[5 façons] Comment réinitialiser l’iPad aux paramètres d’usine avec des boutons

Publié par Brian Davis, le 18/01/2023 à 8:13
suivant

réinitialiser ipad en usine

Il existe de diverses circonstances dans lesquelles vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine sur votre iPad. Voici quelques exemples : votre iPad est désactivé ; il fonctionne trop lentement ; il est prêt à être vendu ou donné ; et bien d’autres encore. Il n’est pas difficile d’effectuer une réinitialisation d’usine sur un iPad, quelles que soient les raisons. Dans cet article, nous allons montrer cinq méthodes différentes sur la façon de réinitialiser l’iPad avec des boutons. Commençons.

Partie 1. Comment réinitialiser directement l’iPad aux paramètres d’usine
Partie 2. Comment réinitialiser iPad aux paramètres d’usine avec le bouton Effacer l’iPad (iPadOS 15.2 ou version ultérieure)
Partie 3. Comment réinitialiser l’iPad avec iTunes / Finder
Partie 4. Comment réinitialiser l’iPad avec iCloud
Partie 5. Comment réinitialiser l’iPad aux paramètres d’usine sans bouton à la mode
Partie 6. Conclusion

Comment réinitialiser directement l’iPad aux paramètres d’usine

Commençons par le moyen direct de réinitialiser votre iPad aux paramètres d’usine. Si votre iPad fonctionne correctement, effectuez simplement la réinitialisation matérielle sur le bouton Paramètres. Ces étapes sont les mêmes sur tous les modèles d’iPad. Mais encore une fois, nous ne recommandons pas d’effectuer cette action dans des conditions courantes car cela effacera tout le contenu et les données de votre iPad, alors assurez-vous d’avoir une sauvegarde précédente de votre iPad.

Étape 1. Allez dans Paramètres > Général, faites défiler jusqu’à Transférer ou réinitialiser l’iPad.

Étape 2.Cliquez ensuite sur Effacer toutes les données et les paramètres.

Étape 3. Entrez le code de verrouillage de l’écran de votre iPad, indiquez si vous souhaitez télécharger les données sur iCloud, entrez le mot de passe de votre identifiant Apple et appuyez sur Effacer l’iPad.

réinitialiser ipad en usine

Comment réinitialiser l’iPad aux paramètres d’usine avec le bouton Effacer l’iPad sans ordinateur

Il existe un autre bouton de commodité sur l’iPad, mais limité à iPadOS 15.2 ou version ultérieure, qui est Effacer l’iPad. Lorsque votre iPad est désactivé en entrant plusieurs fois le mauvais mot de passe de verrouillage de l’écran, il y aura un bouton Effacer l’iPad en bas de l’écran. Il s’agit de restaurer votre iPad à l’état par défaut, qui est identique à la réinitialisation d’usine.

Trois exigences essentielles sont nécessaires pour effectuer cette opération :

1. Votre iPad a été mis à jour vers iPadOS 15.2 ou version ultérieure ;

2. Votre iPad est connecté au Wi-Fi.

3. Vous vous souvenez toujours du mot de passe de votre identifiant Apple.

Si votre iPad répond à toutes ces exigences pour une réinitialisation d’usine de votre iPad avec le bouton Effacer l’iPad.

Étape 1. Continuez à entrer le mauvais mot de passe de verrouillage d’écran jusqu’à ce qu’il affiche le bouton Effacer l’iPad.

Étape 2. Cliquez sur le bouton Effacer l’iPad et tapez le mot de passe de votre identifiant Apple.

effacer l'ipad sur ipad

Comment réinitialiser l’iPad avec iTunes / Finder

En plus de réinitialiser directement l’iPad en usine, vous pouvez le faire à l’aide d’iTunes sur Windows ou du Finder sur Mac pour le faire, et ce sont des processus similaires. Vous vous demandez peut-être pourquoi iTunes n’est pas recommandé pour les utilisateurs de Mac, simplement parce qu’à partir de Mac Cataline, les options de gestion des appareils dans iTunes ont été classées dans le programme séparé du Finder. Rappelez-vous toujours que la réinitialisation matérielle supprimera tout ce qui se trouve sur votre iPad, alors assurez-vous d’avoir une sauvegarde de votre iPad.

Étape 1. Lancez iTunes sur votre Windows.

Étape 2. Mettez votre iPad en mode de récupération et connectez-le à votre PC via un câble USB.

Étape 3. Après la connexion, iTunes détectera automatiquement votre iPad et ouvrira une fenêtre pour vous informer de sa restauration.

Étape 4.Appuyez simplement sur le bouton Restaurer.

restaurer ipad via itunes

Comment réinitialiser l’iPad avec iCloud

Cette option est généralement utilisée pour protéger les données personnelles sur un appareil iOS perdu, car elle supprime à distance tout le contenu de l’appareil, ce qui se fait en restaurant l’appareil à son état d’usine via iCloud. Avant de faire cela, assurez-vous d’avoir activé l’option Localiser mon iPhone sur votre iPad.

Étape 1. Pour réinitialiser l’iPad avec iCloud, vous pouvez aller à icloud.com ou ouvrir l’application Localiser sur votre iPhone.

Étape 2. Sélectionnez votre iPad dans l’onglet Appareil, cliquez sur Effacer l’iPad.

Étape 3. Entrez le mot de passe de votre identifiant Apple pour démarrer la réinitialisation d’usine.

effacer l'ipad via icloud

Comment réinitialiser l’iPad aux paramètres d’usine avec un programme tiers

Comme vous pouvez le constater, toutes les options ci-dessus nécessitent que vous saisissiez le mot de passe de votre identifiant Apple afin de poursuivre les réglages d’usine sur votre iPad. Que faire si vous avez oublié le mot de passe de votre identifiant Apple ? Certains peuvent suggérer de créer un nouveau mot de passe Apple ID pour continuer le processus.

C’est en effet une solution viable, mais cela prendra votre temps après tout. Alors, existe-t-il un moyen de réinitialiser votre iPad aux paramètres d’usine sans entrer votre identifiant Apple ? La réponse est oui. Dans ce cas, nous aurons recours à un programme de réparation iOS tiers, qui est TunesKit iOS System Recovery.

ios system recovery

Pourquoi choisir TunesKit iOS System Recovery

  • Réinitialisation d’usine de l’iPad sans entrer de code d’accès
  • Réparer rapidement différents problèmes tvOS / iOS plus de 150
  • Disponible sur la dernière version iOS incluant 16
  • Fournir quatre sections principales pour réparer votre appareil iOS
  • Entrer / sortir du mode de récupération gratuitement en un clic
900,000+ Téléchargements
Télécharger Télécharger

Après avoir appris les fonctionnalités de base, voyons comment résoudre l’erreur iPad ne réinitialisera pas avec TunesKit.

Étape 1Connectez votre iPad à un ordinateur

Ouvrez TunesKit iOS System Recovery sur votre ordinateur. Connectez ensuite votre iPad au PC. Après quelques secondes, cliquez sur le bouton Réinitialiser l’appareil et sélectionnez Réinitialisation d’usine.

connecter ipad à un pc

Étape 2Mettez votre iPad en mode de récupération

Sélectionnez iPad comme appareil cible parmi les options du coin supérieur droit, sélectionnez Modèles d’iPad et suivez les instructions à l’écran pour mettre votre iPad en mode de récupération.

mettre ipad en mode de récupération

Étape 3Téléchargez le progiciel

Après cela, vérifiez que les informations affichées à l’écran sont cohérentes avec votre iPad, puis cliquez sur Télécharger.

télécharger le progiciel ipad

Étape 4Commencer à réinitialiser l’iPad aux paramètres d’usine

Lorsque le téléchargement du progiciel est terminé, cliquez simplement sur le bouton Réparer pour démarrer la réinitialisation matérielle de votre iPad. Une fois le processus terminé, vous obtiendrez un iPad en état d’usine.

réinitialiser ipad en usine

Conclusion

Vous avez maintenant plusieurs façons de réinitialiser votre iPad avec différents boutons, et toutes sont faites sans effort. Parmi les méthodes, nous recommandons toujours fortement TunesKit iOS System Recovery pour non seulement vous aider à réinitialiser votre appareil iOS, mais également à réparer facilement les problèmes iOS. Quoi qu’il en soit, nous espérons que cette pièce vous sera utile. N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous si vous avez des questions.

Télécharger Télécharger

 

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPad > Comment réinitialiser l’iPad aux paramètres d’usine avec des boutons

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance