Comment réparer le problème de lampe de poche iPhone qui ne fonctionne pas (iOS 16 pris en charge)

Publié par Brian Davis, le 28/11/2022 à 14:43
suivant

lampe torche iphone ne fonctionne pas

Actuellement, il y a plus de 1,2 milliard d’utilisateurs d’iPhone à travers le monde. Pleurage ! C’est un nombre assez écrasant. Eh bien, l’iPhone est équipé de certaines des fonctionnalités les plus détaillées, de qualité, uniques et étonnantes ; c’est pourquoi presque tout le monde aimerait posséder un téléphone iPhone.

Fait intéressant, les utilisateurs d’iPhone ne semblent pas se soucier beaucoup de toutes les fonctionnalités jusqu’à ce qu’elles échouent, comme la lampe de torche de l’iPhone. Le dysfonctionnement de la lampe de poche signifie que vous ne pouvez pas prendre de photos claires la nuit ou utiliser la LED pour éclairer votre chemin la nuit. Heureusement, cette pièce comprend des moyens réalisables de réparer la lampe de poche iPhone qui ne fonctionne pas. Commençons.

Partie 1. Pourquoi ma lampe torche ne fonctionne-t-elle pas sur mon iPhone ?
Partie 2. Conseils de correction pour la lampe torche iPhone ne fonctionne pas (iOS 16 pris en charge)
    Méthode 1. Désactiver l’application Appareil photo
    Méthode 2. Basculer le flash sur l’application Appareil photo
    Méthode 3. Redémarrer l’iPhone
    Méthode 4. Ajuster le niveau de luminosité de la lampe de poche
    Méthode 5. désactiver le mode faible puissance de l’iPhone
    Méthode 6. Charger votre iPhone
    Méthode 7. Refroidir votre iPhone
    Méthode 8. Réinitialiser l’iPhone aux paramètres par défaut
    Méthode 9. Restaurer les paramètres d’usine de votre iPhone
    Méthode 10. Mettre à jour l’appareil avec le nouveau logiciel iOS
    Méthode 11. Correction de la lampe de torche iPhone ne fonctionnant pas sans astuce chaude de perte de donnéesà la mode
    Méthode 12. Contacter l’assistance Apple
Partie 3. Conclusion & Suggestion

Partie 1. Pourquoi ma lampe de poche ne fonctionne-t-elle pas sur mon iPhone ?

Il est important d'identifier la cause première de la lampe torche qui ne fonctionne pas sur l'iPhone afin de pouvoir la réparer dès que possible. Et nous avons rassemblé quelques causes courantes pour lesquelles la lampe de poche ne fonctionne pas sur iPhone pour votre référence. Si vous ne parvenez toujours pas à déterminer le coupable, vous pouvez également essayer chacun d'eux.

• Crash de l'application : Le crash de l'application Appareil photo ou de la lampe de poche peut empêcher l'appareil photo et la lampe de poche de l'iPhone de fonctionner.

• Paramètres incorrects : Certains paramètres peuvent entrer en conflit et compromettre le fonctionnement normal de la lampe de poche.

• Utilisation prolongée de l'iPhone : Une surchauffe ou une batterie faible après une utilisation prolongée de l'iPhone peut empêcher la torche de l'iPhone 12 de fonctionner (d'autres modèles d'iPhone également).

• Dégâts d'eau : Le laisser tomber dans une mare d'eau pourrait probablement compromettre le fonctionnement de la lampe de poche.

• Mise à jour iOS : C'est la raison la plus probable de ce malheur. Des mises à jour vers des versions iOS plus récentes telles que iOS 16, iOS 15 et des versions antérieures ont été aperçues pour provoquer le grisage de la lampe de poche de l'iPhone.

Partie 2. Conseils de réparation pour la lampe de poche iPhone ne fonctionnant pas (iOS 16 pris en charge)

Voici un certain nombre de solutions au problème de la lampe de poche iPhone qui ne fonctionne pas, même avec le dernier système iOS 16.

Méthode 1. Désactiver l'application Appareil photo

Il y a des moments où l'appareil photo et la lampe de poche de l'iPhone échouent parce que ces deux applications s'exécutent en même temps, ce qui provoque un conflit de fonction entraînant une panne de la lampe de poche. Pour cette raison, il est recommandé d'arrêter d'utiliser et de quitter l'application appareil photo, puis de redémarrer l'application lampe de poche.

fermer l'application appareil photo

Méthode 2. Basculer le flash sur l'application appareil photo

Vous risquez de rencontrer un problème où le flash ne fonctionne pas lorsque vous utilisez l'application Appareil photo de votre iPhone pour prendre des photos. Si tel est le cas, vous pouvez essayer d'activer et de désactiver l'icône du flash afin de redémarrer la fonction de flash. Cela peut être répété plusieurs fois jusqu'à ce que vous puissiez utiliser le flash.

basculer le flash iphone

Méthode 3. Redémarrer l’iPhone

C’est l’un des remèdes les plus largement reconnus pour résoudre toute une gamme de problèmes d’iPhone. Les bogues du système et les mises à jour logicielles échouées sont quelques-unes des raisons pour lesquelles votre lampe de poche ne fonctionne pas. Le redémarrage forcé permet le nouveau fonctionnement du système d’exploitation et de l’application de lampe de poche. Avec tous les facteurs maintenus constants, ce correctif particulier est destiné à fonctionner. En fait, il s’agit d’une technique de dépannage de premier ordre recommandée par Apple sur ses appareils. Voici un guide sur la façon de « forcer le redémarrage de votre iPhone.

Pour iPhone 8, 8 Plus et versions ultérieures, appuyez rapidement sur le bouton Volume haut, puis sur le bouton Volume bas et enfin sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’écran devienne noir.

Pour iPhone 7, 7 Plus, maintenez enfoncés simultanément les boutons d’alimentation et de réduction du volume jusqu’à ce que le téléphone redémarre.

Pour les modèles d’iPhone antérieurs, appuyez simplement simultanément sur les boutons d’alimentation et d’accueil.

forcer le redémarrage iphone

Un redémarrage forcé est une solution sûre et vous n’avez aucune chance de perdre vos données. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez maintenant procéder à la réinitialisation des paramètres

Méthode 4. Régler le niveau de luminosité de la lampe de poche

C’est une autre solution de base. Parfois, la lampe de torche de l’iPhone ne fonctionne pas sur l’iPhone en raison de sa faible luminosité. En balayant le centre de contrôle vers le bas et en vérifiant l’icône de la lampe de poche, vous pouvez régler la luminosité à son réglage maximum. Assurez-vous d’appuyer fermement sur le bouton pour accéder au niveau de luminosité de la lampe de poche et vérifiez si elle fonctionne correctement.

ajuster le niveau de luminosité

Méthode 5. Désactiver le mode basse consommation de l’iPhone

C’est le paramètre par défaut sur votre iPhone que le mode batterie faible est automatiquement activé lorsque la batterie est chargée à moins de 20%. Un certain nombre de fonctionnalités sont désactivées lorsque ce mode est activé, y compris la lampe de poche, ce qui signifie que la torche de l’iPhone ne fonctionne pas lorsque cette fonctionnalité est activée. Pour arrêter ce mode, accédez à Paramètres > Batterie et Désactivez le mode basse consommation.

désactiver le mode basse consommation

Méthode 6. Charger votre iPhone

Malgré la désactivation du mode batterie faible sur votre iPhone, s’il ne reste pas assez de jus sur votre téléphone, la lampe de poche de l’iPhone peut toujours être grisée s’il ne reste pas assez de jus de batterie sur l’appareil, de sorte qu’elle désactive la lampe de poche pour tenter d’économiser la batterie.

Pendant ce temps, si vous ouvrez l’application Appareil photo, vous verrez une notification vous indiquant que « FLASH est désactivé ». Il est temps de charger votre iPhone.

charger votre iphone

Méthode 7. Refroidir votre iPhone

La surchauffe laissera également l’appareil photo et la lampe de torche ne pas fonctionner sur iPhone. L’iPhone devient chaud et s’éteint en raison de son utilisation à long terme, a démarré des applications qui consomment beaucoup d’espace de stockage et des températures ambiantes élevées, entre autres choses, et vous recevrez l’avis que « l’iPhone doit refroidir avant de pouvoir l’utiliser ».

refroidir votre iphone

Méthode 8. Réinitialiser l’iPhone aux paramètres par défaut

Une autre façon de modifier les paramètres de votre iPhone consiste à réinitialiser votre iPhone en usine. Il s'agit, en gros, de remettre tous les paramètres à leur état d'origine, ce qui signifie que tous les paramètres que vous avez définis, y compris les paramètres réseau, les paramètres de confidentialité, etc., seront réinitialisés à l'état par défaut. Heureusement, aucune donnée ou aucun média n'est supprimé, mais vous pouvez les sauvegarder au cas où. Pour lancer le processus, accédez à Réglages > Général, faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages, comme indiqué ci-dessous.

réinitialiser les paramètres

Méthode 9. Restaurer les paramètres d’usine de votre iPhone

L’autre option que vous avez, en plus de restaurer la dernière sauvegarde ou de réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone, consiste à le restaurer aux paramètres d’usine. Le choix de cette option entraînera l’effacement de toutes les données enregistrées sur votre iPhone. Par conséquent, il est très important que vous ayez une sauvegarde sur votre compte iTunes ou iCloud.

Étape 1. Lancez iTunes sur votre PC. Utilisez ensuite un câble Lightning pour connecter votre iPhone au PC et confirmez votre appareil.

Étape 2. Une nouvelle fenêtre apparaîtra, appuyez sur Résumé > Restaurer l’iPhone.

600

Méthode 10. Mettre à jour l'appareil avec un nouveau logiciel iOS

Le manque de mises à jour logicielles régulières pourrait être une autre raison derrière l'icône de la lampe de poche grisée sur l'iPhone. Apple fournit constamment de nouvelles mises à jour logicielles pour limiter les problèmes de l'iPhone. Eh bien, si vous n'avez pas mis à jour votre système iOS, il est grand temps d'envisager de le faire.

Pour mettre à jour votre logiciel iOS, accédez à Réglages > Général et sélectionnez Mise à jour logicielle. Assurez-vous toujours que votre appareil est connecté au Wi-Fi et chargé à pleine capacité.

mettre à jour votre iphone

Vérifiez si le problème de la lampe de poche de l’iPhone est résolu. Sinon, il pourrait s’agir d’un problème de système iOS. Veuillez passer à la solution suivante.

Méthode 11. Correction de la lampe de poche iPhone ne fonctionnant pas sans perte de données

Après avoir essayé toutes les méthodes susmentionnées, si le problème de lampe de poche de votre iPhone persiste, vous pouvez maintenant vous tourner vers un outil de réparation de système iOS tiers professionnel pour obtenir de l’aide. Heureusement, TunesKit iOS System Recovery est un tel outil pour vous fournir une meilleure option : réparer la lampe de torche de votre iPhone ne fonctionne pas sans risque de perte de données, ce qui signifie que vous n’avez pas à subir le stress de sauvegarder vos données et de les réalimenter après la restauration.

Outre le problème de la lampe de poche sur iPhone ne fonctionne pas, il est assez puissant pour résoudre plus de 150 problèmes liés à iOS, tels que iPhone bloqué en mode de récupération, clavier iPhone ne fonctionne pas, l'écran noir de la mort de l’iPhone, iPhone ne s’allume pas, etc.

ios system recovery

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery :

  • Résoudre plus de 150 problèmes sur votre iPhone
  • Entrer / sortir du mode de récupération gratuitement
  • Réparer le système iOS à la normale par vous-même en quelques clics
  • Prend en charge presque tous les modèles Apple
900,000+ Téléchargements
Télécharger Télécharger

TunesKit vous garantit une sécurité à 100% des données ainsi qu'une résolution efficace du problème de la lampe de poche. Il vous suffit de télécharger, d'installer sur votre Mac ou PC et de suivre le guide ci-dessous.

Étape 1Lancez la récupération du système iOS

TunesKit, puis connectez l'iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Cliquez sur « Réparation du système iOS » et appuyez sur « Démarrer ».

connecter votre iphone à un pc

Étape 2Choisissez le mode de réparation et téléchargez le package du progiciel

Normalement, la « Mode standard » est suffisante pour résoudre le problème de la lampe de poche de l'iPhone qui ne fonctionne pas, et ce mode ne supprimera pas toutes les données de votre téléphone. Après avoir choisi « Mode standard », suivez simplement les instructions pour configurer votre iPhone. Téléchargez ensuite le progiciel en cliquant sur le bouton « Télécharger ».

sélectionner un mode

Étape 3Commencez à corriger le problème du son d'appel trop bas sur votre iPhone

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton « Réparer ». Le processus de récupération du système iOS démarrera automatiquement. Attendez que ce soit fini. Ne déconnectez pas votre iPhone tant que le processus n'est pas terminé. Cela peut provoquer un briquetage de l'appareil.

réparer ios

Si cela ne fonctionne pas, vous devez restaurer votre iPhone. Vous pouvez utiliser le mode avancé pour restaurer l’appareil ou utiliser l’application iTunes pour le faire. Les deux effaceront les données existantes sur votre iPhone, alors assurez-vous d’avoir sauvegardé les données de votre iPhone.

Méthode 12. Contacter l’assistance Apple

Si vous avez essayé tout ce qui précède et que vous n’avez pas été en mesure de résoudre le problème de la lampe de poche sur votre iPhone, vous pouvez contacter AppleSupport en ligne pour obtenir des conseils professionnels sur la façon de procéder. Si nécessaire, vous pouvez également mettre votre téléphone hors ligne dans un centre de maintenance Apple afin qu’il puisse être réparé.

contacter l'assistance apple

Partie 3. Conclusion et Suggestion

En ce qui concerne la résolution du problème de la lampe de poche iPhone qui ne fonctionne pas, toutes les solutions ci-dessus se sont avérées efficaces pour résoudre le problème de la lampe de torche iPhone qui ne fonctionne pas. Il est d’une importance primordiale pour vous de commencer par utiliser des méthodes de dépannage simples telles que le redémarrage de votre iPhone ou la révision de vos paramètres de flash LED en premier lieu. Si vous cherchez à restaurer votre iPhone ou à résoudre le problème système, il est fortement recommandé d’utiliser le logiciel TunesKit iOS System Recovery afin d’éviter toute perte de données dans le processus.

Essai Gratuit Essai Gratuit
author

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Paratgez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > Problèmes iPhone > Comment réparer le problème de la lampe torche iPhone qui ne fonctionne pas

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie