background images
iconTunesKit Activation Unlocker
  • Contourner rapidement le verrouillage de l'activation iCloud sur l'iPhone, l'iPad, l'iPod touch
  • Supprimer du compte iCloud en cas d'oubli de l'identifiant ou du mot de passe Apple
  • Se débarrasser le verrouillage d'activation sans propriétaire précédent
  • Désactiver Localiser mon iPhone/iPad/iPod sans mot de passe
Essai Gratuit Essai Gratuit

7 façons pour enlever son appareil photo sur iPhone facilement

Publié par Brian Davis, le 09/05/2024 à 09:21 • Catégorie: Déverrouiller iCloud
6 mins read

« J'ai reçu mon nouvel iPhone 12 que j'ai commandé sur eBay il y a 2 jours ; mais il y a un problème en particulier qui me dérange : l'appareil photo fait un bruit lorsque j'essaie de prendre une photo, et le bruit persiste même en mode silencieux. Comment puis-je l'éliminer ? »

enlever le son appareil photo iphone


Chaque fois que vous utilisez votre iPhone pour prendre une photo, l'appareil photo émet un bruit d'obturateur, ce qui est gênant, surtout si vous prenez des photos dans des environnements calmes comme les bibliothèques, les musées, les concerts, etc. Cet article vous présentera plusieurs façons de désactiver le son de l'appareil photo sur votre iPhone pour prendre des photos en toute tranquillité.

Pourquoi mon iPhone fait du bruit quand je prends une photo ?

Tout d'abord, il y a deux raisons pour lesquelles l'appareil photo de l'iPhone émet un bruit d'obturateur. Il est possible que vous ayez acheté un appareil iPhone dont le pays d'origine est le Japon, la Corée, etc. ou que vous ayez acheté un appareil reconditionné.

Apple adapte parfois ses produits pour répondre aux exigences légales locales. Par exemple, les iPhones vendus au Japon et en Corée du Sud émettent un son d'obturateur d'appareil photo lorsqu'ils prennent des photos. Cela vise à prévenir les prises de photos non consensuelles ou clandestines. Mais comment désactiver le son de l'appareil photo sur votre iPhone si vous avez acheté une version japonaise ou coréenne de l'iPhone et que votre pays, par exemple la France, n'a pas cette obligation légale. Vous trouverez la réponse ci-dessous.


Façon 1. Enlever le son de l'appareil photo avec le logiciel professionnel TunesKit

L'utilisation de TunesKit Activation Unlocker, un outil professionnel et polyvalent, peut vous aider à désactiver facilement le son de l'appareil photo sans aucune restriction et sans mettre votre téléphone en sourdine. Ce n'est pas seulement un outil pour supprimer le verrouillage d'activation iCloud, il peut également vous aider à enlever rapidement le son de l'obturateur. Même si votre appareil iOS a été acheté au Japon, en Corée du Sud, etc., en quelques étapes simples, vous pouvez prendre des photos dans des environnements calmes sans faire de bruit d'obturateur d'appareil photo. En outre, il prend en charge iOS 12.0 - iOS 16.7 et est compatible avec les derniers modèles d'iPhone et d'iPad.

tuneskit activation unlocker

Caractéristiques de TunesKit Activation Unlocker :

  • Éliminer le verrouillage de l'activation sans l'identifiant Apple
  • Supprimer le verrouillage d'activation sans code d'accès
  • Restaurer l'iPhone sans activer Localiser mon iPhone
  • Taux de réussite de 100 % et sécurité
Essai Gratuit 800,000+ Téléchargements
Essai Gratuit 600,000+ Téléchargements

Voici comment enlever le son de l'appareil photo sur l'iPhone via TunesKit Activation Unlocker.

Étape 1Connecter l'appareil iOS à l'ordinateur

Téléchargez et installez TunesKit Activation Unlocker sur votre ordinateur Windows ou Mac, puis connectez votre iPhone à votre PC. Lancez ce logiciel et sélectionnez simplement Désactiver le son de la caméra dans l'interface principale. Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer pour continuer.

interface principale de tuneskit


Étape 2 Désactiver le code de verrouillage de l'écran de l'iPhone ou restaurer l'iPhone

Si votre iPhone fonctionne sous iOS 12 - iOS 14, vous devez désactiver le code de verrouillage de l'écran ; si votre iPhone fonctionne sous iOS 15 - iOS 16, vous devez restaurer votre iPhone à l'état inactivé. Suivez les instructions à l'écran pour réaliser cette étape.

restaurer les appareils


Étape 3Mettre votre iPhone en mode DFU et jailbreaker votre iPhone

TunesKit mettra automatiquement votre iPhone en mode de récupération, puis vous devrez manuellement mettre votre iPhone en mode DFU en suivant les instructions à l'écran. Après être passé en mode DFU, le jailbreaking de votre appareil commencera automatiquement.

mettre iphone en mode dfu


Étape 4Désactiver le son de la caméra en quelques minutes

Une fois que vous avez jailbreaké votre iPad, cliquez sur le bouton Commencer à désactiver. L'iPhone passera automatiquement en mode de récupération. Ensuite, vous devez manuellement mettre l'iPad en mode DFU à nouveau. Une fois en mode DFU, le son de l'appareil photo sera automatiquement désactivé. Cliquez sur le bouton Fait pour terminer le processus et vous pourrez alors prendre des photos sans le son gênant de l'obturateur sur votre iPhone.

mettre iphone en mode dfu


Façon 2. Connecter des écouteurs à l'iPhone pour prendre des photos

Si vous branchez un casque ou un périphérique audio Bluetooth, le son de l'obturateur de l'appareil photo sera émis par le casque et non par le haut-parleur. Vous pouvez ainsi prendre des photos dans un environnement calme en toute confiance. Notez toutefois que certains modèles d'iPhone n'ont pas de prise casque. Si vous utilisez un iPhone 7 ou plus récent, vous aurez besoin d'un adaptateur 3,5 mm vers Lightning pour connecter des écouteurs filaires. Vous pouvez également utiliser des AirPods ou d'autres écouteurs sans fil.

casque sans fil


Façon 3. Prendre des photos tout en écoutant de la musique

Une solution astucieuse pour éliminer le bruit de l'obturateur de l'appareil photo consiste à le masquer par une autre source audio. Vous pouvez jouer de la musique pendant que vous prenez des photos et la musique masquera efficacement le son de l'appareil photo. Il vous suffit d'ouvrir vos applications musicales,tels que Apple Music, Spotify, de jouer vos chansons préférées et de laisser l'application musicale fonctionner en arrière-plan. L'application de l'appareil photo s'ouvre alors et vous pouvez prendre des photos sans que le son de l'obturateur ne se fasse entendre.

déverrouiller avec site imeiunlocksim


Façon 4. Régler le volume pour enlever le son de l'appareil photo

Il existe plusieurs façons de désactiver le son de l'obturateur de l'appareil photo de l'iPhone dans les zones restreintes, ainsi que plusieurs méthodes courantes pour enlever le son de l'appareil photo de l'iPhone dans les zones non restreintes. L'une d'entre elles consiste à baisser le volume de l'iPhone. Si l'option Réglages > Sons et vibrations > Utiliser les boutons est activée, vous pouvez utiliser le Centre de contrôle ou le bouton latéral de réduction du volume. Toutefois, si ce commutateur est désactivé, vous devez faire glisser séparément les niveaux de sonnerie et d'alerte vers l'extrême gauche dans Réglages > Sons et vibrations.

centre de contrôle


Façon 5. Mettez votre iPhone en sourdine

Vous pouvez également mettre en sourdine l'ensemble du système de l'iPhone et vous n'aurez plus de bruit lorsque vous prendrez une photo. C'est très simple.

Étape 1. Repérez le commutateur sonnerie/silence sur le côté gauche de votre iPhone.

Étape 2. Faites glisser le commutateur situé sur le côté de votre iPhone vers l'arrière pour activer le mode silencieux. Vous devriez voir une ligne orange indiquant que le téléphone est en mode silencieux.

Étape 3. Le son de l'obturateur de l'appareil photo doit être coupé lorsque vous prenez une photo.

Remarque L'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max n'ont pas de bouton de mise en sourdine, mais des boutons d'action.

bouton sonnerie/silence


Façon 6. Prendre des photos en mode Live

Une autre option consiste à utiliser « Live Photo », si vous sélectionnez « Live Photo » par défaut dans les paramètres, aucun son ne sera émis, car l'application enregistrera un son en direct pour chaque photo. Veuillez toutefois noter que les photos en temps réel occuperont plus de mémoire.

Étape 1. Ouvrez l'application Appareil photo et appuyez sur l'icône circulaire en haut de l'écran (elle ressemble à un ensemble de cercles concentriques).

Étape 2. Assurez-vous que l'icône est en surbrillance pour indiquer que Live Photo est activée.

Étape 3. Appuyez sur le bouton de l'obturateur et vous constaterez que l'appareil photo capture une image en silence, sans produire de bruit d'obturateur.

activer live photo


Façon 7. Enregistrer des vidéos et prendre des photos en même temps

La dernière façon de désactiver le son de l'appareil photo sur votre iPhone consiste à prendre une photo pendant l'enregistrement d'une vidéo. Lancez d'abord l'application Appareil photo et passez en mode vidéo. Appuyez sur le bouton « Enregistrer » en bas au centre de l'écran pour commencer à enregistrer une vidéo. Pendant l'enregistrement d'une vidéo, vous remarquerez l'apparition d'un bouton photo blanc. Si vous appuyez sur ce bouton, une photo sera prise sans interrompre l'enregistrement vidéo ni émettre le son de l'obturateur de l'appareil photo, mais la qualité de la photo risque d'être réduite.


activer live photo


Conclusion

Je suis sûr qu'après avoir lu cet article, vous avez appris à désactiver le son de l'appareil photo, que vous vous trouviez dans une zone restreinte ou non. Les méthodes courantes permettent à votre iPhone de prendre des photos en silence. Cependant, si vous utilisez un iPhone ou iPad japonais ou coréen, vous devez utiliser une méthode plus avancée pour obtenir une prise de vue silencieuse, vous pouvez utiliser TunesKit Activation Unlocker, qui peut efficacement enlever le son de l'obturateur en quelques étapes simples. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour l'essayer !

Essai Gratuit Acheter
Essai Gratuit Acheter

Ajouter un Avis

Home > Déverrouiller iCloud > [7 façons] Enlever son appareil photo sur iPhone 15/14/13/12/11