Comment réparer iPhone qui est bloqué sur la vérification de la mise à jour

Publié par Brian Davis, le 16/11/2022 à 17:50
suivant

iphone bloqué sur la vérificatio de mise à jour

Depuis la sortie de la dernière version iOS, la plupart des utilisateurs d’iPhone ont tendance à le télécharger et à l’installer sur leur iPhone. Le message Vérification de la mise à jour peut s’afficher à l’écran lorsque vous avez décidé d’effectuer la mise à jour vers une nouvelle version d’iOS. En fait, ce processus peut prendre quelques minutes, puis vous pourrez le télécharger. Cependant, si le processus prend plus de 15 minutes et aucune réponse, votre iPhone peut être bloqué sur cet état. Vous pouvez ensuite suivre les 5 solutions possibles dans ce guide pour réparer l’iPhone qui est bloqué sur l’écran de vérification de la mise à jour lors de la mise à jour vers la dernière version iOS.

Pourquoi mon iPhone est bloqué sur la vérification de mise à jour
Comment réparer un iPhone bloqué au cours de la mise à jour
     Façon 1. Forcer le redémarrage de votre iPhone
     Façon 2. Vérifier les paramètres réseau
     Façon 3. Mettre à niveau votre iPhone via iTunes
     Façon 4. Charger votre iPhone
     Façon 5. Réparer iPhone bloqué via TunesKit iOS System recovery
Conclusion

Partie 1. Pourquoi mon iPhone est bloqué sur la vérification de mise à jour

1. L’état du réseau n’est pas bon. Si vous restez dans l’étape « Préparation de la mise à jour » pendant le processus de mise à jour iOS, vous pouvez d’abord vérifier si cela est dû à l’état actuel du réseau. Lors de la connexion au SCE, la demande de mise à jour ne peut pas être confirmée et la demande de mise à jour ne peut pas être confirmée.

2. Puissance insuffisante. En raison de la conception conviviale d’Apple, sous la faible puissance du téléphone mobile ou un certain pourcentage de puissance définie par Apple, ne pas brancher l’alimentation reconnaîtra l’arrêt de la mise à jour, de peur d’interrompre l’alimentation pendant le processus de mise à jour et de provoquer l’échec de la mise à jour, d’avoir des problèmes ou de provoquer un brique de l’appareil.

3. Trop de mises à jour. Cela peut également se produire parce qu’il y a trop d’applications installées dans iOS, stockant beaucoup de données, de sorte que les données ne peuvent pas être effacées en peu de temps. Ces problèmes doivent attendre que leurs données soient nettoyées naturellement et ne peuvent pas arrêter manuellement la mise à jour.

Partie 2. Comment réparer un iPhone bloqué au cours des la mise à jour

Façon 1. Forcer le redémarrage de votre iPhone

La raison pour laquelle l’iPhone est bloqué sur l’écran de demande de mise à jour lors de la mise à jour d’iOS peut être un crash logiciel, causant des problèmes avec l’appareil. Vous pouvez essayer de forcer le redémarrage de l’iPhone pour réinitialiser les fichiers temporaires et les paramètres de votre téléphone, résolvant ainsi ces problèmes mineurs et effectuant une mise à jour iOS.

Les étapes pour forcer le redémarrage de votre iPhone dépendent du modèle spécifique de votre appareil :

iPhone SE et versions antérieures : Appuyez simultanément sur le bouton Accueil et le bouton d’alimentation et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que l’iPhone s’éteigne et que le logo Apple apparaisse à l’écran.

iPhone 7 et iPhone 8 : Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de volume et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que l’iPhone s’éteigne et que le logo Apple apparaisse au centre de l’écran.

iPhone X et modèles ultérieurs : appuyez sur le bouton d’augmentation du volume, puis sur le bouton de réduction du volume, puis maintenez enfoncé le bouton latéral lorsque l’iPhone s’éteint et que le logo Apple apparaît.

forcer le redémarrage iphone

Façon 2. Vérifier les paramètres réseau

Le mauvais état du réseau est également l’une des raisons principales pour lesquelles l’iPhone est bloqué sur la page de mise à jour de la demande. Parce que la connexion entre l’iPhone et le Wi-Fi est trop faible ou que le Wi-Fi après la connexion ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas, l’iPhone ne pourra pas accéder aux serveurs d’Apple et envoyer une demande de mise à jour. Ainsi, vous pouvez vérifier si votre connexion réseau fonctionne. Si votre connexion Wi-Fi est instable, essayez de changer de réseau.

Étape 1. Lancez l’application Paramètres dans votre iPhone, puis cliquez sur WLAN.

Étape 2. Vérifiez si le réseau auquel vous êtes connecté fonctionne.

Étape 3. Si le réseau actuel n’est pas disponible, sélectionnez Oublier ce réseau.

