Top 3 solutions pour trouver le mot de passe Wi-Fi sur iPhone

Publié par Brian Davis, le 04/11/2022 à 15:45
suivant

comment trouver le mot de passe wifi sur un iphone

De nos jours, les réseaux sans fil sont largement utilisés dans toutes les familles, apportant beaucoup d’avantages pour les gens de surfer sur Internet. Le mot de passe Wi-Fi, un outil important pour protéger la sécurité du réseau sans fil, vous permet de vous connecter au Wi-Fi et empêche les autres de l’utiliser. En règle générale, votre iPhone enregistre le mot de passe lorsqu’il se connecte au Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez vérifier le mot de passe Wi-Fi sur votre appareil lorsque vous en avez besoin. Dans cet article, nous allons vous montrer trois façons simples de voir le mot de passe Wi-Fi sur iPhone.

Partie 1 : Comment trouver un mot de passe Wi-Fi sur iPhone
    Façon 1 : Obtenir le mot de passe Wi-Fi de l’iPhone directement
    Façon 2 : Voir le mot de passe Wi-Fi avec les paramètres du routeur
    Façon 3 : Afficher le mot de passe Wi-Fi de l’iPhone via le trousseau iCloud
Partie 2 : Astuce bonus - Un clic pour réparer l’iPhone ne se connectant pas au Wi-Fi [sans perte]à la mode
Partie 3 : FAQs sur la connexion Wi-Fi
Partie 4 : Conclusion

Partie 1 : Comment trouver un mot de passe Wi-Fi sur iPhone

Façon 1 : Obtenir directement le mot de passe Wi-Fi de l'iPhone

Dans les versions inférieures à iOS 16, vous n'êtes pas autorisé à trouver le mot de passe d'un réseau Wi-Fi enregistré. Cependant, si vous utilisez le dernier iOS 16, vous pouvez voir votre Wi-Fi directement depuis l'application Paramètres. Vous pouvez soit mettre à jour votre système vers iOS 16, soit choisir d'autres méthodes pour obtenir le mot de passe Wi-Fi de l'iPhone. Voici les étapes détaillées que vous pouvez suivre pour vérifier le mot de passe Wi-Fi sur iPhone.

Étape 1. Accédez à l'application Paramètres et choisissez l'option WLAN.

Étape 2. Choisissez les noms de réseau dont vous souhaitez voir le mot de passe, puis cliquez sur l'option Mot de passe.

Étape 3. Tapez le mot de passe de l'iPhone ou utilisez Face / Touch ID pour vérifier, et vous verrez l'intégralité du mot de passe qui vous permet également de copier.

vérifier le mot de passe wifi

Façon 2 : Voir le mot de passe Wi-Fi avec les paramètres du routeur

Vous ne voulez pas mettre à jour votre système iPhone vers la dernière version ? Il vous est suggéré d'essayer cette méthode. Bien qu'il ne soit pas aussi efficace que le précédent, il est toujours efficace. Vous pouvez suivre les instructions étape par étape pour savoir comment afficher le mot de passe Wi-Fi sur iPhone pour le mener.

Étape 1. Accédez à l'application Paramètres et choisissez l'option Wi-Fi.

Étape 2. Lorsque vous voyez les noms des réseaux, cliquez sur l'icône i à côté du Wi-Fi dont vous souhaitez voir le mot de passe et copiez l'adresse IP du routeur.

Étape 3. Ouvrez Safari et collez l'adresse d'identification pour accéder à la page de connexion.

Étape 4. Connectez-vous avec l'utilisateur et le mot de passe par défaut, puis vous pourrez voir le mot de passe Wi-Fi.

voir le mot de passe wifi par routeur

Façon 3 : Afficher le mot de passe Wi-Fi de l'iPhone via le trousseau iCloud

L'affichage du mot de passe Wi-Fi de l'iPhone via iCloud Keychain est également un moyen facultatif pour vous de vérifier le mot de passe Wi-Fi si vous l'avez oublié. Cette méthode nécessite que vous utilisiez le même compte iCloud sur votre Mac et votre iPhone, ce qui permet de synchroniser votre mot de passe Wi-Fi d'iPhone à Mac. Voici les étapes spécifiques que vous pouvez suivre pour obtenir le mot de passe Wi-Fi de l'iPhone.

Étape 1. Accédez à l'application Paramètres sur votre iPhone et dirigez-vous vers iCloud. Ensuite, cliquez sur Mot de passe et trousseau pour l'activer.

Étape 2. Sur votre Mac, connectez-vous au même compte iCloud, puis accédez au menu Apple, suivi des Préférences Système et de l'identifiant Apple.

Étape 3. Cliquez sur iCloud à gauche, puis choisissez l'option Trousseau.

Étape 4. Tapez le nom du Wi-Fi dans la zone de recherche après avoir ouvert l'application Keychain Access.

Étape 5. Appuyez sur le nom du Wi-Fi dans la liste et sélectionnez l'option Afficher le mot de passe.

Étape 6. Vous verrez le mot de passe de votre Wi-Fi à l'écran après avoir entré le mot de passe de votre Mac.

le trousseau d'icloud

Partie 2 : Astuce bonus -- Un clic pour réparer l'iPhone qui ne se connecte pas au Wi-Fi

Vous vous demandez comment réparer l'iPhone qui ne se connecte pas au Wi-Fi ? Essayez de le résoudre via TunesKit iOS System Recovery en un clic ! TunesKit iOS System Recovery est un outil de réparation iOS multifonctionnel et puissant pour les utilisateurs d'iPhone / iPad / iPod / Apple TV qui peut aider à résoudre plus de 150 problèmes iOS, tels que l'iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi, l'iPhone bloqué sur un écran noir, l'iPhone gagné ne s'allume pas, etc. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de la perte de données avec TunesKit iOS System Recovery. Vous pouvez choisir le mode standard pour résoudre la plupart des problèmes système courants que vous rencontrez. Grâce à l'interface conviviale avec des conseils détaillés, vous ne rencontrerez aucune difficulté lorsque vous l'utiliserez pour réparer votre appareil.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery

  • Correction de l'iPhone ne se connectant pas au Wi-Fi sans perte de données
  • Réparer vous-même les différents problèmes iPadOS / iOS
  • Fournir le mode standard et le mode avancé
  • Réparer facilement le problème de déconnexion Wi-Fi sur votre iPhone
  • Facile à utiliser et interface conviviale

Voyons maintenant comment réparer l'iPhone qui ne se connecte pas au Wi-Fi avec TunesKit iOS System Recovery.

Étape 1Connectez votre iPhone à l'ordinateur

Au début, veuillez télécharger et exécuter TunesKit iOS System Recovery sur votre PC / Mac. Ensuite, branchez votre iPhone à l'ordinateur via un câble adapté. Ensuite, choisissez l'option Entrer en mode de récupération suivie du bouton Commencer lorsque votre iPhone est détecté.

connectez l'appareil ios

Étape 2Choisissez un mode pour réparer iPhone qui ne se connecte pas au Wi-Fi

Dans la section, il vous sera demandé de choisir un mode pour réparer votre iPhone. Sélectionnez le mode standard qui vous permet de réparer votre iPhone sans perdre de données. Si le mode standard ne fonctionne pas, vous devez choisir le mode avancé après avoir enregistré vos données.

sélectionner un mode de réparation

Étape 3Téléchargez le package du progiciel

Maintenant, vous devez vérifier si les informations sur l'appareil à l'écran correspondent à votre appareil. S'il y a quelque chose d'incorrect, vous pouvez le corriger manuellement. Ensuite, appuyez sur le bouton Télécharger pour lancer le processus de téléchargement.

télécharger le progiciel

Étape 4Correction d’un problème d’iPhone ne se connectant pas au Wi-Fi

TunesKit iOS System Recovery commencera à réparer votre iPhone ne peut pas se connecter au Wi-Fi lorsque le processus de téléchargement est terminé. Après cela, votre iPhone pourra se connecter au Wi-Fi avec succès.

réparer iphone qui ne se connecte pas au wifi

Partie 3 : FAQs sur la connexion Wi-Fi

Q1 : Mon iPhone enregistre-t-il tous les mots de passe Wi-Fi auxquels il s’est connecté ?

Oui. Votre iPhone stockera tous les mots de passe auxquels vous vous connectez. Par conséquent, il vous suffit d’entrer le mot de passe la première fois que vous vous connectez à un réseau Wi-Fi. De plus, ces mots de passe sont également synchronisés sur tous vos appareils iOS.

Q2 : Comment partager un mot de passe Wi-Fi avec mon ami ?

Si vous et votre ami utilisez des iPhones dotés d’iOS 11 ou version ultérieure, vous pouvez partager le mot de passe avec lui sans le trouver au préalable. Les deux iPhones doivent activer Bluetooth et être proches l’un de l’autre. Ensuite, il peut essayer de se connecter au réseau Wi-Fi, et une fenêtre Partager votre Wi-Fi apparaîtra sur l’écran de votre iPhone. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Partager le mot de passe et le mot de passe Wi-Fi sera envoyé à son iPhone.

Partie 4. Conclusion

C'est tout pour savoir comment voir le mot de passe Wi-Fi sur iPhone. J'espère que c'est assez informatif pour que vous résolviez votre problème. Si vous rencontrez un problème d'iPhone qui ne se connecte pas au Wi-Fi, nous vous recommandons également un outil utile - TunesKit iOS System Recovery. Vous pouvez l'utiliser pour corriger les problèmes système sur votre iPhone en quelques étapes simples. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions sur les connexions Wi-Fi de l'iPhone.

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
l'îcone d'accueilAccueil > Astuces iOS > 3 Façons pour trouver le mot de passe Wi-Fi sur iPhone

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance