Je n'arrive pas à me connecter avec mon identifiant apple, comment le faire ?
Aujourd'hui, si vous êtes un utilisateur d'appareil Apple, vous constaterez que l'identifiant Apple peut être utilisé dans Apple Store, iCloud, etc. Par conséquent, le rôle important de l'identifiant Apple est incontestable. Lorsque votre identifiant Apple ne peut pas se connecter sur un iPhone, un iPad ou d'autres appareils, cela signifie que vous ne pouvez pas profiter de certaines fonctionnalités de votre appareil. Si vous oubliez simplement le mot de passe, la solution peut être simple. Cependant, certains utilisateurs se sont plaints une fois qu'ils connaissaient le mot de passe, mais ils n'ont toujours pas réussi à se connecter. Il s'agit d'un problème plus grave. Mais comment les utilisateurs doivent-ils faire s'ils sont confrontés à ce problème ? Ici, pour aider la plupart des utilisateurs, ce tutoriel se déroulera avec les moyens les plus efficaces de réparer l'identifiant Apple qui ne se connectera pas.
- Les raisons de ne pas se connecter à l'identifiant Apple
- Conseils de base pour réparer l'identifiant Apple ne se connecte pas
- Astuce 1 : Déconnectez-vous et reconnectez-vous
- Astuce 2 : Vérifiez votre connexion Internet
- Astuce 3 : Désactivez temporairement iMessage et FaceTime
- Astuce 4 : Redémarrez votre appareil
- Astuce 5 : Réinitialisez tous les paramètres
- Astuce 6 : Réinitialisez le mot de passe de votre identifiant Apple
- Astuce 7 : Restaurez l'iPhone via iTunes
- Les solutions finales pour réparer l'identifiant Apple ne se connectent pas [Hot]
- FAQs sur l'identifiant Apple ne se connecte pas
- Conclusion
Les raisons de l’identifiant Apple ne se connectent pas
Avant de résoudre les problèmes d’identifiant Apple, nous aimerions d’abord expliquer pourquoi l’identifiant Apple ne peut pas se connecter. Si cette partie vous intéresse, vous pouvez choisir de continuer à lire. Sinon, passez simplement aux vraies solutions.
La raison la plus courante est que l’identifiant Apple que vous entrez est incorrect ou que la connexion Internet est mauvaise. En outre, des problèmes de paramètres de compte dans iMessage ou FaceTime peuvent vous empêcher de vous connecter. Bien sûr, il y a aussi d’autres facteurs comme les problèmes logiciels ou des problèmes graves similaires.
Conseils de base pour réparer l'identifiant Apple ne se connecte pas
Astuce 1 : Déconnectez-vous et reconnectez-vous
Le premier choix que vous pouvez essayer est de vous déconnecter et de vous reconnecter avec votre identifiant Apple sur votre appareil. Pour vous déconnecter et vous reconnecter, procédez comme suit :
Allez dans Paramètres et appuyez sur votre nom en haut. Appuyez ensuite sur Se déconnecter sur l'écran qui suit. Ensuite, vous vous reconnectez avec l'identifiant Apple pour voir si les problèmes peuvent être résolus.
Astuce 2 : Vérifiez votre connexion Internet
Dans le cas où si la connexion Internet est mauvaise, vous pouvez faire face à ce problème. Vous pouvez donc changer votre serveur Internet. Par exemple, si vous pouvez connecter le Wifi ou le hotspot de votre ami, essayez simplement ceci pour changer votre propre Internet de données cellulaires. Ensuite, vous pouvez vérifier si le problème de connexion est résolu. Si ce n’est pas le cas, essayez les méthodes suivantes.
Astuce 3 : Désactivez temporairement iMessage et FaceTime
Si l’identifiant Apple ne se connecte pas, le problème peut être associé à des problèmes de paramètres de compte dans iMessage ou FaceTime. Par conséquent, vous pouvez choisir de désactiver ces applications car ces applications ont tendance à utiliser l’identifiant Apple à chaque fois, même lorsque vous ne l’utilisez pas. Pour désactiver les deux applications, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
Pour désactiver iMessage, accédez simplement à Paramètres > Messages. Appuyez sur le bouton à côté d’iMessage pour le rendre gris.
Pour désactiver FaceTime, suivez simplement des étapes similaires. Vous devez ouvrir l’application Paramètres et faire défiler vers le bas pour appuyer sur FaceTime. Ensuite, appuyez sur le bouton à côté de FaceTime pour le désactiver.
Astuce 4 : Redémarrez votre appareil
Forcer le redémarrage de votre appareil peut résoudre le problème le plus courant, vous pouvez donc essayer de cette façon. Ici, j'aimerais vous présenter comment redémarrer l'iPhone en dur.
Pour iPhone 8, SE (2e génération), X, XS, XR, 11 ou 12 : Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume, puis sur le bouton de diminution du volume. Après cela, appuyez et maintenez le bouton latéral. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.
Pour iPhone 7 ou 7 Plus : Appuyez simultanément sur le bouton de réduction du volume et sur le bouton Veille/Réveil et maintenez-les enfoncés. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.
Pour iPhone 6s ou iPhone SE (la première génération) : Appuyez simultanément sur le bouton Marche / Veille et sur le bouton Accueil et maintenez-les enfoncés. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.
Astuce 5 : Réinitialisez tous les paramètres
Ceci est une autre option. Pour réinitialiser tous les paramètres, accédez simplement à Paramètres > Général > Réinitialiser. Ensuite, choisissez Réinitialiser tous les paramètres. Si c'est fait, vous pouvez vérifier si l'identifiant Apple peut se reconnecter. Sinon, vous pouvez également choisir d'effacer tout le contenu et les paramètres. Mais cela effacera vos données, et vous pouvez réfléchir attentivement avant de choisir cette option.
Astuce 6 : Réinitialisez le mot de passe de votre identifiant Apple
Si votre identifiant Apple ne se connecte pas, vous pouvez également essayer de réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple, puis utiliser le nouveau mot de passe pour vous connecter à votre appareil. Pour réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple, vous devez :
• Tout d'abord, rendez-vous sur le site Web officiel de l'identifiant Apple ;
• Cliquez sur Identifiant Apple ou mot de passe oublié ;
• Entrez votre identifiant Apple ou votre nom d'utilisateur, puis cliquez sur Démarrer ;
• Ensuite, sélectionnez l'authentification par e-mail ou répondez aux questions de sécurité ;
• Ensuite, sélectionnez l'authentification par e-mail ou répondez aux questions de sécurité ;
Astuce 7 : Restaurez l'iPhone via iTunes
Si l'identifiant Apple ne peut toujours pas se connecter, essayez de restaurer votre iPhone via iTunes. Bien qu'il efface toutes les données et le contenu de l'iPhone, il réinitialisera votre iPhone aux paramètres d'usine et résoudra la plupart des problèmes de logiciel iOS, y compris l'identifiant Apple ne se connecte pas. Ce qui suit vous montrera comment restaurer votre iPhone via iTunes.
Étape 1. Lancez iTunes sur votre ordinateur, puis connectez votre iPhone à iTunes.
Étape 2. Lorsque votre iPhone est détecté, cliquez sur l'icône du petit appareil.
Étape 3. Sélectionnez l'option Résumé, puis cliquez sur l'option Restaurer l'iPhone pour restaurer votre iPhone.
Deux meilleures solutions pour réparer l’identifiant Apple ne se connecte pas
Si vous obtenez un nouveau mot de passe, mais que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter. Cela peut être causé par des problèmes logiciels, et vous pouvez essayer les méthodes finales mais efficaces.
Solution 1 : Utilisez TunesKit iOS System Recovery pour réparer l’identifiant Apple ne se connecte pas
TunesKit iOS System Recovery est un outil de réparation professionnel. Il peut résoudre les problèmes de votre iPhone, iPad, iPod Touch et Apple TV causés par des problèmes système ou logiciels. Si l’identifiant Apple ne se connecte pas, il ne fait aucun doute que vous pouvez vous tourner vers TunesKit. Il peut résoudre ce problème sans perte de données. En quelques étapes faciles, vous pouvez vous reconnecter normalement. Mais si votre appareil est confronté à des problèmes plus graves, il peut également vous donner une solution à une vitesse rapide. Par exemple, si votre iPhone ne se connecte pas à Internet ou reste bloqué en mode de récupération, .bloqué sur le logo Apple, etc., vous pouvez ramener l’appareil à la normale.

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery
- Réparer l'identifiant Apple ne se connecte pas sans perte de données
- Réparer les différents problèmes tvOS / iOS / iPadOS à la maison
- Résoudre les problèmes du système iOS à une vitesse rapide
- Facile à utiliser avec une interface conviviale
Un guide étape par étape
Dans cette partie, nous allons vous montrer comment utiliser TunesKit pour résoudre votre question.
Étape 1 : Ouvrez TunesKit et utilisez un câble USB pour connecter votre appareil à l’ordinateur. Attendez quelques secondes. TunesKit détectera votre appareil et vous montrera que votre appareil est connecté. Ensuite, cliquez sur Commencer.
Étape 2 : Maintenant, il est temps de sélectionner un mode. Ici, le mode standard (aucune perte de données) est recommandé. Ensuite, cliquez sur Suivant.
Étape 3 : La dernière étape consiste à télécharger le progiciel. Être patient. Lorsque le firmware est téléchargé, cliquez simplement sur Réparer pour réparer votre iPhone.
Remarque : Si le mode standard ne fonctionne pas, essayez simplement le mode avancé. Mais vous devrez peut-être sauvegarder les données de votre appareil.
Solution 2 : Utilisez TunesKit iPhone Unlocker pour supprimer l’identifiant Apple de l’iPhone
Si vous ne vous souvenez pas du code d’accès de votre identifiant Apple et que vous vous demandez comment résoudre ce problème d’identifiant Apple ne se connectera pas, vous essayez d’utiliser TunesKit iPhone Unlocker pour supprimer votre identifiant Apple de votre iPhone. Il s'agit d'un programme de déverrouillage iOS multifonction qui permet aux utilisateurs de supprimer le verrouillage de l’écran iOS, de supprimer l’identifiant Apple de l’appareil iOS, de contourner la restriction MDM et de supprimer le mot de passe Screen Time. Ce programme est super facile à utiliser, et même une main verte peut déverrouiller son iPhone sans rencontrer de tracas.

Pourquoi choisir TunesKit iPhone Unlocker ?
- Compatible entièrement avec la plupart des modèles d’appareils iOS
- Disponible sur la dernière version iOS incluant 16.1
- Supprimer l’identifiant Apple sans mot de passe en 4 étapes
- Déverrouiller facilement l’iPhone / iPad / iPod touch
- Fonction facile à utiliser et interface conviviale
Étape 1 Connectez l'iPhone à un ordinateur
Pour commencer, vous devez télécharger et installer TunesKit iPhone Unlocker sur votre ordinateur et connecter votre iPhone à l'ordinateur. Lorsque votre iPhone est détecté, cliquez sur l'option Supprimer l'identifiant Apple et appuyez sur le bouton Commencer.
Étape 2Double confirmation
Lorsque la fonction Localiser mon iPhone est activée sur votre iPhone, assurez-vous que la confirmation à deux usines et le verrouillage de l’écran sont configurés sur votre iPhone. Sinon, TunesKit iPhone Unlocker commencera à supprimer directement l’identifiant Apple de votre iPhone.
Étape 3Téléchargez le progiciel
Avant de télécharger le progiciel, assurez-vous qu’il n’y a rien de mal. Vous pouvez corriger les informations erronées manuellement.
Étape 4Répérez l'identifiant Apple qui ne se connecte pas
Après avoir téléchargé le progiciel, TunesKit iPhone Unlocker commencera à supprimer l’identifiant Apple. Après avoir supprimé l’identifiant Apple de votre iPhone, vous pouvez essayer de vous reconnecter à votre identifiant Apple.
FAQs sur l'identifiant Apple ne se connecte pas
Pourquoi ne puis-je pas me connecter à mon identifiant Apple ?
Parfois, vous rencontrerez ce problème après la réinitialisation d'usine ou la mise à jour de votre appareil iOS. En outre, une connexion réseau faible causera également ce problème. Dans la plupart des situations, ce problème est probablement causé par des problèmes logiciels si vous entrez le bon code d'accès.
Que dois-je faire si j'ai oublié le code d'accès de l'identifiant Apple ?
Si vous ne vous souvenez pas de votre code d'accès Apple ID, vous pouvez le retrouver via votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. En outre, vous pouvez utiliser TunesKit iPhone Unlocker pour supprimer l'identifiant Apple si vous ne parvenez pas à retrouver le code d'accès Apple ID.
Conclusion
Ce sera gênant lorsque vous rencontrerez le problème de connexion de l’identifiant Apple. Heureusement, ce tutoriel peut vous guider pour résoudre le problème. N’hésitez pas à utiliser les méthodes mentionnées ci-dessus une par une.
- Comment désactiver le temps d’écran sur iPhone - 4 Solutions
- Apple a publié son nouvel iPad ! Ce qui change
- iPad bloqué sur l’écran du logo Apple ? Voici des solutions !
- Comment laisser l’iPhone 13 / 12 / 11 / XR / 8 / 7 / 6 entrer ou sortir du mode de récupération ? Résolu !
- Les 10 meilleures façons de Touch ID qui ne fonctionne pas sur iPhone