Étape 4. Connectez-vous à un réseau dont vous connaissez le mot de passe et refaites la mise à jour du système.

vérifier l'état du réseau

Façon 3. Mettre à niveau votre iPhone via iTunes

Une autre méthode pour réparer l’iPhone bloqué lors de la vérification de la mise à jour consiste à utiliser iTunes pour mettre à jour votre logiciel iOS, ce qui contournera le processus de vérification de la mise à jour. Mais vous devez vous assurer que vous avez synchronisé votre appareil avec un ordinateur, afin qu’il ne vous demande pas de faire confiance à cet ordinateur car il est bloqué et peut ne pas avoir de réponse. Si tout va bien, vous pouvez suivre les étapes rapides ci-dessous :

Étape 1. Lancez la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur synchronisé et connectez-y votre appareil à l’aide d’un câble USB.

Étape 2. Une fois que votre iPhone est détecté par iTunes, appuyez sur l’icône de l’appareil et accédez au résumé > Chercher la mise à jour.

Étape 3. Confirmez l’option Mise à jour pour continuer. Attendez que l’installation soit terminée et que le problème de blocage de votre appareil puisse être résolu.

mettre à jour iphone via itunes

Façon 4. Charger votre iPhone

Afin d’éviter les pannes ou les problèmes dus à une faible consommation lors d’une mise à jour du système, Apple stipule que lorsque la batterie du téléphone tombe en dessous de 50%, le système cessera de se mettre à jour. Donc, à ce moment, vous pouvez charger votre téléphone tout en mettant généralement à jour le système. Ou mettez à jour le système lorsque la batterie du téléphone est supérieure à 50%.

charger votre iphone

Façon 5. Réparer iPhone bloqué via TunesKit iOS System recovery

Après avoir essayé toutes les solutions mentionnées et que le problème n'est toujours pas résolu, vous pouvez envisager d'utiliser un outil professionnel de récupération du système iOS tel que TunesKit iOS System Recovery. C'est de loin l'un des moyens les plus efficaces de résoudre les problèmes de blocage de l'iPhone tels que l'iPhone bloqué lors de la vérification de la mise à jour, bloqué en mode de récupération, bloqué sur le logo Apple, etc. ainsi que d'autres problèmes liés à iOS comme l'écran blanc / écran noir / écran rouge /écran bleu de la mort, ne s'allume pas, etc.

En outre, TunesKit iOS System Recovery propose deux modes de réparation, à savoir le mode standard et le mode avancé, qui garantissent un taux de réussite très élevé. Le premier mode vous permet de résoudre presque tous les problèmes iOS courants sans perte de données, tandis que le second vous aidera à résoudre un problème plus grave en effaçant les données. De plus, vous pouvez également l'utiliser pour contourner les erreurs d'iTunes, entrer librement en mode de récupération en un clic, etc.

ios system recovery

TunesKit iOS System Recovery

  • Mettre à jour / rétrograder iOS
  • Résoudre plus de 150 problèmes du système iOS à la maison
  • Entrer / sortir du mode de récupération gratuitement
  • Réparer iPhone bloqué pendant la mise à jour en quelques clics
  • Compatible avec la dernière version iOS

Étape 1Ouvrez TunesKit et connectez l’iPhone à l’ordinateur

Lancez TunesKit iOS System Recovery une fois l’installation terminée. Utilisez un câble USB pour brancher votre iPhone au PC ou au Mac. Le programme détectera votre appareil. Après cela, appuyez sur le bouton Commencer et choisissez le mode standard sur l’interface suivante. Cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.

mettre à jour ios via tuneskit

Étape 2Choisissez mode standard

Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Mettre à jour iOS. Et la mise à jour vers la dernière version iOS n'effacera vos données de votre iPhone.

choisir un mode de réparation

Étape 3Téléchargez le progiciel

Maintenant, vous feriez mieux de confirmer les informations de votre appareil telles que le nom du modèle, la version iOS, etc. Modifiez manuellement les informations en cas de problème. Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger pour permettre à TunesKit de commencer à télécharger et à vérifier le progiciel iOS.

réparer l'iphone

Étape 4 Réparer iPhone bloqué lors de la vérification de la mise à jour

Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Réparer et le programme TunesKit commencera à décompresser le progiciel et à résoudre vos problèmes iOS. Quelques minutes plus tard, votre problème de blocage iPhone sera résolu. Sinon, vous pouvez choisir le mode avancé pour réessayer.

réparer votre iphone

Conclusion

La plupart du temps, notre équipement a des mises à jour normales du système. Mais parfois, l’appareil reste bloqué sur la page de mise à jour pour une raison quelconque. Heureusement, il existe d’autres moyens de faire une mise à jour de l’appareil en plus de le faire sur l’appareil lui-même. Par exemple, l’outil tiers susmentionné TunesKit iOS System Recovery est un bon moyen de le faire. En outre, cet outil peut aider à résoudre les problèmes système qui se produisent sur votre smartphone.

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > Comment réparer iPhone bloqué pendant la mise à jour

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance