Pourquoi la mise à jour du logiciel iPhone a échoué ? Réparez-le facilement !

Publié par Brian Davis, le 30/11/2022 à 13:11
suivant

Chaque année, en particulier avec les appareils iOS, les mises à jour logicielles échouent régulièrement. Les utilisateurs d’Apple rencontrent souvent ce problème de « Mise à jour logicielle iPhone échouée » lorsqu’ils tentent de mettre à niveau leur logiciel. Maintenant, avec la prochaine mise à jour iOS 16, les utilisateurs ont de nouveau de grands espoirs de découvrir une multitude de nouvelles fonctionnalités sur leurs appareils Apple. D’autre part, vous pouvez obtenir un problème de mise à jour de l’iPhone lors de la mise à niveau vers iOS 16.

Mais, ne vous inquiétez pas si votre iPhone semble être bloqué lors de la mise à jour. Cet article est votre ressource incontournable pour résoudre les problèmes de mise à jour logicielle sur votre iPhone. Alors, écoutez pendant que nous détaillons l’ensemble du processus. Les six méthodes décrites ici peuvent vous aider à résoudre les problèmes de mise à jour logicielle iPad / iPhone et à revenir à l’utilisation normale de votre appareil. Dans ce cas, ne perdons plus de temps et explorons les meilleures solutions d’échec de mise à jour logicielle iPhone.

mettre à jour ios

Partie 1. Raisons de l’échec de la mise à jour logicielle de l’iPhone
Partie 2. 6 Méthodes pour résoudre le problème d’échec de la mise à jour de l’iPhone
    Méthode 1. Vérifier l’état du réseau
    Méthode 2. Attendre quelques heures
    Méthode 3. Fermer l’application Paramètres et mettre à jour à nouveau
    Méthode 4. Libérer le stockage de l’iPhone
    Méthode 5. Mettre à jour iOS via iTunes
    Méthode 6. Mise à jour via un fichier IPSW
Partie 3. Résoudre le problème de mise à jour logicielle de votre iPhone par TunesKit iOS System Recovery [Recommandé]
Partie 4. Conclusion

Partie 1. Raisons de l’échec de la mise à jour logicielle de l’iPhone

Les problèmes d’échec de la mise à jour logicielle de l’iPhone se produisent pour diverses raisons. Ici, nous énumérons les plus fréquents que vous êtes susceptible de rencontrer.

1. Arrêt de l’appareil pendant le processus - Si vous éteignez votre smartphone pendant le processus de mise à jour, le problème se pose. La perturbation de la procédure a rendu la mise à niveau logicielle de l’iPhone inefficace.

2. Impossible de se connecter au Apple Update Serveur - Lorsque vous essayez de mettre à jour le logiciel sur votre iPhone, le serveur de mise à jour Apple n’a pas pu établir de connexion avec celui-ci. Il existe un problème de serveur Apple que de nombreux utilisateurs doivent parfois rencontrer.

3. Moins d’espace de stockage - Malheureusement, votre appareil n’a pas assez d’espace libre.

4. Mauvaise connexion réseau - Le réseau auquel votre téléphone tente de se connecter est peut-être en panne ou votre téléphone n’a peut-être pas de connexion Internet active. Cela peut se produire si vous utilisez un forfait de données cellulaires et que vous n’êtes pas à proximité d’un point d’accès Wi-Fi.

Partie 2. 6 Méthodes pour résoudre le problème d’échec de la mise à jour de l’iPhone

Voici quelques-unes des meilleures pratiques à mettre en œuvre si votre iPhone rencontre des problèmes lors de la mise à jour du nouveau logiciel iOS.

Méthode 1. Vérifier l'état du réseau

Tout d'abord, vérifiez l'état du réseau de votre appareil. C'est la solution la plus simple mais la plus efficace pour résoudre les problèmes logiciels, en particulier l'échec de la mise à jour. Commencez par les étapes suivantes :

Étape 1. Tout d'abord, assurez-vous que votre appareil Apple peut se connecter à Internet.

Étape 2. Pour télécharger iOS 16, évitez d'utiliser des données cellulaires ou un réseau Wi-Fi non sécurisé. Si le Wi-Fi est excessivement instable, votre iPhone ne se mettra pas à jour et prétendra qu'il n'y a pas de connexion Internet.

vérifiez la connexion réseau

Méthode 2. Attendre quelques heures

Depuis son lancement, le nouvel iOS est attendu avec impatience. Pour cette raison, une fois qu’une mise à jour est publiée, des millions de personnes dans le monde commencent immédiatement à la télécharger.

En raison du volume élevé de mises à jour, les serveurs d’Apple peuvent être surchargés. Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à niveau votre iPhone, il peut être judicieux d’attendre que le problème soit résolu avant de réessayer.

Méthode 3. Fermer l'application Paramètres et mettre à jour à nouveau

La prochaine étape consiste à fermer l’application de paramètres et à essayer de mettre à jour à nouveau. Parfois, les mises à jour échouent et les appareils Apple restent bloqués en raison de problèmes dans certaines applications. Pour cette raison, c’est une bonne idée de redémarrer l’application des paramètres. Lorsque la fenêtre contextuelle « Échec de la mise à jour logicielle » apparaît sur votre téléphone, vous trouverez deux options, « Fermer » et « Paramètres ».

Étape 1. Pour ignorer cet avis d’erreur, choisissez « Fermer » et attendez une minute ou deux.

Étape 2. Essayez ensuite de sélectionner à nouveau « Télécharger et installer ». Si le problème persiste cette fois, quittez le programme et relancez-le.

mettre à jour ios de nourveu

Méthode 4. Libérer de l’espace de stockage iPhone

Votre téléchargement iOS 16 peut échouer si votre appareil manque d’espace de stockage. En effet, il ne peut pas enregistrer les données iOS les plus récentes. La suppression d’anciens fichiers est un bon moyen de faire de la place pour les nouveaux.

libérer l'espace de stockage

Méthode 5. Mettre à jour iOS via iTunes

L’étape suivante comprend l’utilisation d’iTunes si vous rencontrez toujours des problèmes lors de l’installation d’iOS 16. L’utilisation d’iTunes pour résoudre le problème d’échec de mise à jour peut être une solution simple et rapide. Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour votre iOS, essayez ces étapes pour résoudre le problème.

Étape 1. Téléchargez et installez la version la plus récente d’iTunes sur votre ordinateur.

Étape 2. Ensuite, lancez le programme iTunes et connectez votre appareil Apple à votre ordinateur. iTunes détectera automatiquement votre appareil.

Étape 3. Maintenant, sélectionnez « Résumé » parmi les choix disponibles, et appuyez sur Vérifier la mise à jour pour voir si des versions plus récentes sont disponibles. Si une option de téléchargement et de mise à jour apparaît sur votre écran, choisissez-la.

mettre à jour ios via itunes

Méthode 6. Mise à jour via IPSW File

Les fichiers IPSW peuvent être utilisés avec iTunes ou Finder sur macOS 10.12 ou version ultérieure ou avec Windows. Assurez-vous simplement que la version la plus récente d’iTunes est installée sur votre ordinateur avant de tenter de mettre à niveau ou de restaurer un appareil iOS ou iPadOS à l’aide des fichiers du micrologiciel IPSW.

Étape 1. Connectez votre gadget Apple à votre PC.

Étape 2. Cliquez sur l’appareil et ouvrez-le dans iTunes ou le Finder.

Étape 3. Cliquez sur « Mettre à jour » tout en maintenant la touche « Option » enfoncée sur un Mac.

Étape 4. Cliquez sur « Mettre à jour » tout en maintenant la touche « Mise à jour » enfoncée sur un ordinateur Windows.

Remarque : Vous devrez choisir le fichier IPSW que vous avez téléchargé précédemment. Procédez à la mise à niveau iOS standard.

Partie 3. Correction de la mise à jour logicielle iPhone a échoué via TunesKit iOS System Recovery

Lors de la réparation de votre système iOS, n’allez pas plus loin que TunesKit iOS System Recovery. TunesKit iOS System Recovery vous permet de résoudre rapidement et facilement plus de 150 problèmes iOS courants par vous-même, sans avoir besoin de contacter un représentant du support technique Apple. Cet outil de réparation iOS vous sortira de l’embouteillage dans lequel vous vous trouvez, que la mise à jour logicielle de votre iPhone échoue, soit bloquée en mode de récupération, en mode DFU, écran blanc du logo Apple ou si votre écran devient sombre, bleu, gelé ou désactivé.

En outre, vous pouvez utiliser TunesKit iOS System Recovery pour rechercher les problèmes iOS et restaurer un système d’exploitation compromis. L’outil propose deux modes distincts, le mode standard et le mode avancé pour Windows et Mac, ce qui permet de résoudre les problèmes iOS simples et complexes en quelques minutes. Sans oublier que le processus de récupération est sécurisé à 100%, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de la perte de données.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery

  • Correction de l’échec de la mise à jour logicielle de l’iPhone en un rien de temps
  • Restaurer les paramètres d’usine d’un appareil iOS sans perdre de données
  • Réparer 150+ problèmes iOS tels que le logo Apple n’apparaissant pas, etc.
  • Pas besoin de jailbreak pour rétrograder vers Ios 16 à 15.6.1
  • Permet aux appareils iOS tels que iPhone, iPad ou iPod d’entrer et de quitter le mode de récupération en un clic

Pour vous inspirer, vous trouverez ci-dessous un tutoriel étape par étape sur la façon de résoudre le problème de mise à jour logicielle de l’iPhone à l’aide de l’incroyable TunesKit iOS System Recovery.

Étape 1Connectez l’iPhone à l’ordinateur

Tout d’abord, téléchargez et lancez TunesKit iOS System Recovery sur votre ordinateur. Maintenant, connectez votre iPhone à l’ordinateur via un câble USB.

connecter votre iphone à un pc

Étape 2Sélectionnez le mode de réparation

Une fois que TunesKit détecte votre appareil, choisissez un mode parmi les deux options, « Mode standard (aucune perte de données) » et « Mode avancé (effacer toutes les données) » et cliquez sur Commencer.

sélectionner un mode de réparation

Remarque : Ensuite, suivez les instructions à l’écran pour démarrer votre appareil en mode DFU.

Étape 3Téléchargez le progiciel

Ensuite, confirmez manuellement les informations de votre appareil et recherchez un progiciel compatible de votre choix. Appuyez sur le bouton Télécharger pour télécharger le progiciel.

télécharger le progiciel

Étape 4Réparez l'échec de la mise à jour iPhone

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton « Réparer » pour commencer à réparer le système iOS. Assurez-vous de ne pas déconnecter votre appareil en cours de processus.

réparer iphone qui ne se connecte pas au wifi

Partie 4. Conclusion

Aller au fond des raisons pour lesquelles la mise à jour logicielle iOS 16 a échoué peut prendre beaucoup de temps. Mais ça vaut vraiment le coup. La prochaine fois que vous rencontrerez ce problème, suivez les stratégies décrites dans cet article pour résoudre le problème de manière indépendante. TunesKit iOS System Recovery vaut la peine d’être essayé si rien d’autre ne vous aide. Les problèmes peuvent être résolus en quelques clics de souris.

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
l'îcone d'accueilAccueil > Problèmes iPhone > Façons de réparer l'échec de mise à jour iOS

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie