Appareil photo sur iPhone ne fonctionne pas - Problèmes courants et comment le réparer

Publié par Brian Davis, le 25/10/2022 à 13:11
suivant

comment réparer l'appareil photo ne fonctionne pas

Apple a apporté de merveilleux produits, et l'iPhone en fait partie. Ce gadget intelligent peut surpasser diverses tâches telles que l'envoi de messages, les appels et la prise de photos et de vidéos. N'oubliez pas que prendre des photos et des vidéos nécessite un appareil photo. Et c'est pour cela que l'appareil photo de l'iPhone est connu.

Cependant, d'autres problèmes peuvent survenir à cause de votre appareil, tels que l'appareil photo de l'iPhone qui ne fonctionne pas. De nombreux utilisateurs d'iPhone se sont plaints du problème, notamment :

* L'appareil photo de l'iPhone affiche un écran noir ;

* L'application est lente ou gelée ;

* Basculer entre l'arrière et l'avant provoque le gel de l'application ;

* Le flash de l'appareil photo ne se synchronise pas avec les prises de vue ;

* Certaines options de l'appareil photo sont manquantes, telles que HDR, Pellicule, Flash, etc. ;

* Il peut ne pas fournir la vue arrière ou avant.

Vous pouvez donc vous demander: « Pourquoi l’appareil photo de mon iPhone ne fonctionne-t-il pas? » Cela peut être dû à des problèmes logiciels ou matériels. Maintenant, regardez ces problèmes courants ainsi que leurs solutions pour une meilleure expérience.

Solution 1. Retirer le boîtier
Solution 2. Appliquer la propreté
Solution 3. Fermer l'application Appareil photo
Solution 4. Redémarrer votre iPhone
Solution 5. Désactiver la fonction Voiceover
Solution 6. Passer à l’avant ou à l’arrière
Solution 7. Mettre à jour la version iOS
Solution 8. Vérifiez les paramètres de restriction
Solution 9. Réinitialiser tous les paramètres
Solution 10. Réinitialisation d'usine de votre iPhone [Perte de données]
Solution 11. Correction de l'appareil photo iPhone ne fonctionnant pas avec TunesKit [Aucune perte de données]

Solution 1. Retirer le boîtier

Si l'appareil photo de votre iPhone ne fonctionne pas, vous pouvez d'abord vérifier votre étui, film ou protecteur, etc. Parfois, un protecteur ou un film peut bloquer l'appareil photo ou le flash, et ainsi affecter ses performances. S'il s'agit d'un métal ou d'un aimant, cela peut interférer avec la stabilisation optique.

retirer le boîtier

Solution 2. Appliquer la propreté

Un appareil photo qui produit des images floues ou non claires nécessite des soins supplémentaires. À ce stade, ce que vous devez faire est d’appliquer la propreté. Nettoyez les objectifs de l’appareil photo en l’essuyant doucement avec un chiffon en microfibre.

nettoyer l'objectif de l'appareil photo de l'iphone

Solution 3. Fermer l'application Appareil photo

L'appareil photo est une application assez engageante dans votre smartphone qui joue un rôle important, vous permettant de vivre des moments mémorables pour toujours. S'il n'est pas correctement chargé, cela peut entraîner un problème d'écran noir de l'appareil photo de l'iPhone. Pour vous assurer que vous vous éloignez des problèmes d'écran noir, fermez seulement l'application Appareil photo, attendez quelques secondes et rallumez-la une fois de plus. Cette solution actualisera l'application appareil photo, lui donnant une énergie renouvelée pour passer à autre chose.

fermer l'application appareil photo

Solution 4. Redémarrer votre iPhone

Le redémarrage de votre téléphone est un moyen rapide de résoudre le problème de l'appareil photo de l'iPhone qui ne fonctionne pas. Cela fonctionne en nettoyant tout gâchis qui peut être disponible en cours de route. Cela dépendra du type et de la version de votre appareil iOS. Mais pour la plupart des iPhones, le redémarrage nécessite que vous appuyiez sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes jusqu'à ce que le curseur d'alimentation apparaisse à l'écran. Lorsque vous le faites glisser une fois, votre appareil s'éteint. De même, attendez un moment, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer votre appareil.

redémarrer votre iphone

Solution 5. Désactiver la fonction Voix off

Lorsque la fonction Voix off est activée, cela peut provoquer un problème, empêchant votre appareil iOS de bien fonctionner. Pour désactiver la fonction Voiceover, accédez à l'option Paramètres et cliquez sur l'option Général. Ensuite, choisissez l'option Accessibilité et vérifiez la fonctionnalité Voix off. Éteignez-le, puis lancez votre application appareil photo, prêt à prendre toutes sortes de vidéos et de photos.

désactiver la voix off

Solution 6. Passer à l’avant ou à l’arrière

Vous pouvez vous rendre compte qu’il y a un problème de retour de caméra iPhone chaque fois que vous prenez des photos ou des vidéos. Cela peut être dû à une caméra arrière défectueuse de votre téléphone. Et si vous rencontrez l’écran noir de la caméra, passez simplement à la caméra frontale. Appuyez sur l’icône de l’appareil photo et boum! Vous êtes emmené à l’avant et vice versa.

passer à l'avant

Solution 7. Mettre à jour la version iOS

Une version obsolète est un port pour un stress réel. Ce problème passera automatiquement au scénario d’écran noir. Pour mettre à jour le système d’exploitation, cliquez sur l’option Paramètres, puis choisissez l’option Général et enfin, l’option Mise à jour logicielle. Vérifiez la dernière version iOS et cliquez sur « Installer maintenant » ou sur l’option « Mettre à jour et télécharger » selon le choix disponible sur votre appareil. Cela devrait mettre votre téléphone à un état stable et empêcher l’appareil photo de ne pas fonctionner sur iPhone problème.

mettre à jour iphone

Solution 8. Vérifiez les paramètres de restriction

Parfois, l'application appareil photo peut être difficile à trouver sur votre écran d'accueil. Cela peut être dû aux paramètres de restrictions. Pour le vérifier, allez dans l'option Paramètres, puis cliquez sur l'option Général et choisissez la catégorie Restrictions. Saisissez ensuite le mot de passe de restriction. Basculez ensuite la caméra sur vert indiquant qu'elle est ON.

désactiver les restrictions

Solution 9. Réinitialiser tous les paramètres

Les paramètres de votre téléphone pourraient être un gâchis qui nécessite une attention immédiate. Parfois, la réinitialisation peut être d’une grande aide lorsqu’il s’agit de résoudre certains problèmes courants. Il sera non seulement efficace, mais permettra à votre téléphone de limiter tout problème. Pour réinitialiser votre téléphone, cliquez sur l’option « Paramètres », cliquez ensuite sur l’option « Général », appuyez sur « Réinitialiser », puis sur « Réinitialiser tous les paramètres ». N’oubliez pas que vous devez fournir votre mot de passe pour des raisons de sécurité.

réinitialiser tous les paramètres

Solution 10. Réinitialisation d'usine de votre iPhone [Perte de données]

Il peut y avoir beaucoup de secteurs défectueux dans votre appareil. Et dans les cas graves, certaines applications peuvent ne pas fonctionner pleinement. Et comme l'appareil photo de l'iPhone est couramment utilisé, vous pouvez choisir de le nettoyer en profondeur. La réinitialisation d'usine fonctionne parfaitement mais présente un inconvénient. La perte de données est liée pour montrer son visage laid ! Dans un tel cas, vous devez vous assurer d'avoir sauvegardé vos données ou votre source pour qu'un outil de récupération fiable puisse récupérer vos données. Si vous ne voulez aucune perte de données, vous pouvez passer à l'étape suivante qui résout le problème sans perte de données.

réinitialiser en usine

Solution 11. Correction de l'appareil photo iPhone ne fonctionnant pas avec TunesKit [Aucune perte de données]

Les solutions ci-dessus peuvent ne pas atteindre tout ce à quoi vous aspiriez. Et à certains moments, vous risquez de perdre des données importantes en essayant de réparer l'appareil photo qui ne fonctionne pas sur l'iPhone. TunesKit iOS System Recovery est un outil intelligent qui résoudra presque tous les problèmes du système iOS sans perte de données. Parmi les autres problèmes qu'il peut résoudre, citons le logo Apple blanc, l'écran de boucle de démarrage, l'écran noir, l'erreur de mise à jour iOS, entre autres problèmes. Vous n'avez pas besoin d'être un utilisateur "pro" pour réussir. Les étapes sont aussi simples que 1-2-3 dans la récupération de vos données.

ios system recovery

Pourquoi choisir TunesKit iOS System Recovery

  • Résoudre les problèmes de caméra iPhone sans perte de données
  • Réparer 150+ problèmes iOS sur iPhone, iPad, iPod
  • Offre deux modes de récupération - :ode standard / advancé
  • Résoudre les problèmes iOS avec le taux de réussite le plus élevé
  • Interface d'utilisation conviviale et facile à utiliser

Étape 1 Connectez votre appareil à l’ordinateur

Tout d’abord, vous devez télécharger et installer l’application TunesKit iOS System Recovery sur votre ordinateur. Après cela, ouvrez-le et connectez votre iPhone à l’ordinateur. Cliquez sur le bouton Démarrer après que le programme a détecté votre appareil. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant et sélectionnez le mode standard dans la nouvelle fenêtre.

connectez l'appareil ios

Étape 2 Téléchargez le package du micrologiciel iOS

Dans cette étape, vous pouvez simplement cliquer sur Télécharger et laisser TunesKit télécharger le package de micrologiciel approprié pour vous. N'oubliez pas de vérifier les informations de votre appareil et assurez-vous qu'elles sont correctes avant de télécharger.

télécharger le progiciel

Étape 3 Commencez à réparer le problème de l'appareil photo de l'iPhone

Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez commencer à réparer le problème de l'appareil photo de votre iPhone qui ne fonctionne pas en cliquant sur le bouton Réparer. Maintenant, soyez patient et attendez que le processus se termine.

réparer l'iphone

Conclusion

Bien que les nombreuses façons de réparer l'appareil photo de l'iPhone ne fonctionnent pas, vous pourriez subir une perte de données en cours de route. Récupérez vos données avec l'outil recommandé, TunesKit iOS System Recovery. Cet outil résoudra non seulement les problèmes courants tels que le logo Apple, l'écran noir, l'écran blanc, l'échec de la mise à jour iOS, entre autres problèmes, mais effectuera également une récupération sans perte de données. Et avec les nombreuses options pour réparer l'appareil photo de l'iPhone, vous obtiendrez certainement une solution qui convient le mieux à votre situation.

auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
l'îcone d'accueilAccueil > Astuces iOS > Comment réparer Appareil photo qui ne fonctionne pas sur iPhone

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance