résumé.

Étape 4. Si vous avez une sauvegarde archivée, cliquez sur le bouton Restaurer la sauvegarde. Sinon, cliquez sur l’option Restaurer.

rétrograder ios via itunes

Un autre choix pour les utilisateurs de rétrograder la version iOS est de mettre l’iPhone en mode de récupération et de le restaurer. Si vous ne savez pas comment mettre votre iPhone en mode de récupération, ce qui suit vous montrera les étapes détaillées.

Avant de mettre votre iPhone en mode de récupération, veuillez lancer la dernière version d’iTunes / Finder. Ensuite, éteignez votre iPhone et connectez-le à l’ordinateur.

Pour iPhone 8 ou les modèles ultérieurs : appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez rapidement sur le bouton de réduction du volume et relâchez-le. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que vous puissiez voir l’écran du mode de récupération.

mettre iphone en mode de récupération

Pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus : Appuyez simultanément sur les boutons latéral et Accueil et maintenez-les enfoncés. Vous pouvez relâcher les boutons lorsque vous voyez l’écran Mode de récupération.

mettre iphone en mode de récupération

Pour iPhone 6 et modèles antérieurs : maintenez enfoncés les boutons supérieur et Accueil. Relâchez les deux boutons jusqu’à ce que vous puissiez voir l’écran du mode de récupération.

lmettre iphone 6s en mode de récupération

Rétrograder d’iOS 16 vers iOS 15 via TunesKit iOS System Recovery

Si vous avez besoin d’une solution en une étape, TunesKit iOS System Recovery peut être un choix judicieux pour rétrograder votre version iOS. Il s’agit d’un outil de réparation iOS professionnel qui donne aux utilisateurs la garantie de résoudre plus de 150 + problèmes iOS tels que l’écran noir de l’iPhone, l’iPhone continue de planter, l’iPhone bloqué sur le logo Apple, etc. En prenant l’aide de TunesKit iOS System Recovery, les utilisateurs pourront rétrograder leur version iOS en 4 étapes simples. De plus, TunesKit iOS System Recovery peut réparer votre iPhone et rétrograder la version du système iOS sans causer de perte de données.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery :

  • Résoudre 150+ problèmes iOS et problèmes iTunes
  • Interface conviviale et intuitive
  • 3 étapes faciles pour réparer facilement vos appareils iOS
  • Aucune perte de données en mode standard
  • Rétrograder facilement la version du système iOS
900,000+ Téléchargements
Télécharger Télécharger

Le contenu suivant vous montrera comment rétrograder d’iOS 16 à iOS 15. Avant de rétrograder, vous pouvez télécharger le progiciel souhaité sur le site Web de ipsw.me.

Étape 1Connectez l’iPhone à l’ordinateur

Pour commencer, veuillez télécharger et lancer TunesKit iOS System Recovery sur votre ordinateur. Ce programme est disponible sur Windows et Mac. Ensuite, connectez votre iPhone à l’ordinateur via un câble fonctionnel.

connecter iphone à un pc

Étape 2Sélectionnez Rétrograder iOS

Dans cette phase, vous devrez sélectionner la fonctionnalité Rétrograder iOS. La rétrogradation effacera toutes les données de votre iPhone, veillez tout d'abord réaliser une sauvegarde de données.

choisir la fonctionnalité de rétrograder ios

Étape 3Téléchargez le progiciel

Ici, vous devrez télécharger un progiciel pour rétrograder d’iOS 16 à iOS 15. Avant de télécharger, assurez-vous que toutes les informations données à l’écran correspondent à votre iPhone. Si vous avez téléchargé un progiciel, vous pouvez également cliquer sur le bouton Sélectionner pour utiliser le progiciel téléchargé.

télécharger le progiciel

Étape 4Rétrogradez d’iOS 16 vers iOS 15

Appuyez sur le bouton Réparer pour commencer à rétrograder la version iOS. TunesKit iOS System Recovery rétrogradera votre iPhone d’iOS 16 à iOS 15 en quelques minutes.

commencer à rétrograder


Conclusion

C’est tout sur la façon de rétrograder iOS 16 vers iOS 15 avec 2 solutions efficaces. Le premier sera un peu compliqué. L’utilisation de TunesKit iOS System Recovery peut être un choix sans effort pour rétrograder la version iOS sans perte de données. Si vous ne pouvez pas rétrograder votre version iOS, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.

Essai Gratuit Essai Gratuit
auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
l'îcone d'accueilAccueil > Astuces iOS > AirPlay ne fonctionne pas ? Essayez ces méthodes !

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance