iPhone redémarre tout seule ? Solutions pour le régler

Publié par Brian Davis, le 23/12/2022 à 11:31
suivant

iphone ne cesse de redémarrer

Hi, j’ai un iPhone 8, et il est utilisé depuis longtemps. Hier, je l’ai utilisé pour regarder YouTube. Cependant, en regardant, mon iPhone est soudainement mort et a commencé à redémarrer. Comment puis-je l’arrêter ?

Le problème de redémarrage continuel sur iPhone n’est pas une situation rare pour les utilisateurs iPhone. Différent des autres problèmes iOS, le problème de redémarrage de l’iPhone est noueux et difficile à résoudre. Ce problème peut être dû à différentes raisons, telles que des problèmes logiciels ou un problème de batterie. Si vous rencontrez maintenant le problème de redémarrage sans fin de l’iPhone, vous êtes maintenant sur la bonne page. Dans cet article, vous apprendrez les solutions simples et sans tracas pour résoudre ce problème de redémarrage de l’iPhone.

Les causes possibles de l’iPhone continuent de redémarrer
Des solutions pour réparer iPhone qui ne cesse de redémarrer
    Astuce 1. Forcer le redémarrage de votre iPhone
    Astuce 2. Supprimer les applications défectueuses
    Astuce 3. Réinsérer la carte SIM
    Astuce 4. Réinitialiser tous les paramètres sur iPhone
    Astuce 5. Mettre à jour la version iOS
    Astuce 6. Réparer le redémarrage en boucle iPhone sans perte de données à la mode
    Astuce 7. Restaurer votre iPhone via iTunes
Conclusion

1. Quelle est la cause du blocage de l’iPhone sur l’écran de redémarrage

Lorsque votre iPhone rencontre un problème de redémarrage, la première chose à faire est de vérifier les causes possibles. Vous pouvez voir les étapes suivantes et voir si c’est votre cas.

Version iOS obsolète - Parfois, garder votre version iOS toujours la plus récente est un choix judicieux pour éviter que votre iPhone ne souffre de problèmes iOS mineurs.

Mauvais jailbreak - Si votre iPhone est jailbreaké, le problème de redémarrage iPhone peut se produire fréquemment. Un iPhone jailbreaké rencontrera plus de problèmes logiciels iOS.

Batterie endommagée - Si la batterie a un mauvais contact sur votre iPhone, vous rencontrerez également le problème de redémarrage.

Solutions de régler iPhone qui continue de redémarrer

Astuce 1. Forcer le redémarrage de votre iPhone

Forcer le redémarrage de l’iPhone est toujours le moyen le meilleur et le plus simple de résoudre des problèmes mineurs tels que l’iPhone continue de redémarrer ou l’iPhone ne s’allume pas sur un iPhone. Par conséquent, vous pouvez d’abord essayer de forcer le redémarrage de votre iPhone lorsqu’il commence à redémarrer. Si vous ne savez pas comment forcer le redémarrage d’un iPhone, le contenu suivant vous montrera la procédure.

iPhone 8 / SE2 / X ou modèles ultérieurs : appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume haut et puis le bouton Volume bas respectivement. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé et relâchez-le lorsque le logo Apple apparaît.

iPhone 7 : Maintenez simultanément les boutons Volume haut et d’alimentation enfoncés et relâchez-les lorsque le logo Apple apparaît.

iPhone 6 / SE : Maintenez simultanément le bouton Accueil et le bouton d’alimentation enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

forcer le redémarrage iphone


Astuce 2. Supprimer les applications défectueuses

Vérifiez si votre iPhone a téléchargé et installé les applications non autorisées. Les applications non autorisées sur iPhone causeront différents problèmes comme l’incompatibilité entre les applications et le système iOS. Ce sera un meilleur choix pour les utilisateurs de télécharger des applications à partir des App Stores. En outre, vous pouvez essayer de mettre à jour les applications obsolètes vers la dernière version, ce qui sera une solution efficace pour résoudre ce problème de redémarrage continu de l’iPhone.

désinstaller les applications défectueuses


Astuce 3. Réinsérer la carte SIM

Votre téléphone est peut-être bloqué sur une boucle de redémarrage en raison d’un problème de connexion sans fil. Étant donné que la carte SIM connecte le téléphone à l’opérateur sans fil, sa suppression résoudra le problème de redémarrage. Le retrait de votre carte SIM n’aura aucun effet sur votre appareil. Une fois que le téléphone démarre normalement, vous pouvez réinsérer la carte et continuer à utiliser votre iPhone comme d’habitude.

Si le retrait de la carte SIM n’aide pas à résoudre le problème, vous devez remplacer votre carte SIM ou réinitialiser votre téléphone. Ne remettez pas la carte SIM avant d’avoir terminé l’étape suivante.

réinsérer la carte sim


Astuce 4. Réinitialiser tous les paramètres sur iPhone

Parfois, les paramètres défectueux de votre iPhone conduiront également votre iPhone à un redémarrage sans fin. Par conséquent, la réinitialisation des paramètres par défaut de votre iPhone vous apportera des chances de vous débarrasser de ce problème de redémarrage continu de l’iPhone.

Étape 1. Ouvrez l'application Réglages, puis choisissez Général.

Étape 2. Appuyez ensuite sur l'option Transférer ou réinitialiser iPhone > Réinitialiser.

Étape 3. Appuyez sui Réinitialiser tous les réglages.

Différent de la réinitialisation d’usine, la réinitialisation de tous les paramètres sur iPhone n’entraînera aucune perte de données. Mais tous les paramètres tels que Wi-Fi, Bluetooth, paramètres d’écran, etc. seront tous définis par défaut.

réinitialiser tous les paramètres iphone


Astuce 5. Mettre à jour iOS

Vous pouvez également mettre à jour votre version iOS pour corriger les bogues qui peuvent causer le problème de redémarrage continu de l’iPhone. Vous pouvez mettre à jour votre version iOS à partir des paramètres de votre iPhone directement ou via iTunes.

Étape 1. Cliquez sur les paramètres sur l’écran d’accueil de votre iPhone.

Étape 2. Sélectionnez l’option Général, puis cliquez sur l’option Mise à jour logicielle.

Étape 3. Si vous avez déjà téléchargé le progiciel, vous pouvez l’installer directement.

mettre à jour ios

Si vous souhaitez mettre à jour votre version iOS via iTunes :

Étape 1. Lancez iTunes sur votre ordinateur. Ensuite, connectez votre iPhone à l’ordinateur.

Étape 2. Cliquez sur l’icône de l’appareil dans le coin supérieur gauche.

Étape 3. Appuyez sur l’option Résumé, puis sur l’option Rechercher les mises à jour.

mettre à jour iphone via itunes


Astuce 6. TunesKit iOS System Recovery - programme de réparation iOS professionnel [100% utile]

Si votre iPhone continue de redémarrer en raison de problèmes logiciels, l’utilisation d’un outil de réparation iOS professionnel peut être un excellent choix pour vous. TunesKit iOS System Recovery est le programme de réparation iOS de premier ordre qui permet de résoudre plus de 150 problèmes iOS tels que l’iPhone continue de redémarrer, la boucle de redémarrage de l’iPhone, l’iPhone ne s’allume pas, etc. Ce programme fournit deux modes de fixation différents pour répondre à différents besoins en matière de réparation d’appareils iOS. Avec la puissante et toute-puissante fonction de réparation iOS de TunesKit iOS System Recovery, vous pourrez résoudre tous les problèmes iOS en plusieurs étapes sans perdre de données et de contenu de votre appareil. Il est maintenant entièrement compatible avec les dernières versions iOS et modèles d’iPhone.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery

  • Régler iPhone continue de redémarrer sans perte de données
  • Réparer différents problèmes tvOS / iOS par vous-même
  • Rétrograder votre version iOS en un clic
  • Facile à utiliser avec une interface conviviale
  • Entrer / sortir du mode de réparation gratuitement

Voyons comment réparer iPhone continue de redémarrer en utilisant TunesKit iOS System Recovery.

Étape 1Connectez votre iPhone à un PC

Pour commencer, téléchargez et installez TunesKit iOS System Recovery sur votre ordinateur. Ensuite, mettez votre iPhone en mode de récupération en cliquant sur le bouton Entrer en mode de récupération. Appuyez sur le bouton Commencer pour l’étape suivante.

connecter votre iphone à un pc

Étape 2Sélectionnez un mode de réparation

Pour résoudre le problème de redémarrage que vous rencontrez maintenant, le mode standard est suffisamment puissant. Si vous allez utiliser le mode avancé, veuillez effectuer une sauvegarde si vous ne souhaitez pas perdre de données de votre appareil iOS.

sélectionner un mode de réparation

Étape 3Téléchargez le progiciel

Cliquez sur le bouton Télécharger s’il n’y a rien de mal avec les informations à l’écran. S’il y a un problème, vous pouvez le corriger manuellement. Si vous avez déjà un progiciel iOS, vous pouvez également cliquer sur le bouton Sélectionner pour l’utiliser pour réparer votre iPhone 8.

télécharger le progiciel

Étape 4Régler iPhone qui continue de redémarrer

Après avoir téléchargé le progiciel, TunesKit iOS System Recovery commencera à résoudre le problème de redémarrage continu de l’iPhone. Et votre iPhone reviendra à son état normal après plusieurs minutes.

réparer le problème de notifications


Astuce 7. Restaurer iPhone via iTunes

Si votre iPhone continue de redémarrer après avoir utilisé les méthodes ci-dessus, vous pouvez essayer de le restaurer via iTunes. L’utilisation d’iTunes pour restaurer votre iPhone effacera tout le contenu de votre iPhone. Si vous souhaitez conserver les données de votre iPhone après la restauration, vous pouvez les sauvegarder via iTunes. Ce qui suit vous montrera comment restaurer votre iPhone via iTunes.

Étape 1. Lancez iTunes sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone 8 à l’ordinateur.

Étape 2. Lorsque votre iPhone est détecté par iTunes, cliquez sur l’icône de l’appareil.

Étape 3. Cliquez sur l’option Résumé et choisissez l’option Restaurer l’iPhone pour restaurer votre iPhone 8.

restaurer iphone via itunes

Conclusion

Après avoir lu cet article, je pense que vous apprendrez les meilleures solutions pour réparer le problème que l’iPhone redémarre sans cesse. Si votre iPhone a encore d’autres problèmes, essayez d’utiliser TunesKit iOS System Recovery pour en surmonter d’autres. En outre, vous êtes invités à nous laisser un commentaire ci-dessous si vous avez encore des questions.

Essai Gratuit Essai Gratuit
auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
l'îcone d'accueilAccueil > Problèmes iPhone >Comment réparer un iPhone qui redémarre sans cesse

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie