iPad ne se connecte-t-il pas à Internet ? Voici la solution !
Les iPads sont des outils géniaux pour prendre des notes, jouer à des jeux vidéo, regarder des programmes et travailler. Mais si votre iPad se déconnecte d’Internet, il est impossible de profiter de toutes les fonctionnalités fantastiques que votre tablette à offrir. C’est pourquoi nous disons que l’iPad est un appareil incomplet lorsqu’il est hors ligne. Il peut y avoir de différentes raisons pour lesquelles l’iPad ne se connecte pas à Internet. Votre routeur pourrait être blâmé, ou cela pourrait être dû à un problème d’application sur votre appareil. Si l’iPad ne se connecte pas à Internet mais que le Wi-Fi fonctionne, cela indique un problème avec votre réseau plutôt qu’avec la connexion Wi-Fi.
- Méthode 1. Désactiver et rallumer le Wi-Fi
- Méthode 2. Oublier et reconnecter votre réseau Wi-Fi
- Méthode 3. Désactiver et activer les données cellulaires
- Méthode 4. Réparer l'iPad qui ne se connecte pas au Wifi sans perte de données
- Méthode 5. Mettre à jour votre iPad
- Méthode 6. Désactiver le VPN
- Méthode 7. Réinitialiser tous les paramètres réseau
- Méthode 8. Contacter une assistance Apple
Tutoriel vidéo : Comment réparer iPad ne se connecte pas au WiFi
Méthode 1. Désactiver et rallumer le Wi-Fi
Oui, parfois, les solutions simples et faciles sont celles qui fonctionnent. Par conséquent, vous serez surpris de l’efficacité de la désactivation et de l’activation du Wi-Fi pour résoudre le problème. Il suffit de suivre ces étapes simples :
Étape 1. Lancez l'application Réglages.
Étape 2. Cliquez sur Wifi.
Étape 3. Appuyez sur le bouton Wi-Fi pour l’éteindre.
Étape 4. Attendez une minute, puis rallumez-le.
Méthode 2. Oublier et reconnecter votre réseau Wi-Fi
Si aucune des méthodes simples ci-dessus ne peut résoudre le problème, essayez ensuite une méthode plus compliquée. Parfois, il peut arriver que votre iPad ne parvienne pas à se connecter automatiquement au Wi-Fi ou que le réseau Wi-Fi ait été corrompu. Dans ce cas, essayez de supprimer votre réseau Wi-Fi pour lui donner un nouveau départ, puis entrez le mot de passe correct. Veuillez vérifier à nouveau si vous tapez les informations exactes.
Méthode 3. Désactiver et activer les données cellulaires
Désactiver les données cellulaires, puis les réactiver peut être utile si votre iPad ne se connecte pas au Wi-Fi Internet. Cette méthode est similaire à la méthode précédente de désactivation du Wi-Fi et ne fonctionne qu’avec les iPad plus récents avec cellulaire.
Étape 1. Accédez à Réglages > Cellulaires.
Étape 2. Appuyez ensuite sur Données cellulaires. Maintenant, désactivez la bascule pour l’option de données cellulaires.
Méthode 4. Réparer l'iPad qui ne se connecte pas au Wifi avec TunesKit
Souvent, ce que vous pensez être un petit problème peut prendre beaucoup de votre temps précieux, mais cela ne fonctionne toujours pas. Pourquoi ne pas demander au logiciel professionnel de vous aider à résoudre le problème facilement en quelques clics seulement ?
TunesKit iOS System Recovery est un outil excellent qui peut offrir des services professionnels aux utilisateurs dont l’iPad a du mal à se déconnecter du Wi-Fi en raison d’une erreur système en plusieurs clics. En outre, ce programme est spécialisé dans le traitement de divers problèmes du système iOS, y compris le point d’accès personnel de l’iPhone ne fonctionne pas, l’écran noir, l’échec de la mise à jour, le blocage en mode réparation, le mode DFU, la pomme blanche et d’autres problèmes système sur iPhone, iPod touch, iPad et Apple TV.

Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery
- Entrer / sortir du mode de récupération gratuitement en un clic
- Réparer plus de 150 problèmes iOS / iPadOS / tvOS
- Fournir le mode standard et le mode avancé
- Résoudre les problèmes iOS sans perte de données
Étape 1. Connectez votre téléphone à l’ordinateur
Connectez l’iPad à l’ordinateur avec le câble USB, puis activez TunesKit iOS System Recovery. Ensuite, cliquez sur l’option « Commencer ». Si le programme sans vous montre une interface pour continuer, veuillez choisir votre iPad vers DFU ou le mode de récupération en un clic gratuitement.
Étape 2. Choisissez un mode de répération
TunesKit fournit deux modes de réparation : le mode standard et le mode avancé. Le mode standard peut résoudre les problèmes système les plus courants et conserver toutes les données. Le mode avancé prend en charge la résolution des problèmes système complexes, mais les données seront effacées.
Étape 3. Téléchargez le progiciel
Le programme détectera automatiquement le modèle et le système de votre appareil. Vérifiez les informations et cliquez sur le bouton « Télécharger ». Il faut un certain temps pour télécharger le micrologiciel approprié.
Étape 4. Commencez à réparer le problème de connexion iPad
Cliquez sur le bouton « Réparer » et attendez que la barre de processus se charge à 100%. Félicitations ! Votre iPad s’est à nouveau connecté à Internet.
Méthode 5. Mettre à jour votre iPad
Si la méthode précédente ne fonctionne pas, nous vous suggérons de vérifier si votre iPad fonctionne avec la dernière version.
Étape 1. Allez dans l'application Paramètres > Générale > Mise à jour logicielle.
Étape 2. Appuyez sur « Télécharger et installer », puis suivez les instructions à l’écran. Attendez que la mise à jour soit installée sur votre appareil.
Méthode 6. Désactiver le VPN
Dans de rares situations, un VPN aura une influence sur le signal cellulaire. De plus, s’il y a trop d’applications VPN inutiles sur votre iPad, nous vous conseillons d’en désinstaller quelques-unes. En faisant cela, vous devriez pouvoir résoudre le problème de l’iPhone Wi-Fi qui ne fonctionne pas.
Étape 1. Accédez aux paramètres VPN, désactivez-le.
Étape 2. Puis effectuez un redémarrage forcé.
Méthode 7. Réinitialiser tous les paramètres réseau
Si VPN refuse obstinément de coopérer, vous devrez réinitialiser complètement les paramètres réseau. Gardez à l’esprit que cette méthode réinitialisera tous vos réseaux Wi-Fi, Bluetooth, Cellulaire et VPN enregistrés par défaut. Donc, vous devriez vous connecter à nouveau à tous les réseaux et appareils.
Étape 1. Lancez l'application Réglages > Général.
Étape 2. Appuyez ensuite sur Réinitialiser.
Étape 3. Parmi les options fournies, choisissez Réinitialiser les paramètres réseau.
Méthode 8. Contacter une assistance Apple
Enfin, la méthode absolue si aucun des travaux ci-dessus ne fonctionne est de demander de l’aide à Apple. Un problème de connectivité iPad pourrait être un problème matériel ou logiciel qu’il serait peut-être temps de laisser les professionnels résoudre. Vous pouvez expliquer votre problème à Apple pour voir s’ils peuvent vous aider.
Conclusion
Cet article ci-dessus vous aide à identifier, dépanner et résoudre les problèmes liés au fait que votre iPad ne se connecte pas à Internet. N’oubliez pas de sauvegarder les données de l’iPad avant de le réparer. J’espère que l’une des méthodes fonctionnera pour vous.
- Façons de réinitialiser iPad avec / sans mot de passe
- Pourquoi mon iPad ne se charge-t-il pas ? Voici les solutions.
- Comment réparer l'écran tactile de l'iPad qui ne fonctionne pas ?
- Votre iPhone ne se connecte pas à Internet ? Vérifiez ces solutions
- iPhone redémarre tout seule ? Solutions pour le régler
- Comment déverrouiller votre iPad sans mot de passe