WhatsApp ne fonctionne pas sur iPhone ? Solutions pour le réparer

Publié par Brian Davis, le 25/10/2022 à 12:56
suivant

l'application whatsapp ne fonctionne pas sur iphone

Depuis son invasion sur le marché en 2009, WhatsApp est resté le choix préféré en matière d'échange de messages, de vidéos, de photos et d'autres données. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, elle est devenue la plus grande application de messagerie en ligne actuellement à la mode. Cela explique pourquoi un petit incident technique peut grandement interférer avec la vie normale de la communication. Ainsi, lorsqu'un problème de WhatsApp ne fonctionnant pas sur iPhone se produit, cela entraîne de nombreux inconvénients pour votre routine de communication. C'est pourquoi nous allons vous montrer comment résoudre ce problème sans nécessairement rechercher un gourou de la technologie.

Pourquoi WhatsApp ne fonctionne pas sur mon iPhone
Solutions pour réparer WhatsApp qui ne marche pas
    Solution 1. Vérifier le problème de réseau
    Solution 2. Supprimer et puis réinstaller WhatsApp pour réparer le logiciel d'application obsolète
    Solution 3. Correction d’un crash logiciel
    Solution 4. Résoudre les problèmes d'appel WhatsApp
    Solution 5. Correction des contacts qui ne s'affichent pas dans WhatsApp sur iPhone
    Solution 6. Réparer WhatsApp ne peut pas envoyer ou recevoir de messages
Les données de WhatsApp risquent de perdre ?
Conclusion

Raisons possibles pour lesquelles WhatsApp ne fonctionne pas sur mon iPhone

Il peut y avoir des tonnes de raisons pour lesquelles votre WhatsApp devient soudainement inactive, entravant votre communication. Voici les problèmes courants signalés à plusieurs reprises par les utilisateurs d'iPhone.

1. Mauvaise connexion au Wi-Fi.

2. Logiciel d'application obsolète.

3. Le logiciel tombe en panne.

4. Problèmes d'appel WhatsApp.

5. Les contacts ne s'affichent pas dans WhatsApp sur iPhone.

6. WhatsApp ne peut ni envoyer ni recevoir de messages.

Nous allons brièvement vous montrer les solutions possibles à ces problèmes. Alors, la prochaine fois que vous rencontrez de tels événements, suivez simplement notre guide et restaurez votre téléphone à son état de fonctionnement.

1. Vérifiez les problèmes de réseau

Une mauvaise connexion au Wi-Fi est la principale cause de WhatsApp temporairement indisponible sur iPhone. Il est idéal pour confirmer votre connexion Internet et si elle fonctionne comme il se doit. Activez simplement la connexion Wi-Fi, puis désactivez à nouveau.

Étape 1. Pour le désactiver, accédez à Paramètres, puis appuyez sur Wi-Fi.

Étape 2. Ensuite, vérifiez le commutateur qui se trouve à côté du bouton Wi-Fi. S'il est gris, c'est qu'il est éteint. Basculez l'interrupteur sur le vert pour indiquer qu'il est activé.

vérifier l'état de réseau

2. Supprimez WhatsApp et réinstallez-le pour réparer le logiciel d'application obsolète

La solution possible aux logiciels d’application obsolètes consiste à mettre à niveau ou à réinstaller une nouvelle application WhatsApp. Le processus prend peu de temps, mais les résultats sont impressionnants. Cela donnera à votre application un nouveau départ.

Étape 1. Pour supprimer l’application, appuyez doucement sur l’icône WhatsApp jusqu’à ce que votre iPhone commence à vibrer et qu’un petit X apparaisse.

Étape 2. Appuyez sur le petit X dans le coin supérieur gauche de l’icône de votre application pour activer l’option Supprimer.

Étape 3. Ensuite, appuyez sur Supprimer pour supprimer WhatsApp de votre iPhone.

Étape 4. Une fois l’application supprimée, il est temps de la réinstaller une fois de plus. Téléchargez à nouveau WhatsApp depuis l’App Store et installez-le.

réinstaller l'application whatsapp

3. Résolvez un crash logiciel

Ce sont les problèmes de fonctionnalité logicielle qui posent généralement un iPhone qui plante WhatsApp. Les causes possibles proviennent de problèmes iCloud, d'une application Facebook récemment installée ou d'une ancienne version de votre WhatsApp. Pour résoudre les problèmes d'iCloud, accédez à l'application Paramètres, puis appuyez sur l'option iCloud. Appuyez sur iCloud Drive pour désactiver le commutateur.

Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez essayer d'ajuster les détails de Facebook sur votre iPhone.

Étape 1. Sélectionnez Facebook. Ensuite, cliquez sur Plus, puis allez dans Général puis Paramètres et cliquez sur Télécharger des contacts. Cliquez ensuite sur Désactiver puis désactivez la synchronisation des contacts. Cela devrait ajuster le Facebook sur votre iPhone.

Étape 2. La mise à jour vers la dernière version d'iOS peut également résoudre le problème de plantage du logiciel. Vérifiez simplement la dernière version et mettez-la à jour.

résoudre un crash whatsapp

4. Résolvez les problèmes d’appel WhatsApp

Les problèmes d’appel peuvent également contribuer à ce que WhatsApp ne fonctionne pas sur iPhone, entravant ainsi la communication. Une réinitialisation générale est une solution idéale à ce problème. Cela rafraîchira vos fonctionnalités WhatsApp presque immédiatement.

Étape 1. Ouvrez l'icône Paramètres et sélectionnez Général.

Étape 2. Ensuite, choisissez l'option Réinitialiser dans le menu Général.

Étape 3. Ensuite, accédez à Réinitialiser les paramètres réseau afin d'actualiser les fonctionnalités de votre iPhone.

réinitialiser les paramètres réseau

5. Correction des contacts qui ne s'affichent pas dans WhatsApp sur iPhone

Lorsque les contacts ne s'affichent pas sur votre iPhone, cela constitue un obstacle majeur à une communication efficace. La première solution consiste à passer à une version iOS supérieure. Parfois, les contacts peuvent également ne pas s'afficher car WhatsApp ne se charge pas sur le nouvel iPhone. Laissez l'application se charger sur votre nouvel iPhone, puis redémarrez le téléphone pour voir si les contacts apparaissent. Cependant, si votre iPhone dispose de la dernière version, il se peut que votre iPhone ait désactivé la capacité d'affichage des contacts.

Étape 1. Pour autoriser WhatsApp à afficher les contacts, cliquez sur Paramètres, puis sur Confidentialité.

Étape 2. Cliquez ensuite sur Contacts. Recherchez le commutateur d'autorisation et activez-le. Cela permettra à votre WhatsApp d'accéder à tous les contacts.

corriger les contacts

6. Correction de WhatsApp ne peut pas envoyer ou recevoir de messages

Il se peut que le message que vous essayez d’envoyer ne soit pas pris en charge par votre appareil. La mise à jour ou la mise à niveau vers une version supérieure pourrait aider à résoudre ce problème WhatsApp ne fonctionnant pas sur iPhone.

Étape 1. Accédez à l’App Store et choisissez la section Mise à jour. Vous devriez voir toutes les mises à jour disponibles pour WhatsApp.

Étape 2. Appuyez sur le bouton Mettre à jour disponible. N’oubliez pas que vous aurez peut-être besoin de votre identifiant Apple et de votre mot de passe pour vous connecter et poursuivre la mise à jour.

réparer whatsapp qui ne peut pas recevoir les messages

Les données de WhatsApp risquent de perdre ?

Mieux encore, sauvegardez vos messages afin de ne pas les perdre lors de la mise à jour de votre téléphone. Ou si vous trouvez que c'est très complexe d'effectuer une sauvegarde avant réparer les problèmes WhatsApp, ou que vous n'avez pas l'habitude de le faire, TunesKit iOS System Recovery vous aide facilement à résoudre les problèmes produisant sur votre WhatsApp sans perte de donées grâce à son mode standard de réparation. Il s'agit d'un outil professionnel destiné à résoudre plus de 150 problèmes sur les appareils iOS, y compris les problèmes d'application qui ne fonctionne pas, l'iPhone ne charge plus, etc.

résoudre les problèmes whatsapp avec tuneskit

Conclusion

La communication via WhatsApp est en fait le critère le moins cher et le plus largement utilisé. Par conséquent, un petit accroc peut vous causer beaucoup de fortune au cas où WhatsApp ne fonctionnerait pas sur iPhone. Avec ce court tutoriel, vous êtes maintenant en mesure de résoudre tous les problèmes courants qui peuvent vous empêcher d'utiliser votre WhatsApp. En outre, vous pouvez également restaurer les messages, photos et autres types de données WhatsApp perdus via l'outil de récupération de données iPhone TunesKit au cas où vous perdriez des données aussi importantes lors d'une mise à jour.

Télécharger Télécharger
auteur

se concentre sur la technologie et le divertissement depuis d'une décennie, et aime toutes les formes de technologie.

Partagez cet article !
Ajoutez vos avis
Accueil > WhatsApp > Comment réparer WhatsApp qui ne fonctionne pas sur iPhone ?

100%

sécurisé

Garantie de

remboursement de 30 jours

24/7

Service clientèle

Mise à jour logicielle

gratuite à vie

special entrance