iPhone ne s’allume pas ? Essayez ces solutions !

Publié par Brian Davis, le 08/10/2022 à 11:58
suivant

iphone ne s'allume plus

« Mon iPhone ne s’allume pas et je ne peux pas comprendre la vraie raison de ce problème. Il a soudainement cessé de fonctionner après que mon fils l’ait joué toute la nuit. Existe-t-il une méthode pour fixer mon iPhone à l’état nomral ? S’il vous plaît, aidez-moi, je dois travailler avec elle de toute urgence. »

Cela semble similaire ? Eh bien, ce n’est pas un problème rare puisque beaucoup de gens l’ont rencontré fréquemment. La plupart des utilisateurs envisageront d’en acheter un nouveau lorsque leur iPhone ne peut pas démarrer comme d’habitude. Si la situation est suffisamment grave, elle peut être vraie. Mais en fait, il existe de nombreuses façons de le réparer avant d’abandonner votre iPhone. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment réparer l’iPhone qui ne s’allume pas, puis vous pouvez le ramener à la vie normalement.

Partie 1. Qu’est-ce qui cuases iPhone qui ne s’allume pas ?
Partie 2. Que faire si votre iPhone ne s’allume pas ?
Partie 3. Comment réparer un iPhone qui ne s’allume pas via TunesKit
Partie 4. Comparaison entre les solutions au problème de l’iPhone
Partie 5. Conseils pour éviter le problème de l’iPhone ne s’allume pas
Partie 6. FAQ sur l’iPhone ne s’allume soudainement pas

Partie 1. Pourquoi mon iPhone ne s’allume-t-il pas ?

Vous ne savez pas pourquoi votre iPhone ne s’allume pas ? En fait, il y a beaucoup de raisons à l’origine de ce problème. Lorsque votre iPhone est tombé à l’eau, vous avez trouvé votre iPhone endommagé par l’eau qui ne s’allume pas. Somtimes, la mise à jour logicielle échouée ou l’épuisement de la batterie ont également fait que votre iPhone ne s’allume pas. Voici les raisons possibles qui entraînent le problème.

1. Décharge de la batterie. Lorsque votre iPhone ne s’allume soudainement pas, cela peut être dû à la décharge de la batterie, à la surchauffe ou au gel.

2. Dommages physiques. Si votre iPhone subit le coup dévastateur de l’environnement externe, votre iPhone ne s’allume pas et vous devez envoyer votre appareil au centre de service Apple.

3. Érosion liquide. L’iPhone est résistant à l’eau, mais inévitablement, le liquide peut encore l’endommager. Lorsque votre iPhone est tombé à l’eau pendant une longue période, vous ne pouvez pas allumer votre appareil.

4. Échec de la mise à jour logicielle. Parfois, vous essayez de mettre à jour votre appareil ou le logiciel qu’il contient, puis l’échec de la mise à jour ou un mauvais logiciel provoquerait l’iPhone qui ne s’allume pas.

Avant de continuer à lire pour trouver 7 conseils ci-dessous, vous pouvez d’abord regarder la vidéo, puis utiliser les méthodes présentées dans cette vidéo pour restaurer votre iPhone étape par étape.

Télécharger Télécharger

Partie 2. Les solutions éprouvées pour réparer l’iPhone qui ne s’allume plus

Solution 1 : Réinitialisation matérielle de l’iPhone

Si votre iPhone affiche un écran noir ou ne peut pas être allumé, vous devrez peut-être forcer le redémarrage de votre iPhone. La réinitialisation matérielle de votre iPhone n’efface pas le contenu de l’appareil. Vous pouvez forcer le redémarrage même si l’écran est vide ou si le bouton ne répond pas. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour le faire.

1) Sur iPhone 6S ou modèles antérieurs,

Appuyez sur le bouton Accueil et maintenez-le enfoncé et maintenez le bouton supérieur ou le bouton latéral pendant au moins quelques secondes jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.

2) Sur iPhone 7 ou 7 Plus,

Appuyez sur le bouton latéral et le bouton de réduction du volume et maintenez-le enfoncé pendant au moins 10 secondes jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.

3) Sur iPhone 8 ou modèles plus récents,

Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le. Appuyez ensuite sur le bouton de réduction du volume et relâchez-le. Enfin, appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.

réinitialisation matérielle iphone

Solution 2 : Charger l’iPhone

La deuxième chose que vous êtes censé faire est de vous assurer que la batterie de votre iPhone est suffisamment chargée pour le faire fonctionner. Si la batterie de votre appareil est complètement déchargée, il se peut que vous ne voyiez pas l’image de charge de la batterie pendant quelques minutes. Si l’affichage est vide lors de l’insertion, attendez un moment pour voir si l’icône apparaît.

Il suffit donc de prendre votre iPhone et de brancher le câble USB pour le charger pendant 15 à 30 minutes. Vous pouvez essayer de demander à vos parents ou amis leur câble USB et leur chargeur pour charger votre iPhone afin d’éliminer les problèmes avec ceux que vous utilisez. Si la batterie est faible et que votre appareil ne peut pas être allumé, il peut s’ouvrir automatiquement. Si ce n’est pas le cas, appuyez simplement sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pour l’allumer.

charger votre iphone

Solution 3 : Restaurer les paramètres d’usine de l’iPhone

Parfois, le meilleur pari qui peut résoudre le problème de votre iPhone qui ne s’allume pas est de restaurer votre appareil aux paramètres d’usine, ce qui signifie effacer toutes les données et les paramètres de votre iPhone. Bien sûr, il serait préférable que vous ayez récemment sauvegardé votre appareil sur iTunes. La restauration des paramètres d’usine peut résoudre de nombreux problèmes. Normalement, vous n’avez besoin que de le faire dans Les paramètres, mais si votre iPhone ne peut pas s’allumer, vous pouvez essayer la méthode suivante.

restaurer iphone à partir d'itunes

Étape 1. Lancez iTunes et connectez votre appareil à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Étape 2. Cliquez sur l’icône iPhone dans l’interface d’iTunes, puis appuyez sur Restaurer l’iPhone...

Étape 3. Vous verrez un message vous demandant si vous souhaitez sauvegarder votre iPhone, confirmez-le car vous allez effacer votre appareil.

Étape 4. Cliquez sur le bouton Restaurer si vous vous préparez à restaurer votre iPhone, puis attendez un moment jusqu’à ce qu’il redémarre.

Étape 5. Maintenant, votre iPhone apparaîtra comme un totalement nouveau comme la première fois que vous l’avez vu. Vous pouvez le restaurer à partir de la sauvegarde pour récupérer vos données.

Solution 4 : Mettre l’iPhone en mode DFU

Dans certains cas, par exemple après l’avoir jailbreaké ou lorsque vous essayez d’installer une mise à jour iOS qui n’a pas assez d’autonomie, votre iPhone peut ne pas démarrer, si vous rencontrez ces problèmes, essayez de mettre votre appareil en mode DFU selon les instructions suivantes.

mettre iphone en mode dfu

Étape 1. Branchez votre iPhone à l'ordinateur et lancez iTunes.

Étape 2. Une fois votre iPhone connecté à l'ordinateur, démarrez votre iPhone en mode de récupération.

Étape 3. Cliquez sur l'icône iPhone sur l'interface d'iTunes, puis choisissez Restaurer l'iPhone.

Étape 4. Restaurez votre iPhone avec iTunes si vous avez créé une sauvegarde à l'avance.

Solution 5 : Vérifier s'il y a des dommages liquides ou physiques

Si un liquide endommage votre appareil, votre iPhone ne s'allumera peut-être pas. L'iPhone est doté d'indicateurs de contact liquide (LCI) intégrés qui indiquent si l'appareil a été en contact avec de l'eau ou un liquide contenant de l'eau. La couleur de l'indicateur est normalement blanche ou argentée, mais lorsqu'il entre en contact avec de l'eau ou un liquide contenant de l'eau, il devient entièrement rouge.

De plus, lorsque votre iPhone subit des dommages physiques, ce problème vous empêcherait d'allumer votre appareil. Ainsi, vous pourriez penser si vous frappez légèrement votre iPhone. Ou vérifiez soigneusement l'écran et le connecteur du chargeur de votre téléphone.

vérifier les dégâts

Solution 6 : Contacter l'assistance Apple

Après avoir essayé toutes ces méthodes ci-dessus et que vous constatez que votre iPhone ne s'allume pas ou ne se charge pas, le problème peut être trop grave pour le résoudre vous-même. À ce stade, vous devez contacter l'Apple Store pour prendre un rendez-vous. Le personnel technique réglera éventuellement votre problème. De plus, il est sage de vérifier l'état de la garantie de l'appareil que vous utilisez avant de partir, car cela pourrait vous faire économiser de l'argent sur les coûts de maintenance.

l'assistance d'apple store

Partie 3. Comment réparer un iPhone qui ne s’allume pas via TunesKit

Si la méthode susmentionnée ne peut pas résoudre votre problème, vous pouvez essayer d’utiliser un outil de réparation iOS professionnel tel que TunesKit iOS System Recovery pour résoudre le problème de l’iPhone ne s’allume pas avec le taux de réussite le plus élevé. La meilleure chose est que vous ne vous inquiéterez jamais de la perte de données sur votre appareil tout en utilisant le programme pour réparer votre iPhone qui ne s’allume pas.

TunesKit iOS System Recovery est un utilitaire iOS spécialement conçu pour résoudre plus de 50 problèmes liés au système iOS, y compris l’iPhone continue de s’éteindre, bloqué sur le logo Apple, bloqué en mode de récupération, mode DFU, mode casque, écran noir, échec de la mise à jour iOS, etc. En outre, il fonctionne également bien pour iPad, iPod touch et Apple TV.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery :

  • Réparer l’iPhone qui ne s’allume pas sans perte de données
  • Réparer de nombreux autres problèmes iOS / PadOS / tvOS
  • Offrir deux modes de réparation - Mode standard / avancé
  • Fonctionne avec presque tous les modèles d’iPhone, iPad, iPod et Apple TV
  • Réparez les problèmes de votre système iPhone en 3 étapes simples
600,000+ Téléchargements
Télécharger Télécharger

Étape 1 Connectez votre iPhone à l’ordinateur

Téléchargez et installez TunesKit iOS System Recovery sur votre ordinateur, puis ouvrez-le. Ensuite, utilisez un cordon USB d’origine pour connecter votre iPhone à l’ordinateur. Vous constaterez que votre iPhone sera détecté par l’ordinateur.

connectez votre iphone à un pc

Étape 2 Téléchargez et vérifiez le progiciel

Une fois que TunesKit a reconnu votre appareil, cliquez sur Entrer en mode de récupération pour le laisser entrer en mode de récupération. Cliquez ensuite sur le bouton Commencer pour commencer. Sélectionnez maintenant le mode standard et cliquez sur le bouton Télécharger pour commencer à télécharger le bon progiciel pour votre iPhone.

télécharger le progiciel

Étape 3 Commencez à réparer l’iPhone qui ne s’allume pas

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Réparer pour permettre à TunesKit de réparer immédiatement votre problème système. Attendez un moment jusqu’à ce que le processus se termine. Ne déconnectez pas votre appareil à l’ordinateur pendant le processus. Vérifiez votre iPhone pour voir s’il fonctionne bien.

réparer ios

Partie 4. Comparaison entre les différentes solutions

Laquelle des solutions ci-dessous est la meilleure pour résoudre le problème ? L’utilisation d’iTunes, la réinitialisation de l’iPhone ou le démarrage de l’iPhone en mode de récupération sont des solutions courantes pour réparer l’iPhone qui ne s’allume pas. Mais l’utilisation d’un outil tiers comme TunesKit iOS System Recovery pourrait être un moyen efficace et fiable de restaurer l’appareil à la normale. Maintenant, nous faisons une comparaison entre ces solutions en fonction de différents paramètres.

  Réinitialisation matérielle de l’iPhone Utiliser un outil tiers comme TunesKit Restaurer l’iPhone avec iTunes Mettre l’iPhone en mode de récupération
Simplicité Facile Facile Un peu difficile Un peu difficile
Compatibilité Compatible avec tous les modèles d’iPhone Compatible avec tous les modèles d’iPhone Problèmes de compatibilité en fonction de la version iOS Problèmes de compatibilité en fonction de la version iOS
Avantages Solution gratuite et simple Restaurer l’iPhone en trois clics et sans perte de données Solution gratuite Solution gratuite
Inconvénients Impossible de résoudre ces graves problèmes iOS Seule la version d’essai gratuite est disponible Effacer tout le contenu et les données sur l’appareil Effacer tout le contenu et les données sur l’appareil
Taux de réussite Toujours échouer à terminer Presque 100% complet Taux de réussite élevé Taux de réussite élevé

Partie 5. Conseils pour éviter le problème que l’iPhone ne s’allume pas

Après avoir essayé ces solutions, vous restaurerez éventuellement votre iPhone à l’état normal. Cependant, afin d’éviter que cela ne se produise la prochaine fois, vous pouvez faire les choses suivantes.

• Ne lancez pas trop d’applications sur votre appareil en même temps.

• N’essayez pas de jailbreaker votre appareil sauf si cela est nécessaire.

• Mettez à jour votre appareil avec le dernier système d’exploitation.

• Installez les applications de l’Apple Store et mettez-les à jour vers la dernière version.

• Évitez d’ouvrir des sites Web suspects ou d’installer des applications illégales sur votre appareil.

Partie 6. FAQs sur l’iPhone qui ne s’allume soudainement pas

Une fois que votre iPhone ne s’allume pas, vous aurez une grande quantité de questions que vous voudrez poser. Ici, nous avons rassemblé ces questions fréquemment posées. Aussi, nous leur répondrons.

Q1. Comment réparer un iPhone endommagé par l’eau qui ne s’allume pas ?

R : Dans ce cas, vous devez d’abord essuyer l’iPhone avec le nettoyage à sec. Ensuite, posez l’iPhone sur une surface plane et mettez des dessiccants sur votre iPhone. N’essayez pas d’allumer l’appareil jusqu’à ce que l’eau s’évapore. N’oubliez pas de retirer la carte SIM pour éviter qu’elle ne soit endommagée.

Q2. Comment récupérer des photos de l’iPhone qui ne s’allument pas ?

R : Si vous avez effectué une sauvegarde de photos sur votre appareil, vous pouvez directement utiliser iTunes ou iCloud pour récupérer des photos de l’iPhone qui ne tourneront pas. En l’absence de sauvegarde, essayez d’utiliser un outil tiers tel que TunesKit iPhone Data Recovery pour récupérer des photos sur votre iPhone.

Q3. Comment réinitialiser mon iPhone s’il ne s’allume pas ?

R : Pour réinitialiser votre iPhone s’il ne s’allume pas, vous pouvez mettre l’appareil en mode de récupération, puis réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine. En outre, vous pouvez utiliser un outil de réparation iOS comme TunesKit iOS System Recovery pour réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine bientôt.

Conclusion

Que faire si votre iPhone ne s’allume pas ? Pas de panique ! Vous devez identifier si le problème est causé par un problème logiciel ou matériel. Ensuite, vous pouvez utiliser les solutions présentées dans l’article pour restaurer votre iPhone. Parmi toutes les solutions, TunesKit iOS System Recovery offre un moyen efficace et fiable. Avec lui, vous pouvez résoudre plus de 150 types de problèmes de système iOS tout en conservant les données sur votre appareil.

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > iPhone ne s'allume plus ? Voici les résolutions

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance