Apple a publié la version officielle d’iOS 16.1

Publié par Brian Davis, le 26/10/2022 à 16:20
suivant

la dernière ios 16.1

Le 25 octobre, Apple a publié officiellement la version iOS 16.1, les modèles iPhone qui peuvent mettre à jour logicielle, ainsi que la permière bêta d'iOS 16.2 et d'iPadOS 16.2. Cette mise à jour présente la photothèque partagée iCloud, une nouvelle fonctionnalité vous permettant de maintenir facilement à jour vos photos de famille. Cette version résout une longue liste de vulnérabilités, y compris un problème grave du noyau qui pourrait être activement exploité.

De plus, Apple introduit de nouvelles fonctions d’iOS 16, notamment les écrans de verrouillage, les événements en direct et plus encore. En général, la nouvelle version fait preuve d’une mise à niveau relativement importante, qui non seulement résout de nombreux problèmes antérieurs, mais ajoute également des fonctions pratiques. Ensuite, laissons-nous voir ce qui change.

Nouvelles fonctions de la version iOS 16.1
Problèmes résolus de la version précédente
Retour partiel sur l’expérience utilisateur
Modèles autorisés à mettre à jour
Suggestion

Partie 1. Nouvelles fonctions de la version iOS 16.1

1. Photothèque partagée iCloud. Invitez vos amis ou votre famille à créer une galerie partagée et partagez des albums en toute transparence avec un maximum de cinq utilisateurs. Les autorisations de modification partagées permettent à chaque utilisateur d’ajouter, de modifier, de mettre en favoris, de supprimer des photos et d’ajouter des textes. L’option Partager permet aux utilisateurs d’envoyer des photos prises directement à la galerie partagée ou de détecter qu’un autre participant se trouve à proximité via Bluetooth pour activer le paramètre de partage automatique de photos.

2. Activités en temps réel. Les activités en direct des applications tierces peuvent être affichées sur l’île Spirit et l’écran de verrouillage du modèle iPhone 14 Pro.

3. Partage de clés de portefeuille. Le partage de clés vous permet de partager en toute sécurité des clés de voiture, des clés de chambre d’hôtel et d’autres clés de votre portefeuille à l’aide d’applications de messagerie telles que Messages et WhatsApp.

4. Personnalisation de l’écran de verrouillage. Les utilisateurs peuvent cliquer sur le bouton « Personnaliser » sur l’écran de verrouillage pour modifier rapidement la disposition de l’écran de verrouillage.

5. Maison. Soutenir la nouvelle norme de connectivité de la maison intelligente Matter, une large gamme d’accessoires pour la maison intelligente qui fonctionnent ensemble dans tous les écosystèmes.

6. Livres. Les commandes de lecture sont automatiquement masquées lorsque vous commencez à lire.

7. Recharge de l’énergie propre. iOS 16.1 est prêt à être publié et prend en charge la charge d’énergie propre. Il est rapporté que la recharge d’énergie propre est la prochaine étape d’Apple dans la réduction de l’empreinte carbone de l’iPhone, et la recharge d’énergie propre vise à réduire l’empreinte carbone de l’iPhone en optimisant le temps de charge lorsque le réseau utilise de l’énergie propre. Les options de charge d’énergie propre peuvent être sélectionnées dans Paramètres > Batterie > État et charge de la batterie.

8. Apple Fitness+. Avec la sortie d’iOS 16.1, l’iPhone peut utiliser Apple Fitness Plus même sans Apple Watch. Pendant l’exercice, les utilisateurs sans Apple Watch ne pourront pas voir les mesures en temps réel, telles que la fréquence cardiaque et les calories brûlées. Au lieu de cela, ils voient une dépense calorique estimée (basée sur les informations fournies dans l’application de fitness).

mettre à jour ios 16.1

Partie 2. Problèmes résolus de la version précédente

1. Affichage du pourcentage de batterie : iOS 16.1 ajoute le pourcentage de batterie à l’icône de la batterie dans la barre d’état de l’iPhone XR, iPhone 11, iPhone 12 mini et iPhone 13 mini. Elle a également optimisé l’affichage de la barre de progression « Pourcentage de batterie », maintenant la barre de progression de la batterie changera avec le changement de puissance.

2. Problème de copier-coller : Correction du problème de fenêtre contextuelle que l’application apparaît fréquemment « Autoriser Coller », pour l’application qui a forcé à lire le presse-papiers en arrière-plan, nous pouvons également ouvrir les paramètres - trouver l’application correspondante et définir l’option « Coller à partir d’une autre application » sur « Refuser » ou « Autoriser ».

3. Optimisation de l’affichage de la batterie : iOS 16.1 améliore le modèle de puissance précédent moins évident, augmente légèrement la taille de la police, et vous pouvez voir le pourcentage de batterie actuel du téléphone sans déverrouillage lors de la charge

4. Préchargement des applications : Certaines applications doivent télécharger des fichiers volumineux supplémentaires, et iOS 16.1 prend en charge leur téléchargement en arrière-plan.

résoudre les problèmes de la version précédentes

Partie 3. Retour partiel sur l’expérience utilisateur

1. J’ai déjà mis à jour, mieux que 16.03, 16.03 est coincé et chaud.

2. Très fluide, le signal est meilleur

3. La fenêtre pop-up folle du carton est résolue.

4. En fait, la mise à niveau du système a peu à voir avec la fluidité, et ce qui provoque vraiment le gel du système, c’est que l’application tierce est constamment mise à jour.

5. En tant que développeur, je soutiens l’approche d’Apple, car si la rétrogradation ouverte, vous devez vous adapter à l’ancienne API, de sorte que le coût de développement monte en flèche, car Apple n’est pas facile de pousser de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles API, les utilisateurs sont répartis uniformément dans chaque système, alors ce n’est pas différent de la situation actuelle d’Android.

le pourcentage de la batterie

Modèles autorisés à mettre à jour

Apple a annoncé une liste de modèles compatibles avec la version iOS 16 du système, et les derniers modèles prennent en charge tout cela, en bref, l’iPhone 8 et les modèles sortis après qu’il obtiendra tous la mise à jour du système iOS 16. Parmi les anciens modèles, la série iPhone 6s, l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et la première génération d’iPhone SE ne sont pas éligibles pour le nouveau système et resteront dans la version iOS 15 pour toujours.

apple smart island

Suggestion

Dans cette dernière version du système iOS, les bogues apparus auparavant ont été corrigés et certaines fonctionnalités ont été mises à jour. Et d’après les commentaires actuels des utilisateurs, il vaut généralement la peine d’être mis à jour par les utilisateurs. En particulier, la durée de vie de la batterie qui affecte sérieusement l’utilisation de l’utilisateur et le mauvais signal d’un produit spécifique ont été réparés et améliorés.

En outre, avant la mise à jour, les utilisateurs doivent confirmer s’ils disposent d’un appareil iPhone compatible avec iOS 16.1 et s’assurer que le téléphone dispose d’une batterie suffisante et d ’une bonne connexion réseau pour éviter les échecs de mise à jour du système, ou bloqué dans la page « Prêt à mettre à jour », « Vérifier la mise à jour ». Dans le même temps, en tant que développeur qui fournit aux utilisateurs l'outil pour résoudre les problèmes du système iOS, si vous n’êtes pas satisfait de l’expérience système iOS 16.1 après la mise à jour, nous vous fournissons également un guide pour iOS 16.1 vers iOS 15.

Télécharger Télécharger

 

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Dernières nouvelles > Apple a publié la version officielle d’iOS 16.1

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance