Comment faire si vous avez oublié le mot de passe de votre identifiant Apple

Publié par Brian Davis, le 11/11/2022 à 15:36
suivant

« J’ai oublié le mot de passe de mon identifiant Apple et je ne peux plus gérer mes appareils et services Apple. Que puis-je faire maintenant ! » —d’un utilisateur d’iPhone

De toute évidence, des millions de personnes à travers le monde dépendent des produits Apple. Les identifiants Apple des utilisateurs, qui leur permettent d’accéder et d’utiliser des services tels que iCloud, iMessage et l’App Store, sont inclus dans ces produits, selon Apple. C’est votre identifiant Apple qui est au cœur de votre identification lorsqu’il s’agit de contrôler les services et les appareils Apple. Cet identifiant semble simple, mais il a une interface très étroite avec l’écosystème Apple. L’importance de maintenir la sécurité de votre compte avec un mot de passe fort va de pair avec l’importance de votre identifiant Apple.

Alors, que faire si j’ai oublié le mot de passe de mon identifiant Apple ? Heureusement, il n’y a aucune raison de paniquer. Passez par différentes techniques pour réinitialiser le mot de passe de l’identifiant Apple lié à votre identifiant Apple.

le mot de passe apple oublié

Partie 1 : Outil recommandé — TunesKit iPhone Unlocker [Sans mot de passe ni compte Apple]
Partie 2 : Quelques moyens courants de trouver le mot de passe de l’identifiant Apple sur iPhone
    Solution 1 : Utiliser la vérification en deux étapes pour changer le mode de passe Apple
    Solution 2 : Réinitialiser le mot de passe de l’identifiant Apple avec l’authentification à deux facteurs
    Solution 3 : Trouver le mot de passe de l'identifiant Apple via des questions de sécurité ou des e-mails
    Solution 4. Réinitialiser le code d’accès de l’identifiant Apple via un iDevice de confiance
    Solution 5. Utiliser le portail de réinitialisation de mot de passe en ligne d’Apple
Partie 3. Conclusion

Utiliser l’outil le mieux recommandé — TunesKit iPhone Unlocker [100% efficace]

De nos jours, oublier le mot de passe de votre identifiant Apple n'est pas une nouvelle de dernière heure. Ce problème est arrivé à de nombreux utilisateurs. Ne commencez pas à vous arracher les cheveux si aucune des techniques de résolution de problèmes ci-dessus n'a fonctionné pour vous ou n'a réussi. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter et vous ne devriez pas non plus jeter votre iPad. Pour cette raison, nos techniciens professionnels ont développé un logiciel qui peut facilement vous aider en cas d'oubli du mot de passe Apple.

Dans ce cas, TunesKit iPhone Unlocker est fortement conseillé. Il peut localiser le mot de passe de l'identifiant Apple en recherchant le dossier racine et les dossiers de l'appareil. Les fichiers protégés par mot de passe Apple sont ensuite supprimés et rendus vierges. C'est le moyen le plus rapide et le plus efficace de supprimer le mot de passe de l'identifiant Apple. De plus, le programme peut réinitialiser n'importe quel mot de passe et vous aider à retrouver rapidement l'accès à votre iDevice, quelle que soit la complexité du mot de passe que vous avez choisi pour chiffrer votre iPad. Vous pouvez l'utiliser pour déverrouiller un iPhone verrouillé sans mot de passe ou récupérer un mot de passe iPad oublié. Examinons maintenant le fonctionnement de TunesKit iPhone Unlocker.

iphone unlocker

Pourquoi choisir TunesKit iPhone Unlocker ?

  • Réparer facilement en cas d'oubli du mot de passe de l'identifiant Apple
  • Compatible entièrement avec la plupart des modèles d'appareils iOS
  • Disponible sur la dernière version iOS dont 16.1
  • Déverrouiller facilement votre iPhone / iPad / iPod touch
  • Fonctionnalité facile à utiliser et interface conviviale
600,000+ Téléchargements
Télécharger Télécharger

Ensuite, explorons le fonctionnement réel de l’incroyable débloqueur.

Étape 1Connectez votre appareil à l’ordinateur

Connectez d’abord votre appareil iOS à un ordinateur. Ouvrez TunesKit iPhone Unlocker après cela, puis choisissez l’option Déverrouiller l’identifiant Apple.

débloquer l'identifiant apple

Étape 2Vérifiez « Localiser mon iPhone » et l'authentification à deux facteurs

Pour utiliser Localiser mon iPhone sur votre iPhone, vous devez vous assurer que le mot de passe est configuré et que l’authentification à deux facteurs est activée. Pour déverrouiller rapidement votre identifiant Apple sans perdre de données, vous pouvez ignorer l’étape suivante et cliquer sur le bouton « Commencer » directement sur votre appareil si Localiser mon iPhone est désactivé.

vérifier les status de votre iphone

Étape 3Téléchargez le progiciel

Un progiciel sera téléchargé pour supprimer votre identifiant Apple après avoir confirmé avec TunesKit iPhone Unlocker. Assurez-vous que toutes les informations fournies correspondent à votre iPhone. Veuillez le corriger manuellement si nécessaire.

télécharger le progiciel

Étape 4Supprimez le mot de passe de l’identifiant Apple

Une fois le processus de téléchargement terminé, TunesKit iPhone Unlocker commencera à supprimer votre identifiant Apple.

commencer à débloquer l'identifiant apple


Moyens courants de trouver le mot de passe de l’identifiant Apple sur iPhone

Solution 1 : Utiliser la vérification en deux étapes pour changer le mot de passe de l’identifiant Apple

Pour iPhone doté d’iOS 9 ou version antérieure, vous êtes autorisé à utiliser la vérification en deux étapes, une fonctionnalité de sécurité utile pour l’identifiant Apple qui empêche les utilisateurs non autorisés de se connecter à votre compte même s’ils connaissent votre mot de passe. Après avoir configuré la vérification en deux étapes, vous recevrez une clé de récupération à 14 caractères qui peut être utilisée pour trouver le mot de passe de l’identifiant Apple. Par conséquent, si vous vous souvenez toujours de votre clé de récupération, vous pouvez l’utiliser pour trouver le mot de passe de l’identifiant Apple en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1. Exécutez Safari sur votre iPhone et visitez iforgot.apple.com.

Étape 2. Tapez votre identifiant Apple, puis cliquez sur le bouton Continuer.

Étape 3. Choisissez l’option Modifier le mot de passe, puis entrez la clé de récupération pour une vérification en deux étapes.

Étape 4. Choisissez votre appareil de confiance pour permettre à Apple de vous envoyer un code pour vérification.

Étape 5. Sur votre appareil de confiance, tapez le code de vérification. Après cela, vous pouvez modifier le mot de passe de votre identifiant Apple.

débloquer via la vérification en deux étapes

Solution 2 : Réinitialiser le mot de passe de l’identifiant Apple avec l’authentification à deux facteurs

Comme pour l'iPhone avec iOS 10 ou version ultérieure, il vous est suggéré de trouver votre mot de passe Apple avec une authentification à deux facteurs. L'authentification à deux facteurs fait à peu près les mêmes choses que la vérification en deux étapes. Si vous avez activé l'authentification à deux facteurs, vous ne pouvez vous connecter à l'identifiant Apple que sur votre conseil de confiance. Si vous souhaitez vous connecter à votre identifiant Apple sur un nouvel appareil, vous devez saisir à la fois votre identifiant Apple et un code de vérification à 6 chiffres.

Par conséquent, il est impossible pour les personnes qui ne connaissent pas le code de vérification de se connecter à votre identifiant Apple sur d'autres appareils. Pour utiliser cette méthode, vous devez rappeler votre code d'authentification à deux facteurs ou utiliser un appareil approuvé par votre compte. Si tel est le cas, vous pouvez essayer de trouver votre code d'accès de l'identifiant Apple en suivant les instructions détaillées ci-dessous.

Étape 1. Assurez-vous que votre iPhone est mis à jour vers iOS 10 ou une version ultérieure et que vous avez activé l'authentification à deux facteurs sur votre appareil iOS.

Étape 2. Accédez à l'application Paramètres et cliquez sur votre nom.

Étape 3. Choisissez l'option Mot de passe et sécurité, puis cliquez sur Modifier le mot de passe.

Étape 4. Tapez votre code d'accès à l'écran pour vérification.

Étape 5. Définissez un nouveau mot de passe pour l'identifiant Apple et saisissez-le à nouveau pour confirmer.

modifier le mot de passe

Solution 3 : Trouver le mot de passe de l’identifiant Apple via des questions de sécurité ou des e-mails

La réinitialisation du mot de passe de l’identifiant Apple via des questions de sécurité ou un e-mail est également un moyen courant de trouver le mot de passe de l’identifiant Apple, compatible avec toutes les versions iOS. Si vous avez défini des questions de sécurité ou un e-mail pour l’identifiant Apple, vous pouvez utiliser cette méthode pour trouver le mot de passe de votre identifiant Apple sur iPhone avec les étapes détaillées ci-dessous.

Étape 1. Rendez-vous sur le site officiel de l’identifiant Apple, puis cliquez sur Identifiant Apple ou mot de passe oublié sur l’interface.

Étape 2. Entrez votre identifiant Apple, puis sélectionnez l’option Réinitialiser votre mot de passe.

Étape 3. Après cela, cliquez sur le bouton Continuer pour continuer, puis choisissez Modifier le mot de passe.

Étape 4. Sélectionnez Répondre aux questions de sécurité ou Recevoir un e-mail pour confirmer vos informations.

Étape 5. En fin de compte, réinitialisez le mot de passe de votre identifiant Apple.

trouver le mot de passe apple via le site officiel

Solution 4. Réinitialiser le code d’accès de l’identifiant Apple via un iDevice de confiance

À l’aide de votre fidèle appareil Apple, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe tant que vous connaissez le code d’accès de votre appareil (iPhone, iPod touch, iPad) ou le mot de passe du compte utilisateur (Mac). C’est rapide et facile à faire.

Option 1. Réinitialiser le mot de passe à l’aide d’un iPhone et d’un iPad de confiance

Étape 1. Ouvrez l'application Paramètres et touchez votre identifiant Apple.

Étape 2. Appuyez sur Mot de passe et sécurité sur la page du compte Apple ID.

Étape 3. Appuyez sur Modifier le mot de passe.

Étape 4. Entrez le mot de passe de votre iPhone.

Étape 5. Touchez Modifier après avoir entré le nouveau mot de passe de l’identifiant Apple dans les champs Nouveau et Vérifier.

modifier le mot de passe via ipad

Option 2. Réinitialiser le mot de passe à l’aide d’un Mac de confiance

Étape 1. Commencez par ouvrir le menu Pomme et choisissez Préférences Système.

Étape 2. Sélectionnez l'identifiant Apple.

Étape 3. Choisissez Mot de passe et sécurité dans la barre latérale. Ensuite, cliquez sur Modifier le mot de passe.

Étape 4. Vous devrez entrer votre mot de passe pour accéder à votre compte d'utilisateur et cliquer sur Autoriser.

Étape 5. Cliquez sur Modifier après avoir rempli les champs Nouveau mot de passe et Vérifier.

modifier le mot de passe via mac

Solution 5. Utiliser le portail de réinitialisation de mot de passe en ligne d’Apple

Pour ceux qui n'ont pas accès à un appareil de confiance (ou qui ont des difficultés à suivre les étapes ci-dessus), vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à l'aide du portail de réinitialisation de mot de passe en ligne d'Apple sur iforgot.apple.com. Veuillez noter que les étapes suivantes supposent que vous disposez d'un numéro de téléphone de confiance associé à votre identifiant Apple.

Étape 1. Sur n'importe quel navigateur mobile ou de bureau, visitez Apple iForgot.

Étape 2. Entrez votre identifiant Apple et sélectionnez Continuer.

Étape 3. Sélectionnez Continuer après avoir entré un numéro de téléphone de confiance associé à votre identifiant Apple. Veuillez entrer le code de vérification que vous recevez sur votre appareil mobile.

Étape 4. Une notification apparaîtra si vous avez toujours accès à un iPhone, iPad ou Mac de confiance. Si vous avez sélectionné Autoriser, vous devrez entrer un mot de passe pour votre appareil ou votre nom d'utilisateur et réinitialiser votre mot de passe. Si vous n'avez pas accès à votre iPhone, iPad ou Mac de confiance, choisissez « Vous n'avez accès à aucun de vos appareils Apple ? » sur l'écran « Rechercher une notification sur vos appareils Apple ». puis choisissez Continuer.

réinitialiser le mot de passe apple en ligne


Si vous possédez un nouvel appareil Apple : vous pouvez réinitialiser le mot de passe lorsque vous vous connectez à un nouvel iPhone, iPad ou Mac.

Utiliser l’iDevice de quelqu’un d’autre : téléchargez l’app Assistance Apple via l’App Store. Ouvrez l’application et sélectionnez Mot de passe et sécurité → Réinitialiser le mot de passe de l’identifiant Apple → Un autre identifiant Apple → Vous ne pouvez pas accéder à vos appareils Apple ? Ensuite, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe avec le code de vérification envoyé à votre numéro de téléphone de confiance. Utilisez Localiser mon iPhone au lieu de l’assistance Apple si l’app Assistance Apple n’est pas disponible dans votre région.

Utiliser un appareil iOS ou iPadOS dans un Apple Store : Accédez à l’Apple Store le plus proche et demandez un appareil iOS pour terminer la réinitialisation du mot de passe.

apple iforgot

Conclusion

La prochaine fois que votre ami se plaindra « J’ai oublié le mot de passe de mon identifiant Apple », retweetez-lui ce message sans aucune hésitation. Avec TunesKit iPhone Unlocker, vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique lorsque vous avez oublié le mot de passe de l’identifiant Apple. Vous pouvez supprimer le code d’accès de votre identifiant Apple à l’aide des solutions répertoriées ci-dessus et accéder à votre compte sans aucun problème. Nous sommes impatients de lire toutes vos remarques, alors veuillez contacter les services d’assistance technique par e-mail professionnel si vous vous sentez toujours perdu ou incapable de suivre le processus.

Essai Gratuit Essai Gratuit
author

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Déverrouiller iPhone > Comment faire si vous avez oublié le mot de passe de l'identifiant Apple

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance