Comment réinitialiser le mot de passe oublié de l'identifiant Apple

Publié par Brian Davis, le 20/10/2022 à 15:12
suivant

« Au secours ! J’ai oublié le mot de passe de mon identifiant Apple et je ne peux pas utiliser beaucoup d’applications sur mon iPhone. Y a-t-il quelqu’un qui peut me dire comment trouver le mot de passe de mon identifiant Apple ? »

comment réinitialiser le mot de passe de l'identifiant apple oublié

Pour les utilisateurs d’iPhone, l’identifiant Apple est un compte nécessaire pour se connecter à diverses applications, notamment iCloud, Photos, e-mails, etc. Sans identifiant Apple, les utilisateurs auront beaucoup de limitations lors de leur utilisation de l’iPhone. Comme l’identifiant Apple est souvent associé à la vie privée des utilisateurs, beaucoup d’entre eux choisissent de définir un mot de passe complexe pour l’identifiant Apple. Cependant, s’ils n’ont pas utilisé ce mot de passe pendant un certain temps, il leur est facile de l’oublier. Êtes-vous frustré par les mêmes questions qu’eux ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez lire l’article suivant pour trouver des solutions qui vous aide à récupérer ou réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple.

Partie 1. Si vous avez activé l’authentification à deux facteurs
    Méthode 1. Comment retrouver votre code d'accès de l'identifiant Apple à l'aide de votre iPhone ou iPad
    Méthode 2. Comment récupérer le mot de passe oublié de l'identifiant Apple sur Mac de confiance
    Méthode 3. Comment réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple avec l’application Assistance Apple
Partie 2. Si vous utilisez la vérification en deux étapes
    Méthode 1. Comment réinitialiser le mot de passe oublié de votre compte Apple sur le site Web iForgot
    Méthode 2. Comment utiliser un outil professionnel lorsque vous avez oublié le code de l’identifiant Apple - TunesKit iPhone Unlockerà la mode
Partie 3. Comment ajouter des informations de récupération pour l’avenir afin de réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple
Partie 4. FAQs sur récupérer le mot de passe de l’identifiant Apple
Partie 5. Conclusion

Si vous avez activé l’authentification à deux facteurs

L'authentification à deux facteurs (2FA) limite l'accès à votre compte aux appareils de confiance et au Web. Un iPhone, un iPad ou un iPod touch fonctionnant sous iOS 9 ou une version ultérieure, ou un Mac sous OS X El Capitan peuvent être les appareils de confiance. Un code de vérification à six chiffres sera envoyé à votre numéro de téléphone lorsque vous vous connecterez à un nouvel appareil pour la première fois. Ce code confirme que vous faites confiance à ce nouvel appareil.

Méthode 1. Retrouver le mot de passe de l’identifiant Apple à l’aide de votre iPhone ou iPad

Si vous vous souvenez encore du mot de passe de l'identifiant Apple, la première méthode que nous vous recommandons est de vous connecter à votre identifiant Apple pour modifier le mot de passe de votre identifiant Apple via votre appareil Apple. Cette méthode nécessite cependant un mot de passe configuré sur votre appareil Apple (ou un mot de passe configuré sur votre Mac). Assurez-vous que iOS 10 ou version ultérieure est installé sur votre appareil avant de continuer.

Remarque : Encore une fois, cette méthode ne fonctionne que si vous vous souvenez de votre mot de passe. Au lieu de cela, si vous avez oublié le mot de passe de l'identifiant Apple, vous pouvez choisir d'autres méthodes répertoriées ci-dessous pour le réinitialiser.

Étape 1. Dirigez-vous vers les paramètres de l'iPhone, puis appuyez sur Apple ID.

Étape 2. Appuyez sur le mot de passe et la sécurité sur la page du compte Apple ID.

Étape 3. Appuyez ensuite sur Modifier le mot de passe.

Étape 4. Saisissez le mot de passe de votre iPhone.

Étape 5. Touchez Modifier après avoir entré le nouveau mot de passe de l’identifiant Apple dans les champs Nouveau et Vérifier.

récupérer le mot de passe de l'identifiant apple sur iphone

Méthode 2. Utiliser un Mac de confiance pour réinitialiser si vous avez oublié le mot de passe de l’identifiant Apple

Un Mac de confiance peut également être utilisé pour réinitialiser votre identifiant Apple. Voici les étapes à suivre :

Étape 1. Sous macOS Catalina ou version ultérieure, choisissez le menu Apple → puis accédez aux Préférences système → cliquez sur Apple ID. Pour les versions antérieures de macOS, accédez aux Préférences systèmeiCloud, cliquez sur Détails du compte, puis sur Sécurité.

Étape 2.Puis, cliquez sur l’option Mot de passe et sécurité, puis cliquez sur Modifier le mot de passe. Un mot de passe peut être requis pour le compte d’un administrateur, entrez-le et cliquez sur OK.

Étape 3. Votre nouveau mot de passe doit être entré dans la boîte de dialogue qui s’affiche. Vous devrez le saisir à nouveau dans le champ intitulé Vérifier. Après cela, cliquez sur Modifier. Vous serez invité à entrer le nouveau mot de passe lors de la prochaine utilisation de vos autres appareils.

retrouver le mot de passe apple id sur mac

Méthode 3. Réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple avec l’application Assistance Apple

L’assistance Apple vous permet de réinitialiser le mot de passe associé à votre identifiant Apple sur un autre appareil à l’aide des iDevices d’un ami ou d’un membre de votre famille.

Étape 1. Téléchargez l'application Assistance Apple.

Étape 2. Appuez sur Sujet, puis sur Mot de passe et sécurité.

Étape 3. Appuyez sur Réinitialiser le mot de passe de l’identifiant AppleCommencerUn autre identifiant Apple ordonné.

Étape 4. Entrez l’identifiant Apple pour lequel vous souhaitez réinitialiser le mot de passe. Cliquez sur l’option Suivant, puis suivez les instructions jusqu’à ce que vous receviez un message de confirmation.

retrouver le code de l'identifiant apple via l'assistance apple

Remarque : lorsque vous ne pouvez pas télécharger l’app Assistance Apple pour un appareil iOS exécutant iOS 9 à iOS 12, essayez d’utiliser l’app Localiser mon iPhone.

Partie 2. Si vous utilisez la vérification en deux étapes

Il existait une option de vérification en deux étapes avant l'introduction de 2FA par Apple. Cela se fait en envoyant un court code numérique par SMS à d'autres appareils avec la fonction Localiser mon iPhone dans iOS. Ces codes ne pouvaient pas être reçus par les Mac. La fonction de vérification en deux étapes est disponible si votre appareil exécute iOS 9 ou OS X El Capitan.

Méthode 1. Utiliser le site Web iForgot pour trouver le mot de passe oublié de l’identifiant Apple

Un site Web peut être utilisé si vous ne disposez pas d'un appareil de confiance pour réinitialiser votre mot de passe, mais le processus peut prendre un certain temps. Vous serez redirigé vers un appareil de confiance dans la mesure du possible lorsque vous utiliserez votre navigateur Web. La réinitialisation de votre mot de passe peut être plus facile et plus rapide si vous avez bientôt accès à l'un de vos appareils de confiance. Voici ce qu'il faut faire :

Étape 1. Visitez le site Web iForgot d'Apple. Cliquez sur Continuer après avoir saisi votre identifiant Apple.

Étape 2. Sur l'écran principal, le numéro de téléphone associé à votre identifiant Apple est affiché par Apple. (Seuls les deux derniers chiffres sont visibles.) Cliquez sur Continuer et entrez le numéro de téléphone associé à votre identifiant Apple.

Étape 3. Vous verrez une boîte de dialogue sur vos appareils de confiance avec une connexion 2FA. Le site Web affiche également une liste de vos appareils Apple. Lorsque le message Réinitialiser le mot de passe s'affiche, cliquez sur Autoriser.

Étape 4. Cliquez sur Continuer après avoir entré le code d'accès de votre appareil ou le mot de passe d'administrateur macOS. Remplacez votre mot de passe actuel par le nouveau, saisissez-le à nouveau dans le champ Vérifier, puis cliquez sur Suivant, puis sur Modifier. Des modifications de mot de passe ont été apportées à votre compte. Ressaisissez-le à plusieurs endroits si nécessaire.

débloquer iphone désactivé avec / sans itunes

Méthode 2. Utilisez un outil professionnel pour réinitialiser le code de l'identifiant Apple— TunesKit iPhone Unlocker [Hot]

Ce n'est pas difficiel de réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple. De nombreux utilisateurs ont rencontré ce problème. Lorsqu’aucune des techniques de résolution de problèmes ci-dessus ne fonctionne pour vous ou ne réussit, n'inquiétez pas. Rien à craindre et votre appareil ne devrait pas être jeté non plus. Afin de simplifier ce processus, nos techniciens professionnels ont développé un logiciel qui vous permet de réinitialiser facilement le mot de passe de votre identifiant Apple, même lorsque vous l’avez oublié.

TunesKit iPhone Unlocker est fortement recommandé dans cette situation si vous souhaitez réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple à 100%. Cet outil recherche le dossier racine de l’appareil et localise le mot de passe de l’identifiant Apple. Après avoir supprimé les fichiers protégés par mot de passe de l’identifiant Apple, ces fichiers deviennent vides. D’après mon expérience, c’est la méthode la plus rapide et la plus efficace pour supprimer les mots de passe Apple ID. De plus, le programme peut réinitialiser n’importe quel mot de passe pour votre iDevice afin que vous puissiez retrouver rapidement l’accès à votre appareil, quelle que soit la complexité de votre mot de passe de cryptage. Il peut être utilisé pour corriger le mot de passe de l’identifiant Apple qui ne fonctionne pas, réinitialiser l’iPhone en usine sans mot de passe Apple ID et déverrouiller l’iPhone sans identifiant Apple, etc.

iphone unlocker

Pourquoi choisir TunesKit iPhone Unlocker ?

  • Réinitialiser facilement le code de l'identifiant Apple
  • Compatible complètement avec tous les appareils iOS
  • Dispobible sur la dernière version iOS
  • Débloquer iPhone / iPad / iPod facielment à la maison
  • Effacer le verrouillage de l'écran iPhone / iPad sans iTunes
600,000+ Téléchargements
Télécharger Télécharger

Maintenant, suivez les étapes pour réinitialiser le mot de passe de l’identifiant Apple avec TunesKit iPhone Unlocker.

Étape 1Installez TunesKit et connectez votre iPhone à un pc

Téléchargez et installez d’abord TunesKit iPhone Unlocker. Maintenant, branchez votre appareil sur votre ordinateur. Lancez le programme et vous verrez plusieurs panneaux fonctionnels à l’écran. Dans ce cas, choisissez simplement l’option Déverrouiller l’identifiant Apple.

débloquer l'identifiant apple

Étape 2Vérifiez les paramètres de votre téléphone

Si la fonction Localiser mon iPhone est activée, vous devez vous assurer que le code secret est configuré sur votre appareil et que l’authentification à deux facteurs est activée. Si la fonction Localiser mon iPhone de votre appareil est désactivée, vous pouvez passer à l’étape suivante et cliquer immédiatement sur le bouton « Commencer » directement.

vérifier les paramètres de l'appareil

Étape 3Réinitialisez le mot de passe de l’identifiant Apple

Dans cette étape, veuillez vérifier attentivement les informations de votre appareil et vous devez télécharger le progiciel correspondant. TunesKit iPhone Unlocker commencera à télécharger le firmware compatible et à réinitialiser l’identifiant Apple.

débloquer l'identifiant apple

Partie 3. Ajouter des informations de récupération pour l’avenir

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple, la récupération de compte est votre dernier espoir. Voici les options de récupération offertes par la récupération :

Clés de récupération

Depuis qu’Apple est passé à 2FA, la plupart des utilisateurs ne sont plus en mesure de récupérer leurs clés de récupération (à l’exception des anciens comptes de vérification en deux étapes qui ont été mis à niveau vers 2FA). Néanmoins, iOS 14 a de nouveau introduit des clés de récupération. Si vous souhaitez réinitialiser le mot de passe, vous devez avoir votre clé de récupération et tous les appareils de confiance à votre disposition.

Contacts de récupération

Si vous êtes bloqué sur votre compte Apple, vous pouvez y accéder à nouveau à l’aide de votre famille et de vos amis. Un code de validation peut être reçu de ces contacts. Vous pouvez accéder à Paramètres pour ajouter un contact de récupération sur votre iPhone ou iPad. Ouvrez simplement l’application Paramètres → appuyez sur [Votre nom]Mot de passe et sécuritéRécupération de compteAjouter un contact de récupération.

ajouter les informations de contacts

Partie 4. FAQs sur la réinitialisation du mot de passe de l'identifiant Apple

Q1. Si j'ai oublié le mot de passe de mon identifiant Apple, comment puis-je le retrouver ?

Comme nous l'avons déjà dit, vous pouvez utiliser un Mac de confiance, l'application d'assistance Apple, le site Web iForgot ou un outil tiers pour réinitialiser le mot de passe de votre téléphone. Nous vous recommandons fortement d'utiliser TunesKit iPhone Unlocker car il ne nécessite aucune connaissance en informatique et a un taux de réussite élevé.

Q2. Qu'est-ce qui fait que la réinitialisation du mot de passe Apple prend 3 jours ?

Dans la plupart des cas, si vous pouvez vous connecter avec votre mot de passe, la récupération automatique du mot de passe est annulée. Pour offrir une plus grande sécurité, Apple utilise désormais un système automatisé qui prend 3 jours.

Q3. Si vous souhaitez réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple, combien de temps cela prend-il ?

Votre compte Apple peut être récupéré en quelques heures, jours ou même semaines selon la gravité de la situation. Le but est de s'assurer que votre compte est isolé des personnes qui pourraient tenter de le compromettre.

Conclusion

Oublier le mot de passe de votre identifiant Apple peut être extrêmement frustrant lorsque vous essayez d’accéder au service iDevice. Heureusement, nous pensons que vous savez comment réinitialiser le mot de passe de l’identifiant Apple après avoir suivi les méthodes énumérées ci-dessus. Tout ce dont vous avez besoin est de suivre attentivement les étapes ci-dessus. Au fait, pour gagner du temps, nous recommandons fortement TunesKit iPhone Unlocker comme premier choix. Ce n’est que lorsque vous utilisez ce logiciel que vous sentirez à quel point il est pratique et puissant. J’espère que ce guide vous aidera.

Essai Gratuit Essai Gratuit
author

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Déverrouiller iPhone > Comment réinitialiser le mot de passe de l'identifiant oublié

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance